16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

MohamedLeVoleur
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers vous plonge dans l'univers magique du jeune magicien sur PC. Au fil des diverses missions, vous découvrirez les nombreux secrets de Poudlard. En compagnie de vos amis Ron et Hermione, apprenez à chevaucher votre balai ainsi qu'à maîtriser les sortilèges pour devenir un vrai sorcier. Enfin, le Quidditch sera votre nouveau sport favori.

Vykt0R41
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu Harry Potter, mon premier. Graphiquement c'est correct, on pourra déplorer le fait que les visages des personnages sont constamment figés et ne s'animent jamais.

Le jeu est très maniable autant au clavier/souris qu'à la manette.

Un petit défaut, c'est la courte durée de vie du jeu. Il ne vous en faudra pas beaucoup pour le terminer, heureusement les séquences en ballet volant sont là pour rattraper le coup.

Je pense en tout cas que Harry Potter à l'Ecole des Sorciers mérite un 14, c'est un jeu correct qui arrive à nous projeter dans l'univers des livres.

Noelman09
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le graphismes est sympathiques, pleines de partie beaucoups d'amuse et aussi un peu dur ^^, une durée de vie conséquente, c'est un de mes premiers jeux que je l'ai testé.

ça m'a fait passé de bon moment donc 17/20. =)

FeuerSpeichern
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers est un jeu excellent! Un de mes premiers jeux Harry Potter, j'y ai passé des heures! Le Gameplay est fantastique, les graphismes sont pixelisés mais ce n'est pas grave car on est dès les premières minutes de jeu emporté par cet univers magique. Un scénario super attrayant et une assez moyenne bande de son mais sa fait l'affaire. On ressent vraiment l'univers enchanteur de Harry Potter, beaucoup plus que dans les trois derniers jeux, malgré leur plus grande liberté. Bref, un très bon jeu, le le conseille pour tout fan de Harry Potter!

MrFire.

spiritofforest
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un bon Harry Potter, plutôt facile quand on ne cherche pas les bonus, mais très dur à finir à 100% car il est impossible de revenir en arrière, contrairement aux autres HP. Le plus frustrant est de savoir qu'il y a une carte bonus à la fin, et de ne pas la trouver sur internet... Mais j'y arriverais...

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un jeu inspiré du premier film de la saga, nous contrôlons Harry à travers plusieurs séries de plate-formes, ponctué de mini-missions, comme la récolte des cartes de sorciers. Au début nous ne connaissons qu'un sort, mais au fur et à mesure de l'avancée, des sorts se débloquent, qui en jouant avec le décor, permet la progression, jusqu'à l'affrontement tant attendu contre Voldemort.

Lacamionnette
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

De bon souvenir sur ce jeux qui resume d'ailleurs trés bien le film. Le jeux étais facile à prendre en main et le scenario étais juste énorme. Le quiditch m'a beaucoup plu, j'ai aimé qu'il en fasse un mode de jeu à lui seul.

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Une bonne adaptation du film, l'histoire est bien, les graphismes sympathiques ... L'apprentissage des sorts est bien trouvé, je trouve que c'est un bon jeu. Avec une durée de vie plutôt conséquente, particulièrement si l'on souhaite tout réunir, ce jeu conviendra aux fans de la première heure :)

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers est un jeu excellement bon! Un de mes premiers jeux Harry Potter, j'y ai passé des heures! Le Gameplay est fantastique, les graphismes sont pixelisés mais ce n'est pas grave car on est dès les premières minutes de jeu emporté par cet univers magique. Un scénario super attrayant et une assez moyenne bande de son mais sa fait l'affaire. On ressent vraiment l'univers enchanteur de Harry Potter, beaucoup plus que dans les trois derniers jeux, malgré leur plus grande liberté. Bref, un très bon jeu, le le conseille pour tout fan de Harry Potter!

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans (ou non) pour cette adaptation qui s'annonce malgré ses graphismes vieillissant comme la seconde meilleure adaptation.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Fan d'Harry Potter (des livres comme du film) j'attendais le jeune sorcier au tournant. Au final, un jeu agréable, loin de la fureur de counter strike et medal of honor. C'est rafraîchissant, joyeux et... un peu ennuyeux. A viser le plus grand public possible, Harry est devenu un jeu de plate-forme simple, linéaire à bloc et de réalisation correct. Sans plus... Désolé Harry, pour ce coup-là, tu ne remporteras pas la coupe des 4 maisons !!!

TheGreenMonkey
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa pour les fans d'Harry Potter.

Graphiquement, le jeu commence a dater, mais les décors sont très beau et Poudlard est très bien retranscrit. De ce fait, le seul reproche qu'on pourrait faire à cette partie est l'animation des personnages, qui sont inexpressifs (entendre par là que les visages ne bougent jamais), et qui sont très raides.

Ce point nous emmène a la partie gampeplay. Le jeu est plutôt agréable à jouer mais Harry reste plutôt rigide, et l’impossibilité de faire des pas de coté peut très vite agacer.

Sinon se promener dans Poudlard est un vrai bonheur, sans compter le nombre de passages secrets à découvrir et les vols de balais qui sont plutôt sympa, bien qu'un peu accessoire.

Le durée de vie est très médiocre et le jeu est plutôt facile, mais le pire défaut de ce jeu reste la bande son française. Précipitez vous sur la version anglaise, car les voix françaises sont un mollard craché à la figure des fans du sorcier à la cicatrice en éclair.

Bref, ce jeu plaira encore aux fan de Harry Potter, les autres n'y verront qu'un médiocre jeu d'action.

-Dixon-
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur PC et que de bons souvenirs. Dans ce jeu nous contrôlons le jeune Harry Potter qui découvre le soir de son anniversaire que c'est un sorcier et qu'il doit aller à l'école de magie de Poudlard. Mais l'univers magique est très sombre car un sorcier veut s'emparer de la pierre philosophale. À l'aide de nos amis Ron et Hermione, nous devons faire gagner notre maison Gryffondor, mais surtout affronter des créatures magiques telles que les trolls, ou bien les crabes de feu. L'un des niveaux qui m'avaient marqués c'était lorsqu'il fallait récupérer des objets pour le dragon de Hagrid. Bon jeu pour l'époque, Harry Potter à l'école des sorciers est sans doute l'un des meilleurs Harry Potter. Ce qui était décevant était les horribles voix, les niveaux un peu inutile comme quand on devait traverser le château pour... pour... Bah pour rien. La façon d'apprendre les sorts était pas terrible mais pour ses côtés positifs je dirais que le jeu est long que au niveau de la représentation de Poudlard c'était excellent puis il était bon enfant. Apprendre des sorts, parcourir le château, faire des cours enfin c'était le topo. La transition film/jeu est tellement bonne que on pourrait croire que c'est Chris Colombus qui l'a fait. Il est vraiment fidèle au film. La gestuelle des personnages est bonne il n'y a quasi aucun bug enfin presque un jeu parfait. Si seulement ils prononceraient bien les noms qu'ils ne mettraient pas de niveaux inutiles puis que Ron et Hermione serait utile...

thebiggam3r
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi tout simplement parfais! De beaux graphismes (pour 2001) beaucoup d'endroits secrets de missions.Le quidditch est assez bien même si les matchs son parfois chiants.Mais ce jeu mérite quand même 19/20.Très bon jeu comme la chambre des secrets et le prisonnier d'Askaban .

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime , les cours de balais etc sont justes géniaux ! J'ai toujours adoré ce jeu et j'y rejoue occasionnellement. Il a bercé mon enfance et restera à jamais un de mes jeux préférés. Dommage que les plus récents jeux Harry Potter ont été des bouses ... :(

LoveHP