16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Que de souvenir... un jeu magnifique qui reprend l'oeuvre littéraire de jk rolling. des graphisme magnifique, une jouabilité tres correct, des mission passionnate, une duré de vie correct quand on veu tout collecter, un épisode a ne pas louper pour les fans .

30septembre
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la saga Harry Potter depuis petit, inutile de dire que ce jeu m'a plut ! L'histoire retranscrit vraiment l'histoire, et c'est un réel plaisir. Evidement la durée est très rétreinte par rapport aux jeux actuels mais pour l’époque c'est tout a fait convenable.

aristheboss
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Il y a plein de chose a découvrir dans ce jeu. Par rapport aux jeux suivant de Harry Potter, la qualité et les graphiques ne sont pas très bons. Mais à l'époque, ils étaient parfais. Je recommande ce jeu avant d'acheter les tout nouveaux

Nespressaw
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plus, de part le jardin complètement réinventé, qui ne respecte pas le film et le livre, le scénario changé, sauf pour la fin et quelques évènements clés du film.
Les affrontement avec Malefoy qui se fond avec des pétards au lieu de sortilèges, et surtout la difficulté du boss les fin !
Les sorts à tête chercheuse impossible à éviter même si on cours le marathon le sort nous suivrait encore...

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Ce jeu a été conçu à la hate pour faire du cash. En plus d'être bourré de bugs, le gameplay est nul la bande sonore est plus ou moins bonne et les grafismes sont ratés (ça aurait pu être mieux). Les matches de quiditch sont impossibles et on meurt rapidement. La seule difficulté c'est de tuer Voldemort. Ce jeu m'a beaucoup déçu. Un conseil, ne l'achetez pas.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Salut, moi je suis une vraie fan de harry potter... Cependant, j'ai été un peu déçue du jeu car les visages ne bougent pas(DÉTAIL!!). Aussi, le jeu n'est pas long ; excepté pour ceux qui veulent le réussir jusqu'à la fin !! Bref, harry potter est un jeu génial qui est vraiment très TRES fidèle au livre.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Moi, personnellement, je trouve que ce titre a tout pour plaire : l'ambiance est la même que celle du livre, les graphismes ne sont pas mal, la jouabilité est excellente, bref, que des bons points. Je trouve d'ailleurs très bizarre que certaines personnes trouvent ce jeu très mauvais. Mais, c'est vrai que quand on n'a pas aimé le livre, on risque pas d'aimer le jeu ! Bon, en fait, ce que j'ai à dire, c'est que, si vous avez aimé les livres, achetez tout de suite ce jeu, ça en vaut la peine.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu respecte parfaitement l'univers d'Harry Potter et vous plonge dans l'histoire du 1er tome.
Malgré cela, la réalisation technique laisse vraiment à désirer ; premier point, il est en effet impossible de contrôler Harry sur son balai volant à partir d'un joystick ; deuxième point, le réglage du paddle n'est pas optimisé pour diriger Harry en effet Harry met beaucoup trop de temps à tourner ; troisième point, ma carte vidéo (vodoo 3 3000) avec les derniers drivers WHQL et directX 8.1 n'est pas compatible avec la version direct 3D du jeu, résultat je joue en rendu software. Conclusion : ce produit a été sorti à la hate (marketing !!!!) et mériterait un patch corrigeant beaucoup de points noirs, d'autant que la réalistation artistique est vraiment bien faite.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Rien à dire c'est de la -----!Moi qui n'appréciait déjà pas le livre me voilà servi devant un sublime navet...La réalisation est de la -----,les commentaires sont idiots(genre:ouah t'as vu ce qu'il a fait???),et on finit le jeu max 2 jours pour les plus novices d'entre nous.(le 1 sur 20 c'est simplement de la pitié).

guigui32140
Posté le 08 janv. à 03:49

Contrairement à la version PS1 caricaturé à merveille par JDG, la version PC de Harry Potter à l'école des sorciers offraient des graphismes plus qu'acceptables pour l'époque et un doublage de qualité (si on enlève les francisations honteuses comme Hermione Grangé ou Drago Malefoie). L'intérêt du jeu réside essentiellement dans l'apprentissage des sorts lors de quêtes (étoiles à ramasser) et de mini jeu (pas si facile). Cela vous permettra de gagner les points indispensables pour votre maison.
N'oublions pas non plus le quidditch (plutôt complexe à prendre en main) et les cartes de sorciers célèbres à collectionner.
Souvenir nostalgique avec ma sœur quand on frissonnait de peur d'être surpris par Rusard ou miss Teigne dans la fameuse quête de la cape d'invisibilité.

totolio7812
Posté le 04 janv. à 17:41

Replonger des années aprés dans ce jeu de l'enfance avec certes des mécaniques dépassés pour aujourd'hui mais toujours le même fun ! j'ai fais les version PC, GBA et PS1 et que du bonheur, l'adaptation de ce premier opus est merveilleux et retranscrit bien l'Histoire et l'univers du roman...

wolfgaming543
Posté le 27 déc. 2023 à 23:25

ne nous mentons pas c'est la nostalgie qui parle, le jeu a vraiment vieillie graphiquement c'est moche, la maniabilité et nul et c'est répétitif

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 18:01

Idem que l'avis ci dessous ( DarkCameleo ) rien a rajoutez la description est super
Je suis mélancolique de mon enfance et se jeu, vous fera redécouvrir la joie que nous avons eux lorsque nous jouions à Harry Potter .

minatohiraishin
Posté le 06 oct. 2022 à 21:50

Un jeu très sympathique pour enfants, je m'étais énormément amusé dessus quand j'étais jeune, avec pas mal de bonnes idées.
Il est loin d'être parfait, assez vide et à la durée de vie assez courte, et pas mal de petits bugs, notamment le dernier niveau que je n'ai jamais pu finir, le jeu freezant à chaque fois...
Mais un bon souvenir, et un bon rappel quand je l'ai fait plus grand !

zelda1312
Posté le 04 sept. 2021 à 17:18

Ma note n'a évidemment rien d'objectif et est grandement influencée par la nostalgie qui me lie à ce jeu que je n'avais jamais terminé par moi-même avant cette année. Certes, c'est surtout la version Game Boy color que je connais par coeur, l'ayant terminée des dizaines de fois. Par contre, contrairement à la version GBC, je n'avais pas rejoué à la version PC depuis 2002-2003.

Ce fut donc tout un voyage dans le temps que de jouer à ce jeu que j'ai vraiment adoré. Le gameplay est simple, mais fonctionne bien. Les phases de plate-forme sont bien gérées et, bien que le jeu ne soit pas bien difficile, il nous permet de passer un bon moment en parcourant les niveaux avec plaisir.

Je conseille ce jeu aux amateurs d'Harry Potter, ne serait-ce que pour deux éléments qui sont à mon avis les plus réussis : la direction artistique au niveau visuel, sublime, et la musique de Jeremy Soule, envoûtante! C'est dans cette version que les magnifiques partitions du compositeur des Elder Scrolls sont les mieux rendues.