18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

Saiyar
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Que c'était bon de retrouver ce jeu magnifique, je met aussi 19/20 car si le premier était nouveau et lui non, celui ci a un scénario que j'adore avec deux persos jouable, des histoires qui se rejoigne.

Toujours aussi bon en graphisme, armes, monstre, environnement etc. C'est une superbe série, qui fait un peu peur, qui nous entraine dans un univers unique, et des que l'on commence a jouer on veux connaitre la suite.

Y a qu'un facon de nous faire quitter le jeu un instant, c'est de nous faire peur de ne plus avoir de munitions, la on se dit au secours on éteint la console et on reprend plus tard lol.

Bref ceux qui n'ont jamais joué aux premiers jeux de cette série faut y jouer.

Zorro42000
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Aah resident evil 2! Ce nom évoque en moi les souvenirs d'une époque bénie du jeu vidéo, celle de la psone! En 1996 sortait resident evil premier du nom, véritable bombe videoludique lachée sur le marché mondial du jeu vidéo. Un véritable succès, bien que le terme succès demeure assez faible. En 1998, resident evil 2 est de sortie sur le monolithe gris de sony, l'intrigue ne se déroule non plus dans un manoir mais dans un commissariat et vous place dans la peau d'une jeune recrue répondant au nom de Leon Kennedy lors de sa première journée de boulot, mais c'est tout? Grand dieux nom, le jeu offre aussi le choix d'un scénario alternatif, celui de Claire Redfield, qui n'est autre que la soeur de Chris Redfield, l'un des héros du premier opus! Pour faire bred (et dieu sait que ça m'est difficile) le jeu est plus long, plus beau, l'animation est meilleure, le bestiaire est plus fourni et les décors plus variés! Cerise sur le gateau, en finissant le scénario d'un des deux personnages, on dévérouille une version alternative pour l'autre, ainsi certains choix effectués durant la partie avec Claire par exemple dans le scénario A, aura des repercussions sur le scénario B de Leon! Ambiance glaciale garantie et violence accrue, le jeu est nettement plus porté action, mais n'en demeure pas moins un survival horror des plus maitrisés, bref un indispensable de la ps1, j'ai envie de dire, comme la plupart des resident evil sur la console de sony!

G7K
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Après un premier épisode mythique mais souffrant de lacunes dommageables Capcom récidive avec un excellent second volet. En effet, oubliez les séquences filmées nanardesques, les doublages consternants, les modélisations grossières et les personnages caricaturaux pour profiter du savoir faire de la firme. La réalisation est sublime, offrant des cinématiques dignes des plus grands films d'horreur, de superbes environnements, des modélisations soignées, des doublages convainquants, des musiques envoûtantes, des personnages travaillés et un équilibre parfait entre action et énigme. Il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saga et le meilleur de la défunte ps1. Biohazard 2 représente avec brio l'âge d'or de la série avant qu'elle n'évolue vers l'action frénétique et décérébrée.

raph26_2012
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

ah que de souvenirs en me rappelant ces heures passées sur ce resident evil qui pour moi est le meilleur.Déja pour l'époque les graphismes sont manifiques et détaillés.La jouabilitée est dure au début pour ceux qui ne connaissent pas le 1, mais quand on a l'habitude on n'est pas trop dépaysé.L'histoire est plutot cool même si elle est banale.La durée de vie est énorme en comptant les scénario A et B de léon et de claire on peut débloquer le scénario de hunk qui rallonge un peu la durée de vie.Bref si vous avez encore une ps1 ou un PS2 n'hesitez pas une seule seconde

xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

pour moi s'est LE resident evil, l'épisode qui ma le plus marqué. une histoire passionante et un énemi principal qui restera culte avec son oeil sur l'épaule qui bouge dans tout les sens, le meilleur de la serie

genesis-mass
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Je préféré largement le premier mais celui ci est ...effrayant. Le commissariat remplace le manoir Spencer, mais j'ai trouver que l'ambiance étais plus glauque. C'est un bon jeu méme si on sent que capcom se détacher du survival petit à petit pour l'action . A l'époque on se douter que le futur RE3 serait bourrin ... Enfin bref ce jeu fout les boules, est beau et est un des meilleurs RE.

TrAkA
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Mon R.E. préféré, allez savoir pourquoi? Peut-être le fait que c'était mon premier de la série à l'époque! L'ambiance, l'action, la réalisation... tout est parfait. Certains reprocheront sa durée de vie mais je ne boudais pas mon plaisir me concernant. Une référence dans le survival...

Parker_007
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Graphisme:19/20 les décors fixe sont super bien fait le niveau de détail afficher a l'ecran sont epoustouflant pour de la ps1 sinon les personnages sont bien fait aussi. Gameplay:18/20 les mouvement sont très réalistes mais un poil rigide. Bande son:17/20 les musiques sont bien mais pas assez présente sinon l'ambiance et les bruitages des zombies sont magnifique. Durée de vie:19/20 je l'ai terminer en 40 heures en content les 2 scénarios de Claire er Léon vraiment génial. Scénario:17/20 le scénario est toujours aussi bon. Conclusion ses mon préférer resident evil avec le 4 pour tous se qui sont fan de zombies doivent avoir la serie resident evil le jeu est super comme son prédécesseur.

lantuejoul15
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je l'adore car il sont rajouter de l'action comparer au 1 mais il est toujours aussi flippent je les refait y a quelque jours car j'ai fait le 1 le 2 le 4 et le 5 sauf le 3 car il me tente pas car on contrôle que Jill mais le 2 est énorme s'est rop bien le seul défaut pour moi s'est qu'il aurer du faire un vrai scénario pour Hunk que j'adore en tout cas jeu a conseiller car je joue sur ps3 et le jeu et tellement bien que les graphisme nous gênent pas même que pour un jeu ps1 il sont classe.

metisslove59500
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Mon premier survival horror et surement celui qui sera indetronable , un must have une ambiance unique malheuresement qui a disparu dans les Resident evil actuel , une bande son stressante , des persos charismatiques , le comissariat donnant un aspect stressant et etouffant " tout y est pour faire de ce jeu un des meilleurs survival toute console confondue

HeavyWill
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Excellent, digne successeur du premier opus, la joie de découvrir les lickers.
Juste le personnage de Sherry qui est bien énervant à la longue (- 1 pt).
Que ceux qui n'ont jamais touché à ce jeu se débrouillent pour l'obtenir et découvrir cette merveille de la ps1 (ou autre plateforme suivant le matériel et les moyens financiers de chacun).
Magnifique est l'un des mots appropriés pour cet opus !

Ritre
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs jeux de PS1. Le 1 m'avait déçu mais le 2 est vraiment fantastique. J'ai passé de longues heures sur ce jeu des plus captivants. Et j'ai toujours eus du mal à finir le scénario. Seul petit problème: la première mission dans la rue ou il faut tirer sur tous ces zombies; C'est assez compliqué car on a aucune indications de touches. C'est vraiment un des seuls problèmes que je trouve à ce jeu. Sinon, la prise en mains est assez rapide, les graphismes sont pas mal du tout pour un jeu PS1 et le scénario reprend bien le film. Bref! Très bon jeu.

enzo83500
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Un pur moment d'angoisse. C'est le tout premier au quel j'ai joué et c'est celui qui ma fait adorer la série.. Ce jeu est une pure merveille. D'ailleur il a toujours sa place sur mon étagere. Un bon gros 19/20 largement mérité pour le boulot qu'a fournit CAPCOM.

vahine1
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

bonjour, je l'ai fini, il y a quelque temps et c'est w houa!!!

Ambiance toujours aussi flippant e,deuxième opus génial!

Les monstres toujours à la hauteur et c'est rempli de rebondissements.

Je le recommande également comme le premier. à Faire et refaire;

Marshall999
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

LE Resident Evil auquel il faut avoir jouer (et le finir!) au moins 1 fois dans sa vie ! Les suites, même sur console HD, n'ayant plus aucun rapport avec cette pure merveille ! Pour moi, c'est le seul jeu qui fait faire longtemps des cauchemards :) l'ambiance est mortelle, rien à voir avec ces nouveautés qui privilégient l'action à l'angoisse ! Ici, vous commencez le jeu en échappant à des zombies dans une ville en feu avant de rejoindre un armurier qui se fait bouffer 30 sec aprés... Rien que ce début vous glace le sang, croyez moi !!! Le scénario est dément (intrigue avec le gouvernement, des espions marquant le jeu vidéo comme Ada Wong) les armes super bien fichues pour un jeu PS1 (pistolet modelable, passant du desert eagle au magnum.44) et le jeu en lui même terriblement accrocheur ! Même à rejouer aujourd'hui, je pense que vous ferez dans votre froc en passant devant une fenetre et voir qqch bouger rapidement... ;) UNE REFERENCE. Pas 20/20 parce qu'on est en 2010 tout de même.