18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

rostagne
Posté le 03 août 2009 à 00:00

20/20 non il mérite mieux que sa! Ce jeux a marqué mon enfance et aussi l'enfance de bien d'autre personne. Ce Léon Scott Kennedy avait des émotions pas comme dans le 4 et Claire Red Field n'était pas juste une machine a tué comme dans code véronica. L'histoire du jeu s'emboite très bien car c'est quand même seulement le 2eme que tu peux choisir 2 scénario complètement différent ou 2 scénario avec des personnage différent (L-1,C-2)(C-1,L-2)

Mindstyle
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu... Quelle montée en puissance!!! La ville, le commissariat, le sous-sol, puis les égouts... Le passage en téléphérique avant d'arriver au laboratoire du chaos!!! Quelle maestria... Une oeuvre dantesque. Maintenant on fait des jeux d'action au level-design pourri, mais RE 2 a beaucoup de choses à apprendre aux développeurs d'aujourd'hui...
Regardez RE 5 avec ses chapitres merdiques, justes prétexte à shooter des infectés. On a les FPS pour ça. Pour moi, Resident Evil sera à jamais le 1 et le 2. A partir du 3, ça commence à partir en live. Mais le 2, mes amis, quelle tuerie!!!

franckdu54000
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu meilleur des résident evil sur playstation 1, jai adorer du début a la fin, dailleur jai trouver que les graphisme etait pas tro mal pour un ancien jeu de ps1 . En plus il y a plusieurs fin possible , c'est dommage qu'il y a plus de zombies dans le 4 et le 5 je trouve que sa fait plus résident evil mais javou ils sont excellent j'aimerai bien q'il le face en film resident evil 2

Gayetan15
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Resident Evil 2 est ZE survival-Horror. Un bestiaire revu à la hausse, des musiques opressantes (surtout dans le laboratoire) et des graphismes sublimes et de bons effets de surprises font de ce jeu un des plus éprouvant mentalement. Meilleur que le 1, à quelques détails près, resident evil 2 est un magnifique Survival Horror qui fait que nous voulons le commencer, le terminer puis le recommencer encore et encore sans lacher sa console !

Cheric
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Resident Evil continue sur sa lancée de la plus belle des manières. Avec le recul, celui-ci est un peu plus original grâce à ses deux personnages vivant la même aventure chacun de son côté. L'ambiance est toujours aussi excellente, certains adversaires sont très bon mais l'absence des Hunters du premier se fait un peu sentir au niveau du stress de jeu.
Resident Evil 2 permet aussi de faire connaissance avec des personnages importants pour la suite de la série...
En résumé, du lourd !

nowhereboy
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le meilleur ! Oui pour moi le meilleur Resident evil et le meilleur survival horror un mythe ce jeu. Des vrais zombies , tout ce qui faisait le charme de la série , deux personnages charismatiques , des énigmes , de la difficulté , une bande son qui met dans l'ambiance comme la musique mythique du commissariat 3

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Le meilleur RE sans conteste. Beau, avec une ambiance parfaite et une bande-son géniale, on adore suivre le jeune Léon Scott Kennedy et son amie Claire Redfield dans les rues de Raccoon City(et dans le commissariat). Le fait d'avoir plusieurs scénariis possibles est terrible, la durée de vie est donc assez longue. Pratiquement parfait, on regrette encore cette maniabilité de merde.

tenyaumanxx
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le survival-horror Resident Evil 2 sur Playstation se déroule quelques mois après les événements de son prédécesseur. Le virus-T a réussi à se propager et la ville entière est désormais contaminée. Vous contrôlez Leon S. kennedy et Claire Redfield, et devrez tenter de survivre et de percer le secret de l'organisation Umbrella.

patduquebec
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

il est important de ne pas oublier que la baniere de resident evil et tous les films ainsi que leur popularité est du en majeur parti au re1 et re2 on dirait que capcom l'a oublier
c'est en rejouant a ce jeu que je l'ai realisé!je croit que ce survival horreur demeura invicu et ce a jamais!

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Pas grand chose à dire, sauf BRAVO(sans mauvais jeu de mot)!!le 1er était déjà très bien mais le second opus est juste magnifique. très beau, stressant, flippant. on avait même du mal à y jouer dans le noir à l'époque...Bonne durée de vie et quand il est fini on a le droit à un(ou deux je ne sais plus) mode caché sublime et aussi le plaisir de le refaire avec de nouvelles armes avec munitions illimitées(00). Si vous êtes trop jeune ou si vous l'avais raté je vous le conseille toujours même en 2011.

Fulciboy
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Re2 c'est l'essence du jeu vidéo et une expérience humaine hors du commun. A travers ce jeu j'ai vécu mon expérience ludique la plus forte et cela ne se reproduira pas je le sais. Les années ont passé et aucun jeu n'a réussi (malgré les progrès graphiques stupéfiants) à me faire ressentir une telle empathie pour ses personnages ou son histoire. Le systeme de jeu et les deux histoires croisées sont pour l'époque d'une grande originalité. Capcom a produit un titre vraiment original. On attend toujours le jeu qui nous fera revivre ces sensations merveilleuses qu'est une véritable oeuvre d'art.

DerekGamerX
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Resident Evil 2 est un Survival Horror je note ce jeu 16/20 car les graphsime sont tres bien fait les decors aussi les personnages aussi tres bien fait et aussi les ennemis sont tres bien.j'ai reussi a le finir.

RidleyX
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur PS1 qui mérite qu'on aille y jeter un oeil. Graphismes très correct, ambiance immersive, musiques excellentes (j'insiste la dessus ; elles sont VRAIMENT excellentes !), seul petit défaut : les cinématiques. Si on compare les cinématiques d'autres jeux de la même époque, celles de RE2 sont très réussis, mais en comparant avec celles du 1er opus... Sinon, le jeu est vraiment bien.

thedeathbox
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

La suite tant attendu de Resident Evil. Autant dire qu'après un premier chef d'oeuvre de la part de Capcom, l'attente était grande. Mission réussi puisque cet opus s'affiche dans la continuité mais avec de grosses améliorations. Le double scénario + scénario spécial est toujours de rigueur. Cet fois ci on incarne Leon S. Kennedy fraiche recrue de la police de Racoon City et Claire Redfield soeur cadette de Chris, protagoniste du premier. L'action a lieu trois mois après le premier opus et prend place à Racoon City...en fait à part au tout début vous n'évoluerais que vraiment dans le commissariat et des laboratoires souterrains. Niveau scénario c'est excellent, graphisme aussi, jouabillité amélioré plus souple, L'apparition de nouveaux monstres et d'une nouvelle souche du virus, le G. Seul bémol la durée de vie de chaque scénario que je boucle assez, même si il y a une rejouabilité évidente c'est un moins par rapport au premier. Et autre bémol l'ambiance sonore toujours aussi discrète. Mais bon il n'empêche que ce deuxième opus est un must.

x-alma
Posté le 08 août 2010 à 00:00

20/20 pour un jeu excellent, mon jeu préféré !
Tout est réunis dans ce jeu ( graphisme, bande son, scénario ) pour faire de ce jeu, un chef-d'oeuvre :P
Même après autant d'années, je ne me lasserai jamais de jouer encore & encore pour le plaisir, tellement de souvenir :).