17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Caec2
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bien que je préfère de loin le premier jeu, celui ci est tellement mais tellement supérieur au deuxième !
On reste dans le même style GTA Like, certe mais cette fois avec une nouvelle fase de gameplay dans le désert avec les buggy, ou même les pouvoirs de light et Dark Jak que j'ai vraiment adoré.
Le jeu, comme ses deux prédécesseur, reste parfait.

White_Shooter
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un jeu superbe que j'ai eu et ai encore la chance d'y jouer. J'aimais déjà ce genre de plate-forme avec les opus de Ratchet & Clank et, plutôt pessimiste au début, j'ai directement accroché à la série et le 3 est surement le plus abouti en matière d'environnement, de gameplay, de possibilités, ...
On ne voit plus beaucoup des jeux aussi bien réalisés que celui-ci ;-)

RjLupin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un retour au source en quelque sorte pour la série, le 2 ayant déçu ce troisième épisode m'a plutot surpris, plus plaisant à jouer quoique court, on retrouve notre bon vieux jak plus puissant que jamais avec des transformations light et dark, une panoplie d'armes, et de véhicules plus destructeurs les uns que les autres. Niveau gameplay c'est classique mais efficace, en ce qui concerne la bane son et la durée de vie c'est un poil décevant mais la mise en scène et daxter compensent largement ces quelques lacunes.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu qui fait suite à Jak 2 et est le dernier volet de la trilogie reste une excellent jeu comme les 2 premiers. Il a évidemment les mêmes qualités que le 2ème avec des nouveautés : nouveaux endroits à explorer, nouveaux personnages, plus d'armes, etc...J'ai légèrement préféré le deuxième, mais ce troisième opus conclut à merveille la trilogie et m'a permis de considérer cette saga comme inoubliable.

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Les graphismes
+ L'univers
+ L'histoire (l'origine de Daxter)
+ les véhicules nombreux et variés
+ Meilleurs que le 2

- Moins bon que le 1er
- Aspect quelque peu mature toujours aussi rebutant

CONCLUSION : bien décider à ne pas refaire comme le 1er excellent épisode, Naughty dog nous fait un mix entre le 1 et le 2. Plus fun et moins sombre que le 2. Jak III peine à nous procurer autant de plaisir que par la passé. La présence des véhicules est un vrai plus pour le jeu.

77shinra77
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Comparé à ces prédecesseurs, ce Jak et Daxter n'est pas le plus brillant. Le nouveau tournant que prend la série (plus axée courses) est apprécié par certains comme detesté par d'autres. Pour ma part, ce côté ne plaît pas vraiment, et les phases courses sont ce qui m'a le plus énervé. Bien que la prise en main s'avère complète, la maniabilité elle, n'est pas au point. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour s'y faire. (sans parler des petits bugs qui viennent en plus gâcher le tout, comme le véhicule qui s'enfonce sous terre ou qui se retourne mais ne se remet pas droit...)
Mise à part ça, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance de Jak et Daxter ainsi que les personnages du 1 et du 2. Les nouvelles têtes ont cependant moins de charme mais s'intègrent tout de même à l'univers. Les missions sont toujours aussi variés et la durée de vie excellente. Quant au scénario il nous dévoile des éléments clés qui viennent clore à merveille l'histoire du jeu.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ahhhhh....Jak 3,il avait l'air super cool comme jeu,perso,je le voulais juste parce que j'avais adoré Jak 2(Et au moment où j'ai joué à Jak 3,j'avais pas fini le 2)
Et lorsque j'ai commencé,rien que la cinématique du début me donnait encore plus envie...
Ce jeu est une merveille!Il a un excellent scénario,on a les réponses que l'on se posait dans le 3,il est très beau,et...euh...je sais pas comment dire...bon bah je vais faire le bilan:

Les graphismes:Le jeu est très réussi niveau graphismes.On a des personnages très bien animés,on a plusieurs paysages appréciables à voir

Le gameplay:Ce jeu est assez simple à manier,dans le sens où tu comprends dès le niveau de l'arène(Justement c'est le tuto),tu te demandes pas:"Ahh!!!C'est quelle touche pour tirer!Merde!Je sais plus sauter!"

La durée de vie:Jak 3 alterne entre des phases très simples et des phases chiantes et des phases dures,même très dures(Comme le dernier niveau)Il te prendra du temps,surtout si tu veux tout débloquer

La bande-son:Les musiques sont pas du grand art,faut pas exagérer,mais franchement,ce sont de très bonnes musiques.Les voix sont correctes,et les bruitages sont bien réalisés

Et pour finir,le scénario:Le scénario est l'un des points forts du jeu.En effet,il permet à nous,joueurs et joueuses,de répondre aux questions que l'on pouvait se poser(J'en ai pas en tête),mais en même temps,introduit de nouveaux personnages qui arrivent à être suffisamment uniques dans l'univers du jeu pour avoir une importance sur le reste de l'aventure

Bon,bah je crois que j'ai fini
A+

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu de plateformes mais il est bien trop dur, et les phases en véhicules sont vraiment trop basé sur le aléatoire des mouvements de la manette. Un jeu à ne pas oublier vu qu'il est de qualité mais il ne va pas rester comme le meilleure jeu de la série

runtony
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu c'est toute mon enfance, j'ai tellement apprécié d'y jouer une durée de vie qui était plutôt longue surtout pour l'époque, un scénario qui tient vraiment la route et de superbes graphismes bref un gros kiffe !

swordoftime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un truc de malade. Une bombe atomique qui réunit toutes les meilleures choses qu'on peut espérer dans un jeu vidéo. Scénario d'enfer, gameplay jouissif, double open world avec évolution de ces derniers et graphismes à la pointe de le technologie pour l'époque. Un monstre d'acier.

joueur1_bis
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeux ,pour etre honnête c'est l'un de mes jeux préféré sur la playstation 2 , il est tout bonnement génial ! Les graphisme sont unique en leurs genres tendit que la jouabilite est vraiment à tomber surtout l'arrivé de light Jak que j'ai vraiment adore,après le scenario est très interressant et la bande son est génialissime , franchement moi qui est joué au 1 et au 2 le 3 ne ma pas déçu loin de la.

FrancoisTomato
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Jak 3 Dernière opus de la trilogie ! Et bien ma foi, qui s'avère pas mal du tout, déjà, il y a de grande nouveauté notamment Spargus la ville dans le désert ou l'on peut même conduire des voitures tout terrains dans un vaste désèrt, une très bonne idée ! (Et l'on peu alterner entre Abriville et Spargus) dailleurs en parlant d'Abriville la ville à beaucoup changer à cause de la guerre, la ville n'est pas très belle c'est bien dommage... mais lorsque vous percuter un garde en véhicule il ne vous poursuis pas et c'est pratique ! (Toute les fois ou l'on se faisait poursuivre dans Jak II !). Mise appart la ville, Les Checkpoints ! Ahhh toutes les fois où j'ai balancer ma manette par terre dans Jak II ! Oui, toute les fois ou quand tu mourrais tu recommençais la mission depuis le début, et bien maintenant c'est terminer ! L'améliorations des armes est une très bonne idée ce qui varie l'utilisation de tout le temps prendre les même certaine armes sont même plus apte pour certain monstres, Les missions et cinématique sont toujours aussi chouette l'humour y a toujours sa place. Différente on peut obtenir plusieurs parties de l'armure de Jak que l'on obtient au fil du jeu et qui augment la vie à chaque fois !
Enfin mise à part les améliorations et nouveautés, la durée de vie est un peu plus courte, MAIS ! Il y a le mode héros qui vous permet de recommancez le jeu avec les armes déjà obtenu dans l'ancienne partie ce qui est très satisfaisant, Je trouve aussi le scénario est moins bon que le deuxième, mais l'on apprend beaucoup sur Jak et Daxter (et sur les précurseur aussi).
Enfin globalement le jeu est SUPER ! Et c'est une SUPERBE fin d'une SUPERBE trilogie !

Graphisme : 18
Jouabilité : 16
Durée de vie : 19
Bande son : 18
Scénario : 17

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jak 3 est bien moins jouissif que le premier opus de la série sur PlayStation 2. On y retrouve l'ambiance certes, mais le scénario est plutôt plat et répétitif, le jeu est toujours aussi beau mais on retrouve pas la sensation du premier.

LeonKergamer67
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

jak 3 est un jeu qui me tien a coeur car dans son ambiance cartoon fantaisy en monde ouvert il y a une architecture très bien travaillé l'univers est varié en plusieurs décors dans le désert et la ville dans un graphisme sublime sans compter le nombre de moyen de transport comme ont la connu dans le 2, des voitures volante et bien des nouveautés que je ne spoilerais pas. il y a action et course qui se dose parfaitement mais comme tous bon jeu il y a une face caché et la s'est sa difficulté qui ma un tantinet énervé mais bon il est tellement agréable a jouer que l'ont n'oublis c'est défauts.un jeu que je conseille a tous de l'avoir dans sa collection.

pixellord12
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jak 3 est un des rares jeux auxquels j'ai donné 20 sur 20. Tout dans ce jeu est superbe! Les musiques, les personnages, le gameplay, l'histoire, tout! De toute façon, tous les jeux de la série Jak and Daxter sont très bons, alors si vous avez une PS2 ou une PS3, trouvez-ces jeux. Vouns ne le regretterez pas, ça, c'est certain!