13.7/20

ssyfax
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy(7 et 8). Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

Jumpei8
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine, un jeu stars wars sur Playstation 1. Dans ce jeux vous pourez incarnerez plusieur personnage Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Amidala, les Naboo etc... La durée de vie est plutot faible avec c'est 10 niveaux assez longs. La difficulté de certains passages laisse sans voix. Les bugs d’affichage sont nombreux, est frustrant mourir à cause d’un ennemi qui apparaît brusquement sur notre chemin ou par un pan de décor est assez frustrant. Dans l'ensemble Stars Wars: la menace fantome reste un bon jeu d'action. Si le joueur a aimé le film, il aimera aussi le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
ssyfax
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Jumpei8
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy 8. Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

hijaki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui pêche avant tout pour ses graphismes peu reluisants et cubiques. L'esprit de Star Wars y est pourtant indéniablement présent et le soft suit à la lettre le scénar original. Le jeu aurait quand même mérité que l'on s'attarde un peu plus sur sa jouabilité qui reste très très raide...
Si l'on arrive à faire abstraction de ces quelques défauts, il est possible pour tout fan de Star Wars qui se respecte de passer d'agréables moments sur ce jeu. Ce sera en revanche plus compliqué pour les autres...

kevin_m29
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Pour la 1ere fois je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction car ce jeu n'était peut etre pas beau mais il ma donné la sensation de revivre tout le film en incarnant plein de personnages différents et en tant que fan de star wars, pour moi c'etait juste enorme.

thedrummer81
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je ne met pas la même note que celle du test mais je serai a peine au dessus car malgré l'histoire qui reprend le film, les graphismes sont moches mais surtout, surtout, la maniabilité qui est vraiment à ch***.
Meme le premier Tomb Raider fait mieux.

SaumonArcEnCiel
Posté le 03 nov. 2022 à 17:34

Sympa pour son côté quêtes, mais le focus n'est pas sur les bons éléments du film, vous acceptez les crédits républicains ? :gne:
On n'a pas la course de pod par exemple et la bataille finale est rushée, mais en revanche il y a tout le niveau dans les marais peu intéressant. C'est dommage car ça partait bien dans le vaisseau du début... Seul point fort les musiques.

tanguyduty
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Très bon jeu certes les graphismes sont pas tops mais j'ai eu l'impression de revivre le film en entier,un bon jeu que j'ai jamais réussi à terminer,j'ai passé de très bon moments avec ce jeu la,je le recommande a tous

Dj-Fafa44
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Quand j'ai fais ce jeu la premiere fois j'ai adoré! Maintenant si je le recommençais, je suis sur qu'il me passionnera autant car il etais un de mes jeux favofis sur la ps1. Je possede toujours le jeux d'ailleur que je garde jalousement auprès de mes finals fantasy ^^ une bombe pour moi a l'epoque!

seiferghost
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Je me suis remis dernièrement sur ce jeu que j'avais beaucoup, beaucoup aimé à cette époque, je l'avais refait 3 à 4 fois.

Et bien je remarque que le jeu était bourré de bug et c'est vrai que la maniabilité était pas top, mais que c’était bon de se balader sur tatooine ou toute les autres planètes.

On peut remarquer que le jeu est un semi open world, et qu'on peut se balader pour chercher ses objectifs

ariakkan
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Les jeux estampillés Star Wars sont légions. Si certains sont de très bonnes qualités, voire de vrais chefs d’œuvres, d'autres sont beaucoup moins reluisants. C'est notamment le cas des jeux directement adaptés des films éponymes. Et pour cause, ces derniers sont formatés pour suivre la trame narrative du film ce qui laisse alors peu de place à la liberté de création des développeurs. Cette règle s'applique logiquement à Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme.

A peine les premières minutes écoulées et un constat s'impose, le jeu est moche, très moche. Des personnages modélisés à la serpe, des pixels qui agressent les yeux. Heureusement, la variété des environnements et la large palette de couleurs utilisée rend le tout plus digeste. Plus embarrassant, diriger proprement son personnage se révèle être un combat de chaque instant. On a presque l'impression de voire la hit box apparaitre autour du personnage tant celui-ci se déplace d'une manière robotique. Obi-wan serait-il un droïd ? En termes de scenario, rien de bien excitant, on a droit à un copier-coller de celui du film. On aurait pourtant aimé quelques moments inédits afin d'approfondir un peu le background du film. Seul moment de grâce, le passage du Tatooine qui offre une certaine liberté au joueur avec des quêtes annexes fort bienvenues dans ce jeu si cloisonné.

Au final, on se retrouve avec un jeu bancal, qui si il n'est pas un ratage total, souffre de trop de problèmes pour pouvoir prétendre au statut de jeu dit moyen.

lothusdu08
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Bonjours, Je met un 17 pour ce jeux qui a marquer mon enfance !!! Malgré des graphisme cubique on se sentait plutôt libre, on pouvait dialoguer un peut avec tours les personnages, et le jeux suivait très fidèlement le film !!! Moi pour moi il mérite une notre entre 15 et 17.

gamer_link
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Si ce jeux ne portait pas le nom de Star Wars un superbe 1 lui aurait été deserné les musiques sont bien ainsi que l'univers car c'est un Star Wars mais le reste est vraiment baclé le point le plus noir va sur la maniabilité du jeux qui gache presque tout même si le jeux est pas très jolie pour une PS1 ça reste jouable mais la maniabilité bloque tous les efforts c'est vraiment dommage .

loupnoir63
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent pour l'époque !! Vous pouvais interagir avec les personnages comme peut de jeux à l'époque !! 1999 quand même lol Les décores sont magnifiques, il y a pleins de secrets à découvrir un peut partout, Bref, il est génial ce jeu !! Bon, il faut lui pardonner les quelques bugs qu'il y a dans les dialogues... C'est pour ça que je lui est attribuer un 17 et non un 20, mais cela reste un jeux de très bonne qualité pour l'époque,j'y est rejouer récemment et quel plaisir !! ^^ La rédaction est entrain de déconner sérieux en ce moment !! Ils donne des notes merdique à de super bon jeux, ce sont des Branleurs !! Surtout pour un site de qualité comme Jeuxvidéos .com quoi lol Il ne font même pas honneur au site, bande d’assommer !! Le site N°1 Du jeux vidéos, vous n'avez pas honte ? Abrutis... Jeuxvidéos.com me déçois beaucoup pour ça en ce moment...

Erion_Erreip
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je met 13 à ce jeu car selon moi c'est le meilleur jeu de Star Wars que j'ai jamais vu. Kornifex est un abruti qui ne connaît rien à l'amusement car franchement, il ne mérite pas 8! 10 j'aurais compris, mais en dessous de ça, pas à ce point!

L'histoire suit exactement celle du film (tout en essayant de se diversifier), la bande son est excellente (tout est du Star Wars) et la jouabilité très correcte. Le maniement du sabre laser est très vite acquis (de même pour les autres armes)Une fois les niveaux maîtrisés et connus, il est très facile de terminer la partie! J'ai moi-même fait plus d'une 50aine de parties en entières.

Je ne le fait pas dépasser 13 car j'avoue, il a beaucoup trop de bugs présents dans le jeu (exemple personnel: je traverse une fenêtre et tombe dans le vide intersidéral)
De plus les graphismes ne gèrent vraiment pas (les personnages ressemblent plus à du vomi sculpté). Et le boss final est vraiment stupide. Il suffit de se cacher dans un coin en hauteur où ses rayons ne peuvent vous atteindre et de lui lancer tout votre arsenal.

Un jeu que je conseille tout de même pour les fans de l'univers Star Wars car quand bien même ses nombreux défauts, fous rires et surprises vous attendent! (d'ailleurs depuis le temps que j'ai ce jeu, je n'ai toujours pas trouvé TOUS les secrets!)

Bon jeu qui s'est fait injustement descendre! (et les "pwiu pwiu" qui décrivent les images n'étaient pas nécessaires (caractère qui relève du puéril))

1  2  3  4  5  6  7  8