16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

]yeahyeah[
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu... Plus qu'une simple adaptation... Harry Potter à l'Ecole des Sorciers n'est pas seulement mon premier jeu vidéo, il est un coffre, un coffre remplis de souvenirs des plus anciens de ma vie, une belle époque, que hélas, je ne reverrai jamais car le monde change et notre faàon de voir le monde aussi. C'était plus que magique, c'était un monde qui faisait rêver. Moi qui avait peur de Peeves, les cours, le monde exterieurs, les cartes, les statue qui regardait joyeusement autour de nous. Malheureusement, ce disque n'est plus depuis une décennie, et ma note n'est pas une appréciation ou la qualité du jeu, mais l'impact qu'il ma fait...

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Quand on parle de jeu à licence on pense très généralement à des jeux à la qualité douteuse, ce Harry Potter ne déroge pas à la règle.

Gros point noir : le doublage ! Les dialogues sont insipides et sans aucunes émotions et les acteurs sont mauvais. Mention spéciale pour le "Hermione GrangÉ" et "Drago MaleFOIE".
En revanche, bien que les textures soient ratées les environnements et les modèles 3D sont très bien réalisés. J'ai vraiment aimé déambuler dans les couloirs qui rappel bien Poudlard, notamment grâce aux multiples passages secrets disséminés un peu partout.
Le jeu n'est plus ou moins qu'une suite de niveaux plate-formes/réflexions assez basiques et sans intérêts, mais bien fichus, du coup j'ai tout de même réussis à m'amuser. Les phases de Quidditch sont pas mal mais sans plus.
Le plus triste c'est sans doutes que le jeu est très court, trop simple et pas mal bogué ce qui est tout de même franchement désolant.
Point de vue sonore certains sons sont vites gonflants mais les musiques sont splendides, dommage qu'elles ne soient pas plus présentes !

Aucunes raisons de jouer à ce jeu à part pour profiter d'une ambiance très bien retransmise et de phases de gameplay sympa. Il sent à pleins nez "le-jeu-du-film-qui-a-bien-marché", le jeu fait à la va vite : le jeu à licence quoi. C'est vraiment dommage car il a beaucoup de potentiel...

titeufpif
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

ce jeu et génial je ne regrette pas de l'avoir acheter bien que la tête de Ron est mal faite et un de mes trucs préférés est de relancer les pétards sur malefoy y manque juste un petit truc: un véritable combat de sorts contre lui et une dernière chose: pour ceux qui n'ose pas le prononcer:VOLDEMORT!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Franchement je ne comprends pas comment vous faites pour donner plus de 10 à ce jeu, et encore moins 20 !!! Ce jeu m'a tenu en haleine 5 misérables heures en prenant bien mon temps, alors que ce jeu coute quand meme 300 francs !!! Pensez à des jeu comme bomberman tournament, gran turismo 3, unreal tournament ...qui coutent le meme prix mais dont la durée de vie est jusqu'a 20 ; 30 fois plus longue ! Les visages n'ont aucune expression de vie : on ne voit pas la différence quand harry est contre LE boss ( car il y en a qu'un vraiment digne de ce nom ) et encore, je l'ai battu en 3, 4 fois sans problèmes particuliers. Un autre exemple : quand on doit choisir la bonne fiole à la fin du jeu : hermione sourit alors que l'on est empoisonné ! Je ne comprends toujours pas les joueurs qui disent que la difficulté est trop élevée : le jeu nous met dans le monde suivant automatiquement et il n'y a plus qu'à avancer tout droit pour finir le jeu.
De plus, les matchs de quidditchs sont très mal réalisés et les commentaires sont tout le temps les mêmes. Encore un autre défaut qui est le temps de chargement : au moins une minute à chaque fois, et les sauvergades sont trop peu nombreuses ( comme dans jurassic parc : the dna factor ). Pour ce qui est du scénario, c'est aussi pitoyable que le reste : on ne voit le début d'année qu'en courte présentation et les personnages font parfois allusion à des choses qui ne sont pas dans le jeu : "il n'y a que Hagreid pour trouver TOUFFU gentil": c'est dans le livre mais pas dans le jeu ! Le "boss" final n'est pas du tout comme dans le livre et on voit Dumbledore arriver tranquilement à la fin, venu d'on ne sait où ! Dumbledore a ce sujet ressemble plus à merlin l'enchanteur ou au père fourras qu'à Dumbledore lui même ! Les "cinématiques" de début et de fin sont médiocres et la façon de les présenter encore moins bien !Et en plus ( comme si ça ne suffisait pas ! ) les distances entre deux missions sont trop éloignéés : on passe de noel au duel final et on ne fait même pas le troisième match de quidditch ! Bon bas en bref ce jeu est NUL et je ne conseille à personne de l'acheter ( car il coute 300 francs je rappelle ), et le seul point positif de ce soft est peut être les musiques ( quoiqu'un peu répétitives ). Voila, j'espère avoir enlevé toute envie de vous procurer ce jeu et si vous le voulez quand même, vous penserez à moi en vous énervant dessus. Je rajouterai un mot sur la verion pc qui est pleine de bugs comme des chaudrons qui volent, des blocages de paroles ainsi que de nombreuses pauses ( le jeu se fige ).
Ce n'est que mon avis personnel et je vous rappelle que je parle de la version pc. Arthur_du_collège_francois_couperin_de_Fontainebleau ( 77 ).

harry
Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est super, c'est le meilleur jeu qui ne soit jamais sorti sur le marché. Les graphiques sont extra, les personnages sont supers le quidditch est réaliste et il y a plusieurs sorts magiques. J'ai adoré ce jeu et je crois que je vais le refaire des milliers de fois parce que je ne me tanne jamais. Je le conseille à tout le monde.

teknire56
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Que de souvenirs ce jeu, déjà plus de 10 ans mais il très bien vieilli. Des graphismes certes dépassés mais je joue encore avec sans problèmes, de plus l'univers était très bien respecté. La jouabilité est très bonne et n'a pas pris une ride. La durée de vie est également très bonne et a une bonne rejouabilité. La bande son est superbe avec les thèmes musicaux de la saga. Et le scénario suit celui du film. Bref très bon jeu.

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu moi qui suis un grand fan d'harry potter pour différentes raisons :
-le jeu est très moche
-il n'est pas intéressant à jouer (sauf les matchs de quidditch)
-et il se finit en 3 heures (sans exagérer
donc je ne comprends pas le 15 sur 20 que vous lui avez mis. Bon moi je retourne jouer à arcanum car ce jeu au moins n'est pas une m..... qui s'achète et se revend le jour même !

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Vraiment immonde !! Ces têtes n'ont aucune expression ! Dumbeldore ressemble à Merlin l'Enchanteur et la durée de ce jeu est vraiment très courte. En plus, çà coûte la peau des fesses !! Les matches de quidditch sont mal réalisés et les commentaires sont toujours les mêmes! N'achetez pas ce jeu, çà n'en vaut pas la peine!!

joblogetrude
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu vidéo à vie. Je me rappelle quand je l'ai eu il y a environ 8 ans. J'y ai joué tellement souvent et des fois j'y rejoue encore. Les graphismes sont pas si mal pour l'époque, mais ce que j'aime le plus c'est le côté aventure du jeu. Bref, je vous le conseille, c'est vraiment un incontournable.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Aaah, un bref vent de nostalgie me vient lorsque je repense à ce premier harry potter, pour l'époque il était très très bon, encore aujourd'hui, il est tout à fait jouable, même si les graphismes risquent d'un peu vous piquer les yeux mais pour l'époque, ils étaient de très bonne facture. Le jeu est très fidèle au livre ou au film, et ça c'est vraiment une excellente chose. Au niveau du gameplay, très simple à prendre en mains, en même temp, ce jeu est fait pour les jeunes enfants. Malgré tout un petit détail qui est corrigé dans le 2, c'est qu'il est impossible de marcher ou courrir en lancant un sort, et ça c'est pas top. Bref, si vous voulez faire découvrir un très bon jeu à de jeunes personnes qui aiment harry potter, eh bien le voici devant vous.

godric3
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je met 20 a ce jeux car c'est mon tout premier jeux vidéo et j'y rejoue parfois aujourd’hui encore :)Les graphismes sont beau pour un jeux de cette époque et le gameplay trés simple a prendre en main. Une aventure un peu linéaire mais trés fidele au livre d'Harry Potter, une musique envoutante bref procurez-vous le il vaux le détour ;)

ohtagueule
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Super tout simplement. Pour les graphismes, je ne saurais juger à cause du grand décalage entre aujourd'hui et le moment de sa sortie, mais pour le reste c'est un des jeux PC qui a le plus marqué mon enfance et le retrouver a été un vrai plaisir.
Au rang des défauts on note des visages inexpressifs dont la bouche ne s'ouvre jamais (bon j'avoue c'est presque plus comique que dérangeant), une histoire assez courte (mais bon le livre lui-même est assez court, non ?) mais surtout une difficulté inexistante. J'ai du mourir environ 4 fois en tout, dont 2 contre le boss final (pas évident mais loin d'être dur pour autant) et le reste à cause de petite maladresse.
Bref, comme dans tous les jeux Harry Potter auquel j'ai eu l'occasion de jouer, le plus gros défaut reste l'impossibilité de changer la difficulté, le reste est prenant, bien retranscrit, les graphismes sont tout à fait regardable plus de dix ans plus tard... Bref, le jeu n'a pas mal vieilli et quiconque a un jour ouvert un bouquin d'Harry Potter aura un grand plaisir à replonger dans ce premier opus.

rizami
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Le jeu de mon enfance.Certe les graphismes sont depasser mais si vous aimez Harry potter vous adorerez les jeu jusqu au 3eme volet(en jeu) donc je vous les conseille mais faite gaffe au 4;5;6;7(1et2) qui sont court et moins passionant