16.1/20

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Aaaah, ce jeu, c'étais mon enfance, quand j'avais 12,13 ans ! Ce jeu est super, un peu dur de temps en temps : quand il faut sauter de rocher en rocher, le combat contre Voldemort, ou la bataille de pétards surprise contre Malefoy..
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais pour une sortie en novembre 2001, c'est suffisant.

Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu !

frank139
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu avec mon premier ordinateur, il y a plus de 10 ans. Et quelle chance n'est-ce pas? Ce Harry Potter est tout simplement excellent, moi et mon frère nous l'avons complété de fond en comble de multiple fois et nous prenons le temps de le resortir encore aujourd'hui.

Le jeux affiche une certaine difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui, je vois que j'étais vachement fort à mon jeune age. De plus, le jeux nous transporte de façon merveilleuse dans le monde du célèbre sorcier avec son ambiance graphique et musicale excellente pour l'époque. L'aventure est elle aussi intéressante et ne nous permet pas de souffler et une bataille finale épique. Dommage que cette série qui avait commencé de si belle façon s'est enlisé vers la fin.

Xypad
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Le tout premier harry potter sur PC , je luis donne 16 car pour l'époque (2001) les graphismes sont plutôt réussi. Je le recommande a tout les fans , Malgré que le jeu s'adresse a un jeune public , petits et grands fan trouverons leurs bonheur. On est vite mis dans l'ambiance de jeu et l'univers est vraiment sympathique. Cela reste pour moi un titre incontournable par les fans. Même en 2010 , cela fait toujours plaisir de retomber dans l'aventure :)

]Dead[
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Pour 2001 les graphismes sont très réussi j'avoue. C'est encore l'un de mes vieux jeux dont je me referai bien une petite partie. J'adorais tracer les sorts et gagner des points pour ma maison même s'ils laissaient toujours gagner serpentard. Les nouveaux Harry Potter (en jeu) n'ont plus cette "magie". Tracer les sorts c'était quand même génial. On arrivait pas à passer le flipendo on se ratait tout le temps avec ma soeur pour le tracer (rire) on était petits. Mais j'ai finalement réussi à vaincre Quirell/Voldemort. J'ai d'ailleurs sauté de joie et encore plus quand j'ai reçu la carte Harry Potter et j'ai bien rigolé de voir Rogue enseveli sous mes dragées surprise de berty crochue (rire).

firstbenji
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Mine de rien, on se trouve devant une véritable perle. Graphiquement, déja, c'est du grand art ! En effet, la 3D est maitrisé (pour l'époque j'entend) a la perfection, les effets de matières et de sortilèges sont hallucinants (pour l'époque toujours), les personnages collent trait pour trait aux personnages de J.K Rowling, etc. Les voix sont convaincantes et les musiques accompagnent bien l'action. De plus, le génie de l'écrivain permet un scénario maitrisé, passionnant et long. Mais une durée de vie trop faible handicape un peu tout. Mais globalement, c'était une petite révolution a l'époque, symbole d'un phénomène d'une génération.

YOSHIDU29880
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

UN JEU EXELLENTISIME QUI RETRACE EXACTEMENT L4OUEUVRE LITTERAIRE DE JK ROWLING. De tres bon graphisme un jouabiliter tres bonne une histoire passionate et intersressante... Bien qu'une durer de vie asser faible si on le termine en ligne droite mais sinn le compte est bon

Porou
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Super bon jeu!Les graphismes sont bons,l'ambiance sonore colle bien,les musiques y sont.
Les personnages sont bien reproduits,et c'est avec de la bonne humeur qu'on fait les missions!J'y jouais jeune,et quelle joie
Seul défaut minuscule,les bouche des personnages restaient fermées quand il parlait,défaut corrigé dans le suivant!
Bref un très bon souvenir =)

Benjiiy
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Quel beau jeu avant j'y arrivai pas mais un soir je l'ai resorti et jeu l'ai terminé!! Bon jeu par rapport aux 5 et 6! En plus il est très maniable et les doublage sont bon.Je crois que je vais le resortir du placard!

TheDarkKnight74
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Pas mal, comme jeu, mais malheureusement, je ne l'ai eu qu'après le premier donc je l'ai trouvé évidemment trop gamin, trop lent ( 3h pour escalader un muret ) et les matches de quiditchs et tout ce qui est en rapport avec un balai me saoule énormément. Cependant, c'est une adaptation réussie, avec des graphismes convenables pour l'époque.

fear71
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Gameplay excellent, graphismes très bons, scénario soigné et j'en passe. HP 1 est un des meilleurs opus de la série contrairement au 4/5/6 qui sont désastreux. Je l'ai fini plusieurs fois et ne m'en lasse pas. Bravo ! ;)

Hecate-spartaN
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Holala! Je me rappelle que ce jeu, j'y ait joué des heures et des heures. Il m'a énormément plu, franchement. De tous les jeux Harry potter, c'est celui-ci et le 2 que j'ai préféré. Franchement, à l'époque, ils étaient excellent.

pierlou29
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu parfois énervant mais c'est un bon jeu. en effet ce premier de la saga Harry Potter est très réussi contrairement au 4, 5, et 6 qui sont exaspérents.

Bref un jeu à prendre et, autant en profiter puisque qu'il n'est plus qu'à 3,99€.

Legacer
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Un jeu de 2001 rejoué en 2009, ca pourrait être désagréable (au moins graphiquement) et pourtant la magie opère toujours!

Ce premier volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter est un incontournable pour les fans de l'univers de J.K. Rowling.
Ce premier jeu vidéo respecte l'état d'esprit du premier livre de la saga, il s'agit donc d'une "initiation" au monde magique. Le jeu est par conséquent vraiment accessible (pour les plus jeunes) même si l'on note quelques niveau un peu plus difficile (et encore). La prise en main est intuitive et le scénario tient debout. L'ambiance sonore est aussi au rendez-vous, les voix ne sont pas celles des doubleurs du film mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
Quelques petits moins: Le jeu est très dirigiste, on ne peut pas par exemple se promener dans Poudlar. Les graphisme sont soignés mais on remarque que le visages de nos héros sont figés (certaines parties du décors laissent aussi à désirer même si dans l'ensemble le château est superbement réalisé). Enfin la durée de vie du jeu et plus que mince (une demi journée cumulée).

On peut donc dire que ce premier jeu Harry Potter sur PC est un jeu bien réalisé, facile à prendre en mains est vraiment sympathique à jouer, on regrette néanmoins la durée de vie trop courte et les défauts de certains graphismes.

truc en plus -- Des matches de Quidditch et un championnat (via le menu). Toujours sympa, même si ce n'est pas forcement la partie du jeu la plus soignée.

LenaiK
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Pour un premier de la série, ce jeu n'est pas mal du tout.L'histoire est assez simple, donc on ne se prend pas la tête. Il est aussi assez fidèle au livre et au film. Sa durée de vei est assez courte masi nous laisse tout de même de quoi nous divertir. Le graphismpe est tout de même un peu simpliste. Je recommande ce jeu à tous les fans d'Harry Potter.

sdws
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Il est vraiment trop bien!!!Cette version PC est une adaptation fidèle du premier livre, qui bénéficie d'une réalisation de qualité et d'un gameplay varié.Un titre évidemment incontournable pour tout amateur de l'univers de Harry POtter

louis10
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Meme si je mets 14, il est quand meme bien pour le premier de la série. A part que les graphismes sont pas super, que le jeu est court et hyper simple. Sinon, les sorts sont biens ceux que harry a appris dans le film. Je le conseille.

psp88
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

salut je trouve que ce jeu est très bon je le conseille au fan de harry potter mais le seul défaut sont les graphismes qui ne sont vraiment pas terrible pour le pc mais sinon le gaymeplay et bon en plus on peut utiliser le balai qui au début et difficile mai on s'y habitue très vite en bref très bon jeu !!