14.4/20

aurel6969
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Quelle déception !! Après un remake du premier épisode, je m'attendais à un Resident Evil 2 splendide et spectaculaire....mais nan, rien, rien de neuf, des graphismes tout moches pour une GameCube...Je mets 5 car c'est tout de même le meilleur de la série, un des meilleurs jeux PSone, et j'enlève 15 points pour la fainéantise des développeurs...Déçu !

vadont
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

10/20 j aurait donné plus si il aurai remixé comme le premier car RE2 est un très bon jeu et dieu seul sais que j adore les RE comment peut t on vendre une deuxième fois avec le même graphisme et sans avoir pour autant modifié les graphismes

aurel6969

vadont
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

G7K
Posté le 23 oct. 2017 à 00:20

Un portage bas de gamme destiné à faire rentrer les sous. Impossible de juger autrement qu'avec dédain cette politique nauséabonde qui consiste en un recyclage minable. À boycotter.

Snakepit-X
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Chez Capcom on sait qu'il ne faut pas trop en faire (comme Street Fighter par exemple). On a commencé avec 1 RE remixé excellent. Suivi de l' épisode Zéro un peu moins bon. Pour finir sur une conversion de l'opus Psx Arf quand je pense qu'ils ont même pas revu leur copie et que le jeu est super cher. Bref même si le jeu est excellent il en demeure pas moins dépassé graphiquement,
dommage (j'espère qu'ils ne resortiront pas les Gun survivor).

Yeule133
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Aussi bien faire une copie conforme du jeu ! Non mais moi j'aurais fait comme Resident Evil 1 et 0,
le refaire à nouveau et peut-être changer un peu l'histoire. Dommage, dommage, dommage. Pour ma part, j'attends impatiemment le 4 volet.

Crazy_wolf
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

C'est aussi beau que ma version N64. Ce n'est pas digne des développeurs d'avoir fait un simple transfert de la cartouche N64 sur le mini DVD NGC.
Honte à eux !!!! De plus pour ceux qui l'avaient déjà fini, le mode avec munitions infinies enlève toute la saveur du jeu et permet de le finir ultra rapidement.

[aenema]
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Il m'aura coûté cher mais enfin je l'ai. Je considérais le rebirth comme le meilleur mais c'était avant de jouer à cette merveille. Bref, on retrouve de l'exploration, des énigmes, les coffres mais surtout du stress, de la peur ( car oui, il arrive à faire peur ), des lieus oppressants, à cela peut on ajouter une bonne durée de vie avec 4 scénarios ( 2 par persos ). Ceux qui hésitent encore à le prendre, jetez vous dessus les yeux fermés. Le meilleur de la saga, sans aucun doute.

Resident-Evil-2
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur des Resident Evil selon moi car le commissariat est grand avec plein de pièces, c'est ce que j'aime, les graphismes datent de l'époque mais c'est suffisamment beau je trouve, sinon ya des zombies à tuer, quelques énigmes à résoudre donc ce survival-horror est prenant, et j'ai joué à la version Nintendo Gamecube.

Plume_Blanche
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique ! Bon, c'est vrai que les graphismes ne sont pas super génial pour la GameCube mais à part ça le jeu est vraiment bon, la durée de vie est assez longue surtout si on compte les bonus. L'un des meilleurs Resident Evil de la série, à ne pas rater !

italia-1991
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Resident Evil 2, un très bon jeu. Ayant joué à Resident Evil en Gamecube, je peux constater les graphismes vraiment pitoyables que présente Resident Evil 2. Ils sont pareils à ceux de la Playstation, qui, là, étant donné que c'est assez une vieille console, n'était pas si choquant.
Mais une tel déception de graphisme, sûrtout pour un jeu comme Resident Evil 2, sur la Game Cube, c'est pathéthique. Je ne vois pas l'utilité de reproduire ce jeu sur une autre console s'il n'y a aucune amélioration.

Sephi40000
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Un excellent jeu dont on se passera sans aucun regret si, comme moi, on possède une Play, vu l'adaptation Game Cube sans intérêt...
En bref, un coup d'épée dans l'eau, on se demande quel est l'intérêt de ressortir une vieillerie mythique si ce n'est même pas pour la dépoussiérer...

Jill_005
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Cet opus est l'un des meilleurs de la série... sur playstation ! Il faut dire que la gamecube à été conçue pour augmenter le niveau de graphisme, alors si on nous donne encore des jeux aux graphismes pourris, pourquoi la Gamecube existe ? A quoi ça sert d'avoir un jeu identique sur deux consoles aux performances totalement différentes ? D'accord, il faut l'avouer le jeu possède un scénario poussé, le fait d'avoir deux histoires qui se complètent est une bonne initiative mais que ce jeu reste sur PSone s'il est aussi médiocre surtout après ce que les développeurs de la série nous ont montré sur le premier Resident Evil ! Ce jeu aurait mérité une place d'or sur notre étagère mais vu le changement effectué (un mode soit-disant arrangé fait pour terminer l'aventure au plus vite) il ne mérite même plus sa place.

reaver_gold
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ma note n'est pas relative à ce que je pense sur ce jeu, en fait RE2 est l'un de mes resident evil préférés mais quand je vois que capcom le remet tel quel sur game cube on se dit "c'est juste pour se faire de la tune" ! Je conseille à tous ceux qui possèdent une PS1 de le racheter sur cette machine si vous le désirez car vous ferez des économies !

benji-nintendo
Posté le 12 déc. 2003 à 00:00

Franchement les graphismes sont dignes de la play station 1 c'est franchement inadmissible pour une console 128 bits je ne comprends pas Capcom qui a baclé ce jeu alors qu'il avait fait un formidable travail pour R.E 1 et 0.

Spy0788
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Il n'est absolument pas nécessaire de débourser 500 balles pour une désillusion graphique et aucune nouveauté...rien (ou presque) n'a été modifié et si vous ne l'avez pas et que vous possédez encore votre bonne vieille playstation, allez dont acheter la version psone...rien de nouveau et un fan de plus déçu...