11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

Posté le 02 févr. 2020 à 12:21

Alors j'ai commencé sur pc et j'avoue je suis surpris. Le 1 était archi bugué avec le chargement des textures et le framerate instable hors la le jeu est bien propre. Les missions sont certes les mêmes au niveau des camps on a l'impression de jouer à un far cry. Je suis à 5 heures de jeu et je prends mon pieds. Je le recommande !

PhilauProkill
Posté le 20 févr. 2020 à 17:19

Tout est dans le nom! RAGE! ca veut dire que l'action (je tire partout tout le temps) prime sur l'histoire, la profondeur des personnages, le scenario, etc.... Si vous chercher un jeu avec des longues discussions à choix multiples qui influx sur l'histoire, des PNJ qui vous racontent leur vie, de longues errances à travers un monde post-apo, jouez à fallout. Si vous avez aimez simplement vous déchainer avec un shoot them all nerveux, c'est un jeux parfait pour vous!
Et le jeu arrive même à créer une ambiance avec très peu d'histoire et de personnage sans jamais être lourd ou pénible.

Kipsyta
Posté le 15 mai 2019 à 23:29

Pour moi ce jeu vaut tout au plus 12, et il les vaut essentiellement parce son gameplay rapide nerveux et explosif est fun, jouissif et tout simplement excellent.
Malheureusement le jeu reste pauvre sur a peu près tout le reste, la technique est franchement daté (sur Ps4 pro tout du moins), heureusement le jeu est stable, mais encore heureux, la profondeur de champ est assez ridicule et le floue s'installe tres vite, clipping et aliasing a foison, les texture ne sont guère mieux
Il s'en sort neanmoins mieux en interieur.
Après oui il est plutot court pour un Open world, les quêtes sont assez répétitives comme d'habitude, l'histoire reste secondaire.
L'ambiance y est, c'est fun, pas prise de tête.

Mais comme dit en debut du test c'est vraiment le gameplay qui le sauve, et qui donne envie d'y jouer même si on s'y lasse

Si vous le prenez, posez votre cerveaux a coté et foncez dans la tas.

Par contre le 17/20 est clairement abusé, je veux bien que les test soit subjectif mais on pourrait quand meme freiner sont enthousiasme et au moins essayer d'être un poil plus objectif.

DeGrasseTyson
Posté le 15 mai 2019 à 18:35

Ce jeu vaut 8/20 pour moi en l'état , le test de Jay est biaisé.

Certes le gameplay ressemble à celui de DOOM (qui était excellent comparé à cette daube) mais ça ne sauve pas les meubles. La map est vide , manque d'activités intéressantes , la campagne solo se torche en 10h ce qui est ridicule.

Pas de multi , pas de coop , pas de Loot , pas de donjons , pas d'intérêt une fois fini. Vendre un jeu comme ça au prix fort c'est juste de l'enculade. Le jeu serait sorti à 29.99€ ça serait passé , le jeu n'a rien d'un triple AAA comme Bethesda a voulu le faire croire.
Et on n'oubliera pas le BFG à 20€ et les futurs DLC PAYANTS pour un jeu Solo au contenu de base ridiculement faible.

à éviter ou bien à chopper pour 10€ max.

-wise-
Posté le 19 mai 2019 à 19:51

Le titre du jeu pourrait parler de la communauté... Qui encore une fois exagère tout à outrance.
Les défauts : Moteur graphique quelconque, de la répétitivité et du vide dans l'open-world et une relative faible durée de vie.
Le premier point n'est pas non plus une cata et permettra au moins à beaucoup de le faire tourner (mais la 1070 demandée en recommandée est bien trop élevé). Pour le second, si on veut tout faire ça va en effet se ressentir (comme quasi tous les OW...), donc c'est à voir selon les gouts de chacun. Perso je ne ferai en effet pas tout. Les quêtes principales restent pour ça bien plus sympas et élaborées.
Mais justement pour le troisième point, on se retrouve avec un temps de jeu similaire au 1 juste avec la trame de base. Donc malgré tout c'est correct. Des centaines d'heures ne sont pas un critère absolu de réussite.
S'il y a une grande différence de style entre le 1 et le 2 (ah le rose !), ce n'est au final pas un souci. La progression est gratifiante et tout colle toujours nickel pour un univers post-apo très décomplexé et au bourrin fun immédiat.
Au final des petits défauts, comme le premier en fait, mais une très bonne suite tout de même.

atoub
Posté le 14 août 2020 à 21:34

Obtenu avec le Xbox Game Pass Ultimate.
Config : CPU AMD Ryzen 5 3600, GPU Nvidia RTX 2060 Super, RAM 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Dans un monde post-apo, vous incarnez le Ranger Walker, qui voit sa faction décimée par l'Autorité, une organisation militaire impérialiste dirigée par le Général Cross, qui ambitionne de prendre le contrôle du Wasteland par la force. En plein chaos, au milieu des nomades, des bandits et des mutants en tout genre, Walker va s'allier avec d'autres résistants pour mener à bien le Projet Dague, et mettre un terme définitif au règne du tyran.

Ces événements se déroulent 30 ans après Rage premier du nom. Un astéroïde a décimé la quasi totalité de l'humanité, ne laissant qu'une Terre dévastée et des survivants en lutte constante pour la moindre ressource. Mais ceux qui n'y ont pas joué (ou ont oublié l'histoire...) vont devoir prendre le train en marche, car ici pas le temps de développer le background. Ni les personnages, ou même une intrigue. La narration n'est pas la priorité des développeurs.

L'arsenal est fourni, allant du plus classique au plus Sci-Fi, en y ajoutant les super-pouvoirs, que l'on débloque progressivement au cours de l'aventure, avec à chaque fois un arbre d'amélioration. Les possibilités sont nombreuses, mais seule une poignée est vraiment efficace et instinctive. Ainsi, l'association du fusil à pompe, du dash et de l’Écrasement fait des ravages dans la plupart des situations. Abuser de l'Overdrive est aussi recommandé, cette furie dont la jauge monte avec les combos.

Il y a aussi de nombreux véhicules, même si seul celui de base, le Phénix, est améliorable et réparable par vos soins. La conduite est extrêmement rigide, voire parfois carrément atroce, dont les incontrôlables motos. En ligne droite et avec un bon coup de nitro, ça passe, mais la direction est trop capricieuse. De plus, on a tendance à rater ses virages car le marquage au sol du GPS est souvent illisible.

Concernant les différents types de missions, il s'agira de nettoyer des camps de bandits, trouver des Arches, détruire des sentinelles de l'Autorité, des stations de recharge et de ravitaillement, forcer des barrages routiers, attaquer des convois, jouer les chasseurs de primes, etc. Rajoutez à cela des mini-jeux de massacre en arène et une course sur circuit. De la variété, mais pas beaucoup d'inventivité. C'est vite répétitif.

La direction artistique ne peut laisser indifférent, avec ses couleurs flashy et fluo. Bleu électrique, rouge écarlate, mais surtout fuchsia/magenta. Un choix fort, qui se démarque radicalement de son prédécesseur, mais pas uniquement par coquetterie, car il s’intègre au level design, et sert de repère pour discerner les coffres, les échelles, les boutons d'ascenseur, etc. Les lieux sont aussi plus variés, avec toujours des canyons arides, mais également du désert, de la jungle, des marais, des toundras et une ville en ruines. Sans compter le cycle jour/nuit, qui diversifie le visuel. Le tout est étrangement assez harmonieux.

Techniquement, c'est perfectible, mais flexible. Les détails sont riches et fins, même si on note un peu de crénelage. La distance d'affichage est étendue, mais gâchée par du clipping et pop-in de textures quand on traverse le décor à vive allure. Les effets de profondeur de camp et d'aberration chromatique s'intègrent bien, les (nombreuses) explosions sont superbes. Le jeu n'est pas très gourmand, j'ai pu maintenir les 60fps en 1440p avec tout à fond. Les temps de chargement sont étonnamment courts. Bref, c'est globalement satisfaisant.

Le sound design est excellent, avec des bruitages qui retranscrivent à la perfection la désolation et l'hyper violence de cet univers. Les musiques sont pêchues, mais un peu en retrait, et resteront dans l'anonymat. L'adaptation Française et les doublages sont de bonne qualité, toujours avec une pointe d'autodérision et de vulgarité assumée. Par contre, impossible choisir la VOST après l'installation en Français.

J'ai passé environ 50 h sur le jeu, en prenant mon temps pour tout compléter, et même commencé une Nouvelle Partie+, mais apparemment on peut le finir en 10 h en ligne droite. Compréhensif, mais dommageable, car il faut du temps pour débloquer et améliorer ses pouvoirs, ses armes et son véhicule. Les affrontements n'en deviennent que plus frénétiques et jouissifs. Plus on joue, plus le gameplay de Rage 2 s'enrichit, et plus on s'amuse.

Au final, il s'agit d'un jeu hybride déséquilibré, mais addictif dans ce qu'il réussit : l'action. Inutile d'aller chercher plus loin. Le scénario, l'écriture, les personnages, l'exploration, la conduite, les quêtes...tout ceci ne fait que mener au cœur de l'expérience avec des combats mélangeant armes et super-pouvoirs tout simplement géniaux. Défoncez sans compter !

Envoitonrsa
Posté le 15 mai 2019 à 14:06

13 oui ça peu sembler peu mais ce sera ma note final :

points positifs :

- le jeu sur pc n'est pas magnifique mais ça reste correcte

- le gunplay est énorme, très nerveux

- des pouvoirs sympa, qui ajoutent aussi de la nervosité au gunplay

- de la customisation sympa : armes / pouvoirs / armure (vie, regen etc...) / véhicules etc ...

- un protagoniste qui parle, c'est assez rare pour être souligné de nos jours

Maintenant là ou le bat blesse c'est que :

c'est très (trop?) inspiré de Mad Max produit par Avalanche studio déjà, c'est quasiment un copié collé, c'est à dire : une grande map divisé en plus petites portions, on a deux trois alliés à aller voir par ci par là qui vous disent tous la même chose en gros faut nettoyer les camps de la map pour faire avancer l'histoire

dans Mad Max, l'open world était au service du gameplay, avec différentes manières d'utiliser ta voiture pour défoncer / tracter / détruire les camps & tours de guet, vu que le gameplay tournait bcp autour de la voiture
et les pièces récup servait directement à améliorer ta caisse, ça avait un sens quoi

et c'est là ou le truc devient chiant, en fait c'est du remplissage, le jeu entier c'est que du remplissage, tu passes ton temps à enchainer les camps de bandits / arches / sentinelles etc ... à farmer des compos et des camps en boucle parce que dans Rage 2 la voiture n'est absolument pas au centre du gameplay elle te sert à te déplacer et te défendre c'est tout

Veracruz
Posté le 30 juin 2019 à 20:43

14/20: une note plutôt faiblarde à l'image de ce pot pourri d'influences vidéoludique plus ou moins réussi qu'est ce rage 2, un FPS mâtiné d'une touche de Mad Max (monde post-apo à la sauce open world avec véhicules customisables, même mécaniques de gameplay), de Bordelands (le côté Punk Funk et Pop), et de Doom (on tire sans trop réfléchir, faut que ça casse, faut que ça passe).
Le jeu est carrément moche, il vaut surtout pour son gameplay rapide et fun et tire particulièrement son épingle du jeu dans la conduite très arcade des bolides (et ils sont nombreux) à notre disposition.
La variété des biomes est une bonne chose, mais au vu du manque d'interaction avec le décor (on ne compte pas les bâtiments fermés, qui sont là juste pour remplir le cadre).

A jouer occasionnellement, comme bon défouloir d'un soir.

Zad
Posté le 10 oct. 2022 à 12:25

Je trouve les avis sévères à propos de ce jeu, sans doute parce qu'il était trop cher à la sortie par rapport à sa durée de vie. Mais si on enlève ça, le jeu est vraiment sympa, c'est un bon défouloir très divertissant.

A-L-I-C-I-A
Posté le 08 oct. 2022 à 13:42

Peut-être que ce n'est pas le jeu le plus ""fin"" de l'histoire du jeu vidéo, mais il reste amusant. Il ne faut pas le prendre au sérieux, et s'amuser à se balader en dégommant les ennemis sur notre passage.

Schlurri
Posté le 16 avr. 2020 à 09:53

Alors là... Je ne comprends pas les réactions. Je m'étais fait une idée à partir des retours joueurs et avais passé mon chemin. Puis grâce au Gamepass PC j'ai tenté ma chance. Eh bien je comprends le test de Silent Jay. Les affrontements sont d'une intensité absolument unique. J'ai fait les Far Cry 4 et 5, ça n'a rien à voir. On retrouve les sensations de tir Wolfenstein et de Doom (les nouveaux), il faut se déplacer vite pendant les combats, sous une musique d'ambiance parfaite.
J'ai trouvé le monde ouvert au contraire très vivant! Je ne comprends pas cet argument. On est dans le Wasteland : on ne va pas avoir du trafic routier! Mais pourtant toujours des stations services ou des nids de mutants à exterminer, des stations solaires, des courses de voiture, des groupements de mutants qui se battent, des sentinelles de l'autorité. Si on accepte de faire ce qui se présente sur son chemin on a toutes les sensations de l'open world "émergent" qui se développe actuellement.

Les PNJ ont tous des lignes de dialogues, c'est drôle à écouter. les adversaires sont très agressifs, on ne peut pas rester planqué, il y a une intensité, comme le dit le test, très poussée.

Et en tant que fan de SF, même de SF de série B, j'en ai pour mon compte. On est vraiment dans le post apo, à la Mad Max, mais version 2135 post chute de météorite. Quel plaisir de se balader dans ce monde là ! En plus les régions ont été différenciées tout en maintenant une cohérence d'ensemble.

Perso j'ai même aimé les boss car j'ai souffert donc au contraire je m'en souviens, mais je suis sans doute moins bon joueur.

J'ai trouvé la carte, l'enchainement des missions et le crafting bien plus accessibles et intuitifs que dans far cry.

Mention spéciale pour le flingue qui permet d'enflammer à retardement les adversaires, même en armure. J'avais jamais vu ça. Les pouvoirs appris dans les arches sont simples et fournissent successivement de nouvelles façons de jouer.

Alors je ne l'ai fait que maintenant, donc peut être après correction des bugs. Mais c'est une tuerie, un grand jeu. Quel dommage qu'il ne soit pas récompensé.

allelus
Posté le 31 mai 2019 à 12:24

jeu plutôt sympathique on se défoule bien , coté scénario intéressent mais comme le premier opus trop cour pour une map de cette taille et les missions secondaire pas très intéressantes pour comblé le vide , j’espère que les prochain DLC enrichiront la compagne du jeu.

Argonath-94
Posté le 14 mai 2019 à 20:11

Un énième FPS sans grande originalité, sans histoire, sans quelque chose qui pourrait le démarquer des autres....
Pour les tests, je les regardes uniquement par curiosité, il y a bien longtemps que je me fie uniquement à
mon expérience, et je suis loin d'être le seul dans ce cas la.
Concernant les testeurs, il y a bien longtemps qu'ils sont plus ou moins déconnectés de la réalité pour de multiples raisons.. et c'est bien dommage...
A l'heure d'aujourd'hui, on peut tout connaitre d'un jeu avant sa sortie et se faire son idée...
le temps on l'on attendait fébrilement notre mag préféré mensuel étant révolu...