18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

Seb-legend
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux en la matière. Que dire ? Les énigmes, les boss, les zombis, le scénario, les armes, la gestion, tous sont tellement parfait pour offrir une expérience de jeu excellentissime. Même après 11 ans d'arrêt (d'abstinence ?) sur ce jeu, je le retrouve tout comme je l'avais laisser avant. Les cinématiques sont tellement bien faite pour l'époque, que même aujourd'hui certains jeux ne font pas mieux. L'ambiance macabre, sombre et glauque fait que vous être sur le qui-vive à chaque instants en vous demandant «Merde, il va peut-être surgir un truc monstrueux et il va me bouffer». Quelles émotions... qu'attendez-vous pour y jouer ?

Jackasso
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Après avoir joué toute la série Resident Evil et Resident Evil 2, c'est le meilleur de la saga Resident Evil (j'y joue même aujourd'hui de temps en temps) ! Même aujourd'hui je suis encore émerveillé par la qualité des décors et des cinématiques dont les angles de vue sont très recherchées.
Scénario excellent et long à finir, jouez d'abord avec Leon ou Claire puis Claire ou Leon (et deux personnages supplèmentaires). Des personnages charismatiques. Les décors sont présents. Les énigmes pas durs. Et surtout des boss aussi stressant !
Resident Evil 2 est sans doute le meilleur survival-horror de PlayStation 1 !

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur Resident Evil sur PS1 est sans aucun doutes cet épisode. Resident Evil 2 est beau (surtout les cinématiques), il est très long et surtout fait flipper mais alors beaucoup flipper. L'ambiance est vraiment superbe!!! Un jeu à posséder absolument!!!

Pandom
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur épisode de la série. Voila c'est dit. L'ambiance de ce titre, oppressant à souhait, donne la sensation d'est pris au piège au beau milieu de la ville de Raccoon city. Chaque protagoniste est particulier. L'action est plus intense que dans le premier opus mais ne transforme pas le titre en jeu d'action comme c'est le cas pour les épisodes suivant. Les graphismes sont les plus réussi de la série. Même aujourd'hui je suis encore émerveillé par la qualité des décors et des cinématiques dont les angles de vue sont très recherchés. La bande son n'est pas en reste puisque elle est magnifiquement intégré. Les bruits sont inquiétant et nous signalent quand un monstre n'est pas très loin. La musique est magistrale et donne un dimension particulière à chaque pièce que l'on visite. Finalement le seul problème de cet épisode c'est d'être tellement bon. Cela fait maintenant plus de dix ans que j'attends un titre à la hauteur de cet épisode. Espérons que Capcom décide de revenir au vrai Survival horror, pour un épisode aussi profond que ce Resident Evil 2.

the_manor
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Je rejoins l'avis de Gamer_17 ci-dessous, dans les grandes lignes.
Si RE2 est l'un des volets les plus populaires de la saga, l'un des plus prisés et accessoirement considéré par beaucoup comme le meilleur épisode, je dois admettre avoir été un peu déçu lors de mes premiers pas dans l'aventure, dès sa sortie en 98. Je n'y avais alors pas retrouvé ce que j'avais le plus apprécié dans le 1 : ce sentiment d'isolement au sein d'un manoir lugubre aux boiseries chaleureuses, cette immersion dans une atmosphère oppressante, cette solitude palpable, ce mystère écrasant.
En effet, RE2 se veut dès les premiers instants nettement plus soutenu dans l'action : on débute le périple dans les rues de Raccoon, encerclés par les zombies, qui attaquent désormais en meutes.
Capcom a cédé dès ce second opus à un brin de surenchère pour séduire un public toujours plus vaste, égratignant un peu au passage l'esprit de son oeuvre originelle.
Néanmoins, il serait malhonnête de ne pas reconnaître son excellence à RE2, avec son concept de scénarios parallèles, son lote de séquences cultes et une ambiance macabre très réussie! Un titre qui s'inscrit dans la trilogie Raccoon sur PS1, gage de haute qualité et une valeur sûre!

Gamer_17
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

A partir de resident evil 2 sa commencais deja a etre moins bon que le 1er je m'explique,deja l'univers ont n'ai plus dans un manoir perdu en pleine montagne mais belle et bien dans une ville, deja sa casse un peu plus le coté flippant!De 2 la bande son,beaucoup moins flippante sauf dans le labo a la fin du jeux,mais elle n'atteind pas l'exellente bande son du 1 er resident evil!Sinon c'est un bon jeux,mais largement moins bien que le 1er,toute facon le 1er est indetronable ont n'en fera plus des jeux comme celui la!Pour en revenir au 2,la jouabillité et pareil que le 1.Toutefois il a quand meme son lot de moment flippant,surtout dans le labo a la fin!Bref se resident evil n'etait pas trop mauvais il merite tout de meme un 16/20,mais le meilleur restera resident evil 1 le jeux culte par exellence de la psx!

valser
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Je suis tout a fait d'accord avec vous rien a dire de plus , en plus je me suis offert un ps1 pour revisiter les rues de racoon city ,de grands moments en perspective et de bons souvenirs aussi depuis le numero 1 ...

Chris_Redfield9
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe!Le jeu qui m'a fait découvrir l'univers des survival-horror, resident evil 2 est un grand classique sur playstation 1. je conseille ce jeu a tout ce qui n'ont pas encore connu l'enfer de Racoon city! 20/20

Jack-Larson
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs Survival Horror de tous les temps.
A l'époque, c'était impressionnant, les scènes pré-calculées étaient à tomber par terre par rapport aux possibilités de la PS1. Depuis 98 ou 99, Resident Evil 2 m'a fait passer des moments inoubliables ; je suis un grand fan de la série. Ils sont tous excellents mais celui-là est vraiment unique. C'est sûr que si on compare aux jeux de nos jours comme sur PS3, les personnages font un peu "poupées", mais ce serait ridicule de comparer. Je conseille à ceux dont ce jeu est inconnu, de l'essayer !

lechucky
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour moi, ça reste le plus mauvais épisode sorti sur PS1.

le scénario est pas là, l'ambiance non plus, et le boss de fin est ridicule.
Ça reste un bon jeu, et il introduit des personnages qui resteront. Mais la maniabilité n'avait rien de nouveau et le jeu abusait des allers retours. Et surtout la difficulté absente comparé au premier.
Ici, plus de hunter, juste des "lickers" tout faiblard et qui ne font pas peur du tout.
Une consolation, la mini campagne de hunk, et pour les plus hardcore, se balader avec un morceau de tofu armé d'un couteau...

Fry_1999
Posté le 13 oct. 2023 à 16:17

Très bon jeu pour débuter resident evil 2 :ok:
Niveau graphique je préfère le remake ps4
et aussi l'angle de la caméra c'est peut être pour l'immersion mais s'y on s'y fait petit a petit :ok:

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 19:51

Resident Evil 2 est considéré comme l'un des meilleurs jeux d'horreur de tous les temps. Ce deuxième opus de la série a réussi à surpasser le premier, en proposant une expérience encore plus effrayante et immersive.

L'histoire de Resident Evil 2 se déroule deux mois après les événements du premier jeu. Cette fois, le joueur est amené à explorer la ville de Raccoon City infestée de zombies, en incarnant deux personnages différents : Leon S. Kennedy, un jeune policier, et Claire Redfield, la sœur de Chris Redfield, personnage emblématique du premier opus. L'intrigue est plus complexe et plus sombre que celle du premier jeu, avec des retournements de situation surprenants et une narration plus mature.

Le gameplay de Resident Evil 2 a été amélioré par rapport au premier opus, avec des énigmes plus complexes et des combats plus intenses. Le système de gestion des ressources a été affiné pour offrir une expérience de jeu plus équilibrée, sans être trop frustrante pour les joueurs. Les graphismes et les effets sonores ont également été améliorés, créant une ambiance encore plus immersive et terrifiante.

Enfin, Resident Evil 2 a introduit de nouveaux ennemis, tels que les Lickers et les Tyrants, qui sont rapidement devenus des classiques de la série. Les personnages sont également devenus plus attachants et plus développés, avec des histoires personnelles touchantes qui ajoutent de l'émotion à l'expérience de jeu.

En conclusion, Resident Evil 2 est un jeu d'horreur de survie incontournable, qui a su surpasser le premier opus en proposant une expérience de jeu encore plus immersive et effrayante. L'histoire est plus sombre et plus mature, le gameplay est amélioré et les personnages sont plus attachants. Si vous êtes fan d'horreur de survie et que vous n'avez pas encore joué à Resident Evil 2, alors vous devez absolument essayer ce classique du genre.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:03

le jeu qui m'a terrorisé quand j'étais petit ! sa rigidité de gameplay le rendait vraiment flippant ! aujourd'hui ça a très mal vieilli mais il faut reconnaître qu'a l'époque ça fonctionnait bien :! meme si j'ai préféré le 1

kalo6999
Posté le 06 oct. 2022 à 09:22

Pour moi le meilleur résident evil.
Il améliore la formule du premier opus avec le système des 2 scénarios croisés et de la surprise des nouveaux boss (transformations) dans le scénario B dont un certain mister X.

Dès le départ, nous commençons dos à un mur de flammes puis X zombies hors écran faisant face à nous.

L'introduction dans la ville sert de tuto et nous met très vite dans le bain.

L'OST est vraiment d'une beauté à couper le souffle et est parfois très prenante, voir épique sur la fin du jeu.

joekheysie
Posté le 05 oct. 2022 à 11:40

Comme pour le premier du nom un excellent jeu, inoubliable, ambiance décors scénario gameplay au top.

Durée de vie un peu faible, mais je pardonne cet écart sans problème.