17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
remi1160
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux, pour ceux qui aurait deja jouer au precédent ( et je leur recommande ) l'univers est resté intact , c'est jolie, c'est chatoyant ! La jouabilité est resté la même, c'est a dire très simple et efficace . On change de monde ( le dessert ) mais l'humour reste presente et chaque recoin de décor sans a plein nez la patte de naughty dog !

nawk_
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Aussi bien que son précédent, Jak 3 reprend les mêmes bases et les améliores pour en aire un super jeu de platerforme/aventure/action. L'histoire est superbe, tous comme les graphismes et les personnages. A posséder dans sa bibliothèque !

HayatoGokudera
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

A croire que Jihem (le pseudo testeur de Jak II) n'était pas le seul à souffrir de cécité, Killy le suit dans son handicap.

Jak 3 est le bouquet final d'une série (qui quoi qu'en dise la rédaction de jv.com) aura marqué la génération Playsation 2.
Reprenant les ingrédients qui ont fait la qualité du 2ème épisode, Jak 3 propose une nouvelle fois un scénario vraiment prenant, une animation au top, des graphismes qui contrairement à d'autres jeux PS2 n'ont pas mal vieilli, des séquences de plate-forme toujours aussi dantesques et des phases d'action/shoot ainsi qu'en véhicule vraiment jouissives.

Bref, vous l'aurez compris par vous-même en lisant le reste des avis ainsi que la note des lecteurs, la série des Jak&Daxter est un incontournable de la Playsation 2, Jak3 conclura de fort belle manière cette trilogie, à tel point que même encore aujourd'hui, des fans espèrent un 4eme épisode sur les consoles next-gen.

Si vous n'avez pas connu les Jak&Daxter ou n'y avez jamais touché, que vous aimez les jeux d'action/plate-forme/GTA-like de qualité et doté d'une excellente durée de vie, foncez sur le PSN les yeux fermés, Jak3 est un incontournable.

Hivus
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jak 3 est l'épisode ultime de cette série plus qu'extraordinaire .
Le gameplay est poussé à son paroxysme et le monde ouvert de jak donne vraiment au jeu tout son sens.Le jeu ne finira pas de vous émouvoir.Ne vous fiez pas au test JAk n'est pas un jeu récent , l'époque ou il est sortit , pour moi reflète son âge d'or. ile st vrai qu'aujourd'hui les jeunes ne pourraient plus s'en contenter. Jak 3 ainsi que jak2 et jak and daxter son à faire tout les 3 pour ressentir réellement la racine de cette univers hors du commun.

warhabis
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

un excellent jeux sur PS2 (un des meilleur avec final fantasy XII). Je meuble le commentaire chlabedigabadou, chlabedigabadou gabadou routoutou onche 200 caractère minimum et la il y en a pas assez kom sé rellou

Eneo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Avec Tenkaichi 3, ce jeu est celui qui m'a le plus marqué lors de la génération ps2. On retrouve donc l'univers de Jak avec cette fois pour décor une ville entourée d'un désert (qui fait un peu penser à l'époque des gladiateurs, notamment avec son arène) en plus de la ville de l'opus précédent que l'on retrouvera bien assez vite. Le gameplay ne subit aucune aucune révolution mais quelques améliorations comme l'ajout de certaines armes ou un mode "light Jak" perfectionneront celui-ci et le rendront encore plus agréable à jouer. Les missions, quant à elles sont toujours aussi diversifiées et comme ses prédécesseurs, Jak III tient le joueur en haleine jusqu'à son dénouement... Ce jeu, qui est à mon goût une perle, est donc à ne manquer sous aucun prétexte s'il on est détenteur d'une playstation 2.

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Cet opus ne tranche pas avec l'ancien mais poursuis sa voie.
Les courses qui font leur apparition dans ce Jak and Daxter m'ont beaucoup plu étant enfant.
De plus Jak avait trop la classe et j'adorer me battre dans l'arène.

R_Daneel_0livaw
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

LE jeu d'aventure à posséder sur ps2 et même sur ps3 avec son remake.
Il a pour ça de nombreux arguments :
-un humour omniprésent notamment grâce à la beloutre Daxter
-un gameplay efficace et bien pensé
-des graphismes et une animation irréprochables pour l'époque
Ce jeu vous propose une aventure riche et passionnante, il faudrait être fou pour refuser.

Testo-protocole
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Jeu de très bonne qualité nous montrant un univers passionnant qui reprend subtilement Jak II en y ajoutant d'autres véhicules, d'autres cartes....
La difficulté monte en creshendo durant leur aventure mais plusieurs gadgets innovants nous donne la capacité de la surmonter. La bande son est top et on est vite pris dans cet environnement. Voilà, il est à conseiller fortement !^^

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite entièrement la note générale car il y a pas mal d'armes, 12 au total, les graphismes sont beaux et il y a une difficultée bien dosée.Même si j'ai une préférence pour l'univers du premier(, Jak III a clairement beaucoup d'argument à vendre.

Terrafin2000
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement, ce jeu est pour moi le seul mérité 20, il est GENIAL, des graphismes géniaux, des armes bien faites, des missions excellentes, où on est pas obligés de faire tout le bout de la carte pour y parvenir, bref, pour moi, ce jeu restera a jamais comme le meilleur jeu dans le monde du Jeu Vidéo !

Zeusdead85
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Dommage je trouve que dans la trilogie de jak and daxter celui la est le deuxième meilleur le système d'armes énorme et le système de voiture il est pas mal je l'ai fini entier et je vous dis ceux qui on mis moins de 15 sur 20 c'est pas possible bref énorme a et aussi les graphismes la durée de vie et les musique énorme ! je vous le conseille si vous avez fini tous vos jeux de ps2 donc je met 18/20 !Donc en tout je vous le conseille a max pour moi un des meilleur jeux de ps2 comme tous les jak and daxter !!!

[Kynn]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Justification de la note:
En 2013, malgré ma Xbox 360 est les Halo, COD et autres BF en ma possession, je joue toujours à ce jeu sur ma bonne vieille PS2. Signe de son excellente qualité.
( 20/20 -2/20 car trop d'armes dont certaines que l'on oublie assez rapidement... )

MamiTrico
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Naughty Dog a prit pour habitude à partir du moment ou il développe un jeu sur Playstation quelle que soit la génération, de faire gripper le jeu un cran plus haut à chaque nouveau volet. Jak 3 ne fait pas exception à cette règle. Plus beau, plus fun et plus exaltant que son prédécesseur, Jak 3 nous plonge au coeur du potentiel de la Playstation 2 en nous faisant vibrer du désert à la ville sans omettre de nous proposé des nouveauté plus genialissime les unes que les autres. Un jeu à acheté si on a joué à Jak II bien enteudu, mais avant tout un jeu ancré dans la légende.

FinalFeuer
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Le même que le 2 avec du contenu en plus, de quoi ravir les fans. La difficulté a été revu et redevient un peu plus jouable.
Le fait de gagner des bolides pour conduire dans le désert rajoute du challenge et rapproche un peu plus le jeu du GTA like. Pour le reste, aller voir mon avis sur le numéro 2, c'est identique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20