18.7/20

aion-2008
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

1er d'une longue série de survival-horror , on peut le dire , le genre vient d'être créer , enfin comme wow n'a pas inventé le MMO mais la plutôt mis en avant , résident evil à su lancé un style qui fous les jetons bien comme il faut , les nombreuses suite qui ce succèdent ne sont pas en reste avec l’excellentissime résident evil code veronica par exemple qui grâce à une histoire et des graphismes très beau nous rentre encore plus dans le réalisme .
On sans que capcom à voulu frapper fort avec le 1er , mini-film en cinématique plutôt réussi même si les acteurs sont drôle, histoire sympa, boss, difficulté élevé sans être infaisable le petit bémol vient de la maniabilité trop rigide mais fait exprès pour rajouter du stress ... il ne vous reste plus qu'a éteindre les lumières , mettre le son à fond et TREMBLEZZZZZ

Gamaster220
Posté le 05 avr. 2020 à 23:56

C'est le premier jeu d'horreur auquel j'ai joué sur ma PS1 et j'en éprouve toujours aujourd'hui une indescriptible satisfaction :oui: mes premiers sursauts dans le jeu video !!
Quelle atmosphère envoutante et effrayante que le labyrinthique manoir Spencer où
jamais il n'aura été aussi difficile d'ouvrir une porte ! :)
merci Mikami pour cette oeuvre magistrale, ce pilier du JV qui n'aura jamais d'équivalent ,
ce vaste complot d'armes bactériologiques avec une touche d'art victorien !

Un inmanquable pour qui n'a jamais savouré les prémices de la saga RE.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
6662009
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un culte des survival horror. c'est peut-être même le meilleur de la série. Les graphisme sont plus que suffisant pour l'année. La jouabilité est simple à prendre en main et la durée de vie est énorme. Un jeu à ne pas manqué

Rcsclove4Ever
Posté le 07 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs Survival Horror qui n'a jamais exister, toutes générations de consoles comprise !
Ce jeu été remaké un nombre incalculable de fois, et ce n'est pas sans raison !
Le scénario est presque commun, mais c'est l'ambiance et les protagonistes qui priment dans ce jeu, j'le conseille carrément !!!

Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Les jeux d'aventure dans le genre films d'horreur ont toujours existé que ce soit sur Amstrad CPC ( La Secte Noire, Peur sur Amytiville ) ou Amiga ( Personal Nightmare, Elvira ) mais le mélange aventure/action & horreur n'avait qu'une seule vraie référence : Alone in the Dark. Resident Evil est une vraie révolution : une véritable aventure très longue pour l'époque, de l'action & des énigmes qui réclament un peu de bons sens.
Graphismes & musiques sont excellents, la maniabilité pose en revanche problème & il faudra s'entrainer dans le grand hall à maîtriser tous les gestes possibles afin de survivre ( notamment contre les chiens qui sont assez rapides ).
Un jeu que j'ai du terminer une bonne vingtaine de fois avec les 2 personnages ( qui correspondent chacun à un niveau de difficulté ).
Seul point noir : le livret aide peu le joueur mais au final cela permet de conserver le suspense.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce titre est une merveille, non pas qu'il soit des plus flippants, mais l'ambiance est là, une ambiance de film d'horreur d'époque, une ambiance oppressante et presque fataliste génialissime pour les fans de films à la romero. Ce qu'il manquait aux précédents épisodes c'étaient le réalisme des textures, à présent on savoure chaque scène, chaque séquence car ce jeu est d'une beauté convulsive !!!

fireluigikid
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un des jeu les plus et indispensable culte de la playstation.
Une ambiance inquietante, munition et soin en nombre limité qui faut arranger nous méme, les énigme qui demande un peu plus de réflexion plus on avance dans le jeu font que sont gameplay n'a pris aucune ride encore aujourd'hui.
Le déroulement du jeu rempli de changement selon nos action et les différente fin qui rende le scénario interresant qui nous demande de faire le jeu plusieurs fois lui donne une assez bonne durée de vie pour un jeu de ce type.
Il est d'ailleurs vrai que les graphisme on pris un cou de vieu au niveau des personnage (polygone au niveau des bras),
mais les decor s'en sorte toujour bien.

fredetindigo
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un jeu culte ou les on a peur pour la première fois en 3D pour ma part. Un système de jeu un peu raide vite rattrapé par une ambiance vraiment oppressante. Un manque de munitions qui font que l'on hésite entre buter un zombie ou se barrer, ce qui donne au jeu un côté encore plus flippant.

jejevson
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu il y a des années sans l'avoir fini; cette fois c'est fait! Et on peut dire que je n'avais rien vu^^; de nombreuses interactivités dans ce jeu le rendent plus immergeant dans nos enquêtes ( possibilité de se servir du rétro-projecteur..), pour rentrer des codes (sur l'ordinateur umbrella dans le labo..) en dehors des diverses énigmes et des plans de caméra angoissant parfois ( moment ou le zombie sort du placard !). Je souligne le bon niveau des graphismes pré-calculés (décors), et de la 3D à mettre au niveau de l'époque (1996 n'oublions pas). Enfin le scénario, à rebondissements,qui pour moi est vraiment la "trame" de la saga, avec des vrais personnages plus que légendaires. Je terminerais par un petit commentaire, l'intro que j'ai pu apprécier en couleur et non-censuré, osé pour l'époque (director's cut). Tout est bon dans ce jeu rétro !

pak651
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

This is THE survival-Horror! Un jeu indémodable qui malgrès les années reste une référence... C'est le premier jeu ou quand tu allume ta console tu as peur de ce que tu va y trouver! Graphiquement c'est propre, pas prétentieux... Le sénario est parfait! Il est juste époustouflant! Une imerssion tel que l'on s'endor avec la lumière allumée maintenant!!!

ltKinewbie
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Mon plus vieux jeu toutes catégories et j'y joue encore ! Véritable monument du survival-horror, ses graphismes en 2d dans un décor en 3d ont encore du charme. Ambiance épique et oppressante (même si on l'a finit une bonne dizaine de fois).
Il dépasse sans problèmes tous les épisodes, y compris le 5 et 4 (que certains considèrent comme le meilleur de la série... à débattre)

fdfd206
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je suis un fan de cette série survival-horror depuis mon plus jeune age . Quand j'avais environ 3 ans , je regardait mon père jouer à ce jeu . Tous les jeux de cette majestueuse série d'horreur m'ont vraiment plut . Je lui donne la note de 14.8

darkvash
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Pour ceux qui ont connu la PS1 et la sortie de RE à l'époque, ce jeu a été une révolution. Survival Horror par excellence, ce jeu était (est?) assez angoissant. La jouabilité n'est pas parfaite mais suffisamment bien pensée. L'histoire assez basique et les graphismes propres. Ce qui fait le jeu est son atmosphere, qui a été rarement égalée à ce jour. Peut être Dead space, 1er du nom. Le jeu était assez difficile de par ses énigmes parfois tordues. bref, le pionnier du genre, un must.

fariko
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

ce jeu m'a traumatisé.c'était le premier jeu auquel j'ai joué,je n'ai jamais osé le finir,chaque fois que j'ouvrait une porte,je me pissais dessus à l'idée de savoir ce qui été derière.Cela reste un super jeu.10 ans après:ta ta ta.Je le telecharge sur ps store de ma psp et je le finit en trois heure

angelheart627
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Le 1er Resident Evil restera pour moi le meilleur de la série au niveau survival-horror. Nous sommes isolé dans un manoir, la moitié de l'équipe est morte ou disparue mais qu'es qui se passe ici ? un coup de feu au loin... On est direct dans l'ambiance, une ambiance pesante, une musique qui se fait rare mais qui arrive au bon moment pour nous faire sursauter (les chiens qui traversent les vitres...). Bon certes, les persos avancent façon playmobile mais bon ^^. Des angles de caméra bien pensé où on se demande ce qui va arrivé devant nous... Bref ce fut mon 1er jeu sur playstation et il m'a énormément marqué mais c'est toujours un plaisir d'y rejoué. Un pur chef-d'œuvre de Capcom mais à quand un remake sur ps3 ??? :(

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

zell80
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Resident evil est la base du Survival-horror, c'est simplement une grosse turie sa fous trop les boules! choisir entre 2 personnages trop cool!Le manoir est vraiment immense avec la cour les souterrains secrets... niveau graphisme ok c'est pas super beau mais faut pas oublier que c'étais en 1996 et c'étais sur la playstation 1 ( bon moi je trouve que les graphismes son cool!).Niveau scénario extra! pour les fans de la série(comme moi ;D) c'est super cool on apprend les bases du virus T les histoires des personnages et du grand méchant weskeur.Le gameplay est cool sauf quand on vise est qu'on tourne c'est lent (on dirais lara croft :d).Bref on pourrais parler de resident evil pendant des heures et des heures.Capcom a fait tout simplement de resident evil un chef d'oeuvre!Pour les fans il faut obligatoirement jouer a cette opus

10  11  12  13  14  15  16  17  18