18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Shere-Khan

krys-redfield
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Décidément j'arriverais pas à mettre 20 à un jeu car la perfection n'éxiste pas malgrès qu'on s'en rapproche avec cet épisode.Pour moi le meilleur de la série.Q'est-ce que j'ai pu y jouer.Capcom faites nous réver à nouveau car resident evil 5 reste un jeu d'action normal j'ai envie de dire.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

C'est le RE 1er auquel j'ai joué et je me souviens qu'a l'époque ça faisait vraiment flipper.
Sans doute le RE que j'ai le plus apprécié, en tout points.

sheo2
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Si seulement les Resident Evil d'aujourd'hui ne pouvaient se serait-ce que lui arriver à la cheville...

Ambiance immersive, BO sublime, scénario en béton, bruitage excellent, 4 scénarios différents..Un VRAI Resident evil, loin des jeux d'action surfaits qu'on produit aujourd'hui..

Renaud_Uzumaki
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Cette suite est exceptionnel, l'histoire est super bien trouvé, le fait d'avoir fait deux cd avec claire et léon et bien trouvé car ca permet d'avoir quatre fin différente! Comme dans le un les musiques sont génial! bref il n'y a pas plus a détailler je pense que c'est un crime de n'avoir jamais jouer a resident evil 2

d4rk_zack53
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Pour tout ceux qui ont eu la playstation 1 dans leur enfance , resident evil 2 metal gear solid final fantsy 7 sont des titres qui on bercé notre enfance , on a grandit avec et quel plaisir cela a été ,

L'ambiance est génial , les personnages sont vraiment bien et les petites interactions entre les deux scénario
( pour exemple si on fait le jeux avec leon en premier quand on arrive dans les vestiaire a un moment du jeux on peux choisir de prendre soit la mitraillette soit le grand sac( ou les deux ^^) et de laisser l'un ou les deux objet pour quand on fera le jeux avec claire ensuite)

Les énigmes sont un peux simple mais assé varié et se qui est vraiment génial c'est qu'on a toujours envie de jouer pour découvrir la suite l'intrigue est au top !

aujourd'hui si on me demandais d’élire un top 5 des jeux ps1 , resident evil 2 serait dedans au coter de metal gear , final fantsy 7

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Resident Evil 2 place la barre très haut avec ce nouvel épisode, l'histoire se déroule à peine 2 mois après l'incident du manoir du premier épisode, on icarne au choix soit Leon Kennedy, nouvelle recrue du R.P.D. qui arrive à Raccoon City pour son premier jour de travail, va vite se rendre compte que les habitants du coins ont perdus la boule, ou alors Claire Redfield qui arrive à Raccoon City pour voir son frère Chris, héros du 1er épisode. Leon & Claire vont rapidement se croiser pour s'abriter finalement dans le commissariat de la ville qui sera le théâtre de la plus grande partie des recherches du jeu. Chacun des deux personnages disposent de son propre disque pour son scénario.
Le jeu offre une possibilité de pouvoir faire l'histoire de 4 façons différentes, 2 avec Leon & 2 avec Claire.
Resident Evil 2 offre un scénario tout aussi élaboré que le premier opus dans lequel l'on rencontrera plusieurs personnages avec lesquels on pourra coopérer et parfois même contrôler.
Je choisi la note de 18/20 car malgré la possibilité de 4 scénarios différents + deux modes bonus (Hunk & Tofu) la durée de vie du jeu reste relativement courte et la difficulté plus simplifiée, même si après l'avoir terminé on y retourne avec plaisir ^^

Posté le 16 déc. 2019 à 20:29

J'ai d'abord joué au Remake de 2019 et c'est avec un double plaisir que je me suis également fait l'original de 1998 il y a peu. Une véritable aventure horrifique comme on les aimes ! J'ai adoré le premier de 1996 et j'adore encore plus celui de 1998. J'ai terminé Léon A et Claire B : deux scénarios excellent (même si j'ai ma petite préférence pour Claire). Hâte de jouer au 3 Nemesis !

moitotolechat
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs RE de la série. Il y avait décidément quelque chose de particulier à cette époque. Le fait de pouvoir jouer deux persos (claire et léon) qui évoluent tout deux dans le même endroits mais en des lieux légèrement différents est une trouvaille qui ajoute à l'immersion du joueur. J'ai dû y jouer une bonne vingtaine de fois depuis sa sortie (il n'y pas si longtemps pour la dernière et nul doute que je recommencerais encore et encore). Pour ceux qui découvre la série et aime RE c'est un de ces jeux à côté desquels on ne peut passer sans râter quelque chose.

ClaireRedfield6
Posté le 20 mai 2016 à 21:09

Wow, rien que de repenser à ce magnifique jeu, j'ai les larmes aux yeux. Franchement, c'est le meilleur Resident Evil auquel je n'ai jamais joué. Vraiment. Tous ces nouveaux RE qui sortent en ce moment, n'arriveront JAMAIS et je dis bien JAMAIS à sa hauteur.

L'ambiance, la peur en nous, le commissariat, etc.. Wow, que des bons souvenirs :coeur: ! Franchement, Resident Evil 2, j'attends ton remake avec impatience et.. Tu resteras à JAMAIS gravé en moi.. :coeur: :snif2:

Nicomacdo
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Plus le temps passe et plus les 1ers RE prennent du cachet à mes yeux, à l'image de ce 2ème épisode, véritable chef-d’œuvre du survival. Avec le recul on s’aperçoit que les personnages, plutôt nombreux dans cet opus, sont tous très bien développés. Ils ont tous une histoire, une épaisseur et on s'attache à eux (Leon, Claire, Sherry et même Ada, bien plus intéressante que dans RE4). L'idée du double scénario est astucieuse, l'histoire est plus riche, plus complexe, l'atmosphère est incroyable (le commissariat, les égouts, le labo, des lieux que je ne me lasse pas de parcourir), les décors magnifiques, les musiques d'ambiance très inspirées, bref, toutes ces émotions qui sont inexistantes dans les derniers RE. Plus réussi que le 1er épisode, ce RE 2 est un épisode clé de la saga, incontournable.

cenaker
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

En tant que fan inconditionnel de la série Resident Evil je me dois de dire que ce volet est probablement le plus enthousiaste de tous. En effet ce dernier est ambitieux à un tel point que l'on dynamise l’expérience de jeu radicalement, une ambiance bien plus stressante qui d'un coté perd la peur que l'on pouvait avoir dans chaque couloir du manoir du premier opus mais qui finalement sert à faire ressentir une certaine oppression chez le joueur. Chose faite puisque se retrouver à Raccoon City soit le terrain de jeu des zombies ce n'est guère rassurant. Niveau gameplay, on a rien changé ou alors peut être l'ajout du demi tour qui se révélera pratique, voir même un élément de survie crucial. Le scénario quant à lui est une bonne suite au premier épisode avec une histoire palpitante qui par moment nous laissera faire des choix sur les évènements du jeu. A noter que l'on peut jouer le scénario avec Claire ou Léon, qui était déjà disponible dans le 1. La durée de vie est faible, on a vite fait de faire le tour mais il faut se dire que l'aventure est si prenante que l'on refera l'histoire plusieurs fois. Pour finir la bande son et les graphismes sont un point essentiel très réussi et qui permettent à cette série horrifique d'avoir l'ambiance que tout fan de survival rêve d'avoir. Peur et oppression feront oublier que vous vivez dans un monde sain. Soyez en sur !

GalaxieOfHell9
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Décidément j'arriverais pas à mettre 20 à un jeu car la perfection n’existe pas malgré qu'on s'en rapproche avec cet épisode.Pour moi le meilleur de la série.Q'est-ce que j'ai pu y jouer. Capcom faites nous rêver à nouveau car résident evil 6 reste un jeu d'action normal j'ai envie de dire.

Theblondinet
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Resident Evil 2,ce titre aura fait couler beaucoup d'encre. Repoussé,remanié,ce titre a débarqué pour notre plus grand plaisir. Le jeu est encore plus beau que le précédent,et le fait que cet épisode se passe en extérieur apporte de la fraicheur,bien qu'on se retrouve vite enfermé dans les sous sols de Raccoon City. La partie dans le commissariat se rapproche le plus de l'ambiance du premier. Le système des deux scénarios était excellent et novateur,même si tout n'est pas parfait,comme les incohérences avec l'interaction des objets. Mais cela offre une longue durée de vie,si on termine les 4 scénarios (Leon A/Claire B et Claire A/Leon B). Le scénario est travaillé,et nous en apprend plus sur les machinations d'Umbrella. Ada et William Birkin rentrent en scène pour la première fois. Même si l'effet de surprise a disparu,ce jeu est le digne successeur de son ainé et une pierre angulaire de la grande saga Resident Evil.