17.6/20

Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

+1 avec Nicomacdo qui résume parfaitement le jeu !!!
Juste, à mon goût, que je préfère le premier épisode pour la surprise qu'il a créé à son arrivée ; et l'ambiance "manoir lugubre et mystérieux"... :-)
Le "double" scénario est un plus original qui invite avec intelligence à terminer une seconde fois le jeu pour comprendre le comportement des deux personnages jouables.
La musique et la mise en scène sont absolument royales dans cet épisode qui n'a malheureusement plus rien à voir avec les derniers.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 23:54

Biohazard avait imposé une véritable claque en 1996, Biohazard 2 fit de même en 1998. Des graphismes séduisants, des cinématiques de haut niveau, une bande son immersive, un gameplay bien rodé et un scénario captivant font de ce jeu un régal. Il a quelque peu vieilli de nos jours mais conserve un charme indémodable.

1  2  3  4  5  6
Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

+1 avec Nicomacdo qui résume parfaitement le jeu !!!

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 23:54

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique. On se met dans l'ambiance au bout de quinze minutes et le jeu est assez long. C'est l'un des rares jeux que j'ai terminé (pas parce qu'il est facile, parce que ce jeu m'a plu). L'histoire est accrocheusse et on a envie d'en connaitre le dénoument.

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Épisode phare (et sans conteste le meilleur) de la série, Resident Evil est, et restera à jamais LA référence des Survivals-Horrors. Avec son superbe scénario et son ambiance oppressante très novatrice, il s'est imposé comme l'un des meilleurs jeux vidéos des 90's.

HelpingFR
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Cette suite est sans doute supérieur à son aîné, malgré une tournure un peu action vers le début, mais pas très gênante var assez absente dans le reste du jeu.

Le scénario est toujours très intéressant, voir un peu plus que celui du 1, on découvre quatre scénarios, tous différents sur certains points.

Le bestiaire s'est un peu agrandi même si quelques anciennes créatures ont disparues, les énigmes sont toujours aussi facile, et on peut avoir quelques sursauts à certains moments.

La bande-son est époustouflante, les graphismes sont quand même assez pixelisés comparé au 1, je trouve, mais on s'y habitue vite.

De plus, le mode hunk et tofu offrent un assez bon challenge et l'apparition d'un mode inédit sur PC rallongent l'espérance de vie.

Un pur délice à jouer

[Tostaky]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

A mon sens, il 'agit là du meilleur épisode de la série. Certes déjà plus orienté action que RE1, mais on reste encore clairement dans le survival pour peu qu'on ne démarre pas l'aventure en facile. Pour ce qui est du gameplay, on retrouve les bases de RE1 dans ses principaux mécanismes (déplacements, coffres, énigmes à base d'objets à trouver, etc..) mais avec quelques ajouts comme une visée auto salvatrice ou de l'upgrade d'armes.
Mais le principal attrait de RE2 c'est l'étoffement du background de la série. C'est pour moi l'épisode qui a le plus développé la mythologie de la saga. Le système des scénario A et B croisés DECUPLE la durée de vie avec un minimum d'effort (pourquoi est-ce qu'on ne retrouve pas ce système aujourd'hui ?!)
Techniquement très impressionnant à l'époque même pour du précalculé, doté d'une excellente OST (cet ending du scénar B !!!) et pourvu de tous les éléments faisant le succès de la saga, RE2 est clairement le jeu à connaître.

Silvadore
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Les décors sont flous et manquent parfois de couleurs. Les personnage ont l'air constipés et marche comme des Robotechs. Les acteurs qui font les voix se prennent tellement au sérieux qu'ils en oublient qu'ils jouent comme des pieds. Mais alors pourquoi 19, me demanderiez vous ? Parce que malgré tout cela je trouve ce jeu génial ! Mieux que le premier qui est ennuyeux, mieux que le troisième qui manque un peu d'histoire. Attention, ce jeu fait très peur la nuit. Aaaaaaaaah ! Un zombie ! Courage, fuyons !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à certains jeux, je trouve que RESIDENT EVIL 2 sur PC est une très bonne adaptation. Ce jeu mythique possède des scènes cinématiques époustouflantes, des graphismes superbes et des monstres et des musiques à couper le souffle. Bien que le scénario ne change guère, il reste néanmoins un très bon jeu qui vous fera passer de longues heures de jeu devant votre PC...

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe. L'action est présente durant tout le jeu. Les graphiques sont un peu faibles mais ça dérange rien. En plus d'un jeu d'action, c'est un jeu de recherche car il faut que tu combines des choses, que tu ailles chercher un objet pour que telle chose se produise... Je donne 20/20 parce qu'il n'y a rien plus haut.

Tomy-Fett
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Comme le premier, ce jeu est une merveille ! Le côté glauque et stressant ressort et touche le joueur dans son jeu. Un survival-horror digne de ce nom qui reste dans la lignée de son grand frère ; on ne change pas une équipe qui gagne !
Un jeu indispensable pour suivre la chronologie de l'histoire avec l'apparition de nouveaux personnages qui ont un lien avec ceux du premier épisode. Rien à redire, pour moi l'un des meilleur, à l'instar de RE1, Resident Evil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Résident évil 2, est mon jeu préféré, les décors sont terribles, la musique et les bruitages créent une ambiance terrifiante, l'idée de changer de personnage au milieu du jeu est super( petite fille), tout cela après avoir vu la méga intro du jeu.

Mais il y a quand même quelques défauts comme des aller - retour ennuyants, une fin pas terrible et pas de sous titre français dans la version avec laquelle j'ai jouer.Mais bon n'exagérons pas, c'est un super jeu.

nemesis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu intéressant! Suspense, rebondissements, énigmes...digne d'un RE. Ce jeu est tellement intéressant que je ne l'ai toujours pas fini et j'espère que ça va durer. A noter tout de même que les graphiques (selon moi) pourraient être améliorés.

joepipe
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, un survival-horror digne de son nom pour moi c'est 19/20, franchement c'est l'un des jeu les mieux que j'ai joué.Le fait qu'il y a clare A et B + Leon A et B donne une durée de jeu extrèment long.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil 2 est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Resident Evil 2 et vous serez servi ! ^^

__lagrogne___
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Mon premier Resident Evil, Léon et Claire doivent s'enfuir de Raccon City infesté de Zombies !
On y découvre des gens normaux !
Un commissariat gigantesque, un monsieur X mignon tout plein, des zombies très variés, 4 histoires à faire !
Le mode extrême Battle !
Cette épisode doit être le plus sanglant de la série, imaginez la naissance d'un alien, ça vous donnera une idée et c'est le seul jeu ou on peut transformer un zombie en Rayman, pas de bras, pas de chocolat !

1  2  3  4  5  6