16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Plutôt réussi et sympa comme adaptation. Notre petit sorcier lunetteux dans une aventure sur PC assez agréable, graphiquement un plaisir pour les yeux, des énigmes amusantes et une bande-son appréciable. Mais cela reste un jeu qui contente toujours davantage les fans de la série.

amospottero
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Wow! Une belle réussite. Pour l'époque, les graphismes sont corrects et aussi une bonne maniabilité. Le jeu respecte le film et les niveaux sont biens amusants. Cet épisode est et restera dans les meilleurs de la série.

No-fake-is-bacK
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Cette adaptation cinematographique n'a pour une des rares fois pas bidés, nous avons là un jeux qui retranscrit assez bien l'univers du film, qui lui même est très bon, la réalisation a été soigné et travaillé, le gameplay fonctionne bien, le jeux est une agreable surprise, avis au fan vous pouvez ceder !

game98
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est MAGNIFIQUE.C était mon tout premier jeux de PC auquelles j y ai jouer beaucoup.Dans ce jeux on plonge vraiment dans l ambience du film y a des moments très drôle mais aussi des endroit TRES EFRIYANT comme dans le niveau de Rogue dans le cachos avec le Baron Sanglant.On a beaucoup de lyberter et le système de sauvegarde est originale.

psikopatebaboun
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo, à l'âge de 7 ans. Je me rappelle y avoir joué des heures et des heures et j'en garde des merveilleux souvenirs, vivement que je me le rachète ! :D

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je mets 15. Un excellent jeu pour l'époque, sur lequel j'ai passé énormément de temps. D'excellents graphismes, un jeu très fidéle, un défi continuel avec les cartes à trouver.
Par contre, je le trouve très court, c'est dommage. Autre bémol, la méthode d'apprentssage des sorts, que je n'apprécie pas trop.

Super-smash03
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai joué!!
Graphismes:15/20 Pour l'époque c'est franchement beau
Jouabilité:17/20 Aucun problème de ce coté là gameplay idéal pour un jeu PC!
Durée de vie:14/20 Le fait qu'on ne puisse pas continuer l'aventure après avoir fini le jeu est dommage contrairement aux autres volets(2,3,4,5,6) mais pour débloquer tous les bonus on passe pas mal de temps!!
Son:18/20 Musique qui correspond bien à l'ambiance de l'univers Harry Potter c'est franchement magique!!
Scénario:17/20 Le film et surtout le livre est parfaitement bien retranscrit dans le jeu rien à dire.
Bref un très bon jeu l'un des meilleurs de la saga!!!

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je dis cela souvent pour les vieux jeux mais wouha vraiment génial cet opus d'harry potter.
Pour commencer rien que le fait de tracer des sorts pour les apprendre j'ai trouvé le concept très bon. Après il y a le quidditch qui est génial et qui ne sera JAMAIS surpassé par les autres opus (sauf par la coupe du monde de quidditch bien sûr). La visite du château très intéressante elle aussi. L'histoire est bien respectée. Et j'en oublie. Ce jeu ravira tous les fans d'harry potter. 20/20 eh oui on en fait plus des comme ça.

DarkCameleo
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je ne pense pas que je suis le seul a être nostalgique de mon enfance , moi cette période s'est déroulée de 2000 a 2005 et j'aimerais bien revivre ce moment de ma vie.Pourquoi ? Les découvertes , l'avancée technologique et graphique fulgurante , l'enfance réveuse et insouciante ...
Pendant cette période il y a eu les meilleur films qui sont sortis comme Harry Potter 1 et 2 , Le Seigneur Des Anneaux , Star Wars ...
Je met 20/20 à ce jeu car les graphismes étaient bon pour l'époque , il nous plonge dans l'univers magiques et féérique du monde d'Harry Potter contrairement aux derniers Trop orientée sur le violence que sur un univers "Beau","qui nous donne envie". Avec ce jeu j'ai passé de très bons moments dans mon enfance , c'est un de ces jeux qui marquent notre enfance et malgré cette époque révolu , nous voulons toujours rejouer à ce jeu pour retrouver la magie de notre enfance. Je le conseille à tout enfants qui a vu les deux premiers films car ce jeu retrace parfaitement l'univers.

CarteRoutiere
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Une des meilleures adaptations de l'oeuvre de JK Rowling en jeu vidéo. On retrouve bien la trame de l'histoire, et on se sent "chez soi" dans Poudlard ; les PNJ avec qui on peut interagir sont assez nombreux. Les sorts ont quant à eux des effets bien différents, et un effort de réflexion doit être fait pour trouver un passage secret, tuer une créature, etc. Les graphismes, bah, c'est 2001 hein, mais c'est énorme à côté des Harry Potter produits actuellement par EA Games...

AndrewRyan[JV]
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Grosse réussite ce jeu, par rapport aux derniers épisodes. pour un épisode de novembre 2001, le gameplay était déjà varié, certes, les graphismes sont assez pixelisés mais ça ne fait rien, car on est, dès les premières minutes de jeu, envouté par cet univers magique. Les séquences en balai volant sont assez difficiles à maîtriser, surtout lorsqu'il faut attrapper le vif d'or, enfin bon, un très bon jeu.

[j9m3]
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce fut un de mes premiers jeu, j'y adorait joué, il y avait tellement à faire. Je l'ai adoré, ça fait peut etre 5 ans que j'y joue plus ( en même temps j'ai perdu le cd lol ) mais je me souvient que avec mon frère, je m'y amusé beaucoup !!
Il était exellent ce jeu.

_Link-cartoon2
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

De tout les Harry Potteur auxquels j'ai joué (1-4) celui-ci est mon préféré. De mon point de vue aucun ne le surpasse. Pour l'époque je trouvais les graphismes et les challenges vraiment pas mal foutus! Ils ont très bien remixé l'histoire tout en respectant fidèlement le livre. Chaque seconde que je continu à y jouer me replonge dans mon enfance et je me revois comme un idiot essayer de traverser un mur sans avoir activer son mécanisme :rire:

Shinzon3
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu extrêmement bon, même si maintenant il parait terne et bourré de défauts.
Un de mes premiers jeux, je me suis fait les dents ddessus... et je n'oublierais jamais cette aventure. On ressent vraiment l'univers enchanteur de harry potter, beaucoup plus que dans les trois derniers jeux, malgré leur plus grande liberté. Je le conseille pour tout fan de Harry Potter

hogwarts-madrid
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi le seul avec le 2 et le 3 qui est vraiment imprégné de l'ambiance & la culture Potteriene.

Les autres sont pas mal mais ils ne reflètent pas vraiment l'univers d'Harry Potter. Ce jeu déjà, bons graphismes, amusant, belle dose d'aventure.

Un bonheur (L)