13.7/20

ssyfax
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy(7 et 8). Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

Jumpei8
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine, un jeu stars wars sur Playstation 1. Dans ce jeux vous pourez incarnerez plusieur personnage Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Amidala, les Naboo etc... La durée de vie est plutot faible avec c'est 10 niveaux assez longs. La difficulté de certains passages laisse sans voix. Les bugs d’affichage sont nombreux, est frustrant mourir à cause d’un ennemi qui apparaît brusquement sur notre chemin ou par un pan de décor est assez frustrant. Dans l'ensemble Stars Wars: la menace fantome reste un bon jeu d'action. Si le joueur a aimé le film, il aimera aussi le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
JuW
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

En lisant votre test, je me suis dit : "L'heure du rattrapage à sonné !" Ce fut mon premier jeu sur PS1. Certes les graphismes ne sont pas au rendez-vous( on est quand même sur PS1, faut y penser -_- ), mais le scénario nous permet de l'oublier, et les nombreux personnages jouables varient le style de jeu. Une fois plongé dans cet univers(car les jeux Star Wars, c'est avant tout un univers), on ne pense plus au défauts. Je suis actuellement en train d'y rejouer sur PS3 et le plaisir est toujours au rendez-vous 8ans après.

Crazy_warriors
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Ma note est peut être un peu excessive mais en fait ça a été mon tout premier jeu vidéo et je n'en ai que des bons souvenirs. Seulement à 7 ans on a pas des critères très évolués pour qualifier un jeu de bon ! J'y ai rejoué dernièrement et j'me dis qu'il est toujours bon mais peut être à cause des souvenirs.

Kiwong
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais pensé à noter ce jeu mais depuis que j'ai vu la note de jeux vidéo (8/20) je me suis senti obligé d'écrire un commentaire. Je suis en total désacord avec jeux vidéo. Star Wars fut mon premier jeu vidéo sur play one et je le trouve formidable. Certes, les graphismes sont un peu ratés mais rappelons que c'est sur ps1. Le scénario est fidèle au film et la jouabilité extra. De plus le choix des phrases nous fait croire à un jeu de rôle. Il y a pas mal de personnages (obi-wan, qui-con jin , padmé cpt panaka ...). Non je trouve ce jeu extra et je le conseille vivment si on le trouve encore à vendre !

Omega13
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Frenchement je le trouve bien ce jeu, OK il est moche au niveau des graphismes mais c'est un jeu auquel on s'amuse de le refaire (je l'ai depuis environ 7 ans et je continue à y jouer), je ne dis pas que la durée de vie est super car elle est moyenne (un peu plus de 10 h pour le finir). La bande son et niquel (c'est pas étonnant pur un Star Wars). Voilà, c'est donc un jeu que je conseillerais aux fans de Star Wars.

darkrenega1
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Bon ben moi je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde le massacre ce jeu c'est pourtant un des meilleurs de star wars que j'ai pu voir sur la playstation. Bon d'accord au niveau de la réalisation ce jeu a un peu été massacré je le reconnais mais lui mettre une note aussi pitoyable que huit sur vingt il ne faut pas abuser quand même.

J-MAX-LION
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

A la la, j'ai lu quelques commentaires là et ça me fait bien rire, car pratiquement aucune des personnes qui en a laissé ne connait quelque chose à Star Wars !!
Donc d'un le jeu n'est pas super difficile, si pour vous il l'est faut s'entaîner parce que y a rien de vraiment très compliqué !!
Donc effectivement niveau graphisme ce n'est pas terrible c'est clair, mais franchement un truc qui est classe pour ceux qui aiment cet univers, c'est le maniement du sabre laser, c'est vrai qu'il n'y a rien de spécial non plus mais c'est vraiment classe je trouve.
Puis l'histoire du jeu respecte bien celle du film et la jouabilité n'est pas mauvaise, elle est justement très facile.
Donc pour ceux qui ont encore une play 1, oui je vous le conseille.

zikay_world_om
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal. Très bons graphismes, mais le jeu manque d'aides de personnages ou d'armes. Sinon le jeu n'est pas mal du tout et vraiment jeuxvidéo.com est un peu sévère (8/20) voilà. J'adore quand même ce jeu qui est à la fois facile et dur !

darkmico
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien, bien que le niveau graphique soit moyen même pour un jeu de playstation 1 et les scènes de combat c'est pareil, elles ne sont pas terribles.
En bref il n'est pas mal du tout (surtout pour le scénario).

yoshi05
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est sympa. Les graphismes ne sont pas très beaux mais c'est un vieux jeu c'est normal. En fait si j'aime ce jeu c'est parce que ça me fait plaisir de jouer à un jeu qui reprend les moments du film. Je trouve que pour les fans de star wars c'est un bon jeu.

loveurdu77
Posté le 19 août 2004 à 00:00

C'est un assez bon jeu d'aventure, même si il est dur et les graphismes moches. Mais les fans de star wars foncez. Moi n'étant pas fan je l'ai acheté et je ne regrette pas trop, j'ai passé des bonnes heures dessus même si en bout d'un certrain temps j'ai arrêté comme il est trop dur mais bon.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Pour ceux qui aiment star wars ce jeu est très bon car il reprend la trame de Episode I. Pour les autres qui ne connaissent pas le film ce sera peut-être un peu dur car ils ne sauront pas toujours où aller ni qui trouver et se perdront peut-être dans l'histoire.

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Depuis de longues années, je suis un grand fan de STAR WARS, et pourtant, je vais être franc : CE JEU EST POURRI !! Les graphiques sont affreux, les pixels sont trop gros ! Le son est tout bonnement ignoble et certaines scènes sont bugées (exemple: Obi Wan est coincé dans le décor et il faut recommencer le niveau)! La musique est le seul truc qui vous met dans l'ambiance (quelle ambiance d'ailleurs ?)! Sincèrement, chez LUCAS ART, quand on se plante, on s'écrase en beauté!!
Mieux vaut prendre STAR WARS RACER qui est bien meilleur sous tous les angles !!

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Pour les fans comme moi de Star Wars, ce jeu est de la bombe. Malheureusement trop facile ! Et son autre défaut est le fait que la totalité du scénario a été repris. Malgré ça, ce jeu est à tester, car il est totalement dans la lignée des jeux de George Lucas. Je m'avance peut être un peu trop mais je trouve que ce jeu est le mieux réussi de la société Lucas ! Que la force soit avec vous !!!

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Les graphiques sont faits à la "va vite" et les mouvements ne sont pas assez variés, le point fort de ce jeu repose sur le scénario (malheureusement repompé sur le film). Bien moins intéressants qu'un résident evil ou qu'alone in the dark !

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

S'il est vrai que La Menace Fantôme peut décevoir par ses graphismes (trop de pixels visibles !), une vue qui handicape le joueur, il retranscrit néanmoins l'univers merveilleux de Star Wars grâce à ses musiques de qualité, et un scénario extraordinaire. De plus, on peut incarner plusieurs personnages mythiques. Un rêve !
En bref, je conseille ce jeu pour les vrais fans de Star Wars qui sauront y trouver leur intérêt ! Que la force soit avec vous !

1  2  3  4  5  6  7  8