• French days 2022
  • Stadia

10.7/20

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

DeGrasseTyson
Posté le 15 mai 2019 à 18:35

Ce jeu vaut 8/20 pour moi en l'état , le test de Jay est biaisé.

Certes le gameplay ressemble à celui de DOOM (qui était excellent comparé à cette daube) mais ça ne sauve pas les meubles. La map est vide , manque d'activités intéressantes , la campagne solo se torche en 10h ce qui est ridicule.

Pas de multi , pas de coop , pas de Loot , pas de donjons , pas d'intérêt une fois fini. Vendre un jeu comme ça au prix fort c'est juste de l'enculade. Le jeu serait sorti à 29.99€ ça serait passé , le jeu n'a rien d'un triple AAA comme Bethesda a voulu le faire croire.
Et on n'oubliera pas le BFG à 20€ et les futurs DLC PAYANTS pour un jeu Solo au contenu de base ridiculement faible.

à éviter ou bien à chopper pour 10€ max.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

DeGrasseTyson
Posté le 15 mai 2019 à 18:35

Ce jeu vaut 8/20 pour moi en l'état , le test de Jay est biaisé.

à éviter ou bien à chopper pour 10€ max.

ALLELUS
Posté le 31 mai 2019 à 12:24

jeu plutôt sympathique on se défoule bien , coté scénario intéressent mais comme le premier opus trop cour pour une map de cette taille et les missions secondaire pas très intéressantes pour comblé le vide , j’espère que les prochain DLC enrichiront la compagne du jeu.

Envoitonrsa
Posté le 15 mai 2019 à 14:06

13 oui ça peu sembler peu mais ce sera ma note final :

points positifs :

- le jeu sur pc n'est pas magnifique mais ça reste correcte

- le gunplay est énorme, très nerveux

- des pouvoirs sympa, qui ajoutent aussi de la nervosité au gunplay

- de la customisation sympa : armes / pouvoirs / armure (vie, regen etc...) / véhicules etc ...

- un protagoniste qui parle, c'est assez rare pour être souligné de nos jours

Maintenant là ou le bat blesse c'est que :

c'est très (trop?) inspiré de Mad Max produit par Avalanche studio déjà, c'est quasiment un copié collé, c'est à dire : une grande map divisé en plus petites portions, on a deux trois alliés à aller voir par ci par là qui vous disent tous la même chose en gros faut nettoyer les camps de la map pour faire avancer l'histoire

dans Mad Max, l'open world était au service du gameplay, avec différentes manières d'utiliser ta voiture pour défoncer / tracter / détruire les camps & tours de guet, vu que le gameplay tournait bcp autour de la voiture
et les pièces récup servait directement à améliorer ta caisse, ça avait un sens quoi

et c'est là ou le truc devient chiant, en fait c'est du remplissage, le jeu entier c'est que du remplissage, tu passes ton temps à enchainer les camps de bandits / arches / sentinelles etc ... à farmer des compos et des camps en boucle parce que dans Rage 2 la voiture n'est absolument pas au centre du gameplay elle te sert à te déplacer et te défendre c'est tout

-wise-
Posté le 19 mai 2019 à 19:51

Le titre du jeu pourrait parler de la communauté... Qui encore une fois exagère tout à outrance.
Les défauts : Moteur graphique quelconque, de la répétitivité et du vide dans l'open-world et une relative faible durée de vie.
Le premier point n'est pas non plus une cata et permettra au moins à beaucoup de le faire tourner (mais la 1070 demandée en recommandée est bien trop élevé). Pour le second, si on veut tout faire ça va en effet se ressentir (comme quasi tous les OW...), donc c'est à voir selon les gouts de chacun. Perso je ne ferai en effet pas tout. Les quêtes principales restent pour ça bien plus sympas et élaborées.
Mais justement pour le troisième point, on se retrouve avec un temps de jeu similaire au 1 juste avec la trame de base. Donc malgré tout c'est correct. Des centaines d'heures ne sont pas un critère absolu de réussite.
S'il y a une grande différence de style entre le 1 et le 2 (ah le rose !), ce n'est au final pas un souci. La progression est gratifiante et tout colle toujours nickel pour un univers post-apo très décomplexé et au bourrin fun immédiat.
Au final des petits défauts, comme le premier en fait, mais une très bonne suite tout de même.

Kipsyta
Posté le 15 mai 2019 à 23:29

Pour moi ce jeu vaut tout au plus 12, et il les vaut essentiellement parce son gameplay rapide nerveux et explosif est fun, jouissif et tout simplement excellent.
Malheureusement le jeu reste pauvre sur a peu près tout le reste, la technique est franchement daté (sur Ps4 pro tout du moins), heureusement le jeu est stable, mais encore heureux, la profondeur de champ est assez ridicule et le floue s'installe tres vite, clipping et aliasing a foison, les texture ne sont guère mieux
Il s'en sort neanmoins mieux en interieur.
Après oui il est plutot court pour un Open world, les quêtes sont assez répétitives comme d'habitude, l'histoire reste secondaire.
L'ambiance y est, c'est fun, pas prise de tête.

Mais comme dit en debut du test c'est vraiment le gameplay qui le sauve, et qui donne envie d'y jouer même si on s'y lasse

Si vous le prenez, posez votre cerveaux a coté et foncez dans la tas.

Par contre le 17/20 est clairement abusé, je veux bien que les test soit subjectif mais on pourrait quand meme freiner sont enthousiasme et au moins essayer d'être un poil plus objectif.

frantikgamer88
Posté le 14 mai 2019 à 12:32

J'avais un doute sur la qualité du jeu avec tout le marketing qui ont investi dessus pour booster les ventes... J'ai décidé de le louer avant tout, de ne pas garocher mon argent par les fenêtres et je suis bien content de l'avoir fait ! 4 heures de jeu mon suffisamment donné le goût de remettre le cd dans sa boîte et bonjour la visite.. La conduite des véhicules trop arcade, histoire inexistante et totalement moche, couleur tape a l'oeil que je n'accroche pas beaucoupb etc etc ... Je donne 12 et je suis généreux encore ! Petit conseil: louez avant achat ou attendez qu'il tombe prix a rabais dans une coupes de semaines .

Glenlesage
Posté le 31 mai 2019 à 19:00

Une tannée.
Durée de vie ridicule côté scénario (Et en plus d'être court il est vraiment mauvais).
Durée de vie dans la map vraiment longue, mais pas dans le bon sens de la chose, on se tape 50 fois les mêmes camps d'ennemis, barrages inutiles et autres conneries en tout genre. Moi qui aime explorer et me suis tapé tout les "?" sur la carte je n'ai même plus envie de finir le jeu.
- Pas des masses d'armes, et on finit par jouer toujours avec les mêmes. Qui utilise le premier pistolet ? Le revolver à la con qui fais exploser mais est réellement mauvais ? Et visiblement il faut payer pour avoir des armes "bloquées" sans ça dans le jeu.
- Des gunfight nerveux ?
- C'est un vrai SOUS BORDERLANDS. C'est une catastrophe de payer pour ce genre de jeu, il mérite d'être à 15 euros, sûrement pas 55.
- Bourré de bugs.

Argonath-94
Posté le 14 mai 2019 à 20:11

Un énième FPS sans grande originalité, sans histoire, sans quelque chose qui pourrait le démarquer des autres....
Pour les tests, je les regardes uniquement par curiosité, il y a bien longtemps que je me fie uniquement à
mon expérience, et je suis loin d'être le seul dans ce cas la.
Concernant les testeurs, il y a bien longtemps qu'ils sont plus ou moins déconnectés de la réalité pour de multiples raisons.. et c'est bien dommage...
A l'heure d'aujourd'hui, on peut tout connaitre d'un jeu avant sa sortie et se faire son idée...
le temps on l'on attendait fébrilement notre mag préféré mensuel étant révolu...

Plegique
Posté le 14 mai 2019 à 23:52

C'est dommage ce jeu aurait pu être très bien.

Les gunfights sont vraiment réussi. C'est dynamique, rapide et fun. On a de nombreuses manières d'aborder les combats puisque l'on à de nombreuses armes, pouvoirs, wingstiks, grenade etc...

En plus des quêtes principales nous avons de nombreuses activités, courses de voitures, arènes, camps de bandits, boss géants etc...

Mais....

Malheureusement je me suis ennuyer, j'ai trouvé l’expérience de jeu sympa au début avec les combats mais au bout d'un moment on se lasse..

L’expérience de conduite n'est pas très agréable, ce qui est dommage pour un monde ouvert. Les véhicules sont nombreux mais manquent de maniabilités et on à pas beaucoup de sensations de vitesse.

J'adore l'esprit série B avec des factions complètements loufoque comme " Les cramés " mais malheureusement dans ce jeu il n'est pas assez poussé.
On s'attend pas à un scénario de fou avec ce genre de jeu, mais le problème viens de l'ambiance et des personnages et qui ne sont pas assez travaillé, pas assez dingue, taré, fou, cramé.
Je m'attendait à des situations beaucoup plus WTF comme dans Wolfenstein II mais ca n'est pas le cas.

Graphiquement le jeux est réussi, bien que je n'aime pas le style graphique (cela reste subjectif) le jeu est bien optimisé et tourne bien sur ma config qui commence à vieillir.

En résumé c'est dommage ! je m'attendait à mieux !
L'essentiel est pourtant la, les gunfights sont efficace et réussi mais ils sont noyés dans un univers trop plat, pas assez fou et une redondance ennuyante.

Maintenant il reste plu qu'a attendre Wolfenstein Youngblood en Juillet en espérant qu'il sera à la hauteur de nos attentes :) !

tim75013
Posté le 28 mai 2019 à 12:03

On ne peux pas mettre plus de 15 à ce jeu : le gameplay, aussi réussi soit-il, ne fait pas tout !
Un jeu c'est une atmosphère, des graphismes, du gameplay : bref, un jeu réussi te fait rentrer dans son univers et te transporte dans une histoire. Une histoire que tu vis, dans laquelle tu passes du temps, des heures à t'investir pour au final éprouvé un sentiment sincère. C'est le but de l'art, transmettre une émotion en jouant sur le monde ouvert, le scénario, les graphismes, la jouabilité, la musique, etc...

Ce jeu n'est bon que sur la jouabilité, il ne mérite pas plus de 10. Mais pas moins non plus. Parce qu'il est passable. Le gameplay est fun et nerveux, le reste est dépassé, vide et inexistant.
17/20, c'est un coup du pub assuré. 68/100 sur Metacritic, JVC lui a mis la note la plus élevé avec 85...

Posté le 15 mai 2019 à 12:59

Je ne m'attendais pas à grand-chose en achetant ce jeu et bon dieu que j'avais raison... l'open world est l'un des plus moches que j'ai pu voir depuis bien longtemps, les personnages sont oubliables et l'histoire passe en second plan assez vite... des Levels pour bloquer votre progression, des compétences à débloquer qui ne font pas tant de différences, un véhicule inutile à part pour vous déplacez...

Le jeu est moins bien écrit que far cry new dawn c'est pour vous dire le néant qu'est ce jeu.

Le gameplay est bon, du fast fps comme bethesda nous l'a déjà vendu avec rage premier du nom, doom, wolfenstein... donc comme vous pouvez le voir le problème c'est que le jeu n'a aucune identité, deux trois clins d’œil à rage 1, du gros venant de doom niveau gameplay, un monde qui est une copie inintéressante de far cry new dawn, une soundtrack qu'on entend que très peu et on se retrouve avec un jeu qui n'a rien de bon, qui n'a rien de spécial, rien de nouveau...

Vous voulez jouer à des jeux similaires, jouez à rage 1 ou mad max qui sont bien meilleurs et frôlent l'excellence dans leur domaine.

Ce rage 2 est une suite directe à rage 1, une cinématique de 5min pour lier les 2 jeux, deux trois easter eggs, on parle un peu du personnage du premier et c'est tout et après ça plus rien.

Posté le 14 mai 2019 à 21:48

Sylent_Jay met 17/20 ? T'as reçu quoi d'Avalanche Studios pour mettre la note ? Allez, dis nous tout :)

Les + :

- un monde ouvert propice à l'exploration => t'es sérieux ? C'est vide. Même dans Minecraft ils font mieux, faut arrêter de déconner. C'est vrai que si tu te bases sur COD BO4 ouais, y'a à explorer mais là quand même.

- Un scénario assumé de série B incarné par des gueules cassées => en gros y'a un univers dérisoire totalement assumé, c'est pas l'immersion totale (va tester Metro Exodus tu verras) mais oui allez, c'est positif

- Un aventure intégralement doublée en français => en quoi c'est un point positif ? Y'a un tas de jeux intégralement en français, c'est normal quand on achète un jeu et qu'on l'installe en ... français.

- Les gunfights à l’intensité rarement égalée => t'as jamais joué à CS ou BF toi, oui ça tire, on dirait un peu du Doom niveau sensations mais de là à dire rarement égalé, t'as pas connu grand chose on dirait.

- Les références à la pop-culture 1980-90’s => j'ai pas croisé un seul dragonaute ou un seul téléchat.

- L’arsenal et les pouvoirs nanotrites => Bioshock quoi.Et bordel ils foutent des pouvoirs dans tout maintenant.

- Les améliorations du héros et des véhicules. => c'est tellement dans tous les jeux que ça ne devrait pas être un point positif mais juste mentionné dans la description du jeu tu sais.

- La conduite arcade et les attaques de convois routiers => La conduite comme dans tous les autres jeux. Allez les convois ça change des autres missions répétitives.

Les - :

… manquant par instant de vie et d’animations
… trop peu développées
Une courte durée de vie pour un Open World
Des combats de boss génériques

=> en gros, par moment c'est mou, redondant, trop court et les boss sont pas top, et ça vaut 17/20 ?

Faut arrêter de déconner, c'est un jeu sympa c'est tout, mais y'a rien d'extraordinaire dedans, y'a même du mauvais tellement on y a cru, tellement on nous a vendu du dynamisme, t'aurais pu mettre un 12 voire un 13/20 Silent_Jay mais bon, comme on sait que les éditeurs vous paient pour la note, on va faire comme si c'était correct.

C'est un peu cher pour ce que c'est mais si un jour vous voyez une promo et que vous vous ennuyez, foncez dessus, ça vous occupera une journée

Mykelowrey
Posté le 14 mai 2019 à 08:09

Ok, mais qu'est ce que c'est que ce jeu serieux ??
Ayant joué et adoré le 1, celui ci est completement a coté de la plaque, histoire inexistante, Monde vide... Durée de vie faible ?
Ok je pense que c'est un jeu que je vais revendre rapidement... Et pour le Test de Jv.com, en meme temps c'est Silent Jay, il ne fallait pas s'attendre à ce que ça vole bien haut...

Modemenu_noban
Posté le 14 mai 2019 à 20:45

Quel déception. J'y attendu plus d'un an pour avoir ça !?
Ça commence par des graphismes criards et moches, la première impression c'est du déjà vu, même dans les scénettes les personnages son rigides. puis on entre dans le fight. Ça tire à tout va dans tout les sens, mais un faux aimbot rend les choses trop facile. et pas très captivantes.
Puis vient la conduite... nul !!, les véhicules n'avances pas et ils sont rigide comme une brique. Je passe sur les sons des moteurs qui sont encore pires.
Bref 40€ pour ça,, sa fait très mal et ça ne vaut pas le coup. J'aurai mieux fait de reprendre énième compte GTA V et pouvoir me défouler pour de vrai.

Micromania PC 9.99€ Rakuten PC 12.90€ Cdiscount PC 14.50€ Fnac PC 39.99€ Amazon PC 54.12€ Rakuten PC 136.53€