13.7/20

ssyfax
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy(7 et 8). Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

Jumpei8
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine, un jeu stars wars sur Playstation 1. Dans ce jeux vous pourez incarnerez plusieur personnage Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Amidala, les Naboo etc... La durée de vie est plutot faible avec c'est 10 niveaux assez longs. La difficulté de certains passages laisse sans voix. Les bugs d’affichage sont nombreux, est frustrant mourir à cause d’un ennemi qui apparaît brusquement sur notre chemin ou par un pan de décor est assez frustrant. Dans l'ensemble Stars Wars: la menace fantome reste un bon jeu d'action. Si le joueur a aimé le film, il aimera aussi le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
elveto
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note de certaines personnes ...
Faire un test et donner une note demande de l'objectivité.
Mettre en dessous de 5 c'est complètement n'importe quoi ..

Enfin bref, moi je suis en train de rejouer ce jeu via émulateur et c'est un réel plaisir de jouer sur ce jeu . . .
Je me souviens de certains passages qui m'avaient fait rager lorsque j'étais tout petit.
A ce propos, une difficulté croissante qui était pas trop trop mal.

Pour les graphismes, même chose, je ne comprends pas certaines personnes, pour l'époque c'était ni en dessous ni au dessus de ce qui se faisait, c'était dans la norme malgré, il est vrai, quelques bugs graphiques.

Pour le scénario, le jeu suit le film et c'est d'ailleurs vraiment bien, c'est un plaisir de rejouer le film via le jeu :D

Pour les sons, c'est dans la norme aussi, on retrouve les musiques tant agréables et des bruitages cohérents.

Niveau jouabilité c'est là que ça dépendra du joueur que l'on est.
J'ai joué à ce jeu j'avais à peine 10 ans et ça se passait plutôt bien. Aujourd'hui je le reprends après des années et je ne rencontre aucun souci. Il y avait des jeux bien plus catastrophiques à l'époque.

Bref, un bon jeu pour l'époque, de bons moments passés dessus.

Ps : Ma véritable note aurait été 16, note que ce jeu mérite mais compte tenu de l'objectivité navrante d'une majorité... --'

MagnumWhooper69
Posté le 11 oct. 2022 à 13:38

Alors c'est vrai que graphiquement il est atroce, et la voix des droïdes est du grand n'importe quoi. Mais il offre un réel challenge avec une grosse durée de vie ou certains niveaux (notamment Tatooine) font penser à des mondes libres. Il y a également une grande liberté dans ce jeu au niveau de l'interaction avec les PNJ. Beaucoup de bugs cependant ainsi que des incompréhensions tel que le niveau dans la cité gungan ou on les massacres tous... Est-ce digne d'un jedi ? :rire:
Je garde néanmoins de très bons souvenirs de ce jeu à la difficulté assez corsée.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:17

A son époque, c'était pour moi le plus beau jeu de la PS1 avec Final Fantasy 8. Un gameplay extraordinaire, qui nous fait regreté d'avoir terminé le niveau, nottament celui avec Quigon Jin sur TATOUINNE est merveilleux... Alala rien que d'en parler j'en ai la cher d'ampoule... Nostalgie, lorsque tu nous tiens..

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:49

Je n'ai jamais compris ce qui, petit, m'avais fait vénérer ce jeu. Je crois que c'était pour les sensations de renvoyer les tirs de blaster, les cinématiques et lieux du film, ou simplement le fait de contrôler mes personnages préférés. Car ce film aura été mon préféré de tous les SW. Je ne suis du coup peut-etre pas objectif sur ce jeu, pourtant j'ai le souvenir d'un jeu assez solide pour l'époque.

[fcbarcelone]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'avais trouvé ce jeu dans un vide grenier, il y a 4-5 ans sur PS1, je n'avais pas été déçu, le jeu est tout de même sympa même si les graphismes sont moyen, le scénario est très bon et respecte bien le film ( même si les dialogue entre les personnages sont ridicules). La jouabilité est moyenne et très imprécise tout comme le gameplay qui reste très limite. L'autres point positif est la bande sonore, les musique son agréable comme dans quasiment tout les jeux star wars. Ce jeu est moyen pour l'époque mais vaut quand même le coup, je pense qu'un 12/20 serait mérité.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeu aux graphismes cubiques et à la jouabilité digne d'un enclume en saut en parachute. MAIS la magie de Star Wars et vous voilà dans un jeu reprenant l'ambiance de l'Episode 1 !
Vous vous perdrez dans des niveaux à l'architecture douteuse, vous affronterez des droïdes affreux, vous mourrez à cause de bug totalement loufoque mais vous allez aimer ça...parce que nous sommes dans Star Wars !

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale8/20

L'exemple type du jeu mal pensé. A part les musiques, tous ses aspects ne sont pas terribles et le jeu sent bon l'appât à fan de Star Wars. Heureusement ceux-ci ne se laisseront pas avoir... heu, n'est-ce pas ?

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 13/20 Les graphismes sont correctes pour la ps1.

Jouabilité: 10/20 Difficile à prendre en main au début.

Durée de vie: 11/20 Le solo est court et un peu ennuyant.

Bande son: 13/20

Scenario: 13/20 Le même scénario que dans le film.

Note Générale: 12/20

davimithryl
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Star Wars sur PSX est un jeu d'action à la troisième parsonne d'assez bonne facture.

Déjà, il suit à la lettre le scénario du film, et les musiques originales y sont présentes. Au niveau des bruitages, c'est excellent, on s'y croirait !
L'utilisation du sabre est simple et efficace. En revanche, dès qu'il s'agit d'utiliser des blasters ou des grenades, c'est déjà plus laborieux.
La difficulté du jeu monte crescendo au fil du temps, ce qui est un bon point.

Par contre, il est à noter la très mauvaise qualité graphique, même pour l'époque, ainsi que de nombreux bugs, tels que les personages qui tombent dans un vide inexistant, ou qui sont coincés dans le décor.

Malgré tout, il en ressort un jeu sympa pour les fans, à faire au moins une fois.

kyle-katarn35
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des tout premiers volet sorti sur PS1, d’ailleurs la console où je l'ai connu. Pour l'époque c'est vrai que le graphismes laissaient à désirer mais franchement arrêter, le jeu n'était pas MEGA MOCHE ! Agréable à jouer avec musiques du film, on peut se battre avec Dark Maul, un grand moment du jeu :-) 16 me semble être la note parfaite pour ce jeu et franchement arrêter de dire que ce jeu est pourri ! Retournez donc sur vos Call of Duty --'

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bizarrement, j'adore ce jeu, alors qu'il a reçu de mauvaise critique de la part de la presse et des joueurs. Pourtant, il me laisse des souvenirs que je n'oublierai pas, ce jeu qui reprend la trame de l'Episode I de la nouvelle trilogie de Lucas est a mes yeux un jeu bon et sympathique, graphiquement, c'est pas mal pour un jeu de 1999 sur PS1, la durée de vie n'est pas longue mais on s'amuse tout de même, surtout mon passage a Tatooine ou la liberté est assez présente, la jouabilité est un peu compliqué, voir hasardeuse quelquefois mais on s'y fait, puis vient la bande-son qu est excellente puisqu'elle est issu du film. Un bon jeu et divertissement !

Broolidge
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le jeu reprend scène après scène le film donc la note est bien surélevée par rapport au travail des programmeurs pour créer un scénario original et captivant. Les musiques de John Williams sont toujours aussi belles et prenantes. A part ça les voix en français des personnages sont correctes mais sans plus.
Mais bon, merci M'sieur Lucas !!!! :)

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'aimais bien jouer à ce jeu, pouvoir me balader de partout et pouvoir jouer avec le sabre laser. je me prenais pour un véritable jedi. Par contre la jouabilité laisse à désirer, la 3D est pas très bien faite et je me rappelle que ce jeu comportais quelque bug par moment. Sinon j'ai apprécié d'y jouer et de pouvoir revivre cet épisode 1

Francky_Retro
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je me rappelle de la démo ou je passait des heures dessus .
Et la que vois dans un magasin le jeux stars wars que de souvenirs*.*
Le jeux reprend bien l'univers et le scénario du film.
Les musiques colle parfaitement a stars wars.
Le jeux a un dificulter assez corsé je trouve et j'adore

SirNova
Posté le 21 août 2012 à 00:00

C'est grâce a ce jeu que j'ai découvert le fabuleux univers de Star Wars ! Pourtant, le jeux est graphiquement moche, les personnages sont modélisé approximativement, les décors sont truffés de bugs et sont parfois vides, la difficultés est mal réglées ; Cependant, la bande-son est une pure merveille, on ne se lasse jamais des bruitages de tirs ou des mouvements des droïdes de combats. Certains niveaux nous laissent une grande liberté (sur Tatooine, par exemple). Je tire tout de même mon chapeau pour ce jeu qui aura marqué ma jeunesse !

1  2  3  4  5  6  7  8