16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

983AlloCreeper
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pas mal ! amusant, facile, sympa, jouable et il reprend bien l'univers de notre tout jeune sorcier préféré ! Très belle réalisation, et tout ça avec une bonne dose de fun. Félicitations aux développeurs qui ont vraiment super bien travailler

titeuf46_2011
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Harry potter à l'école des sorcier est un très bon jeu et poutrant il très vieux bon les graphismes sont pas terribles oui mais sinon le jeu est ben adapté au livre,un bon gameplay des belles musiques et une durée de vie pas mal moi j'aaime ce jeu il a été l'un de mes premier donc je met un beau 17.

123nic
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur des Harry Potter je pense ! Bien qu'il soit désavantagé par son ancienneté, il restait fidèle (je pense) à l'esprit du livre, et ne collait pas en tout point au film, comme ont essayé de le faire les derniers HP ! (Je pense particulièrement aux deux derniers)
BEST HARRY POTTER EVER

Gameplay agréable et musique envoûtante. Par contre, manque de libertés (on ne peut pas se balader où on veut, et on voudrait tellement le visiter ce château !!!) et on ne peut pas non plus sauvegarder quand on veut (détail mineur)

nWoOutsiders
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le point négatif de ce jeu est sa difficulté trop élevé. Les aventures sont passionnantes et on est heureux quand on les réussit. Les sorts sont assez variés et utiles pour le jeu. Le quiditch est difficile mais quand même amusant. Les créatures sont impressionnantes, variées et distrayantes. Les duels ne sont pas simples.

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu pour l'époque. Durée de vie assez longue, graphismes un peu ternis au fil des années (sa suite s'en sort mieux), bande son impeccable et gameplay également. Le plus frustrant est d'arriver au bout et de se rendre compte que le jeu est fini parce que les quêtes ne se refont pas. Toutefois suivre la trame du livre plutôt que du film est une trouvaille intéressante.

totom12
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Super jeu pour l'époque , l'histoire y est meme plus fidéle que dans le film (je parle du moment où on doit monter norbert en haut de la tour) le seul bémol c'est que contrairement au suivant , on ne peut pas passer les petit film : quand on refait plusieur fois un niveau , c'est assez soulant .

-manon555-
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Plutôt bon jeu pour l'époque !
L'histoire du film est respectée, je n'ai rencontrée que quelques bugs pas bien méchant, vous vous retrouverez dans la peau du célèbre sorcier, j'ai ressortis ce jeu de la poussière, et je ne m'en suis jamais lasser, bref je conseille !

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Mine de rien, on se trouve devant une véritable perle. Graphiquement, déja, c'est du grand art ! En effet, la 3D est maitrisé (pour l'époque j'entend) a la perfection, les effets de matières et de sortilèges sont hallucinants (pour l'époque toujours), les personnages collent trait pour trait aux personnages de J.K Rowling, etc. Les voix sont convaincantes et les musiques accompagnent bien l'action. De plus, le génie de l'écrivain permet un scénario maitrisé, passionnant et long. Mais une durée de vie trop faible handicape un peu tout ...

darkjeremy17
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Plus de 10 ans de vieilleses et je prends toujours le plaisir à jouer ce jeu. Les graphismes veillit bien des mini-jeux asser plaisant à faire mais le point négatif est qu'on peut pas promener librement en Poudlars.

]Creeper[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai réinstallé ce jeu à la sortie du dernier film Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie II et je ne regrette pas. Voilà un jeu assez ancien qui a bien vieilli. Il est toujours aussi bon. J'adore ce qu'on pourrait appeler 'les cours' où il faut tracer le symbole c'est d'ailleurs ce qui manque à la chambre des secrets où il ne faut que appuyer sur des touches au bon moment. La partie avec Rusard et sa chatte Miss Teigne me fait toujours aussi chier mais c'est une partie de plaisir de la finir. Le petit bonus de fin est aussi très bon.
Bref un excellent jeu qui merite largement la note de 19/20 !

bbevan
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu !! Je me suis amusé comme un fou avec !! Les graphismes sont vieux ,c'est vrai, mais la jouabilité est très bonne !! Il se finit en 7-8 heures et c'est vraiment bien de pouvoir se balader dans les coulors du château !

ImOnMyBide
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est bien, avec de beaux graphismes, un bon gameplay, mais l'histoire est trop facile et eest facilement fnissable en une après-midi. Jouer au quidditch rajoute de la durée de vie. Un bon jeu, avec quelque points faibles néanmoins.

D3viljho
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment, mais vraiment adoré ce jeu à l'époque. Très original, même si on ne peut pas comparer avec aujourd'hui, mais assez difficile. Les graphismes à la hauteur d'avant, ainsi que le gameplay. Un jeu tout bonnement bon.

AgnusDei
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Avec le recul et l'âge, difficile de noter efficacement ce jeu que je n'avais même pas réussi à finir à l'époque. C'est pourquoi je m'aligne un peu sur celle de jeuxvideos.com vu que j'y ai joué en étant petit, grand fan d'Harry Potter que j'étais. Et je pense que ce jeu est réservé à cette catégorie, à un public jeune et mordu du monde des sorciers, tout comme le premier tome est plutôt destiné aux enfants. L'ambiance est très colorée et l'histoire est plutôt bien respectée (même si, quand on a lu le bouquin, on ne peut que s'en plaindre, mais ça reste mieux que le film). Certains passages se révéleront compliqués pour les plus jeunes (comme le Quidditch), à cause d'une jouabilité pas des meilleures. La réalisation technique laisse à désirer, mais encore une fois, pour une jeune personne qui débute dans le jeu vidéo, ce jeu est très chouette.

Link_2011[JV]
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce qui est marrant c'est que c'est un ami qui me l'a donné. Et je le remercie car je n'est pas été déçus, les grasphismes sont jolis, la jouabilité simple (sauf pour les matchs de quidditch, faut s'accrocher), la durée de vie excellente et la bande son magnifique. Bref une très bonne adaptation.