• JV Fan Contest
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Leviath77
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

EXCELLENT!Bien meilleur que le 1 et le 2,
cette suite continue bien l'histoire tout en rajoutant des nouveautés comme par exemple l'éco blanche,encore une fois changement de décors,exilé de la ville industrielle,on commence cette nouvelle aventure dans un village au désert,avec possibilité d'aller dans le désert,débloquer des buggy de mieux en mieux armés et aller où on le souhaite.On peut aussi retourner dans la ville de Jak2 qui elle se fait attaquer par une horde de monstres d'un côté,et des robots de l'autre!
Graphiquement Jak 3 s'est visiblement amélioré avec des textures et des effets à couper le souffle!
Le jeu a été rendu plus fun et je l'ai trouvé légèrement plus simple que le 2,qui lui était devenu trop difficile.
Bonne fin d'un jeu qui ne me fera pas oublier pleins de bons moments.Un jeu à prendre sans hésiter mais dont il vaut mieux connaitre l'histoire.18/20 !

[Black][Ops]
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Tout comme son petit frére, il est génial. Sauf qu'au niveau du scénario, c'est un peut... Comment dire... Vagues, le scénario est vague. Mais bon... Tout comme Jak II il faut l'acheter. Et pour le reste, j'ai tout dit dans le test du II.

NaughtyDogAndCo
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup accroché sur le 1er Jak puis j'ai été déçu par le 2 mais là, Naughty Dog a pris en compte tous les petits détails qui nous déplaisaient dans le 2 et franchement ils ont bien fait. Les graphismes toujours aussi beaux, la bande son magistrale, la difficulté juste ce qu'il faut et la durée de vie aussi. Les phases en véhicule dans le désert sortent de l'ordinaire. Il faudra vous accrocher si vous voulez trouver tous les orbes.
Bref, Jak 3 est un très bon jeu action-plates-formes à ne manquer sous aucun prétexe si vous avez la PS2.

dylan-arceus
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Jak 3... un véritable coup de cœur...
le jeux en mode histoire (facile) est assez long,(j'ai mi du temps a le finir).
les graphismes assez beaux. gameplay assez bon. bref, Jak 3 est un des meilleurs jeux PS2

nic00122
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Meilleur jeu sur la PS2 c'est sur et meme que moi c le meilleur jeu que j'ai aissaillé sur toute les consoles et je l'ai passé plusieurs fois et je ne m'écoeure pas de le refaire (MEILLEUR JEU EVER) a acheter c sur. Moi ce que j'ai aimé de plus que dans Jak 2 (l'histoire, pas toujours poursuivis par des renegat en alerte, nouveaux pouvoir tres cool, plus d'armes, Jet board pendant presque toute le jeu, plusieur petites beaucoup plus nombreuses, les BUGGY'S(DUNE BUGGY) dans le desert ainsi que plusieurs autres comme VIVE JAK 3

EclairOrange
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement merveilleux ! Un très bon jeu de plate forme, avec un superbe scénario avec des graphismes extra. On apprend plein de secrets sur la série et une nouvelle phase de gameplay: Les BUGGYS ! c'est vraiment extra ! a avoir absolument !

halvy
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeux ps2 ! splendidement réaliser que se soit pour les graphisme, la jouabilité, le scénario toujours convaincant, bref jak 3 est le MUST HAVE de la ps2 !Il faut rajouter a cela une amélioration du gameplay avec plus de pouvoir liée a l'éco et plus de mod d'arme, l'apparition de véhicules terrestre et aérien .

gow94
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

kakarotto-_2310
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Et boum ! La bombe Jak revient dans l'épisode ultime ! Et, là, le résultat surpasse les attentes, une fois de plus... On est encore face à une sublime représentation du jeu de plate-forme/aventure parfait. Une ambiance excellente et une immmersion totale... En effet, le cru 2004 de Jak and Daxter est sublime. L'intro nous plonge déjà dans l'ambiance. On est tout de suite impressioné par les textures beaucoup plus fines que dans Jak 2.

delapierre11
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement merveilleux ! Un jeu tres amusant , avec un superbe scénario tout comme ses précédents . Les graphismes sont bien , le personnage et vraiment beau. Daxter est toujours aussi drole ^^ Un tres bon scénario , dont vous apprenez qui est Mar et son pere... Merveilleux :) mais trop court ... Finis en 10heures...

potvino
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

WOW! Épatant! Je ne me serais jamais attendu à quelque chose de mieux que Jak 2, alors nous voyons qu'ils sont dans la bonne voie, l'histoire qui continue la précédente est super! Les personnages sont comme on les aimais, les graphiques sont super, l'accès à des véhicules super aussi! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué!

VRP_Rockstar
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur épisode Jak pour ma part, la formule "monde ouvert" reprise de Jak II en améliorée : missions plus simples certes, mais moins gonflantes, environnement plutôt grand, belle conclusion à la trilogie. La bande-son et le gameplay sont également satisfaisants, et c'est très varié, rien à redire. Juste la durée de vie un peu courte, mais les missions secondaires ont de quoi occuper encore ensuite.

Cawote-_-Killer
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce ne jeu est vraiment énorme. Daxter peut même être joué quand on doit aider Jak à ce débloquer. La durée de vie est bien longue (une 20ène pour ma part) et les graphismes sont dignes d'un jeu de PS2 ^^ (voir plus).

Jetstreams
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J'y vois en ce jeu une version amélioré de Jak 2.
Les ajouts sont nombreuses:
plus d'armes
plus de phases de jeu avec Daxter
plus grande liberté
et plus de pouvoir!
On retrouve de beaux décors et pas que les bidonvilles du deuxième opus et maintenant on peut utiliser à l'infini dans le temps les phases de transformations tout en respectant tout de même un certain quota.
Et en retournant dans Abriville le jeu devient plus que captivant.

vegnail
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Là ça change du Jak II : Hors la loi. Les mêmes armes avec quelques améliorations, encore une nouvelle interface, des nouveaux personnages, on a toujours notre "Dark Jak", mais on a une nouvelle transformation en "Light Jak". Un scénario bien, un gameplay un peut comme le deux. Encore un très bon jeu de la part de Naughty Dog.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28