11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

thelovecats
Posté le 28 mai 2019 à 06:53

Un jeu dans un environnement qu'ont as pas l'habitude qu'aucune industrie du jeu c'etait aventurais c'est fun et ceux qui ont achetés le jeu à 70€ vous vous êtes fait bien avoir car je l'ai eu à 46.80€ sur ps4 franchement j'adore ce concept à la Mad max des années 1980 et cotés graphique c'est beau pour moi et pour l'instant aucun bug dans le jeu juste un bug quand ont ouvre le menu mais pas trop méchant... et que du bonheur et ceux qui ce plaigne que c'est trop court faites les quêtes annexes

tanios89
Posté le 27 déc. 2020 à 22:08

Gameplay de qualité et gunfight nerveux mais à part ça le jeu est bien insipide. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des personnages utiles à des quêtes secondaires à qui je ne pouvais plus parler même en relançant le jeu, un bug récurent fait planter le jeu sur pc dans le menu véhicule alors que j'ai une machine de guerre. Si vous le trouvez à moins de 15 euros et que vous appréciez le gameplay à la doom, allez y. Si par contre vous cherchez un rpg en monde ouvert intéressant passez vôtre chemin.

Lant
Posté le 14 mai 2019 à 14:57

Le jeu est très court, je l'ai fini en une petite semaine sans forcer.. Et sans vraiment m'amuser. En soit ce n'est pas un problème mais ce titre n'innove en rien, on sent régulièrement le côté amer, plat et en manque d'intrigue du jeu, j'espere que les gens naïfs ne se feront pas avoir par cette publicitéce test de jeuxvideo.com qui ne reflète en rien le jeu tel qu'il est.

-83-
Posté le 14 mai 2019 à 20:29

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

Posté le 08 juin 2019 à 19:01

C'est tout le temps la même soupe ça devient pénible. C'est du Mad max en moins bien. Tu sors de Far cry new dawn joue à un autre jeu. Post apo flashy c'est à la mode c'est super...

Piolou04
Posté le 25 mai 2019 à 02:14

Très bon gameplay avec un gunfight presque digne de DOOM. Visuellement plus que correct je trouve.
Le monde ouvert est très bon comme pour MAD MAX. Il manque seulement un côté rpg avec des loot et donjon mais bon..
Je le conseille fortement.

gregtigrou78
Posté le 16 mai 2019 à 08:05

Le jeu est bien, je ne vais pas développer, les autres commentaires positifs ont déjà tout expliqué.
Graphisme OK la machine tourne bien, scenario absent, gunfight GÉNIAL !
Pour moi, le fait d'avoir mis un open world est une erreur. Pourquoi ? Car il est vide et inutile.
L'open world aurait été un bon choix si il y'avait des loots, ce qui n'est pas le cas ...
Pas de systeme d'XP, là ça aurait été parfait ! Mais du coup, à quoi ça sert du s’arrêter sur la route pour tuer des mecs ?

Bref, le jeu reste sympa pour les combats qui sont super, j'adore le gameplay !
Il suffit de mettre un systeme RPG avec de l'XP et du loot et là le jeu mériterai son 17/20.

Posté le 16 mai 2019 à 01:49

Très moyen, pas très beau (juste limite mais comparé au 1er y'a deja un peu de progres)
Fun les 2 premières heures ensuite c'est l'ennui total, heureusement il est relativement court.
Bref tout ce tappage pour un jeu très basique qui serait passé totalement inappercu sans les millions dépensé en pub !

major_glory
Posté le 26 mai 2019 à 01:33

Prenez le jeu Mad Max, remplacez les combats par de l'action à la Doom, dans des zones d'affrontement équivalentes à celles qu'on peut trouver dans borderlands, n'oubliez pas d'enlever les tempêtes... Voilà vous avez Rage 2.

Le jeu souffre des mêmes soucis que Mad Max, à savoir une map vide et pourtant pas gigantesque, des phases d'action relativement courtes, une répétitivité assomante sur le long terme, un scénario dispensable, des véhicules bof bof à piloter...

Les missions se passent sans grandes émotions. On arrive, on aligne les tirs à bonne distance en avançant peu à peu, on s'arrête quand les ennemis affluent trop et on sort les armes lourdes. On traverse le campement ainsi, calmement, on récupère les caisses, on ressort en butant la seconde vague d'ennemis, exactement comme on est rentrés, "mission complete", 5-10 minutes montre en main sans se presser.

Il faut l'admettre, c'est tout de même agréable à jouer, dans le sens ou il y a un paquet de très bonnes idées, quasiment tout ce qui est là est de qualité, mais on se retrouve au final avec un produit assez décevant sur la durée, et qui sent le "je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à la fin".

Un contenu plus conséquent et varié pourrait faire de ce jeu un grand jeu, le système d'armure ennemi est genial mais en l'état c'est le genre de jeu que tout le monde aura oublié dans peu de temps.

Peut être que si les dlc sont bien conséquents, et qu'une version goty sort dans un avenir proche, ça vaudra la peine d'y jeter à nouveau un œil.

Mais le jeu est bien trop morne en comparaison aux trailers publicitaires survitaminés qui nous ont été montrés. Meme si la maniabilité a pied reste très très cool.

clejusse
Posté le 17 mai 2019 à 14:38

Un autre jeux triple AAA tellement communs tellement lambda.

Story lines bidon, que du fedex, nettoyages de camps, arches aller retour dans les diffèrents biomes.

Rien que ça enfin on est plus sur les premiers open world je ne comprend pas comment ça peu encore passé

tonyfrost
Posté le 16 mai 2019 à 09:04

Au moins ce qu'il y a de bien avec Silent_Jay c'est que je commence à savoir qu'il est mon opposé sur les avis des jeux.

Rage 2 n'a quasiment rien pour plaire malheureusement. Un monde ouvert vide, des gunfight qui peuvent paraître nerveux mais qui sont extrêmement répétitif et sans stratégie. Les graphismes sont moche et la charadesign est à vomir. Je ne parlerai pas du scénario car les cut s ene sont tellement chiante qu'on se met a zappet rapidement. C'est sympathoche les 15 premières minutes et on passe vite à autre chose.
10 me parait être une note honnête

Marleydu73
Posté le 16 mai 2019 à 17:59

Un petit 16/20 est pour moi la note juste.

Le jeu est très complet, vraiment beaucoup de chose à faire, même si c'est répétitif on prend du plaisir ( après quel jeux ne l'est pas ).

La vf est pas mal, même si il y'a des bugs de syncro labiale par moment.

Le gameplay est super simple à prendre en main et très nerveux.

Beaucoup de zones, et elles sont vraiment différente, bon boulot, l'ambiance change à chaque fois.

Durée de vie vraiment très correcte, j'ai plus de 10h de jeu et j'ai pas encore fini le premier personnage qui donne des quêtes, à savoir que je fais absolument tout et en difficile.

Beaucoup de véhicules, pas mal d'armes, un arbre de compétence très complet.

Bref pour moi il est vraiment très bon et complet. Juste quelques bugs par moment mais rien qui gène la
progression.

Bon jeu à tous.

Inthafrips
Posté le 06 févr. à 16:12

Bah franchement, j'ai joué au jeu sur le Gamepass parce qu'il est gratuit et qu'en ce moment c'est une misère sans nom pour trouver des jeux qui te tiennent sans passer par les étapes de problème technique ou de refonte, ou de mise à jours a attendre interminable.

Bref, j'ai joué au jeu sans aucune attente, je joue en 4K ultra grâce au gforce now, donc j'en prend un peu pleins les mirettes de base surtout sur un écran 5K.

Bref, je test le jeu en me disant "ça va être une daube fini à la mad max"

ET INCROYABLE MAIS NON !

C'est fun, ça pète de tout les côté, ça sort de grandes punchline des familles, y'a un ptit air de borderland mais en plus mature, moins poussif, ni en longueur.

ça se fait vite, bien, la progression est rapide et agréable.

J'me suis même retrouver à ne plus utiliser la voiture car c'est agréable de ce balader.

Bref, c'est cool, les quêtes sont relativement marrante, efficace, ça laisse pas trainer en longueur et t'as moyen de skip tout ce qui saoule.

Voilà, c'est 2024, et je m'amuse sur un jeu de 2019 parce que tout le reste est franchement daubé en ce moment (au dela des jeu référence qui ont marqué, les quelques un qui ne sont pas passer par la scam attitude...)

baldur17
Posté le 18 août 2020 à 21:43

bon, par ou commencer... les points forts, un jeu plutot joli, avec des graphisme cool qui reste super fluide, je n'est pas eux de bug (graphique ou gameplay). Les combats sont plutôt réussi, avec les différentes armes, pouvoirs, dash, ça ressemble très légèrement a du doom (très légèrement), on peu faire de joli combo en éclatant ses adversaires.

mais a part ça.... je viens de terminer le jeu et comment dire... le début, très fun, qui te met dans l'ambiances avec un petit humour, mais une fois passez le tutoriel, tu te rend vite compte que le jeu vas être répétitif, il y a différentes activités, des courses (une m'a suffit perso vu la qualité de conduite que le jeu propose..) des barrages à ouvrir, des camps d'ennemis a délivré, des barrages à ouvrir, des camps d'ennemis a délivré,des barrages à ouvrir, des camps d'ennemis a délivré, a pardon je me répète, mais c'est bien le jeu. J'oublier, les sentinelles a défoncer.. rester derriere une boîte et tiré sur un truc immobile, sa n'a pas trop d'interêt pour moi.

Les boss, et bah deux coups de roquette suffise pour en mettre a bout (mise a part le ver des sables qui ma un peu mis en difficulté), j'ai terminé le jeu en normal, et le jeu reste très simple a en venir a bout. sachant que, les armes sont plutot cool, mais malheureusement, je n'ai qu'eux besoin de 3 armes, pompes, fusil d'assaut, et lance roquette pour les boss, les autres sont resté dans ma poche, dommage.

parlons de la fin, c'est sérieux ? je veut pas spoil dans mon avis, mais j'ai trouvé ça nul à chier. très déçu, autant ne pas mettre d'histoire.

c'est un jeu qui a un gros potentiel, mais on s'y ennuie très vite, à côté je viens de terminer le petit chef-d'oeuvre Doom Eternal en cauchemar, et ce rage 2 me donnez juste envie d'y retourner, je le conseille pour 15 euro, sans plus.

20h de jeu au total, pour l'avoir terminer a 1000000%
10/20, car le jeu n'est pas mauvais, mais plutôt décevant
petit messages au journaliste qui a mis 17/20, tu as été payer combien ? car le jeu ne mérite pas du tout cet notes, tu chie dans la colle, on veut du journalisme, du vrai.

shitback
Posté le 05 oct. 2019 à 03:21

n'achetez pas cette merde ! passé la prémière demi-heure de jeux (dont l'intro/tuto), on comprend tout de suite l'arnaque !
je l'ai revendu 3 jours après l'avoir acheté pour pas perdre de tunes, ni de temps.. (j'avais eu le temps de débloquer toutes les armes et pouvoirs histoire de voir si y'avait moyen de s'amuser avec le gameplay, mais raté... ennui total..)