13.7/20

ssyfax
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy(7 et 8). Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

Jumpei8
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine, un jeu stars wars sur Playstation 1. Dans ce jeux vous pourez incarnerez plusieur personnage Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Amidala, les Naboo etc... La durée de vie est plutot faible avec c'est 10 niveaux assez longs. La difficulté de certains passages laisse sans voix. Les bugs d’affichage sont nombreux, est frustrant mourir à cause d’un ennemi qui apparaît brusquement sur notre chemin ou par un pan de décor est assez frustrant. Dans l'ensemble Stars Wars: la menace fantome reste un bon jeu d'action. Si le joueur a aimé le film, il aimera aussi le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
alkion
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus .les graphisme sont moche mais l'univers est trés bien representer meme si le jeu devient lassant a partir de la deuxieme mission .Les decor sont comme dans le film Sinon les cinématique sont tout simplement magnifique pour la ps1.

JeanMarais
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Même si le jeu est pas terrible, c'est un jeu qui a marqué mon enfance étant un grand fan de star wars. Les graphismes même pour l'époque était pas terrible mais ça passait. Je me rappelle qu'on pouvait incarner plusieurs personnages, dommage y'avait pas jar jar, non je déconne tant mieux.

sc77
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas exceptionelles mes reste tout de même un jeu d'assez grandes qualités, au niveau des graphismes il est vrai que sa n'est pas très développer mais au moins sa reste stable au niveau gameplay c'est assez difficile de manœuvrer le personnages mais on s'y habitue. La bande son en revanche est réussie. Le scénario lui n'a rien de spéciales, il est copier du film m'est il y a quelques niveau inédit.

Dx123
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bon dans son ensemble, il respect parfaitement la trame du film, les musiques sont parfaites, car reprises du film. Les doubleurs sont bons, sauf jar jar et Anakin, les seuls à avoir une autre voix que sur grand écran. Graphiquement c'est pas si mal si on ne cherche pas la mouche. Le seul truc vraiment désolant c'est la difficulté, sans le code d'invincibilité on ne passe pas le deuxième niveau. Les combats contre Dark Maul démontre parfaitement cette difficulté, j'ai jamais réussi à le battre sans que toute ma barre de vie soit vide avant. sinon c'est un bon jeu star wars.

Yoda-Batard3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Niveau graphisme c'est très pauvre , niveau jouabilité aussi. Mais ça reste quand même un bon jeux dans son ensemble. Agréable à jouer et un sentiment de nostalgie nous émerge. Ont vis très bien la saga et surtout le film Star Wars. Très bon jeux pour les fans.

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur PS1 ! On me l'avait offert avec la console... Il y a plus de 10 ans ! Bref, je suis fan de Star Wars et je dois dire qu'en ayant récemment rejoué au jeu, je l'ai trouvé fidèle au film. Les différents niveaux représentent les moments clés du film et l'ambiance est bien retranscrite, notamment grâce à la bande originale de John Williams. Cependant, les graphismes ne sont effectivement pas beaux, peu détaillés et beaucoup trop géométriques. La récurrence du fameux "Vous marchez sur ma robe." de la reine Amidala exaspère au plus au point, d'autant qu'on ne compte plus les allers-retours systématiques pour s'assurer qu'elle est toujours derrière nous ! Petit défaut aussi au niveau des sauts, trop imprécis. Malgré tout, je ne peux pas mettre moins de 14 à ce jeu dont l'univers a bercé toute mon enfance...

Imrane-117
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Etrange qu'il ait parfois été si mal reçu, enfin bon... Ca remonte, donc je ne m'en souviens plus comme si c'était hier, mais ce Star Wars m'avait assez plu. Un jeu sympa, après c'est sûr que c'était peut-être pas "la" tuerie, mais j'y ai passé un assez bon temps, je m'en souviens.

tetanor
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

C'est sûr que c'est pas le meilleur jeu Star Wars qui soit sortit, mais j'en ai quand même un bon souvenir. Le jeu retranscrivait bien l'ambiance du film et était sympa à jouer en dépit d'une caméra assez foireuse.

azelog
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Même en étant conscient de ses défauts graphiques et de caméra foireuse parfois, qu'est ce que je me suis amusé sur ce jeu à l'époque. Il faut remettre les choses dans leur contexte :) personne ne voudrais y jouer à notre époque à part les nostalgiques.
En tout cas j'ai adoré manier le sabre laser notamment avec le combo imparable de Mace Windu et le combo supersonique du poulpe avec le laser jaune :p et j'y rejouerai sans hésiter !

El_minot
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, immersif et je suis nostalgique rien que d'y repenser ! Un bon jeu de l'époque j'ai du mal a saisir le 8/20 mais ce n'est pas la le plus important ;) Certe le personnage été lourdingue et la caméra bizarre mais on y a pris beaucoup de plaisir a y jouer !

Xeahnort
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a laissez perplexe l'audio était pas mal du tout mais le graphisme ma écoeuré .j'espere que les fans de star wars sont pas trop déçus, L'histoire était tou a fait pareil est le maniement des laser était comme d'habitue se qui n'a étonner personne .

gamers72
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une insulte pour tous les fans de Star Wars! Ce jeu est juste nul! Le gameplay est horrible, la difficulté est atroce et les graphismes sont moches, mais moches...c'est un scandale! Ce jeu est sorti 3 ans après le premier Tomb Raider mais au niveau des graphismes, on revient 10 ans en arrière! Et la jouabilité est complètement naze: votre sabre laser à l'efficacité d'un couteau mal aiguisé, le pouvoir de répulsion de force est complètement bidon, les armes des autres personnages sont pratiquement innefficaces et les persos qui sont parfois avec vous sont aussi efficaces que la réforme des retraites! En plus, l'histoire n'est même pas fidèle au film: quand dans le film voyez-vous la reine Amidala se faire enlever par un mercenaire? Quand voyez vous Qui Gonn Jinn rencontrer Jabba le Hutt? La difficulté est complètement stupide: les niveaux sur Naboo sont trop durs: il y a trop de chars et de droïdes! Les bruitages sont nuls: ils sont pleins de bugs! D'ailleurs, le jeu en lui même est plein de bugs! Quand je pense que mes parents on dépensé 400 balles à l'époque dans cette horrible merde pour me faire une surprise pour mes bons résultats scolaires... Merci l'enfilade comme dirait le JDG! J'ai quand même fini le jeu pour faire plaisir à mes parents et franchement, j'aurai pas du le finir! Vraiment l'une des plus grosses déceptions de ma jeunesse!

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce que j'ai pu m'amuser étant gosse sur ce jeu, notamment sur Tatouine où une certaine liberté nous est accordée, que c'était amusant de tuer tous les villageois, devenir l'ennemi numéro 1 et par conséquent... échouer. Le jeu en lui même il faut l'avouer reste fidèle aux adaptations de films...

CislONCH
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Très moyen, Star Wars I : La menace fantôme est un peu bacclé, gameplay loin d'etre au point, graphismes moyens, mais le scénario, et les musiques sauvent le tout. Ce jeu plaira surement qu'au fan de Star Wars.

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Malgré ses défauts, malgré sa réalisation, ses lourdeurs. A l'époque on s'en fichait. On prenait du plaisir à incarner des Jedi et c'est tout. Alors oui le jeu est très (très) très loin d'être parfait. Mais à quoi bon. Nous on aimé ça ! Allez hop un 15/20.

1  2  3  4  5  6  7  8