18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

umbrella000
Posté le 07 août 2021 à 17:17

C'est à partir du 2 que la saga Resident Evil a connu son énorme succès, et je comprends pourquoi ! Ayant terminé le scénario de Léon et Claire, je suis absolument ravi de leurs scénario. Une très bonne idée de mettre 2 scénario qui se croisent sans être la même chose même si l'on visite des même endroits. Je ne dirai pas qu'il est meilleur que le premier car le premier restera toujours mon favori, mais il n'est pas loin :)

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 01:33

C'est sans nul doute mon épisode préféré, c'est un jeu avec une conception très ingénieuse, ne serait-ce que dans la gestion des scénarios A/B, qui est très clairement la meilleure idée que la série ait pu apporté

Graphisme : 4/4
Gameplay : 4/4
Durée de vie : 4/4
Musique : 4/4
Scénario : 4/4

armani6041
Posté le 02 févr. 2017 à 00:02

Pour ma part je joue sur ps3 mes sa ne change rien sa reste un ps1 mes pour moi après le 7 cest le meilleur j aime encore jouer avec j essaye de le finir le plus vite possible mes en profitant un max j ai hâte qu'il le sorte en hd il a rien à dur de plus

ELAY_LA
Posté le 21 déc. 2014 à 23:56

Capcom remet le couver apres le chef d'euvre qu'a etait le premier opus.

Graphisme ajuste' systeme de blessure ajoute' quelque autre petit bricolage et on reprend les meme bases et ca repart... ET CA MARCHE! la magie est toujours presente, on y prend un plaisir fou a y jouer....Peut etre le meilleur de la serie meme si la claque du premier reste pour moi l'element qui le place a la seconde place

wc-duck27
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

On reprend toutes les qualités et aussi les défauts du premier épisode, et on recommence.

Les graphismes n'ont pas évolué mais il y a plus de détails et la bande sonore reste inchangée.

Le même gameplay rigide et la visée imprécise.

Cependant, le jeu est plus long et l'environnement est différente.
En effet, on évolue dans le commissariat de Raccoon City et ces sous-terrain. Mais la progression est quasiment identique qu'au 1e. C'est-à-dire qu'on commence dan un endroit assez vaste (le commissariat) et on fini dans le labo.
Mais la durée de vie est très longue, bien plus longue que le 1e Resident Evil. Il est 2, voire 3, fois plus long que son prédécesseur.
Ceci est due que le jeu tient sur 2 CDs. Chaque CD correspond à un personnage et que chaque personnage à 2 scénario légèrement différent.
En plus, il y a des scénario bonus avec des personnages bonus.

Cependant, je trouve le jeu un poil plus facile.

Bien sûr c'est un jeu à faire pour les fans de Resident Evil 1.

Zx7r
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Cette suite est tout aussi bonne que le premier,mais plus orienté action par contre,la on a plus d'arme,on tire plus,sa explose plus.
Mais c'est un réel plaisir que de sortir du manoir après avoir finit le premier épisode et de découvrir ce qui se passe en ville,en plus le jeux est plus beau,beaucoup plus détaillé dans ses décor et on a rien perdu de l’ambiance resident evil et des musique d'ambiance toujours aussi réussie.
Le jeux dispose de 2 CD pour 2 perso jouable pour 2 point de vue différent sur l'histoire et sa c'est un sacré plus car sa permet de refaire le jeux sans aucun lassitude et sans connaitre a l'avance ce qui va ce passé.

Stackhouse_11
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Mon épisode préféré après resident evil rebirth, le début du jeu dans les rues de racoon city, le commissariat, le laboratoire, les boss ... que de souvenirs sur ce jeu, mon seul regret est qu'il n'a pas eu droit a un remake comme son prédécesseur :( Malgré tout ce resident evil reste un monstre du jeux video qu'il m'arrive parfois de ressortir :)

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Resident evil 1 avait marqués les esprits, mais le 2 à fait encore mieux.

Un scénario juste époustouflant, des personnages charismatiques et qui ont tous deux un scénario rien qu'à eux.
Le jeu a non seulement un excellent scénario mais aussi une ambiance juste magnifique, que ce soit l'ambiance sonore ou bien visuelle qui vous plonge directement dans le jeu.

Le jeu est plus vaste, la difficulté est accrue, les énigmes y'en a à foison de même pour les ennemies (zombies, chiens, lickers , plusieurs boss).

Par rapport au premier, il n'y a ici que 4 scénario possible (2 avec claire et 2 avec Leon), le gameplay ne change pas vraiment même si les personnages sont moins rigides par rapport au premier opus.

Il y aurait tant à dire sur ce jeu qui est juste époustouflant !

Il mérite amplement sont 19 car il corrige les défauts du premiers opus (ennemis qui se ressemblent et map plutôt petite).

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Retour au cauchemar mais pas dans un manoir mais dans toute la ville. Toujours aussi puissant même de nôtre époque. Le must et le meilleur de la saga qui s'avère un challenge relevé pour tout joueur (attention la l'age aussi). apprêté-vous au gout au "caviar" de Resident Evil La crème des crèmes a faire pour les joueur confirmé

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Resident evil 1 avait marqués les esprits, mais le 2 à fait encore mieux.

Le jeu est plus vaste, la difficulté est accrue, les énigmes y'en a à foison de même pour les ennemies (zombies, chiens, lickers, plusieurs boss).

Il y aurait tant à dire sur ce jeu qui est juste époustouflant !

CaptainMehdi
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Du gros lourd là ! Après un premier épisode réussi en tout point , Shinji Mikami à quand même réussi à améliorer ce deuxième opus tant au niveau graphique qu'au niveau de l'ambiance , même si aucun mécanisme n'a changé et que le jeu est toujours un semi huit clos car le commissariat fait office de "manoir" / hub . Mais l'ambiance se veut plus réaliste car ici Léon et Claire doivent survivre et non enquêter comme dans le premier . 2 scénario disponible mais qui sont en fait quasi pareil la seul chose à regretté sur ce jeu est sa version non commercialisé RE1.5 qui reste pour moi une profonde déception le jeu étant finalisé à 75%

Bloshock2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

rès bonne suite, avec deux scénarios par personnages et un parfait dosage entre action et horreur.
Les graphismes, les bruitages et les musiques ont été amélioré ce qui renforce le coté horreur du jeu.
Le gameplay quand à lui reste identique au premier Resident Evil.
Pour finir Resident Evil 2 malgré son age et sa faible durée de vie reste toujours un excellent survival.

Knees_2_Faces
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

On aurait pu croire que RE2 allait se casser la gueule après le magnifique et quasi-parfait RE1! Mais non! On garde le même esprit, la même ambiance, et on se permet même d'innover! Les énigmes sont certes un peu simples comme dans tous les RE mais tellement bien pensées. Beaucoup de personnes critiquent le scénario un peu cul-cul de RESIDENT EVIL mais moi j'accroche, j'accroche plus que jamais! j'adore cette histoire, j'adore les personnages, les BOSS et les armes de cet opus! L'idée de mettre à disposition des éléments pour améliorer les flingues est juste magique. Quel plaisir de tirer avec un fusil à pompe amélioré! Et vider la totalité des munitions de la mitraillettes sur le BOSS final est juste jouissif! Et puis le scénario de Claire qui lance un peu l'idée du NEMESIS de RE3 avec le Boss qui nous suit tout au long du jeu! Voilà un très très bon Resident Evil comme je les aime! 19 sur 20 totalement mérité

robertstation
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Magnifique resident evil !
Aujourd'hui encore le jeu reste une référence du survival horror. Les graphismes étaient plus que corrects pour l'époque et la bande son bien stressante. Le scénario est simple mais efficace et le fait que les perso tente de s'échapper à tout prix de cet enfer nous donne le sentiment que ce qui rôde en ville est dangereux. Certains détails qui pourraient apparaître aujourd'hui comme des défauts sont ici des qualités :
- caméra fixes remplie d'angles morts, on entend les zombies et autres bêtes tapis dans les angles et recoins mais on ne les voit pas, on se demande quand ils frapperont et parfois il est trop tard.
- un perso pas franchement maniable ce qui ne donne pas un sentiment de sécurité.
- Un inventaire réduit forçant à faire des choix au niveau des soins et munitions.
Un vrai survival horror !

Akim38
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, peut etre pas le meilleurs de la saga resident evil mais sa reste un jeu qui restera gravé dans ma mémoire avec un scénario qui revèle la vraie nature du jeune Leon qui est pour moi un personnage typique, sans oublier Claire qui fait partie aussi du scénario.
Il reste et restera indémodable dans l'univers du jeu video.