16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu Harry Potter reste Fidèle a l'ouvre de JK Rowling, Assez Fun est sympa quand on fan de cet univers , Graphiquement Jolie ,la jouabilité est Bonne, Un semi monde ouvers qui nous permet de se Balader librement dans Poudlard font de ce Harry Potter à l'école des sorcier un Bon Jeu :)

Yoda-Batard3
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

L'aventure n'est pas particulièrement longue mais il faudra plus d'un aller-retour avant de mettre la main sur tous les bonus et compléter le jeu dans son entier. Les séquences de jeu en balai volant pourront se jouer séparément une fois découvertes.

Broolidge
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

ette première adaptation de Harry Potter en jeu vidéo respecte parfaitement l'esprit du premier livre et se présente un peu comme une initiation en restant souvent un peu trop dirigiste. Les volets encore à venir devraient probablement se révéler plus complexes afin de permettre au joueur de s'identifier au héros qui devient plus mature à chaque épisode. Un titre évidemment incontournable pour tout amateur de l'univers de Harry Potter. Cette version PC est une adaptation fidèle du premier livre, qui bénéficie d'une réalisation de qualité et d'un gameplay varié. Le soft est accessible à tous et permet de retrouver l'ambiance naïve du roman.

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Reprenant le livre à merveille, Harry Potter à l'école des sorciers est très plaisant à parcourir pour tous les fans de la saga mais également pour tous les gamers de tout age.
Le gameplay est, en effet, très facile à prendre en main avec différentes phases qui diversifient un peu celui-ci.
Les sorts, tirés directement du livre, sont bien retranscrits, de même pour le scénario, déjà excellent.
Plusieurs heures de jeu et des passages assez ardus vous attendent lors de cet opus qui ne manquera pas de vous séduire avec des musiques magnifiques et des doublages très correctes. Rajoutez-en également si vous comptez terminer le jeu à 100%.
Un excellent jeu !

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez sympathique dans lequel on retrouve bien l'univers d'Harry Potter, dans lequel on est heureux de pouvoir interagir dans l'enceinte du château de Poudlard. Les matchs de Quiditch sont également très plaisants, et on appréciera de pouvoir les rejouer en illimité, contrairement au volet suivant.

XxxAsDinguexxX
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

AH que de souvenirs. Tous ces après-midi passé sur ce jeux qui à tellement de choses magnifiques et original que toute les énumérés me prendrai toute ma vie. Un jeux plein de vie avec des graphismes mieux que tout ce qu'on peut s'imaginer. Mais aussi un Poudlard mieux réalisé que la version PS1 que j'ai testé.
Un jeux que je recommande à tus les sorciers amateurs.

Imrane-117
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu Harry Potter avait déjà le mérite d'être plus prenant que les récents volets. Visuellement assez beau et en concordance avec le film, il offrait un gameplay tout aussi convenable même s'il y avait par-ci par-là des choses dérangeantes. Quoi qu'il en soit il s'agissait bel et bien d'un jeu avec une bonne ambiance et qui permettait de se replonger dans l'univers du film.

Siffaro
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement décevant. D'abord, les graphismes sont moyens, alors qu'a cette époque, bien d'autres jeux était meilleures qualitée graphisme ! L'univers de Harry Potter est sympas, ni plus ni moins... La seule chose qui m'a plus, c'est quand l'on dois dessiner le sort que l'ont dois apprendre. Donc, j'attribus la note de 11/20 a ce jeu plutôt mediocre, tout juste la moyenne ! Je préfére la version du jeux sur Playstation 2... Et puis, ce jeu est un peu court a mon goût ; Le jeu se termine en 5 jours minimum et 7 jours maximum ! Donc, je trouve qu'on ne passe pas d'agréable moments avec le jeune sorcier... Un début qui commence mal !

Xonertha
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui a bien vieilli
Il est encore meilleur que les derniers harry potter en jeu vidéo qui sont des daubes. Le jeu est magique, un gros château, des cartes de collections, des dragées, des amis, des ennemis tout y est alors n'attendez plus prenez le.
En plus on le trouve à pas cher avec le 2 et le 3 qui SONT les meilleurs du genre

gokudu59200
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu a l’époque mais maintenant aussi j'ai fait il y a qq mois le jeux et je trouver se jeu exellent alors que se n'est pas grâce au graphisme mais a la fason du jeu "sortie libres" dans le château nombreux secret a trouvé ... se jeu est vraiment cool !

SMBTEAM
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un pur bonheur. J'y est rejoué et je ne m'en lasse toujours pas. L'histoire est respectée, il y a des bonus que vous pouvez avoir avec des dragées, il y a tous les personnages et pleins d'autres choses. Je vous conseille ce jeu pour petits et grands!!!

--GeMiNi--
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Pas spécialement fan d'Harry Potter (des livres comme du film) j'ai joué avec le jeune sorcier un peu par hasard. Au final, un jeu agréable, une expérience plutô sympa. C'est rafraîchissant, joyeux et... un peu ennuyeux il faut le dire. Le jeu est devenu un jeu de plate-forme simple, linéaire à bloc et de réalisation correct mais sans plus. Sans plus... Voilà deux mots qui représentent bien mon avis.

OwnedByModo
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un excellent avec des graphismes bon enfant et un scénario respectant à merveille le livre! On pourra regretter une avancée trop facile même si réfléchie et conçue pour un jeune public et pas pour des "hardcore gamers". Dans la catégorie de l'adaptation cinématographique, ce jeu a réussi l'épreuve avec brio!
Un très bon jeu!

pcgamerdu29
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Que de souvenir... un jeu magnifique qui reprend l'oeuvre littéraire de jk rolling. des graphisme magnifique, une jouabilité tres correct, des mission passionnate, une duré de vie correct quand on veu tout collecter, un épisode a ne pas louper pour les fans