• JV Fan Contest
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

kops33
Posté le 09 mai 2021 à 07:14

toppi45
Posté le 09 mai 2021 à 05:25

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

QasarB48
Posté le 24 avr. 2021 à 20:16

Bien dans mes souvenirs de gamin mais en vrai c'est un jeu d'une nullité impressionnante, j'ai mal au crane , j'arrive meme pas a le terminer tellement c'est chiant ,la camera est pas ouf, les véhicules sont inmaniable les mini jeu me donne la migraine, les armes tirent ou elles veulent . Pas tres dur en sois mais aucune mission ne me plait , on les fait seulement pour passer a la suivante .

SOKU128
Posté le 15 avr. 2021 à 21:43

Un jeu que j'aime beaucoup moins que les 2 premiers opus, tout ça à cause des phases en véhicule qui sont BEAUCOUP trop présente alors que c'était déjà la grosse faiblesse du 2. L'ajout d'armes et la maniabilité encore amélioré de Jak font par contre, très plaisir !

Beetches
Posté le 18 nov. 2020 à 13:22

très bon jeu, me rappelle toute mon enfance !
un bon scénario avec des armes variée et un scénario qui ne se répète pas, contrairement à certains de jeux de l'époque sur ps2...

LEON_GAGIN
Posté le 21 oct. 2020 à 00:59

se jeux et légendaire on remarque pas les temps de chargement les graphisme ne vieillesse pas du tous pour de la ps2 le gameplay et plaisant et varie selon les joueur je suis fan du jeux et son scenario je le kiff les cinématique sont grave amusante a écouter et a regarder je vous le conseille très fortement !

Posté le 06 oct. 2020 à 08:40

une très bonne fin , j'ai trouver le jeu incroyable , l'ambiance du désert est la , les voitures de courses , les mercenaires a votre poursuite , le skateboard de retour . Les armes sont de retour avec de nouvelle amélioration malheureusement toutes sont pas très utiles , la difficulté est trop simple je trouve surtout avec le nouveau pouvoir Light Jak qui redonne de la vie . La fin ma plus . Jak 3 est une bonne suite mais Jak 2 était plus marquant

Skulussa
Posté le 24 janv. 2020 à 19:13

Ce jeu c'est toute mon enfance sur PS2 j'ai tellement saigné cet opus 3 à l'époque jusqu'à user mon disque de jeu lol
Des bandes son toute aussi exitantes les unes que les autres puis une histoire tellement superbe pour moi c'est la meilleure exclu sur playstation derrière God Of War tellement ce jeu est superbe je ne pourrais que dire du bien de ce jeu en toute franchise c'est mon jeu favori sur PS2 voir même l'un de mes jeux préférées

MysteriousSmile
Posté le 29 avr. 2016 à 20:29

C'est quand même un jeu qui a bercé mon enfance que j'ai pu refaire là récemment... et qui m'a litteralement refroidi une fois l'aventure terminée. Le début plante le décor, le jeu prend place dans un monde désertique et apocalyptique. Le destin du monde semble tragique et le seul à pouvoir le sauver est condamné à mort dans le désert. Charmant ! et bien vite le principe de Jak 3 entre en scène : une énorme variété de gameplay. Mais trop de variété tue la variété et là, le jeu tout entier est mis de côté pour ça. Les missions se succèdent sans raison du début jusqu'à la fin, l'aventure se déroule presque toute seule et on joue à la fois à un jeu de plate-forme, d'actions, de voiture, de tir, de simulation de vol, de skate-board... et j'en passe un sacré nombre. J'ai complèté l'entièreté du jeu dont ses missions secondaires et l'ai fini en 10 heures, un peu juste. À noter que la difficulté a été revue à la baisse ce qui compense largement sa mauvaise gérance. Les phases de gameplay foireuses de Jak II ont été rectifiées... mais il y a trop de contenu pour une si courte expérience. Light Jak par exemple, se révèle sympa mais on ne l'utilise que très rarement et qu'occasionnellement pour laisser place aux innombrables autres nouveautés qui partagent ce même défaut. Maintenant que j'ai fini l'aventure, je me demande simplement à quel jeu je viens de jouer car il est difficile de lui accorder une identité particulière. Finalement, malgré le charme, une fantaisie plus ou moins retrouvée, un scénario bien sympathique, un univers très travaillé et une réalisation graphique hors norme, le jeu n'a d'identité que sa variété et en fait le titre le moins profond de la saga. Très dommage.

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:34

Un très bon jeu ! :oui: quelques missions facile et dur et lassant, le boss final est vachement dur, j'ai dû refaire 100 fois, mais bon ça reste un très bon jeu :noel:

SuperChris2014
Posté le 12 oct. 2015 à 21:27

-[Drusyc]-
Posté le 18 sept. 2015 à 00:31

Jak 3 réussit là où sont prédécesseur a échoué. Le jeu retrouve ce côté un peu féerique du premier opus tout en gardant ce côté sombre et mâture. La bande-son est d'excellente facture et les musiques sont tout bonnement grandiose. Le scénario quant à lui est vraiment impeccable et très riche en rebondissements, dommage que le jeu soit court et que tout s'enchaîne très vite. La prise en main est rapide et intuitive et rend le jeu très plaisant à jouer. Deux gros défaut toutefois: Une caméra très capricieuse comme dans les précédents opus, ce qui est regrettable et une maniabilité des véhicules dans le désert qui se révèle parfois anarchique. Mais malgré cela, le jeu reste vraiment bon et mérite d'être joué.

BibiTails
Posté le 02 sept. 2015 à 09:28

Une trilogie qui finit sur un dernier opus excellent ! On retrouve Jak II et son style de jeu, très différent du premier opus, mais avec des correctifs, des améliorations, des ajouts et une difficulté mieux dosée ! L'univers du jeu s'agrandit avec 3 grandes zones à explorer, de nombreux défis à relever, encore plus d'objets à collecter et un scénario toujours aussi intéressant et comique ! :) Les armes sont plus nombreuses, le système de visée s'améliore et les possibilités sont encore plus nombreuses ! Une bonne trentaine d'heures si l'on cherche à tout avoir, mais comme pour l'opus précédent, des passages très difficiles pouvant devenir lassant, puisqu'il nous faudra recommencer un segment entier d'un niveau, voire toute la mission si l'on meurt, et ce sera évidemment souvent le cas à cause de la grande difficulté du jeu ! Accrochez-vous pour les 600 orbes de Précurseur !

La bande-son, les graphismes, les personnages, le scénario, tout est bon, rien n'est à jeter ! De plus, le début du jeu est direct, pas besoin d'attendre 100 ans pour taper du méchant ou pouvoir se déplacer sans être assailli par le didacticiel ! Un menu rapide menant à la carte aurait été souhaitable, ou même de manière générale, il aurait fallu revoir l'écran de pause pour mettre les informations essentielles en accès rapide (missions, carte, objectifs...).

RedN-fuel214
Posté le 26 août 2015 à 15:58

Après avoir joué au premier Jak & Daxter, je m'étais laissé penser que le 2 serait au moins aussi bien, si ce n'est mieux, comme les Ratchet & Clank. Or si le premier opus est bien tourné vers du plateforme, le 2eme lui s'en fiche complètement et livre un mauvais mélange de genre. Je m'attendais à ce que le 3 soit meilleur que le 2 puisque les développeurs auraient pu prendre du recul. Mais pas du tout... Le gameplay est certes varié, mais ça reste néanmoins très répétitif, aléatoire et mal conçu. Pour moi le grand souci de ce jeu, c'est son gameplay... Qui n'a rien de jouissif, presque pas fun, pour dire. Je me suis ennuyé. Le scénario est franchement pas intéressant et parfois difficile à suivre à cause d'une narration approximative.
Bref à part les décors plutôt intéressants (bien que l'architecture soit parfois médiocre), je regrette d'avoir perdu mon temps avec ce jeu. Dans ce style, mieux vaut se tourner vers Ratchet & Clank...

Hardos2
Posté le 23 août 2015 à 17:56

la version vita du jeu est clairement raté, le jeu n'est pas fluide alors qu'il s'agit d'un simple portage ps2...
Passons au jeu en lui même, franchement il a mal vieilli, le style jeu de plateforme 3D où le moindre pixel d'écart vous fait tomber dans le vide où vous avez des missions à temps limité bien stressante est largement dépassé. C'est dommage car avec son aspect monde ouvert, ce jeu aurait pu faire beaucoup mieux. J'avais hésité à le prendre et aurais dû plus réfléchir, je me suis laissé convaincre par les bons avis des joueurs mais qui sont plus amoureux du jeu par nostalgie que par véritable impartialité.