11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

Suleyman[JV]
Posté le 31 mai 2019 à 16:35

Vide, limité, triste. Je sais pas comment un peut vendre de la daube à un prix comme ça, c'est vraiment de l'arnaque. La venue de DLC pour un jeu aussi claqué non merci, ciao bye cimer.

pancake_campbel
Posté le 17 juin 2019 à 12:43

Un bon potentiel
Rage 2 a de bon points positifs, j'ai apprécié la direction artistique son mélange post apocalyptique / futuriste ainsi que l'ambiance des villes ont une belle ambiance m'a plu, il y a une bonne variété de biomes différents, je me suis bien amusé avec le mode photo. Son second point positif : la jouabilité et les capacité du héro, les armes et les pouvoirs sont fun et donnent une bonne sensation de puissance.

Mais gâche par trop de points négatif :

• Un manque total de difficulté, même sans améliorer son personnage entièrement on roule sur le jeu, même en difficile, on ne meurt jamais, avec les différentes amélioration possible on deviens très rapidement totalement invincible,

En plus de ça on débloque même une capacité pour ressuscité (que je n'ai jamais eu à utiliser)

• Les combats de boss : j'ai fait l'erreur d'améliorer ma puissance d'attaque, du coup les boss meurent en 3 ou 4 tirs il n'y a même pas besoins de bouger, juste tirer un demi chargeur en restant en face (parfois il faudra viser un point faible mais ce ne serra guère plus compliqué
  • Les quetes fedex qui consistent à chercher des centaines de coffres et de journaux éparpillé sur la map.
  • En dehors de l'open world le jeu propose des missions en zones fermé, seulement voilà, ce ne sont pratiquement que des couloirs.
  • Bien qu'il existe pas mal de type d'ennemis différents, sur 99% du jeu vous ne vous bâterez que contre 2 types d'ennemis, les goules et les sauvages, des ennemis bien trop faible et sans intérêt,
  • Il n'y a aucun set up de combat épique, des arènes trop simples, des combos d'ennemis qui ne se renouvellent pas, aucun travail de fait sur ce point
  • Les missions de destruction de convois sont toutes identique et sans intéret
  • AUCUN des véhicules qu'on débloque n'est mieux que le véhicule de base donné au début du jeu. (mise à part Icare qui est sympa pour voler)
  • Il n'y a aucun intérêt à utiliser ou débloquer les différentes armes, pouvoirs et capacité, car on roule sur le jeu avec les armes de base + 2 ou 3 améliorations
  • Le nombre de mission principale est ridiculement faible, on en a pour 3h de jeu pour les missions principales et 13 heures de quetes anexes, si les combats sont parfois fun au début ils deviennent vite trop simple et sans intérêt, la collecte de coffre et d'objet est un cancer du fun.
  • Du contenu payant dans un jeu payant solo... super.... merci EA Bethesda

Pour conclure, ce jeu est un jeu ruiné par une montagne de défauts, non fini, baclé sur la fin. Rage 2 n'a pas le niveau de finition pour mériter un 17 et être fun à jouer. Je ne peux recommander l'achat de ce jeu, du moins pas à plein prix.

Glenlesage
Posté le 31 mai 2019 à 19:00

Une tannée.
Durée de vie ridicule côté scénario (Et en plus d'être court il est vraiment mauvais).
Durée de vie dans la map vraiment longue, mais pas dans le bon sens de la chose, on se tape 50 fois les mêmes camps d'ennemis, barrages inutiles et autres conneries en tout genre. Moi qui aime explorer et me suis tapé tout les "?" sur la carte je n'ai même plus envie de finir le jeu.
- Pas des masses d'armes, et on finit par jouer toujours avec les mêmes. Qui utilise le premier pistolet ? Le revolver à la con qui fais exploser mais est réellement mauvais ? Et visiblement il faut payer pour avoir des armes "bloquées" sans ça dans le jeu.
- Des gunfight nerveux ?
- C'est un vrai SOUS BORDERLANDS. C'est une catastrophe de payer pour ce genre de jeu, il mérite d'être à 15 euros, sûrement pas 55.
- Bourré de bugs.

Joris444
Posté le 31 mai 2019 à 13:07

Un scandale tout simplement cest vide moche et sans intérêt. Le scénario tient sur un timbre poste, et a une durée de vie incroyablement faible ( 4 heure tu le boucle si tu ne fait pas du annexe à coter ). Parlons du contenue annexe qui est insipide au possible on fait toujours la même chose . Le gameplay quand a lui est vraiment cool mais cela ne suffit pas . Ils ont pris ce qui se faisait de pire dans les open world ... ce jeu est NUL.

bongo082
Posté le 14 mai 2019 à 19:37

Dur les avis des joueurs qui donne de mauvaises notes... Mais je peux comprendre. Pour ma part ayant adoré le dernier Doom mais n'ayant jamais joué à Rage 1 je trouve le 2 pluto^t pas mal. Je retrouve dans les combats frénétiques un peu de Doom et ça me plait et la musique qui te mets bien dans l'action (comme Doom). Certes ce n'est pas une claque graphique mais le gameplay est cool surtout les pouvoirs et enchainer les morts avec style ça claque. Un avis d'un mec de 37 ans, j'aimerais bien savoir l'age des gens qui ont donnés un avis négatif....

Tarantino_
Posté le 01 juin 2019 à 10:42

Un jeu avec 10 ans de retard ... les sensations de shoot sont bon, on ressent le gameplay à la DOOM ( qui est bien mieux que ce rage 2 ), mais pour le reste... c’est vide, court, chiant, vu et revu, pas très drôle en plus... tellement peu d’arme ( et une à 20 euros seulement ) , le level design n’est pas extraordinaire non plus. Non clairement 70 euros pour ce jeu c’est beaucoup trop, si vous cherchez un bon jeu de shoot , achetez doom mais pas Rage 2. J’en attendais pas grand chose et j’arrive à être déçu quand même...

Devika
Posté le 31 mai 2019 à 12:52

Je vais donner mon âge parce que dans les commentaires j'ai pu lire "j'aimerais bien connaître l'âge des gens qui ont mis une mauvaise note", haha. Donc j'ai 26 ans et de toute façon je pense qu'à peu près n'importe quel tranche âge peut reconnaître un jeu raté. Surtout avec le panel de bons jeux auxquels nous avons pu avoir accès ces dernières années.

J'ai été très déçue alors que j'attendais ce jeu depuis un petit moment. Le scénario n'a pas d'âme. Notre personnage est une coquille vide. Le monde est sans saveur. Les dialogues semblent avoir été écrits par un groupe de collégiens. C'est triste. J'ai trouvé le gameplay très moyen et pas aussi actif/réactif qu'on nous le vendait. La durée de vie est un scandale pour le prix du jeu. Le monde ouvert est bof. A aucun moment j'ai eu envie de me poser et de profiter. C'est un jeu plus que lambda et oubliable. Même en promo passez votre chemin.

ANTIKATRIDE2
Posté le 26 mai 2019 à 17:00

A la base, très amateur de Rage 1, et vieil amateur de toute la série des Doom, j'ai attendu en salivant ce nouveau Rage...

GROSSE DÉCEPTION !!!

C'est même honteux :

-Jeux vendu à 60€ + 20€... juste pour avoir accès au BFG9000 ? Une blague ? Une erreur ?
Non, les éditeurs n'ont eu honte de rien, on n'est pas en pleine science fiction, ça y est, avec Rage 2, on inaugure l'ère des jeux vendu pièce par pièce et au prix fort !

-12 h de jeux pour terminer en difficile ! Ridicule.

J'aimerai dire que l'ambiance rachète la maigreur du titre, mais tout ce que le jeux propose de beau et d'effrayant graphiquement : les décors, les personnages etc, et sans cesse sapé par la puérilité des remarques de notre propre personnage digne d'un mauvais dessin animé pour ados... On diré une parodie tiré d'un épisode des Simpsons !

Nul
Nul
et surtout odieusement cher !

Une honte !
J'ai vraiment la rage !

Ene_naia
Posté le 27 mai 2019 à 14:21

Bon je vais pas faire comme les autres et relever la note pour mettre un 20, car il y aura toujours des idiots derrière pour remettre un 0, donc si vous voulez lire mon avis, voici ma note.

Si il y a quelque chose que j'ai adoré dans ce jeu, c'est la brutalité, l'efficacité pour tout. Tu fais un tuto, 10 min après tu es dans le monde ouvert et on te lâche. Tu comprends très vite que ton rôle va être d'exterminer tout ce qui vie plus ou moins dans le désert. On te lâche dans un monde qu'(on t'explique en deux secondes, car de toute façon, l'univers de Rage n'est pas bien difficile à comprendre pour qui connait la pop culture.

L'openworld n'est pas immense, mais il offre quand même un bon terrain de jeu. Le scenario aurait mérité plus de profondeur et d'immersion, mais que voulez-vous, il faut pas non plus partir trop en cacahuète dans un jeu comme Rage (et heureusement).

Une fois maitrisé, même en difficile le jeu n'est pas dur, surtout avec l'efficacité du gameplay... Woulalala, ce gameplay qui m'avais déjà mis une claque au premier Rage que l'on retrouve ici... Qu'est ce que c'est bon.
Ceux qui se plaignent que c'est le même gameplay que Doom? Vraiment? Vous en êtes là? ID Software, Romero... Doom... ça vous dit quelque chose? Et à l'époque entre les quakes, les Doom, les UE... tous ces gameplays se ressemblaient, mais seuls les puristes et les vrais joueurs connaissaient les profondeurs des différents jeux. Pour moi c'est un très bon point au contraire. Rajoutez une IA agressive (quoique parfois un peu dans les choux) et vous avez votre cocktail d'action.

Il y a énormément de choses à débloquer, des compétences, améliorations, boosts....

Et on arrive sur le point noir pour beaucoup de monde, il n'y a que des zones à vider.... Ouais enfin les gars, on vous aurez mis un jeu couloir, pour un FPS comme ça ils ne vont pas vous foutre une simulation de recette de cuisine, ou une autre mission d'aller chercher tel objet avec telle énigme... Non merci, je suis dans Rage, pas Red Dead Redemption.

La durée de vie... Eh bien écoutez je prends mon pied depuis 15h, je dois en être à une petite moitié je dirai, mais pas sûr. En tout cas ici même défaut que son prédécesseur, un openworld qui mériterait à être un peu plus long... Mais au pire, que la jouabilité est bonne.

Bon je suis pas très objectif sur la partie baniole... Je dois avouer que de base c'est pas mon style, mais que le tour reste fun même pour quelqu'un qui s'en fou des véhicules.

Si vous savez à quoi vous attendre pour un jeu de ID, foncez puristes. SI vous voulez rager que le jeu n'est pas assez beau, ou qu'il n'est pas assez diversifié, ou qu'il est trop court, et bien faite comme tout le monde, allez pleurer sur les forums et mettre un 0/20 comme un gamin de 13ans.
Si en revanche, vous ne savez pas à quoi vous attendre, peut être qu'essayer le premier Rage qui est moins cher vous donnera une idée du gameplay :)

410keh
Posté le 04 juin 2019 à 02:24

Une honte de vendre à ce prix un jeu si minable.

Comment Plague Tale à pu avoir une note inférieur à celle de cette étron ?

c'est mou, redondant, trop court id software n'aurait jamais du laisser leurs nom sur l'oeuvre d'Avalanche la seule ressemblance à DOOM c'est qu'il y'à des armes.

Rachid93400sisi
Posté le 31 mai 2019 à 23:04

Encore un exemple de jeu ou tout le budget passe dans le marketing et visiblement l'achat de "test" chez webedia, mais rien ou presque dans le developpement. Un jeu hyper court, fini en 13h pour la quete principale et 90% des quetes secondaires. Vide de contenu, alors que les FPS actuelles se doivent de proposer autre chose qu'une trame principale bidon a la call of duty. En termes de contenu, c est mou, c'est pas original et apparemment le super canon qui me faisait envie n'est dispo que sur la version deluxe a 90 boules. Et puis pour un jeu dont le slogan est "Insanity rules" bah en fait y a rien de bien choquant ou violent, je crois que meme le vieux borderlands cassait mieux les codes.
Alors, on le sait depuis le temps que chez jvc/webedia, vous engagez parfois des incompetents ou des illettres style Alvin, mais au moins evitez la corruption car 17/20 c'est totalement malhonnete. Joueurs + presse plus "impartiale" mettent entre 10 et 12, donc on comprend vite que ce sont les $$$ qui ont induit la note de 17....

Brsrkr
Posté le 01 juin 2019 à 14:07

Entre les vidéos sponsorisés et ce test financé par ID
"Point positif : jeu doublé intégralement en français"
Mais vous vous foutez de la gueule du monde jeuxvideo.com - Vous êtes décidément complètement dépassés
Je me demande pourquoi qui que ce soit continuerait de fréquenter votre site

ogmios24
Posté le 16 mai 2019 à 15:53

Jeu sympa, assez grand, defoulant... mais sans +, vide, répétitif et super rapide à finir en une dizaine d'heures en faisant pas mal d'activités annexes. Je pensais que la Map était une région ou une partie de la Map avant de découvrir une autre zone.
Déçu de ce jeu alors qu'il m'avait vraiment intéressé.

odst75
Posté le 16 mai 2019 à 10:38

j'ai torché le premier avec tout les succès sur xbox et bas celui la c'est pas du tout rage on dirait doom non mais sérieux c'est les prémice de doom se jeu ok le gameplay est bien mais j'ai l'impression de joué à doom on ressent pas du tout cet ambiance qu'il y avait sur le 1er sur les décors et la bande-son, la c'est justr déjanté on tir sur tout ce qui bouge sans avoir l'aspect survie surtout que je suis en difficile aucune difficulté mince bethesda regresse de plus en plus et sur le contenu aussi j'ai toujour pas vue le jeu de carte et je m'entent pas à me voir sa faisait sont charme dans le coin 1er et surtout moin de composants à farmer et en plus comme mes autre testeur l'on dit oui ma carte est vide et sa sens encors le jeu bâclé avec comme par hasard déjà des dlc sur les rail je pensse que même fallout est mieux sur sont contenu de base bref déçu et encors j'a mi 10 parce que je suis nostalgique du 1er qui lui avait sont propre gameplay et qui restera un des meilleurs fps de l'ère ps3-xbox

bethesda sa sera comme ea sans mois maintenant arrêter de prendre les gen3pour des c..

maxime27700
Posté le 14 mai 2019 à 10:01

Entièrement déçu temps de temps âpres le 1 qui avait de bonne idées mais qui était d'un ennuie il refont la même erreur avec le 2 jeux sans saveur Map vide à souhait, et bon dieu l'histoire quoi vraiment pas captivante du tout je comprend en milieu 2019 comment c'est possible de refaire les même erreurs que par le passer rage 2 à toujours comme le 1 de très bonne idées mais sous exploité non non et re non je suis désolé mais les teaszr et compagnie vendent du rêve encore une fois pour pas grand chose sous le capot même avec un vieux i5 voir i3 le jeux tournerais sa's soucis graphiquement faiblard en plus de ça