11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

GerardDeRive
Posté le 14 mai 2019 à 22:20

Bon ma note est élevée mais pour une bonne raison car pour le moment il y a 2 avis qui gênent car le jeux est très bon , tout simplement parce que le jeux ce concentre sur le gunfight . Et ce que je ne comprend pas c est que des personnes disent l histoire est trop court , le monde est lassant , mais si ils avaient vu la conférence est les lives avec les développeurs, ils disent que le jeu est avant tout du gunfight et même après cela le monde est grand , beau , des véhicules plaisant et une panoplie de pouvoirs , d'amélioration et d'armes tout simplement exemplaires. Bonne journée et bienvenue dans RAGE 2

BatsmanOM
Posté le 14 mai 2019 à 18:08

20/20 pour monter un peu sa note car ici les kikou sont de sortie !!! Le jeu est très très bon !! Ultra fun dynamique etc un véritable dévouloir et pour ce qui est de la durée de vie elle est certes faible mais bon je préfère ça car j’ai énormément de jeu à finir 😂

existe501
Posté le 20 mai 2019 à 18:16

Rage 2 dans un univers post-apocalyptique avec des couleurs roses fluos à tout bout de champ désolée mais il m'est impossible de m'immerger dans l'univers de Rage dans ces conditions c'est un raté complet. Dans un univers Post-Apocalyptique c'est juste impensable d'avoir du rose fluo jusqu'au coucher de soleil en permanence.

Graphiquement c'est potable mais tellement vide et reprend tout ce que je déteste dans un Open World ( mauvais scénario, missions répétitives ... ) Le côté RPG réduit au minimum, le manque d'armes etc...

C'est simple, j'ai rien aimé sur cet opus d'où le 0/20.

erak54
Posté le 18 mai 2019 à 02:28

Après 2h30 de jeux voila mon 1er avis. Déjà pas grand chose a voir avec Rage 1 mais bon passons, le gameplay est basique comment le comparé au dernier Doom qui est juste un pur régal a jouer. Ce rage 2 est mou comme une chique, c'est totalement vide, c'est moche même en ultra, on s'emmerde . On croirait un jeu encore en développement.
Comment peut on mettre 17 à cette daube ? Même Far cry new dawn qui est complètement foiré est encore mieux , c'est dire.
Grosse déception, encore. Pas de bon FPS à se mettre sous la dent depuis un moment.

XxTorbjornXx
Posté le 15 mai 2019 à 12:56

Très bon jeu.

Graphiquement superbe. Un grand méchant qui est méchant parce qu'il est méchant. Des dialogues fesopilants d'intelligence à cause de blagues Kevadamesques qui vous tombent sur la tronche toutes les 2 secondes au détour d'un dialogue... d'ailleurs mention spéciale au fait que le personnage du joueur parle.
En général ça donne de la profondeur au personnage, mais là, c'est la perfection

Sinon, le jeu en lui-même, c'est DOOM puissance 10. Donc abandonnez DOOM.

Galniac
Posté le 19 mai 2019 à 19:24

Je pensais pas qu'il était faisable de sortir une telle bouse, encore un autre jeux triple AAA tellement lambda.
Très répétitif, vieux moteur graphique, inintéressant, scénario générique, C'est juste très mauvais !!!

Wolgast
Posté le 19 mai 2019 à 22:00

Pas folichon, c'est Doom version punk à chien quoi. On est quasi immortel (le seul truc qui me tue ce sont les chutes), bref c'est naze. 60€ de perdus.

X30revedu60
Posté le 18 mai 2019 à 02:18

Alors que rage 1 était une bombe pour son age , le second est juste correct sans plus, l'un des plus gros défauts et son open world complétement vide....la modélisation des personnages est moyen.
Le jeu a malheureusement quelques bugs, notamment les voix des pnj qui peuvent disparaitre...un comble...
le scenario est pas foufou, encore du classic...techniquement on n'a vu mieux...

je ne comprends pas le 17/20 :honte: ce jeu ne le mérite pas!!! sa me rappel le test Alundra sur ps1 qui est un excellent jeu mais ce site l'ont descendu...JVC semble ne pas savoir testé tout les jeux a leur juste valeur.
je le note à 13/20.

-Ministal-
Posté le 27 déc. 2019 à 13:27

Un bon gros jeu de tir fps générique sans personnalité et vide d’intérêt.
Un bon conseil ne le prenez pas.

+Points positifs

- Le gameplay et les gun fight sympathiques.

-Points négatifs

- Map vide d'animation et d’intérêt, une fois le jeu fini, vous n'aurez même pas vu la moitié de la map.
- Une courte durée de vie, le jeu est hyper rapide à faire ...
- Des combats de boss peu intéressant, vu et revu.
- Les déplacements en voiture ...

skwat42
Posté le 19 nov. 2019 à 20:17

Bon par où commencer... par le premier contact avec le jeu me semble une bonne idée. Je joue One X avec un ecran 4K et le premier constat et démarrant une nouvelle partie c'est la technique faiblarde. Le jeu ne tient pas la comparaison avec les AAA d'aujourd'hui: textures grossières, effets de lumière et particule cheap, même les mains de son perso en 1ère personne manquent de détails.
Bin je me dis que les graphismes ne font pas un jeu c'est son gameplay et son ambiance! Ah... pas folichon la non plus... me gameplay est archi classique et pour moi il est sans saveur. Il faut se déplacer aux 4 coins de la map avec des véhicules à la conduite soporifique. Les contrôles de la camera sont rigides quel que soit la config de sensibilité, les armes manquent de recul, même le fusil à pompe! La DA n'est vraiment pas fameuse non plus. Bon eh bien si ni la technique ni le gameplay sont là, il a forcément un bon scénario pour se ramasser un 17/20?! Passé une heure de jeu je zappe les cinématiques tellement c'est poussif, décousu et inintéressant.

Je lui accorde 11/20 car en soit ce jeu ne rate rien, mais il n'essaye rien non plus. C'est juste moyen a tous les niveaux. Je ne prends personnellement aucun plaisir a y jouer et japproche masochistement de la fin alors que je ne l'ai -heureusement, merci le GamePass- pas payé.

Il se rapproche d'un Borderlands mais en inférieur à tous les niveaux. Et on ne peut même pas partager son malheur en coop... je le déconseille.

ojocea
Posté le 05 janv. 2020 à 16:18

Excellent jeu, rythme constant, graphisme très sympa et ambiance top. La ptite partie jdr est bien intégrée. Campagne malheureusement trop courte, mais à voir avec les dlc.

Zours081970
Posté le 24 nov. 2019 à 21:15

Vraiment pas fun, hyper scripté, lassant... ce jeu n'est vraiment pas terrible.
Les ennemis ont un QI de poisson rouge, le jeu s'arrête toutes les 2 minutes pour donner un ordre ou un raccourci clavier... pfffff nul! J'avais pourtant regardé la vidéo le présentant... et bien super déçu!
Je retourne jouer à Star Wars Jedi Fallen Order!

Lemage94
Posté le 01 oct. 2019 à 20:25

UN -2/20 même si on a pas le droit lol car le jeu est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

rottenbutt
Posté le 23 juil. 2021 à 00:14

Nous sommes plus de 2 ans après la sortie du jeu, il n'est plus entretenu depuis un bail et cela se ressent. Il a reçu de nombreuses mises à jour et patches mais il demeure toujours aussi instable et cela est inacceptable ! On sent le travail bâclé à la bête-esda.

MoutMout_
Posté le 01 nov. 2020 à 22:54