12.2/20

Posté le 31 août 2020 à 13:54

Oui j'attribue 17/20 à RAGE 2. Je suis donc un mec sans goûts, disons que j'ai 15 ans et ça veut tout dire.

Alors RAGE 2 est un jeu développé par Bethesda et Avalanche Studio en 2019, lors de sa sortie, il a connu un accueil très difficile de la part des gameurs et est considéré aujourd'hui comme un jeu moyen, ou même médiocre. Bon même si les notes sur IMDB et Metacritic sont plutôt bonnes. Il fait tout à la fois référence à Mad Max, Call of Duty et DOOM pour son côté apocalyptique, FPS, bourrin, jouissif, fun et violent. Mais bien sûr quand on regarde le contenu du jeu, il ne s'agit absolument point d'un jeu multijoueur.. ce qui gâche une grande partie car je ne vois pas l'intérêt de faire un FPS non multijoueur. Mais ce qui rattrape aisément, c'est le côté fun, gore et coloré !

On se retrouve dans un Openworld du style Mad Max, où notre but sera de gagner en popularité et tuer des gangs de Mutants et de Cramés. Mais il y a la fois une histoire dans le jeu, et on aura donc plus pour but de tuer le Général Cross, qui a envahit une grande partie du territoire humain tout en voulant conquérir Wasteland ! Et nous en tant que Ranger, on va devoir faire chuter l'empire de Cross afin que les humains vivant à Wasteland aient une espérance de vie plus pérenne. Alors je vais pas mentir, le Gameplay au début du jeu est franchement lent et ennuyeux, mais on ressent quelque fois certaines sensations d'intensité grâce au contenu très gore ! Bon je vais pas non plus le sur-estimé à fond ! Car son seul et plus grand défaut, c'est la durée de l'histoire qui est éphémère ! On peut facilement finir le jeu en seulement 15 heures, bon ce qui est plutôt point regrettable car on ne fait que de faire des combats de guns et des infiltrations, et à un moment ça deviendra forcément très répétitif tout en étant soûlé ! Tu fais surtout aussi 15 heures de jeu pour atteindre finalement le grand et le boss final, qui est malheureusement très claqué, bon même si certaines phases sont plutôt galères à passer ! Mais dans l'ensemble c'est pas fifou...

On a à notre disposition un inventaire, composé seulement de 6 ou 7 armes, c'est vrai que c'est pas beaucoup mais elles pourront vous faire tenir lors de votre aventure. Mais si vous voulez une arme bien efficace, je vous conseille la BFG-9000, qui peut exceller à tuer les ennemis d'une grande difficulté, facilement. Mais attention, vous avez plus de chance de ne pas l'obtenir que l'obtenir ! Je l'ai obtenu par chance, contrairement à d'autre Gamers qui n'ont pas réussi à l'avoir dans leur propre mains !

On a aussi une tonne de véhicules ! Mais qui sont pour moi, une grande partie, dénué d'utilité ! Mais seulement, celui qui est le plus utile c'est le Xerxès III, qui est franchement très tenace et vous facilitera au niveau du Gameplay.

Et dernièrement, pour finir cette critique et à propos de ce qu'on a à notre disposition.. les compétences, qui ont pour but d'améliorer la force de votre personnage et rendre ses capacités encore plus puissantes. Mais bon malheureusement quand j'ai essayé, ça n'a pas grandement fait effet... le niveau de mon perso est resté basique.

CONCLUSION : RAGE 2 est un très bon jeu, mais qui ne plaira pas forcément à tous, à part aux grand fan et amateurs de DOOM et Call of.

CONCLUSION

RPD
Posté le 21 août 2020 à 12:53

Bugs sonores à gogo, plantages du jeu fréquents, quelques doses de cliping ou de bugs de collision. Ajoutons à cela un scénario certe agréable mais bateau, et on pourrait craindre le pire.

Oui mais voilà, malgré ses défauts, le jeu reste excellent : open-world assez vaste et aux décors et environnements variés, graphiquement bon (même s'il reste loin d'un Red Dead Redemption 2, il est largement à la hauteur d'un Assassin's Creed Origins par exemple), pas mal de missions annexes et jouabilité au top. Et c'est ce dernier point qui fait toute l'essence de ce jeu : on prend son pied à défoncer tous les ennemis au fusil à pompe en fonçant dans le tas et en utilisant les pouvoirs offerts par notre combinaison de Ranger.

Je l'ai eu en solde pour 10 euros en version physique, et c'est vraiment donné à ce prix. Allez-y les yeux fermés si vous êtes fan de fast FPS et de monde post-apocalyptique.
Et ne croyez pas ceux qui vous disent qu'ils l'ont terminé à 100% en 12-15h ou en 3 jours achat jeu et revente inclu : finir la quête principale est une chose, tout explorer et tout finir, c'en est une autre (il faut visiter toute la carte en détail pour voir apparaître les icônes des quêtes annexes) et trouver tous les objets cachés nécessite de passer au peigne fin chaque nid, base ou camp !

Posté le 31 août 2020 à 13:54

CONCLUSION

RPD
Posté le 21 août 2020 à 12:53

mc06130
Posté le 15 mars 2021 à 01:16

Jeu incroyable ! Ambiance post apo incroyable ! Tout est fou ! Les gunfights sont juste parfaits ! Largement mieux encore que dans Doom avec le système d’esquive tout ça

L’univers est très prenant, on regrettera une histoire assez courte et un manque d’armes qui sont à mon sens les seuls véritables défauts du jeu

Les +
Les couleurs

Les -
Histoire courte
Manque d’armes
Graphismes un peu datés à la sortie déjà

SirDjo
Posté le 24 oct. 2019 à 23:24

Rage est beaucoup critiquer sans doute parce que les gens l'ont acheté au prix fort ou y ont placé beaucoup d'attente,

Personnellement je l'ai pris plusieurs mois plus tard a moitié prix sans m'attendre a grand chose vu les critiques et honnêtement c'est un bon jeux bien défoulant, le gameplay est vraiment sympa il y'a des bonnes sensations c'est clairement la meilleur chose que je retiens de ce jeu,

C'est un bon jeu, pas exceptionnel on l'oubliera sans doute rapidement mais il est divertissant en fin de compte c'est un peu comme le premier Rage (j'avais adorer a l'époque mais son histoire reste pour moi aujoud'hui un trou noir)

Après j'ai noté 2-3 défauts comme
-un lag dans les menus (finalement pas si gênant),
-l'histoire est vraiment pas son point fort et c'est dommage parce qu’il y'avait beaucoup de potentiel c'est un peu du gâchis,
-le jeu est assez court mais je trouve que c'est pas vraiment un défaut puisqu’il laisse pas le temps de s'ennuyer
-les arches qui sont censé donner des pouvoirs ne sont pas indiquer sur la carte, c'est dommage parce que j'ai découvert des armes et pouvoir très fun une fois le jeu finis

Honnêtement si vous pouvez l'avoir pour un bon prix laissez lui sa chance, je comprend qu'on puisse se sentir lésé a 50€ mais a 20€ il vaut vraiment le coup

MadMaxoutor
Posté le 02 oct. 2022 à 14:56

Un agréable moment dans ce désert post-apocalyptique.

Le jeu souffre du manque d'investissement professionnel de la part du studio de développement. Pourtant le potentiel est gigantesque et le titre nous propose une expérience fantastique c'est dommage ...

La map est immense, il y a une quantité énorme d'activités, une diversité d'environnement, de véhicules et d'ennemi. L'histoire est captivante, graphiquement très correct, avec un gameplay simple mais efficace.

En bref, un gros jeu de bourrinage qui rempli le taf, et je vous le recommande !

cocodu774
Posté le 16 mai 2019 à 07:27

Clairement pas le jeu que j'aurais aimé acheté.
Alors tout n'est pas à jeter les gunfights et leurs sensations sont bonnes, le perso bouge bien et ses habilités sont pas mal, mais le reste .... monde ouvert pauvre, graphisme daté, dialogue nul, ennemis pas assez diversifiés...
Le jeu est juste "passable"

Lendiick93100
Posté le 03 nov. 2020 à 02:51

Un jeux passable mais pas incroyable.

Rage2 est un jeux bizarre, on a l'impression que le jeu a bien été développé mais avant la sortie, ils ont supprimé une grosse partie du jeux.

• Premièrement, le gameplay, qui est très bon avec de très bonne mécanique de gameplay, telle que les différents pouvoir comme le dash ou le l'impact au sol, cela donne une dynamique de gameplay.

Mais les ennemis ne sont pas assez diversifié (5 ou 6 type d'ennemis).

• Deuxièmement, l'histoire, qui est nul, on ne comprend pas l'histoire, pour chaque arc de personnage principaux il y a 3 ou 4 mission soit en tout 15 mission pour un open-world c'est NON.
  • Et Troisièmement, l'univers ou la pâte artistique, très bien mais le monde est très vide, il manque d'événements de l'histoire qui change l'univers.
Aphext78
Posté le 30 mai 2020 à 23:53

Que dire si ce n'est que ce jeux malgré les note que l'on peut voir est une pure merveille. Des graphisme sublime, un gameplay nerveux, une histoire vite fais mais bon on est là pour desingue et la durée de vie suffisante.
Si vous avais aimé doom foncé.

caman30133
Posté le 14 mai 2019 à 11:34

Ne vaut clairement pas les 17/20 du test je ne dit pas que c un mauvais jeu mais les trailer nous vende du rêve... La map et vide, l'histoire ne prend pas au tripe, graphiquement pas mauche je vais pas mentir mais pas de quoi s'émerveiller et le menu pause un enfer il est juste horrible... Je lui met 14 car c se que vaut réellement le jeu car il et bien mais voilà pas plus j'en suis à 8h de jeu je me lasse déjà après les note que je peut voir zéro, cinq etc c n'importe quoi... Donc pour résumé rage 2 est un bon jeu mais pas plus il ne vaut clairement pas plus de 14/20

BCASTELLE77
Posté le 08 avr. 2021 à 22:21

Un gros potentiel, malheureusement un peu gâché. L’ambiance est bien travaillée ça on ne peut pas lui enlever. Il y a beaucoup d’activités annexes en quantité mais pas en variété. Le feeling shoot est top mais trop peu d’armes et trop peu d’ennemis différents. Les missions principales sont sympathiques mais trop peu nombreuses. Et la fin est expédiée à vitesse grand V. Techniquement ça passe avec de jolis effets mais rien de plus. Au final, a part l’approche fast-fps très convaincante, on ne retiendra pas grand chose de ce jeu et on reste avec un sentiment de projet vite expédié c’est dommage.

R9M
Posté le 09 janv. 2021 à 09:37

Jeu sympa mais sans plus. Le jeu n'est pas moche mais il est techniquement dépassé. L'histoire est très classique mais reste sympa a faire, les personnages sont très clichés ont les oublient vites. On a un bon gameplay très dynamique.
Mtn points négatif. Monde ouvert très grand mais vide il ne se passe pas grand chose les décors ne sont pas très varié. On a plusieurs arbres de compétences complexe on s'y perd de plus pour débloquer les compétences c'est compliqué car il n'y a pas de système d'xp il faut louter les matériaux nécessaires mais petit problème on ne loute rien c'est fastidieux j'ai finis le jeu en n'ayant quasi rien débloqué. Surtout que les 3/4 des compétences ne servent a rien. Le monde et très grand même trop grand le voyage rapide n'est possible que sur 4 villes donc on se retrouve souvent a parcurir le monde vide en véhicule c'est très long car le voyage rapide n'est pas optimisé. Pour moi la taille de la map et le gros problèmes du jeux ils auraient du en faire une plus petite le jeu aurait été plus sympa a faire. Pour finir ils on voulue faire un jeu fun comme borderlands mais sa ne marche pas l'humour présent n'est pas drôle.

kratosboy
Posté le 13 nov. 2019 à 12:02

Graphisme 3/5 rien d'incroyable, le jeu reste malgrès tout potable.
Bande son ambiance : 3/5 assez classique la aussi.
Durée de vie : 3/5 le scénario est très court pour un open world. Pas mal de quètes annexes.
Plaisir de jeu : 4/5 les combats sont assez fun.
+ : un jeu nerveux et fun.
- : beaucoup trop court et répétitif.

CptnPrinceX1
Posté le 15 nov. 2020 à 17:59

Bon ma note est à relativiser, j'ai trouvé le jeux à 5 euros.
Mais bon le jeux est jouissif sur plain de côte bon gun fight, style post apo pas mal (bien meilleur que far cry New dawn), par contre l'histoire c'est 0/20 c'est la première fois que je zap l'histoire tellement elle convenu le chiante.
voila c'est une sorte farcry fusionné à mad max et doom.
Ce jeux manque de contenu, il vaut le coup pour 15 euros ou moins.
par contre je comprend que les personnes l'ayant acheté 60 euros aie la rage ( sans mauvais jeux de mot)

kane1979
Posté le 28 mai 2019 à 12:44

Un FPS agréable dans l'ensemble tant visuellement, qu au niveau du gameplay relativement nerveux.

Le genre de jeux que l on fini vite et que l on oublie aussi vite.

A noter que les trophées ne sont pas durs à obtenir, c est plutôt un point positif pour les chasseurs.

SIPHER-75
Posté le 03 sept. 2023 à 03:59

J’adore le jeux À aucun moment. Je m’ennuie dessus de part sont gameplay dynamics mais aussi song monde ouvert assez grand et ses graphismes vraiment très beaux

PS4 6.99€ PS4 7.65€ PS4 18.95€ PS4 39.95€