13.6/20

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Le gameplay de ce jeu n'est pas mauvais mais des phases de plateformes qui n'ont rien à faire dans un Harry Potter viennent le gâcher. La caméra est de plus mauvaise dans ces phases. Du côté des graphismes, ils sont mignons mais très peu soignés. On est heureux de retrouver Poudlard même si il n'est pas assez grand. Le scénario est par contre très mal retranscrit si bien que celui qui n'a pas lu le livre ou vu le film n'a aucune chance de comprendre. La durée de vie est assez satisfaisante et la bande son plutôt agréable à écouter. Le bilan est donc assez bon mais le jeu reste réservé au pur fan de la série.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment agréable à jouer, qui reprends tout l'univers du premier Harry Potter, les décors sont fantastiques et j'aime beaucoup les dialogues.. Aussi dans ce jeu, il y à évidement des cours pour apprendre des sorts, les cours se passent sur un parcours qu'il faut réussir pour acquérir un sort et je trouve que ça reprends bien des moments clefs du film... J'ai mis 16 car je trouve que battre les trolls est assez pénible et c'est un peu long pour trouver les ingrédients pour les potions du professeur Rogue.. Dans l'ensemble, un jeu à absolument pas rater, et oui j'oublie qui dis Harry Potter, dis aussi Quiditch, les moments de ce merveilleux sport de sorciers sont absolument un bonheur dans ce jeu...Le premier Harry Potter que j'ai joué était le tout premier sur pc, et je dois dire que là, la game cube à bien réussit à le détrôné çelui là, au moins sur cette console ç'est moins de la rigolade... Respect à nitendo pour avoir donné un genre meilleur à la série Harry Potter...

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Loc42
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Jeu parfait surtout pour les fans de Harry Potter
comme moi, beaucoup de sorts et autres. En bref ce jeu est une grosse bombe. A noter que la caméra va un peu de tous les côtés comme Rayman 3. Mais bon à part ça, un superbe jeu.

Lexaus2
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Merci a Damien etudiant en fac de devolopement pour ce jeux flash sans moyens. Que dire de plus une vrai merde la camera est merdique c'est cool de voir l'interieur d'un mur en regardant la biblihoteque puis locker ses ennemis est marant aussi c'est comme au loto une chance sur cent d'y arriver et on ne parle meme pas de la difficulté super bien doser avec de bonus de regenaration mis a la disposition du joueur bien coincé dans un mur. Une année a poudlard se passe en è jours ceci fait office de test psychologique car le defi reside a ne pas se mettre une balle dans la tete avant la fin de la journée un et faire preuve d'une force mentale insoupsonée pour ne pas frapper tout les petits cons du bahut qui ont des voix de castrats. Une vrai merde quoi. PS: Si vous voyez ce jeux quelque part surtout n'hesitez pas a le bruler grace a vous le taux de suicide diminuera

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:26

Le jeu étant le même sur Gamecube, Xbox et PS2 voici ma note commune pour le jeu sur ces 3 consoles du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 15/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 11.5/20
Graphismes: 16/20
Bande son: 16/20

Ce jeu comme le précédent conserve son côté mini Rpg/aventure tout en apportant une difficulté plus élevée que sur la chambre des secrets, l'histoire est bien respectée même si parfois certains passages sont zappés ou au mauvais endroit, des graphismes sympas que j'apprécie, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu comme pour le précédent c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

]Kira[
Posté le 29 sept. 2015 à 17:10

Un jeu intéressant qui reprend les évènements du film, et quelques séquences supplémentaires issu du livre (mais si peu).
Les objectifs de mission sont peu variés (récupérer le livre de sort, entre autres), mais la progression suffisamment marquée par la montée en puissance de Harry Potter pour ne pas tomber dans la redondance la plus totale, ainsi on commence avec un sort et plein de portes fermées pour finir avec un peu moins de 10 sorts qui ont chacun leur utilité pour explorer tous les recoins du château.
Car pour le coup ce dernier est assez grand, de même que son extérieur avec forêt et montagne à perte de vue, et d'ailleurs plutôt pas mal fait pour l'époque. Dommage que tout ceci manque tant de vie, à l'intérieur ça peut aller, on croise des élèves etc, mais dehors c'est le désert, ce qui fait que l'on ne s'y rendra que par pure nécessité malheureusement.

La gameplay du jeu est mi-figue mi-raisin, Harry est simple à diriger, de même que les sorts ultra facile à lancer et même le système de visée est parfait, ce qui pêche à mort c'est le level design finalement combiné à la caméra capricieuse à en jeter sa manette, on a l'impression d'être revenu au début de la N64 et des jeux en 3D, enfin on s'en sort tout de même. Cependant le gameplay au balais est fort correct.

Graphiquement, comme déjà évoqué, ça reste sympa mais trop vide, surtout si l'on se met à comparer avec un Starfox Adventures ou un Metroid Prime, sortit avant si ma mémoire est bonne. Ajoutez à cela la VF, qui me fait penser à une parodie de l'originale en fait...
Cela dit le plaisir de se balader dans Poudlard et alentour est présent.

Concernant la durée de vie, celle ci est correct, le jeu comprend de nombreux passages et coffres secret à découvrir.
A noter que les phases en balais (peu nombreuses), sont plutôt grisantes, en particulier le cours de vol, qui offre une poursuite sur les hauteurs de Poudlard.

Xmnlz14
Posté le 03 mai 2015 à 15:05

Ce jeux est amusant mais un peu ennuyant. Quand j'y joue je me lasse assez vite. Niveau graphismes, ça passe. Niveau musique, c'est parfait, elle reflètent bien les musiques du film.
Le jeu représente bien l'univers d'Harry Potter même si parfois il y a des choses qui n'ont pas à voir avec le film.

Vhaxas
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si imparfait. La durée de vie est moyenne, les graphismes moyens, mais largement compensés par le gameplay. En effet on se plait à retrouver Harry dans ses premières aventures magique en tant qu'élève à part entière de Poudlard. L'histoire n'est pas totalement retracée et heureusement puisque la durée du jeu serait beaucoup trop courte sans quelques ajouts des développeurs qui ont su mélanger l'histoire et leur sauce assez bien! Un 14 quand même puisque le jeu est tout de même incomplet, je voulais Poudlard en entier!

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Légère perte de vitesse pour Harry Potter qui se contente de combler un vide dans la ludothèque des consoles 128 bits sans pour autant égaler l'épisode sorti l'année passée. La recette n'est pas nouvelle mais elle est gâchée par une réalisation décevante et un gameplay défaillant qui n'incitent pas à aller de l'avant. Espérons que l'adaptation du troisième livre saura mettre la barre un peu plus haut.

TitoCobra
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Voilà un bon petit jeu surtout pour les fans de la série ...

Le gameplay ressemble (voire copie) celui de Zelda WW. Les boutons que l'on associe à des actions sont affichés en haut à droite de l'écran, on peut ramper, les dragées de Bertie Crochue = mes rubis ...
Mais il n'est pas aussi excellent que ce dernier. Les missions sont très agréables à jouer surtout avec un tel rendu visuel. L'environnement est très soacieux, ce qui nous donne envie d'explorer un maximum le château de l'école de Poudlard.

Tito-Lesane
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ! Les graphismes sont bons, les missions et le scénario nous font revivre le monde d'Harry Potter. Le gameplay est attrayant, la prise en main est facile.

Je le recommande à tous !

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime , les cours de balais etc sont justes géniaux ! J'ai toujours adoré ce jeu et j'y rejoue occasionnellement. Il a bercé mon enfance et restera à jamais un de mes jeux préférés. Dommage que les plus récents jeux Harry Potter ont été des bouses ... :(

Love HP

elisalto42
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeu très sympa. Les décors sont magnifiques et les personnages sont correctement modelés. Certains niveaux sont un peu trop longs ou durs mais le fait de pouvoir se balader dans Poudlard à la fin de la journée ou la nuit est super! J'ai adoré ce jeu.

Ohz
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'ai été fasciné par ce jeu étant petit ! Le fait de pouvoir s'envolé sur son Nimbus 2000 et visité tout Poudlard, les toits, les cours est extrêmement jouissif ! J'ai trouvé pas mal les graphismes pour l'époque.

tonylenounours
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je ne comprends pas ce jeu est un des meilleurs harry potter et il n'a pris que 13 il est largement mieux que les nouveaux opus!le gameplay est facile a prendre en main et la multitude de sorts serta avancer dans l'histoire au fur et a mesure! Bref je ne comprends pas qu'il ait pu prendre un 13!