11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

Clad_of_FF7
Posté le 22 mai 2019 à 14:45

J'écris rarement mon avis mais la je vais le donner parce que c'est bien la première fois que je ne comprends pas la note des joueurs...

Personnellement j'ai rarement trouvé un jeu aussi fun et plaisant dans son gameplay. C'est du très bon fast fps comme on en fait plus. C'est vrai qu'on retrouve beaucoup les sensations du dernier Doom et c'est une très bonne chose.

Ce qui contribue énormément à ce que je prenne mon pied aussi, c'est la bande sonore. Que ce soit les musiques ou les bruitages (moteurs, armes, explosions,...), j'adore parcourir le monde (bien qu'un peu vide par endroits) et défourailler du mutant et des bandits à tout va !

Peut être est-il sorti pile au bon moment pour moi, qui ai énormément besoin de me défouler en ce moment, mais les faits sont là : je m'éclate sur ce jeu !

scornman60130
Posté le 15 mai 2019 à 17:47

Bon jeu pour ceux qui aiment le format "ubi", c'est a dire des camps et zones a farmer, le gameplay est sympa et on retrouve l'esprit id software, il y a des quêtes mais rien de très profond soyons clair.
Voila j'aime bien l'univers et aussi étant un joueur ne cherchant pas la difficulté je trouve mon compte sur ce jeu.
Je recommande le jeu aux joueurs aimant le post apo, l'action en monde ouvert et accessoirement l'arcade pour les véhicules sans se prendre la tete, pour le cash shop il est totalement dispensable.

jusmoke
Posté le 07 juin 2019 à 09:37

Sérieusement comment on peut sortir un jeu avec un contenu aussi faible, une histoire fini en 10h et ensuite quand on a toutes les armes ? Il reste quoi ? Rien a part détruire des camps ennemis ou ramasser des météorites... ce jeu est un melange de doom et bordeland raté et sans contenus, même la conduite est a chier et vous allez en faire beaucoup sachant l'étendue de la map (vide) oubliez ce jeu il n'a aucun intérêt...

Etuideguitare
Posté le 16 mai 2019 à 00:43

moins que la moyenne, pourquoi ? parce que le jeu est bâclé, c'est du fedex a fond,
vas faire des camps de bandits pour débloquer la suite de l'histoire
et puis les activités se résument toutes à tout exploser, le gameplay est cool, à la façon d'un doom
mais doom le faisais beaucoup mieux avec plus de punch, ici en trois heures de jeu t'aura vu quasi l'intégralité de l'intérêt du jeu

]jcd[
Posté le 17 mai 2019 à 19:36

Après plus de vingt heures de jeu, je souhaitais faire part de mon humble appréciation sur le nouveau jeu "New- rage 2- dawn".
L'histoire est insignifiante.
Les fameux pouvoirs dévastateurs n'ont pratiquement aucune sinon aucune efficacité sur les monstres rencontrés dont je me demande encore ce qu'ils font là.

Un jeu inintéressant dans un monde pseudo post-apocalyptique jonché de jolies petites fleurs dans une dominante rose bonbon.
J'ai essayé de parcourir la "map" le plus complètement possible de façon à, dans un premier temps, trouver les accessoires nécessaires au jeu (armes et pouvoirs) et surtout essayer de booster ces éléments.
Je trouve que les personnages rencontrés n'ont que très peu de charisme.
Les effets de lumière omniprésents nuisent à la qualité des combats.
Le gameplay est lourd. L'utilisation et la mise en oeuvre des armes et des pouvoirs pesante.
Je regrette cet achat.

cts81
Posté le 15 mai 2019 à 11:00

La Note du test est bien trop haute. J’hésite entre 13 et 14.

Le jeu est plutôt moche déjà. Pas infâme, mais vraiment pas ouf.

Je trouve la DA moins bonne que le premier. ils on voulus faire se coté coloré et déjanté que cherche les jeux actuel, mais on dirais que c'est pas assumé a fond. Ce style est bien meilleur sur le dernier Far Cry par exemple

La conduite est plutôt agréable, même si on bug souvent dans le décors. Obliger de toujours appuyer sur boost, et c'est chiant.

La bande son est pas ouf et le son bug quelques fois (musiques qui se déclenches, s'arrête se déclenches etc)

Le gameplay a pied est très agréable, bon sentiment de puissance. pas mal de truc à améliorer, débloquer etc et c’est cool.

L'histoire est nul a souhait, on s'en fou total, et rien ne nous donne envie de nous y intéresser.

Bref vraiment en demi teinte.

KeopKell
Posté le 14 mai 2019 à 14:26

Abusez ceux qui viennent commenter leur rage à deux balle pour descendre le jeux.Il y a un paquet d'hypocrite ici.

Certe le jeu est très différent du premier Rage, mais ça reste un bon jeu dans son ensemble, bien rythmé et fun à la foi. La durée de vie dans l'ensemble restera à voir avec les dlc à venir.

Il en faudra toujours plus pour des mecs peut crédible quand tu lis leur commentaire qui viennent juste baver genre c'est eux les références hahaha =D

lamiharry
Posté le 14 mai 2019 à 22:18

Qualité des bastons et savoir faire rythmé. Ne boudons pas notre plaisir et plongeons-nous dans cet opus schizophrénique et folement année 90.
Que du bon où lâcher le cerveau fait grand bien.
Si vous aimez le fun sans prise de tête, ce jeu est pour vous.

tibid8
Posté le 31 mai 2019 à 18:47

Jeu très moyen., vide, court, moteur mal optimisé sur console (un comble pour les créateurs du moteur de Doom 2016...).

Je suis très réservé sur les conditions dans lesquelles ce test a été réalisé...

Valery_Legasov
Posté le 31 mai 2019 à 13:25

Vide, cher, moche, buggé, denuvo qui te fais perdre 10fps au minimum ...
Je ne le conseil pas, plus jamais ils auront mon pognon ( me suis fais remboursé ) .

[Fr]Dovahkick
Posté le 18 mai 2019 à 23:14

Rage 2 est un de ces jeux bourrins comme Bulletstorm pour leurs combats violents et nerveux. Rage 2 a brillé pour son système de combat, personnellement j'ai joué en mode difficile dès le départ et ça donnait du challenge contre les groupes de Cramés, de Suaires Éternels, de Marécageux, de mutants, etc...cependant, il y a quelques gros points noirs auquel je ne m'empêcherait pas de pointer du doigt sur le jeu.

Avant de passer aux points négatifs, il faut toujours commencer par le positif.
Rage 2 est un jeu de combat et d'exploration, les combats proposent au joueur d'utiliser des compétences spéciales telles qu'un écrasement, une grenade vortex, un violent repoussement au c.à.c, une barrière déployable, etc...et une petite liste d'armes aussi différentes les unes que les autres.
Les armes, les compétences, le Phénix (véhicule de départ) et les statistiques du joueur (santé max, durée d'Overdrive, dégâts d'armes) peuvent être améliorées en farfouillant le Wasteland à la recherche de composants qui peuvent ensuite être dépensées dans les menu en appuyant sur "Tab" ou lors d'une visite chez le docteur de Wellspring.
La carte de Rage 2 est de taille modérée, permettant au joueur de visiter jusqu'à 6 régions avec chaqu'une son propre thème. Que ce soit des plaines rocheuses, un désert, des marécages ou une jungle dense, le choix est vite fait.
Le système de combat est ce qui brille le plus chez Rage 2 grâce aux différentes façons de détruire les nombreux ennemis, que ce soit avec des armes folles, des compétences dévastatrices, des véhicules à toutes berzingue, des petits gadgets comme le Wingstick ou à coups de tatanes dans la mâchoire.
Plein de lieux sont à découvrir dans le grand Wasteland de Rage 2, camps de bandits, reliques de l'ancien monde (ou comme le jeu les cites, des Arches) nids de mutants, tanières de mutant géant, tourelles de l'Autorité, météorites de Feltrites, les shows de Mutant Bash TV et un circuit de Chazcar.

Maintenant, passons aux points négatifs.
Rage 2 fait une chute libre dans l'histoire elle-même: On commence par sortir de son chez-soi qui a été détruit par le terrible général Cross, on visite notre première ville marchande et découvrons le premier personnage clé pour le projet Dague (projet qui consiste à tuer le général Cross). On fait notre première quêtes en passant d'abord par les égouts de la ville marchande, puis ont est face à un blocage de progression qui nous forcent à acquérir le niveau 5 pour débloquer la prochaine étape (nettoyer des camps de bandits, chasser des primes, nettoyer des nids et tanières, etc...). Après avoir passé le niveau requis, ont est envoyé vers un camp de Suaires pour sauver un acolyte et récupérer un composant du projet.
On part donc vers une seconde ville marchande ou l'on découvre le deuxième personnage clé qui demande de régler une affaire avec une des célébrités de la ville, l'espionner et rapporter les infos tandis que celui-ci tend son piège et s'échappe au Nord. On part le chercher et récupérer le second composant pour pouvoir d'invoquer le Xerxes III, char d'assaut le l'Autorité.
On part ensuite vers les marécages pour y retrouver le dernier personnage clé qui demande de faire atterrir un éco-pod, puis récolter un échantillon d'ADN du général Cross lors d'un face-à-face.
Après les trois éléments récoltés, on se dirige vers la base centrale de l'Autorité pour aller dégommer le général. Fin de l'histoire!

L'histoire est donc très pauvre en contenu, trop pauvre même pour être assez intéressante au joueur. Si le joueur ne commence pas par l'histoire, il peut se contenter de nettoyer les points d’intérêts (camps de bandits, Arches, etc...), sauf que ces points d'intérêts n'offrent que peu de diversité.
Tout ce donc le joueur se contente de faire pour nettoyer les zones est de commencer par tuer tous les ennemis présents dans la zone avant de compléter l'objectif, ce qui donne cet effet de redondance constant et la sensation d'avoir accompli un objectif sans but.
Après que le joueur ai complété la majorité des zones d'intérêt (ce qui veut dire que ces zones ne pourront plus jamais générer d'ennemis, malgré les chasses aux primes), le jeu perd tout de suite de son potentiel et s'offre alors une durée de vie très courte.

Donc voila, pour résumer.

Points positifs:
- Carte modérément grande.
-Une panoplie d'armes et de compétences assez dingues pour des combats brutaux.
-Plein de zones à découvrir pour le joueur.

Points négatifs:
-Une histoire vite bâclée.
-Qui mène à durée de vie trop courte et pour un jeu à environ 60€.
-Les zones d'intérêts qui se trouvent redondantes et qui manquent d'ambition.

Bref, ce fut mon expérience personnelle, auquel je ressent un grand sentiment de déception.

schizo666
Posté le 16 mai 2019 à 11:18

J'ai finit le 1er sur ps3 et la je n'ai pas l'impression de jouer a une suite de rage graphiquement le 1er pour moi est supérieur et niveau gameplay c'est injouable avec clavier sourie tant il y as de touches à assigner et bien d'autre défauts.
Passer vôtre chemin et économiser vôtre argents conseil de gamer.

Eklips12345
Posté le 16 mai 2019 à 00:21

6 points pour les graphismes + 0 pour le jeu
Gameplay qui ressemble à DOOM 2016 mais ne l'égal en rien. Beaucoup plus mou et facile.
Bug dans l'audio, j'ai le jeu en VO et la moitié des dialogues c'est simplement le PNJ qui bouge la bouche, sans son..
Après s'être amusé 5 minutes à fracasser des bandits, il faudra en passer 10 à fouiller chaque tente pour trouver des ptites lootbox et augmenter son perso.
Jusque ici, pour tuer les mini boss il m'a suffit de reculer de 20 mètres, la où il ne pouvais pas me toucher et de lui viter 5 chargeurs dessus

Posté le 15 mai 2019 à 12:02

Leo_Sky_
Posté le 02 juin 2019 à 17:05

Il existe des gens qui mettent 20/20 pour rehaussé, donc je me doit de faire le contraire pour équilibrer la balance.
Peu de contenu, mauvais scénario, jeu ennuyant, dialogue nul, pas d'armes, pas de loot, pas de quêtes secondaires. Jeu méga chère. 70€?