18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Mon épisode préféré après Resident Evil 1, le début du jeu dans les rues de racoon city, le commissariat, le laboratoire, les boss. Que de souvenirs sur ce jeu, mon seul regret est qu'il n'a pas eu droit a un remake comme son prédécesseur.

Wesker28
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Resident Evil 2 , mon jeu préféré !!!
4 scénarios au total répartis en 2 personnages : Léon Scott Kennedy & Claire Redfield , la soeur de Chris Redfield , l'un des deux héros du premier RE.
Dès le début du jeu , on est plongé dans l'action , la survie et l'horreur.
Beaucoup d'armes : Pistolet , Fusil à pompe , Mitrailette , lance-flammes , magnum , lance-grenades ... et certaines peuvent être améliorés !
Vraiment énorme !
On affronte zombies , monstres , boss terrifiants : Mr X , Birkin et d'autres !

Luette
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu conserve la qualité et comprend l'ambiance que Resident Evil a désiré créé, il l'a même surpassé. Avec les deux modes histoires qui s'entrecroisent et des modes supplémentaires cachés, ça y va fort en valeur de rejouabilité.

Le arrange mode revient pour les gens qui viennent à trop bien connaître le poste de police de Raccoon city et ses souterrains. La musique est très bonne. Il y a de nouveaux ennemis, le premier licker m'a foutu les jetons j'ai adoré! Cependant j'ai trouvé ça un peu con de les repeindre en vert, augmenté leur santé et les revendre comme soi-disant nouvel ennemi plus tard (Capcom semble y avoir pris goût avec les sous-espèces de Monster Hunter).

J'ai trouvé un peu dommage aussi que Léon aie tout un arsenal meurtrier et des parties pour améliorer davantage son stock de tueur tandis que Claire se retrouve avec une puissance de feu presque minable. D'un côté positif on se sent insécure et c'est un des objectifs de tout bon survival horror qui se respecte. La cinématique de fin mérite un prix, ça nous garde tendu même quand on sait qu'on a battu le jeu.

Je l'ai préféré au premier jeu, je ne sais pas pourquoi car ils sont ex aequo en epicness, c'est peut-être son absence de hunter (ouais, je crois que c'est à cause de ça XD). Je le conseille vivement :3

the_dice1
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

L'action se déroule dans la ville Raccoon City elle même et du commissariat de Police où nos 2 personnages Leon S. Kennedy et Claire Redfield tentent de se protéger et d'échapper à une horde de zombies et un nouvel ennemi utilisant le Virus-G.
il y a plus action que l'ancien épisode, le jeu possède un certain cachet unique en ambiance et une bande de son très bonne qui respectent Resident evil 1 et d'oppression avec 4 scénarios jouables , plus un personnage bonus: Hunk

STARS_RPD
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

l'horreur à l’état pur je me rappel avoir recommencer plusieurs fois le jeux cars manque de munition de santé à l’époque cetait un vrai challenge pour moi de finir se jeux..j'y es passer des heures et des heures dessus.
se jeux a marque mon enfance je puis dire, c'est de la que je suis devenue littéralement fan des Resident evil. pour un jeux pareil a lepoque j'aurais mis un 17/20 et encore maintenant un jolie 17/20

Soda1459
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Lorgnant un peu plus du côté action, Resident Evil 2 parvient à conserver les qualités de son aîné tout en y ajoutant quelques spécificités, comme de nouvelles armes ainsi qu'un nouvel environnement. La ville de Racoon City est pour l'époque une prouesse technique. Et puis le personnage de Leon est le meilleur perso de la série. Même si le scénar n'est pas très clair (jeu de mots pourri), avec Claire qui recherche son frère et Leon qui doit lutter contre des zombis alors que c'est son premier jour de travail, on se prend au truc et les heures défilent rapidement. Trop rapidement sans doute, car malgré les quatre scénarios faisable, le jeu se boucle en environ 8 heures en faisant les quatre. C'est un peu court, certes, mais c'est tellement bien qu'on ne peut pas pester. Un classique de la Ps1.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Super jeu pas terminé car il me faisait peur et je les refait y a pas longtemps et je le trouve énorme et flippent et assez dur je les fait avec Chris s'est plus dur donc plus sympa et j'aime pas jouer avec les nénette dans tous les jeux....

Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

20 ? Oui 20 ! Un des meilleurs Resident evil pour moi ! Durée de vie excellente car 2 campagnes avec 2 personnages différent (Léon et claire). Graphiquement très bon pour l'époque et surtout mieux que son ainée sortit sur la même console. Ambiance glauque a souhait :)

PurpleCheese
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

rès bonne suite, avec deux scénarios par personnages et un parfait dosage entre action et horreur.
Les graphismes, les bruitages et les musiques ont été amélioré ce qui renforce le coté horreur du jeu.
Le gameplay quand à lui reste identique au premier Resident Evil.
Pour finir Resident Evil 2 malgré son age et sa faible durée de vie reste toujours un excellent survival.

LordOtter
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Resident evil premier du nom ayant faits des émules, la suite de ce jeu mythique s'est rapidement imposée!
Verdict, un jeu plus tourné action mais aussi une difficulté accrue par le manque de munition constaté par grand nombre de joueurs!
Argument solide, cet opus fut l'opus le plus vendu jusqu'à l'arrivée de re5!
Une realistion etonnante pour la PSX, des décors aussi sombres et angoissants que dans le premier volet, et un bestaire remis au gôut du jour pour le plus grand plaisir du joueur qu déambule péniblement dans les couloirs assailli par des créatures dont il pensait etre habitué mais quii se retourne finalment contre lui pour son plus grand plaisir!
Un must incontourable dans la série

]CoolerMaster[
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Magnifique jeux,
Un stress tout au long du jeu que ce soit grâce a la musique de fond, les petits effets sonores ou encore des apparitions de zombies ou autres a des moments auxquels on ne s'attend pas.
Un petit temps adaptation pour la maniabilité du perso si c'est votre premier Resident evil, mais l'on s'y fait très vite.
Un vrai survival horor, ne pas gaspiller ses balles sous peine de se voir jouer avec le couteau tellement peu puissant qu'on pourrait penser que le protagoniste l'a confondu avec un jouet...
Mais sinon si l'on fait attention, on ne manque pas trop de munitions.
Bref, un excellent jeux auquel j'ai prit plaisir a y jouer.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

il n'ai pas mieux que le 3 mais il est bien se résident 2 c'est un des 5 meilleures résident evil on trouve toujours le vrai thème du vrai résident chercher les clé résoudre les énigmes et c'est le résident evil le plus moyen je veux dire le plus normale et a la fin je donne: 17/20.

haganako94
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Le jeu qui a marqué toute ma vie et surtt mon enfance , je n'arrete pas a y rejouer !! quand j'etais gosse , y avait ni soluce ni rien , et j'ai passé un mois avec mes cousins enfermé dans une chambre a essayer de terminer le jeu , j'avoue qu'il me faisait trop peur mais c'etait toujours un plaisir d'y jouer , je dirais que ce jeu + la res 4 sont les meilleurs de la saga !

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

RE2 est plus orienté vers l'action que son prédécesseur de par son nombre de monstre plus important mais garde toujours une ambiance proche une fois arrivé dans le commissariat (que l'on peut comparer au manoir Spencer).
Les lieux sont toujours étroits, les munitions deviennent rare lors de nos premières parties (si l'on ne fouille pas et que l'on ne sait pas que certaines armes sont très puissantes contre certains ennemis), les créatures toujours variées et avec quelques ajouts comme le Licker ou encore les plantes mutantes (dommage que les hunter furent retirés).

Le jeu est nettement plus beau que RE1, les armes peuvent être améliorées désormais (pas toutes).
On a également l'apparition des premiers boss à combattre plusieurs fois (Mr X et Birkin), l'histoire reste toujours assez banale (comme pour chaque RE) et quelques problèmes de cohérence avec RE3: RE2 se passe une journée après le début du troisième opus or on apprend dans le 3 que la ville est censée être placée en quarantaine alors comment Leon et Claire ont-ils fait pour pénétrer Raccoon City?

L'ambiance de la ville en ruine est très bien retranscrite avec les cadavres des victimes des zombis, les barricades, les flammes etc...

La durée de vie est correcte pour un jeu de cette époque, les 4 scénarii différents (Leon A, Leon B, Claire A, Claire B) y aident et assurent une meilleure durée de vie que RE1 même si globalement ils se ressemblent, les différence se voient légèrement à partir des égouts et sont notables à la fin du jeu, au laboratoire. Cheminement le plus cohérent: Claire A-Leon B.

À noter qu'il est bien dommage que le couteau soit devenu aussi inefficace (une trentaine de coup pour tuer un zombi alors que dans RE1 il suffisait d'en placer entre 5 et 10).

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je conseille ce rien que pour le scénario et le Gameplay, la durée de vie de 14-18 heures de jeux environ si vous n'êtes pas rapide...
Graphiquement joli je vous le conseille il coute entre 12 et 16 euros dans les magasins de jeux et 9.99€ sur le PSN.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17