13.7/20

ssyfax
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy(7 et 8). Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

Jumpei8
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine, un jeu stars wars sur Playstation 1. Dans ce jeux vous pourez incarnerez plusieur personnage Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Amidala, les Naboo etc... La durée de vie est plutot faible avec c'est 10 niveaux assez longs. La difficulté de certains passages laisse sans voix. Les bugs d’affichage sont nombreux, est frustrant mourir à cause d’un ennemi qui apparaît brusquement sur notre chemin ou par un pan de décor est assez frustrant. Dans l'ensemble Stars Wars: la menace fantome reste un bon jeu d'action. Si le joueur a aimé le film, il aimera aussi le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Tyran_45
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Star Wars : la Menace Fantome porte bien son titre pour le coup, le menace d'annoncer aux joueurs une très mauvaise séance de jeux vidéos. Ce jeu est faiblard pour un Star Wars : les graphismes sont correct mais sans plus, le gameplay n'est pas intuitif pour un sou et le maniement du sabre laser horrible et disgracieux au possible (comparer avec Jedi Knight et vous verrez vite pourquoi ce jeu foiré totalement cette partie du gameplay : le sabre doit permettre de dégager les tirs lasers, tuer les ennemis facilement et offrir de jolis duels, ce qui n'est pas le cas ici) et donc le duel final contre Darth Maul est pourrie.

Le scenario et la bande son, même pas de mérite à donner au jeu vu que le travail est déjà mâché par le film...

Chaosconviction
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Pour un jeu qui est sortie en 1999, je le trouve excellent.
La durée de vie était correcte. On retrouvait l'embiance de la saga Star Wars : la musique (John William), les personnages et l'histoire, qui force les joueurs à connaître le dénouement. C'est pour cela que je trouve que ce jeu est une vrai perle pour ce qui possede encore ce jeu et une PS1

RobRotul
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Moi je suis entièrement d'accord avec zigomar92i. Certes les graphismes sont nuls, mais ça ne me dérange absolument pas. J'ai adoré ce jeu. Les missions sont géniales et diverses : escortes, réflexion, bastons, sauvetages... Seul petit point négatif : les combats entre jedis et sith qui ne sont pas faciles et pas très pratiques.
Je sais pas qui a fait la rédaction, mais... je m'arrête là.

bono62
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Alors ce jeu, j'y est joué pendant très longtemps lorsque j'avais encore ma PS1 il y a quelque années ! j'étais donc jeune et pour moi les graphismes étaient géant ^^
Sinon au niveau du plaisir de jouer :
C'était génial, j'ai refait le jeu une bonne quinzaine de fois et en coop c'était encore plus fun !! Bref j'avais adoré :)

inferno_hells
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Non, mais c'est quoi ce jeu de jedi. Je suis un fan fini de Star Wars mais ca... je n'avais jamais vu un jedi avoir tant de mal a dévier un tir de fusil. A l'époque, les graphismes aurait pu être tout de même mieux!

zigomar92i
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je lui met 20 dans le but de remonter un peu la moyenne car je ne comprend pas que l'on puisse mettre 8/20 à ce qui est pour moi l'une des meilleurs adaptations de films en jeu vidéo. Certes graphiquement il n'est pas très joli (quoique à l'époque quqnd je l'ai eu je devais avoir 9 ans et cela ne m'a absolument pas dérangé), mais il retranscrit tellement bien le premier film de par ses musiques, son univers, ses personnages, ses combats ... De plus, c'est un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps sur ma PS1, donc dire que la durée de vie et que la rejouabilité sont médiocre et bien je trouve cela pitoyable de la part de jv.com (comme quoi il y en a vraiment on se demande se qu'ils font à travailler sur ce site -_-").

ananas777
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

graphismes: 4/5
bande son: 3/5
durée de vie: 3/5
Jouabilité/compatibilité: 4/5
Total: 14/20

Franchement, je ne voit pas pourquoi certaines personnes disent que ce jeu est nul et graphiquement médiocre. Quand j'étais petite, je passais des heures à ce jeu, qui me fascinait. Je n'était pas du tout lassée par la répétition qui consiste à alterner armes et activation d'objets. Les décors sont très beaux et je n'est pas du tout été gênée par ça. On peut parfois interagir avec des personnages du jeu(leur parler) et dire ce que bon nous semble. On peut même les tuer, et cela aura un effet sur notre aventure(bien que souvent si on tue bar exemple le roi gungan dans la ville gungan on se fait ensuite tuer et on doit tout recommencer mais bon...)

xionixes
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

quand j'etais petit, j'adorait ce jeu, et quand j'etais petit, j'avais très mauvais gout ^^

ce jeu effectivement possede un excelent senario, mais en même temps, les devellopeurs ne l'ont pas inventé, mais à la limite on comprend vue qu'il s'agit de l'adaptation d'un film en jeu video, la bande son est la meme que dans le film et tant mieux etant donné qu'il s'agit de la musique de john williams

les graphisme sont franchement laids, desolé pour les fans mais il faut dire ce qui est. j'ai essayé de m'y remettre après une partie de SW episode 3, et j'ai eu un sacré choc au niveau visuel, la jouabilité n'est pas mauvaise, je dirai même que je l'ai trouvée plutot intuitive.

enfin bref, le jeu n'est pas si mal, mais les graphisme sont vraiment, à mon sens, le gros point faible du jeu. avec d'autre default par ci par là.

xiiiiiiii
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Un exelent jeu, que de bon souvenir sur cette bon vielle ps1, encore une fois etajv nous démontre sa bétise et son incapacitée à noter correctement un jeu, bravo.

graphiquement à l'époque pour la ps1, pas si mal que sa, les pharses de jeu sont agrébales, il manquait peu etre quelques combos d'attaque mais bon sinon rien à redire.

slash67240
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Le meilleure jeu du monde ou presque. le meilleure jeu adapté de film et la c sur. j'en parle aujourd'hui en 2009 avec du recul, les jeu aujourd'hui sont peut etre plus beau visuellement mais le reste c dla merde

Azertuyo
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

C'est vrai que même si ce jeu de Star Wars est vraiment craignos. Ben, moi, je me suis bien marré à y joué. Les voix françaises sont celle du Film, d'accord. Mais les dialogues des persos sont vraiment pourris. Et même s'il n'y a aucune difficulté particulière à finir le jeu. Je me répète, je sais, mais je me suis bien marrer.

Pixials
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je me souviens avoir acheté ce jeu il y a 10 ans lorsque j'étais encore jeune et naif... grosse erreur! Ce jeu était une catastrophe, nu-lli-ssime... si le but était de faire une adaptation du film (qui lui-même était bof, comparé aux episodes 2 et 3), ils auraient pu au moins se concentrer sur le gamelay et surtout les graphismes vraiment horribles pour l'époque. La vue en elle-même n'était pas pratique (le jeu était tellement mal optimisé que les seules fois où l'on apercevait l'horizon, la console subissait de grosses baisses de framerate). Mêmes les déplacements du personnage ressemblaient à la conduite d'un camion. Bref, c'est de cette douloureuse expérience que je me suis rendu compte que adaptation ne rime pas forcément avec qualité, surtout quand on fait jouer la propriété intellectuelle (merci m'sieur Lucas!). Je crois que j'avais fini par m'en servir de freesbee, à l'époque.

master_jediii
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Je met 20/20 ce jeu n'a peut être pas de beaux graphismes mais depuis tout petit j'y joue sur PS1 et je ne m'en lasse jamais je ne sais même pas pourquoi XD mais voilà je conseil ce jeu aux fans de la saga pour profiter de rejouer cet episode !

Docteur-jones86
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Une adaptation correct dans l'ensemble. C'est avec plaisir que l'on retrouve les lieux, les personnages du film et les sublimes musiques de John Williams. En plus de cela les niveau sont vastes et bien pensé, ce qui offre une bonne durée de vie.
Malheureusement le titre souffre de pas mal de niveau, le plus important étant les graphismes; mais pour l'époque c'est plutôt laid car tout est bouillie de pixels. Ajouté à cela des bugs de collisions tout au long de l'aventure et des bugs de sauvegarde, ça devient vite chiant.

Nabouko2
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

C'est avant tout une note coup de cœur. J'ai acheté ce jeu par hasard, sans but précis, il y a de cela plusieurs années, et je l'ai tellement aimé que je l'ai recommencé plusieurs fois.
C'était ma première expérience de jedi, et je ne l'ai pas regrettée!

1  2  3  4  5  6  7  8