17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

A-13-M
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Le jeu est pas mal dans son ensemble.
Mais le gros défaut est sa durée de vie qui est extrêmement courte !
Je l'ai trouvé moins drôle que l'opus précédent, je trouve cela un eu dommage.
Les graphismes sont biens et j'avoue que la jouabilité est bien meilleure que Jak II.

yoannvideogames
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Graphismes :
Bien, voir très bien. Les décors, les visages et les animations sont super bien faits et les effets de lumière sont fabuleux. 18/20.
Bande-son :
Les musiques ne sont ni vraiment nulles, ni super bonnes, elles sont disons agréables donc. En ce qui concerne les doublages, les voix ont été très bien choisies. 16/20.
Jouabilité :
Le mode laser pour viser : original mais parfois pas très efficace. 14/20.
Durée de vie :
La difficulté est minime, ce qui fait que les missions sont vite réglées. 13/20.
Scénario :
Bien pensé, mais on ne s'en préoccupe pas trop. 15/20.
Moyenne : 15/20.
Note : 17/20.

difool05
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !! Il est même mieux que le second volet car il y a plus d'action, plus de véhicules, plus d'armes, etc... Les graphismes sont magnifiques et dès qu'on prend la manette pour y jouer on ne peut plus s'en passer !! Conclusion : achetez-le !!

ashline62
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Moi qui suis fan des jak j'ai adoré ce jeu !! Il y a toutes les réponses aux questions que l'on se pose dans le 2 !! Ex : qui est son père ? Qui sont les précurseurs ? Pourquoi a t-il été enlevé ou abandonné ? Et plein d'autres trucs !!!Le graphisme, le scénario, la jouabilité et la bande-son sont géniaux mais le jeu et un peu plus simple que le 2. En bref c'est pour moi le meilleur jeu de plate-forme avec jak 1 et 2 !!! Je le conseille à tous les fans de jak !!!

Balance11
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement SUPERBE, la durée de vie est moins courte que JAK II, il y a de bons engins, mais parfois il est dur à manier, c'est pour ça que je lui ai enlevé un point.

Dorian2611
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

CE JEU EST UNIQUE !!! Rien de mieux que l'on pourrait imaginer. Tout est parfait : les graphismes, la jouabilité, l'histoire etc...
Moi qui suis les aventures de Jak et Daxter depuis heuheu... 2 ans et demi ! le jeu s'est beaucoup amélioré depuis son début. Bon, je vais dire que le désert, c'est pas ce qui me plaît le plus mais c'est quand même au top du top !! Ce n'est pas pour ça que je lui ai fait perdre un point... ce qui lui a fait perdre un point c'est le scénario. Ils répètent certaines choses comme :
Ils réutilisent le jet-board, l'utilisation de Dark Jak(mais ils ont quand même pas tort), etc... à part cette chose, ce jeu est parfait ! Mais la question que beaucoup de personnes se posent : Daxter, redeviendra-il comme avant ?

speedofchaos
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Beau, grand, génial, je peux vous dire qu'il est extraordinaire ! 3 petits défauts : 1. la difficulté est un peu grande sauf pour les possesseurs jak 1 ou 2 (mais plus 2) ou Ratchet. 2. la caméra est petit peu patraque... 3. il y aura donc jamais un mode multijoueur !!! Mais Jak 3 reste quand même un gros titre meilleur que la série Ratchet & Clank... Malgré ses défauts, Jak 3 a ses bonnes choses. Je ne vais pas les citer car il y en a trop. Achetez-le !

manbed
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement GENIAL !!! Je ne comprends vraiment pas jeuxvidéo.com : gameplay riche et varié, graphisme époustouflant, bande-son superbe, jouabilité excellente, bonne durée de vie, scénario époustouflant, et de nombreuses nouveautés (light jak, upgrades d'armes, buggies, nouveau pouvoir de dark jak, armure). Enfin bref, vous l'aurez compris, ce jeu clot la meilleur de toutes les séries ayant jamais existées. A acheter les yeux fermés.

chaispaquichui
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Enfin la suite nous est dévoilée... je trouve ce jeu M A G N I F I Q U E ! Un petit peu plus facile que jak 2, ce jeu signe la fin d'une triologie de jeux qui aura su captiver des milliers de joueurs. Ceux qui ont déjà joué à Jak 2 ne seront pas déstabilisés car les commandes sont approximativement identiques, à quelques différences près ! achetez-le !

Supervegeta2
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Le jeu est parfait mais la durée de vie est très courte !
Il n'y a pas de grande nouveauté mais on ne se lasse pas !
Il y a 12 armes, des buggys, des pouvoirs et des personnages bien étranges... Un conseil : ACHETEZ-LE !!!!

nab14
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Je donne 20 car on n'en trouve pas toujours des jeux de plate-forme à la gta ! En plus il est irréprochable ! J'achèterai une ps2 rien que pour ce jeu ! Bande-son excellente, graphismes qui font honneur à la ps2, design des personnages très original, scénario très complet, gameplay très varié (véhicules, armes, action, plate-forme, light jak et darkjak....)......

kilik_2049
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

J'ai acheté connaissant les 2 premiers jeux et je puis vous dire que je ne suis pas déçu !! Les graphismes sont superbes, l'histoire renversante, les personnages charismatiques au possible !!! En bref ce jeu est le jeu d'action-plate-forme de l'année. Je trouve Jak 3 beaucoup mieux que ratchet 3 car dans ratchet c'est toujours la même chose : on tire, on tire, on tire !!!! Dans jak3 on alterne exploration, plate-forme rapelant le 1er, shoot à la 1ère personne ; conduite, mission complexe (exemple : aiguiller un train à coup de blaster). Le seul reproche que l'on peut faire est la durée de vie trop courte, mais ce jeu vaut quand même 20/20 car malgré que l'histoire soit courte on apprend qui sont les précurseurs, qui est jak, qui est le père de jak et d'autres choses encore. Ce jeu est au même niveau que l'excellent GTA : San Andréas. Achetez-le c'est un conseil !!!

jaktom
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est le plus beau jeu de plate-forme. Ses graphismes sont exceptionnels, les décors sont riches de secrets, le gameplay est fabuleux (il change à chaque mission ), bref ce jeu est génial. Je le recommande à tout le monde c'est une pure source de plaisir, une pure merveille à posséder d'urgence. Merci la puce des sables j'adore tes bonds !!!!

angel-of-dark
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est complètement extraodinaire . Il a de ces graphismes, le scénario est flambant, et puis la bande-son est géniale, puis la durée de vie je n'en parle même pas. Bon c'est un bon jeu franchement je ne le regrette pas. Un jeu à acheter !!!

Math_34
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Je ne comprends pas ce que vous avez contre jak ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps. Les graphismes sont sublimes la jouabilité irréprochable et même s'il se finit en 12 heures ce sera 12 heures de plaisir intense je vous le conseille très sincèrement.