11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

malvineisac
Posté le 18 mai 2019 à 20:05

Une bouse de l'innommable. Ce jeux est une affreuse miction de l'immondice. Le gameplay est complètement raté et stupide. Le monde ouvert est minuscule (plus petit que celui d'uncharted). Les missions se compte sur les doigts d'une main d'un manchot famélique.

Bref une erreur mais aussi un chef d'oeuvre intemporel quelque part, oui ce jeux restera dans l'ANAL de ses acheteurs.

Isabellesemarre
Posté le 14 mai 2019 à 19:24

Juste horrible... Que dire de plus ? Je pensais pas qu'il était faisable de sortir un jeu avec une histoire, un gameplay, des cinématiques, des PNJ aussi mauvais !!

C'est juste mauvais, point final. Il faut arrêter de sortir ce genre de jeu c'est juste une honte pour les joueurs.

Rien d'autre à dire, je suis extrêmement déçu.

Matanger1
Posté le 17 mai 2019 à 13:25

Après plus de 7h00 de jeu franchement se jeu est ouf 😍
_open World
_ FPS rapide
_ mouvement simple, double saut, et certainement plein d'autre amélioration
_ Beaucoup de collectible
_ Amélioration de personnage (santé par exemple)
_Amelioration d'arme et aussi de projectiles
_Amelioration de notre voiture
_ plein de nouveau pouvoir esquive, projection, Overdrive et aussi de nouveauté type de tir quand on active l'overdrive comme le fusil a pompe qui tir 6 munition horizontalement pour avoir le plus d'ennemis en un coup.
_ Beaucoup de zone a vidé, coffre archéen, conteneur et les coffres de pouvoir ou d'arme
_ graphiquement magnifique et la DA est juste WOW tout ça super bien optimisé tout en ultra 1920x1080 60fps constant 👍👌💪 _ Jeux totalement en français et c'est un gros plus pour moi 👍
_ Crafting
_ De la vie autour de nous (baston entree pnj, convoie)
_ Très bonne durée de vie, si vous cherchez tout se que vous donne le jeu, les collectibles, les conteneurs, las arches, les coffre orchéen et bien sur la quête principal et les quête secondaire je pense que j'en aurait pour une bonne cinquantaine d'heure de jeu, bref comme dans tout les jeux opens world ne faite pas que la mission principal et votre jeu durera plus longtemps x)

Bref je vais encore découvrir des choses très certainement, je reviendrais si c'est intéressant d'en rajouter.
Mais se n'est pas l'Open World fainéant ou mauvais que certains peuvent dire !

_ Quelques bugs de son parfois les PNJ parle mais on les entends pas donc vaux mieux activé les sous titre
_ J'ai eu un freeze qui ma obligé de redémarrer le PC
_ dans le menu inventaire quand on passe les onglets j'ai des baisse de FPS bizarre mais tant que c'est pas en jeu se n'est pas très grave.
_ Petit soucis de compréhension au niveau des niveaux, comme les armes mitraillette, il y à écrit débloqué quand je clique gauche avec la souris ça ne fonctionne pas il faut allez vers le bas avec la touche S du clavier pour débloqué le niveau voulue.

dylver
Posté le 15 mai 2019 à 19:10

Je suis pas trop d'accord avec la plus part des avis.
je trouve le jeux geniale !
le seul truc que je regrette : l'ambiance horreur du premier.
les graphisme ressemble un peu au premier mais les paysages sont vraiment merveilleux!
l'ambiance du jeux est folle. un peu de fluo mais c'est pas si grave jetrouve.
on sent bien le post apo malgrés qu'on doit moins recup d'objet comme dans les autres jeux. mais c'est pour le dynamisme a la DOOM que cette opus propose ou on peux eclater des cranes bien comme il faut !
il est hyper fun a jouer je trouve et on s'y amuse comme dans peu de jeux de nos jours. j'ai vraiment l'impression que les autres sont de mauvaise foi. L'important d'un jeux c'est de s'y amuser. peu importe la durée de vie ou les graphismes.

danlorris
Posté le 14 mai 2019 à 09:40

Excellent jeu, rythme constant, graphisme très sympa et ambiance top. La ptite partie jdr est bien intégrée. Campagne malheureusement trop courte, mais à voir avec les dlc.

Posté le 29 mai 2019 à 11:18

Un excellent jeu de tir... oui... Mais un jeu sans âme, car il manque un lien narratif, des quêtes secondaires quelque peu scénarisés... C'est un immense champ de tir... Et c'est tout... Les wolfenstein sont aussi des FPS... Mais il y a une "petite" écriture, un scénario... OK, ce n'est pas un monde ouvert... Alors prenons un Far cry... Monde ouvert et scénario... C'est possible.

Krapulh
Posté le 17 mai 2019 à 04:40

je donne la moyenne mais je trouve que en comparaison des vrai jeux AAA il n'est clairement pas à la hauteur que se soit au niveau du scénario ou graphiquement car même avec les paramètre vidéo au max le jeux est moche sur pc .........
personnellement j'ai trouvé métro exodus bien mieux fait et beaucoup plus abouti

Longduzboubi
Posté le 14 mai 2019 à 09:29

Bof bor bof
Très déçu par la conduite, les armes sont nul aussi, la carte est mignonne,le principe est cool mais Oblivion est mieux
A putain les cent cinquante caractère c'est chiant Issou issou

Andemic
Posté le 20 mai 2019 à 20:35

Après une note de sortie de 15, après plusieurs heures de jeux je lui met 20. Alors d'accord il n'est pas parfait mais il fais du bon boulot : me donner envie dans une ambiance super sympa. Je suis sur PC et j'ai que très très peu de bug!

Blond57
Posté le 21 mai 2019 à 11:38

Il mérite un bon 16 mais comme dab je mets 20 pour les pinpins qui mettent en dessous de 10 avec des raisons ridicules ...

Sérieux comment on peut mettre en dessous de 10 a ce jeux ??? Faut vraiment n avoir aucune conscience du travail fournit et ne pas savoir ce qu on achète. Et quand je lis les coms j halucines ! Les gens se plaignent de ne pas avoir de scénario ni un open World typé RPG.... MAIS LES GENS C EST DU ID SOFTWARE !!! C est un jeu fait pour le fun, pour exploser tout ! pas pour faire de la poésie ! Quand vous jouer a farming simulator vous vous plaignez qu il y a trop de tracteurs ??? Si vous êtes végétariens vous vous plaignez qu il y a de la viande dans un steak haché ??? Je dis nimp mais c est pas plus stupide que ce que l on peut lire ici.

Bon pour parler un peu du jeu quand meme... déjà il est très beau, c'est fluide, bourrin, fun gore, explosif... c'est un très bon défouloir comme ID à l'habitude de nous offrir. C est d ailleurs un style de jeux qui se fait trop rare... T'avance et tu pètes des gueules ! Peu importe où tu t’arrêtes sur la carte ce sera la guerre !

L'ambiance est bien sympa et barrée ça rappel même BioShock par moment, sinon c est tres action des années 90 avec punchlines de beaufs comme j adore, les décors et lumières sont très réussit, les gunfights et pouvoirs sont jouissifs, la conduite est bien calibrée, bien arcade et barbare, les courses sont fun et font penser a motorstorm... si vous voulez mettre en pause le cerveaux et faire exploser des membres ce jeu est pour vous !

Le seul point noir c'est le flou exagéré lorsqu'on tourne la caméra mais heureusement ça se désactive. Je n'avais pas aimé le premier que je trouvais assez chiant mais celui là, il est réussit !!!

C'est un vraie shooter à l'ancienne mixé avec un open world à la mad max ! Les fans de poésie peuvent retourner jouer à un jeux qui corresponde plus à leur sensibilité looool

Dracaena
Posté le 08 oct. 2022 à 04:55

Je suis une créature généralement plutôt fine, tout ce que n'est pas ce jeu, mais je l'adore. C'est vraiment amusant, il offre une grande liberté, la voiture à améliorée est attachante (oui elle parle) et les armes sont dingues.

pulsar_q1
Posté le 30 janv. 2022 à 15:59

En toute franchise, Rage 1 m’avait assez plu, mais l’open world était franchement bof, bof.

Avec Rage 2, c’est bien mieux, on sent presque un ersatz de Mad Max, normale, c’est le même studio !
ID software, eux, leur truc c’est le FPS, et là, bien que ce ne soit pas leur moteur 3D propriétaire c’est franchement qualitatif. :ok:

La partie FPS est extrêmement boosté aux hormones, c’est rapide, brutal, jouable (bien que…), on sent les géniteurs de Doom derrière ! Bref, rien que pour ses passages là, le jeu vaut le coup. :p)

Coté open world, c’est aussi très beau, les différentes contrées sont cohérente, très détaillés et même si c’est un peu vide, il y a toujours des combats à proximités qui mettent l’ambiance. Les différentes activités sont plus ou moins chaudes à réalisées : nid, barrage, station, arches, repères, météore, convois, course, etc… Il y a de quoi s’occuper pendant un petit moment.

Je le redis, les graphismes sont très beau, tout est bien modélisé, bref, rien n’écorche la rétine (même les couleurs) c’est dire l’homogénéité de l’ensemble. Un bon moteur 3D cet Apex engine. :bravo:

Pour le gameplay, c’est terrain connu, que ce soit en FPS ou conduite. Les armes sont très bonnes et les pouvoirs vraiment cool, même si tout cela mélangé est plus adapté à un usage Pad que Clavier PC :malade: (fouillis dans les touches !!!), mais une fois les principales actions/armes à portée de doigts, c’est le carnage ! :mort:

Coté histoire, cela se suit sans problème car ce n’est pas très compliqué, le jeu est une excuse à la préparation au combat final avec le super vilain ! Pas de développement des perso, Rage 1 m’avait paru plus développé sur ce point.

J’ai mis 28H en difficile pour finir, avec beaucoup choses, ce n’est pas très long pour ce type de jeu (60H sur Mad Max !), il me reste qqes stations ou camps sans compter les courses. En difficile, le jeu est très équilibré à mon gout, un bon choix. :fier:

Moins long qu’un Mad Max, mais plus fun coté action à la Doom dans un open world, c’est forcément bon. :-p

Vuk71000
Posté le 05 janv. à 05:59

Ce jeu aurait pu être meilleur.
L’univers post-apocalyptique et bien la avec des personnages haut en couleur.
Bon bande son et véhicule plus jouable que le premier.
Mais j’ai trouvé les combats confus et moins nerveux que doom

Yein28
Posté le 15 mai 2019 à 09:56

Acheté Day One à 49euros (promo sur le net à la Fnac), j'ai pu testé ce jeu pendant 2 heures et j'ai vraiment apprécié. J'ai lu plusieurs avis (plutôt négatifs) sur ce jeu et j'aimerais partager mon point de vue.

Graphismes : c'est très agréable, aucune baisse de framerate (seulement des légères pendant les cinématiques et les sauvegardes) sinon c'est super fluide, les couleurs sont très ajustées. Une bonne luminosité (qu'il faudra baisser je pense) et un décor agréable. Alors c'est pas RDR2 évidemment mais cela fait le travail. Les textures et objets en premier plan sont très bien réalisées (voir image, pas tellement conforme à ce que j'avais à l'écran), en revanche en arrière-plan (les décors au loin) laissent à désirer, malgré l'effet de flou mais tout de même un peu mal géré.

IA/difficulté/durée de vie : agréablement surpris pas le comportement des ennemis. Lors d'un combat, si il reste un seul ennemi, il va essayer de fuir en boitant si il est blessé, ou bien les ennemis s'adaptent en fonction de notre visée sur eux, ce qui complique leur élimination. De plus, des convois d'ennemis viennent vous attaquer si vous rester dans le même coin pendant longtemps, animant le jeu.
Concernant la difficulté, je la trouve normale, comme dans la plupart des jeux. J'ai commencé la campagne en normal et je suis mort 3 fois. Alors je suis peut-être nul je sais pas, mais j'ai éprouvé par moment certaines difficultés à venir à bout des ennemis.
Alors la durée de vie, c'est drôle parce que vu les com' on peut finir la campagne en 6h... alors oui peut-être mais quel est le but ? Pour moi finir un jeu c'est le finir à 100% (missions annexes, station-essence, découverte de tous les objets de la map, amélioration d'armes...) donc au final on en a pour plus de 6h, et beaucoup plus.

Scénario : pour ce point je suis assez d'accord avec les critiques, très basique et classique, mais c'est qu'un prétexte au jeu il en fallait bien un. Il aurait pu être plus travaillé, ce qui manque de forme au jeu, mais pour ma part le scénario est vraiment secondaire (c'est mon point de vue en tout cas, chacun le sien).

Gameplay : c'est très très plaisant. Je n'ai pas joué au premier RAGE, ni à Doom, ni à Mad-Max, alors je découvre ce jeu et cet univers avec grand plaisir. C'est nerveux, le feeling des armes est cool, les gadgets aussi. En revanche on assimile beaucoup de choses au début et malgré les salles d'entrainement on est vite perdu en combat, mais je suppose que ça viendra avec le temps. On explose tout, on tue tout le monde et c'est super.

J'aimerais pour finir revenir aux avis de certains dont un internaute qui avait mis la note de 1. Comment c'est possible de mettre un 1 à un jeu, quel qu'il soit, même le plus mauvais, avec un semblant de développement et de recherche. C'est dommage, ça casse la note alors qu'il le mérite pas du tout.

Bref pour fini je trouve ce jeu très agréable, que ce soit en combat et en exploration, il est certes assez vide et la conduite un peu arcade, mais cela reste très plaisant et joli visuellement. Le jeu a été perçu et pris comme un open world à proprement parlé, hors c'est pas comme ça qu'il faut le prendre je pense... Et oui, pas facile de passer après un RDR2 magnifique dans le genre. Honnêtement je savais à quoi m'attendre, ayant vu le trailer et un ne suivant pas trop la pub, comm etc je savais ce que RAGE 2 allait être et je m'attendais exactement à ce genre de jeu, alors je ne suis en aucun déçu.

Si vous kiffez le bourrin, l'énervé à la Bullestorm (dont je suis fan), foncez.

Babaralex
Posté le 17 mai 2019 à 12:27

Un très bon jeu selon moi, un mélange sympa entre un gameplay à la Doom avec des armes originales, des pouvoirs funs à jouer, et un open world à la Mad Max.
Vraiment beaucoup d'action et si vous aimez les jeux bourrin vous allez être servi.