17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

cariou1515
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu du monde, pour moi, il dépasse le grand GTA : san andreas, avec ses sublimes graphismes, une jouabilité hors paire et une histoire super intéressante, ce jeu est surprenant en tout point. Après un premier opus qui m'a un peu déçu mais jak II : Hors la loi m'a donné un réel plaisir à évoluer dans le jeu avec son histoire captivante. Le troisième opus d'une saga inoubliable et incontournable pour les fans de la série et la question que tout le monde se pose Daxter redeviendra-t-il humain ?

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Le scénario epic
- Jak plus en forme que jamais
- Daxter toujours aussi con
- On retrouve une ambiance plus colorée et moins morose
- Le désert, un joli terrain de jeu
- Deux villes ( Abriville & Spargus )
- Des tonnes de mini-jeux ( courses, défis etc...)
- Des missions super variées
- Le doublage VF à pleurer ( Jak best french voice ever )
- Beau et framerate plutôt stable
- 4 fois plus d'armes que dans Jak II
- Les bonus à débloquer
- Le mode héros

Points négatifs :
- Du tearing, marque de fabrique de Naughty Dog
- Dommage qu'Abriville soit envahie de monstres H24

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un épisode extrêmement complet, un l'un des meilleurs de la série ! On retrouve avec plaisir ce bon vieux Jak, et on note que les développeurs se sont occupés de corriger leurs erreurs de parcours pour Jak II : Hors-la-Loi.

--GeMiNi--
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Avec le parti-pris de garder les bases du gameplay de Jak II, j'étais un peu déçu car je savais qu'on ne retrouverais à nouveau pas les grands environnement en nature du premier jeu... Et finalement si ! Grâce à ce nouveau concept d'exploration du désert en véhicules, le jeu nous transporte dans de nouveaux endroits pour certains somptueux, le jeu est plus varié que son précédent, le scénario encore meilleur, et les graphismes toujours au top. La série des Jak & Daxter est franchement une indispensable à mes yeux pour les possesseurs de PS2. Bref, ce troisième opus est vraiment excellent.

Omiganox
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Avec Jak and Daxter 1, on avait droit à de la féérie, dans le 2, on l'abandonnait pour un univers sans pitié, et pour ce troisième opus, on revenait finalement vers les origines du héros. Comme ses deux prédécesseurs, côté graphique et musical, rien à dire, c'est tout bonnement parfait. Le scénario est bien trouvé et la maniabilité est restée la même depuis le premier. J'ai tout particulièrement adoré les phases avec les Buggys dans le Désert ou les mini-jeux comme la tourelle de Spargus ou le "Dax-man" dans la Centrale. Pour finir la trilogie en beauté, cet opus est vraiment bien réalisée. Ma seule déception est la difficulté qui a été amoindrie par rapport aux 2, du fait que les armes soient plus variées et plus efficaces. S'il venait à en refaire un nouveau, pourvu qu'ils fassent attention à ce détail.

Rapido51
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Graphisme :
Pas beaucoup de changements avec Jak 2, mais les graphismes restent toujours superbes.
Jouabilité :
Identique à celle de Jak 2.
Durée de vie :
C'est le point faible du jeu, il se finit beaucoup trop rapidement même les mini-missions sont très simples.
Bande-son :
De jolies musiques et les dialogues de Daxter sont toujours aussi hilarants.
Scénario :
Un scénario simple qui répond à toutes les questions que l'on pouvait se poser.
En bref :
Similaire à Jak 2, Jak3 ne se différencie que par l'apparition de véhicules et de plusieurs terrains de jeu. Jak 3 clôture la saga en beauté.

Valesk42
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

J'étais fidèle au Ratchet and Clank et partait pour acheter le 3 mais finalement j'ai voulu tester Jak 3 en pensant qu'ils se ressemblaient, mais pas du tout !

Jak est beaucoup plus sombre et mature, Daxter heureusement apporte un peu de gaieté.

Ce jeu est vraiment bien mais c'est assez difficile de comprendre l'histoire sans avoir joué au 2 et peut-être au 1 (précurseurs???? Daxter transformé?????).

Le truc que je trouve le mieux c'est les combats entre humains, metalheads, et grenagardes, juste un petit problème quand on veut jouer les héros en sauvant 2 soldats encerclés par 5 grenagardes c'est assez dur d'éliminer les grenagardes sans amocher au moins un soldat mais bon à part ça c'est de la bombe mais toujours une préférence pour Ratchet and Clank beaucoup plus clair et joyeux !

sgrayfox68
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Etant un grand fan de jak and daxter et jak2, j'attendais ce nouvel opus avec impatience et j'avoue, je ne suis vraiment pas déçu... Les graphismes toujours exemplaires, des nouvelles armes démentes, light jak qui est vraiment fantastique, le scénario déjanté habituel à la série...
J'ai aussi vraiment apprécié les changements de dark jak... En effet, il est beaucoup plus accessible... Dans l'épisode 2, je m'en servais pratiquement jamais, tandis que maintenant, mêlé avec light jak, il est beaucoup plus utile... Sinon que dire de +, les missions sont toujours aussi fun et variées, et avec le petit bonus de pouvoir contrôler daxter durant quelques instants...
J'enlève 2 points pour la durée de vie un peu en dessous de jak 2, et pour la difficulté revue à la baisse... Etant un habitué des produits naughty dog, jak 3 n'a pas été très coriace...

BAD_NOX
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

2 jours que je l'ai et je ne décroche pas...
Ce jeu est parfait question graphisme, gameplay rien à redire, par contre question scénario, je m'attendais à mieux. Il y a beaucoup trop de choses incohérentes, on fait plein de missions sans jamais trop savoir pourquoi...
Les buggies sont trop fun !!! Amateur de jeu de plates-formes jetez-vous dessus, il restera dans les anales avec les autres jak.

Darked
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe graphiquement et c'est un véritable plaisir que d'y jouer. Les buggies sont tous aussi bien les uns que les autres, même si parfois on préfère le requin des sables à la puce des dunes ou le demon de la poussière.

Mty8
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Franchement ce jeu est sublime une vraie perle, le 1er m'a beaucou deçu, le 2eme était fantastique mais celui là c'est le meilleur, les possibilités sont énormes, les véhicules dans le désert sont agréables à manipuler, même quand il y a des véhicules qui vous courent après et qui vous tirent dessus sans raison, light jak est surprenant, et dark jak n'a pas changé. Aucune déterioration, que des améliorations, de plus le scénario est génial.
Je lui mets 18 parce qu'aucun jeu n'est parfait.

hipop_danseuse
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Franchement, JV.com, je ne sais pas qu'est ce que vous avez contre Jak (à part le fait q'il est trop mignon) mais quinze sur vingt c'est vraiment naze pour le jeu que c'est ! Les graphismes sont géniaux et la ville trois fois plus grande que dans jak 2. Il s'est un peu enlaidi avec sa nouvelle coupe mais bon... ça va, quoi ! Le retour aux oiseaux qu'il y avait dans le 1, c'est dix fois mieux que dans le 2 parce que les véhicules, c'est super énervant à manoeuvrer. C'est vrai qu'il est court, mais bon, quand même, y a de quoi se marrer ! Les graphismes sont géniaux et l'apparition du Dark ange, c'est super génial (même si c'est vrai, il ne sert pas à gand chose). Je vois pas pourquoi vous mettez 16/20 à prince of persia : l'âme du guerrier alors qu'il est dit fois moins bien, moins beau, moins marrant que jak !

daxtex
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Et boum ! La bombe Jak revient dans l'épisode ultime ! Et, là, le résultat surpasse les attentes, une fois de plus...
On est encore face à une sublime représentation du jeu de plate-forme/aventure parfait. Une ambiance excellente et une immmersion totale...
En effet, le cru 2004 de Jak and Daxter est sublime.
L'intro nous plonge déjà dans l'ambiance. On est tout de suite impressioné par les textures beaucoup plus fines que dans Jak 2. 5 minutes très explicatives, où l'on voit Daxter et Jak dans tous leurs états. Ensuite, on prend le jeu en main, on fait deux, trois missions et schlak ! Le piège se referme. On est encore scotché devant l'écran, et on s'éclate sur des missions qui paraissaient ennuyeuses au début. On ne s'arrête pas, on s'éclate devant les duels Pecker/Jak, on voit les nouvelles armes, les nouveaux upgrades, défis, moyens de locomotion... Et c'est trop tard ! Le jeu nous a pris dans ses griffes acérées.
La conduite des buggies est magnifique, le scénario intriguant et captivant, les personnages mystérieux... Daxter n'a jamais été autant mis à contribution : il fait des phases de coopération plate-formesques avec Jak, il fait des rodéos endiablés et passe encore une barre sur l'échelle de la vanne. Et sutout, ses blagues reviennent quand Jak meurt ! C'est un minuscule détail mais on prend son pied.
Chapitre défauts, trois fois rien : des sauts plus longs et... euh... moui... le désert, c'est pas un lieu méga-attachant, et c'est tout !
Donc, bilan synthèse : une extraordinaire bombe qu'il faut posséder ! Ai-je été clair ?

Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Alors que Jak 2 réussissait à garder un juste milieu entre les différentes phases de gameplay qu'il proposait, Jak 3 est complètement déséquilibré de ce côté là. La majorité des missions se passe en véhicules quitte à délaisser la plateforme, d'ailleurs il faudra à peu près 1h de jeu pour tomber sur un niveau de plateforme qui aura l’unique mérite, comme les (rares) autres passages de ce genre, d'être long sans être transcendant. Le désert en plus d'être rempli à 90% de missions en buggy (parfaitement maniables ceci-dit), fait office de pétard mouillé car on retourne très vite sur Abriville qui au passage est nettement plus bridée que dans le 2. Les nouveaux pouvoirs sont inutiles dans la plupart des cas et au niveau des armes on se focalisera sur les 2 dernières armes jaunes cheatés malgré la possibilité d’en choisir 10 autres de plus. Le scénario est gâché par des dialogues mal écrits, pas drôles et empêchant tout suspense; Jak est encore moins crédible dans son rôle de bad guy et Daxter passe du stade de comique à lourd ! Les autres persos - anciens ou nouveaux – sont juste insipides toujours à cause des répliques foireuses. On soulignera toutefois la beauté des nouveaux lieux, quelques moments de bravoure dans certaines missions et une ambiance plus saisissante que ses ainés grâce à l'OST qui cette fois-ci se marie complètement avec les décors et la tonalité voulue à la base par l'histoire; malheureusement ce Jak 2.5 conclut la trilogie d'une bien mauvaise façon.

vltimasephiroth
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Jak 3 est dans la mêm ligner que Jak 2, même ville, même arme utilisable, j'ai été un peu déçu par celui-ci, il ni as pas vraiment de challenge ou quoi que ce soit d'autre, je me suis quand même amuser mais j'avais l'impression de jouer a un DLC de Jak 2, jeu à faire tout de même pour tout les fan de Jak.