11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

ChaosLambda
Posté le 14 mai 2019 à 20:11

Des 0/20 des 5/20 des 2/20...N'importe quoi! Je veux bien qu'on apprécie pas un jeu, mais il n'est juste pas raisonnable de poster ce genre de notes.

On ne peut pas "raisonnablement" nier à ce point le travail de deux studios de développement.

Il y a en effet des jeux qui font l'unanimité quant au foutage de gueule de développeurs muent uniquement par l'appât du gain quitte à ne rien produire en échange.

Mais on n'est clairement pas en présence de cela ici.

Le jeu vaut pour moi 15. Note subjective certes, mais note raisonnable. Cependant je poste ici une note "stupide" de 20.

Posté le 19 mai 2019 à 06:24

Fun c'est un grand mot... Mais en retard sur son temps, graphiquement dépassé, une histoire inintéressante, une bande son du pauvre, des blagues pas drôle, des quêtes fedex à profusion...

Je ne comprends pas, ni l'intention des devs, ni le test de jv.

Badbeer
Posté le 14 mai 2019 à 14:08

On va remonter la note parce que là, c'est une farce. Revenons sur les principales critiques du jeu :

1/ "c'est pas Rage 1"
So what ? Rage 2 aurait sonné comme Rage 1; les gens auraient dit "c'est un Rage 1.5". Les gens ne seront jamais content. Au pire, tu as les vidéos; tu sais à quoi t'attendre. Si tu claques 70 euros et tu n'es pas content, il faut que tu t'en prennes à toi-même.

2/ "c'est trop court"
Rage 1 avait à peu près la même durée de vie et c'était si long, si interminable. Les combats de cet opus sont bien plus dynamiques, rajoutant le fun qui manquait à l'épisode 1.

3/ "map / monde vide"
Va sur Read Dead ou Days Gone. Le coeur du jeu, c'est le gunfight.

4/ "pas d'histoire"
Borderland, on lui enlève son humour; il y a zéro histoire. De toute façon, les jeux du genre n'ont jamais brillé par leur histoire. Mettez une histoire en place et les gens vous diront "On s'en fout de l'histoire; on veut du gunfight"

4/ "conduite décevante"
c'est de l'arcade, coco. Gran Turismo te manque ?

Bilan global :
Inutile de le nier : le jeu a d'énormes défauts. Perso, je le trouve plutôt moche et le côté arcade rend le jeu vieillot. Maintenant, ce jeu me fait penser au génial mais regretté "Bullestorm". Ce côté arcade, justement, est à savourer sans retenue. La communauté des joueurs qui fantasment sur "The Last of us" par exemple ou tous ces jeux si beaux, mais sans saveur, trop lisse, trop réaliste, me gonfle au possible. Je veux un jeu pour m'amuser, pas pour me faire chier. "Rage 2", si on rentre dedans avec l'esprit "je viens pour le fun, pas pour la performance technique", est un modèle de jeu trop rare qu'il faut encourager.

oldies_W
Posté le 20 mai 2019 à 01:24

17/20 ?

Soyons sérieux, dès les premières minutes de jeu on atterit dans un univers ou tout explose de partout, ou les personnages ont des réactions digne d'une huître !

Côté scénario, on ne peut rien redire, puisqu'il n'y en a pas !! C'est vide, inexistant. On sent la flemme olympique lors du dev ..

Techniquement, ok c'est fluide, mais mon dieu ces textures !!! C'est juste impossible en 2019 de proposer ça !

Le gameplay est dynamique c'est vrai et il défoule...mais ce côté fun est satisfaisant pour 3h tout au max de jeu.

Ce délire de rendu flashy doit césser ! Il ne convient pas du tout ! J'avais particulierement apprécié l'ambiance sombre et terne du 1 et la on se retrouve a mi chemin entre un mad max et un farcry new dawn avec un pompage de borderlands ( totalement raté au passage, désolé d'inclure Borderlands dans mes propos, c'est un manque de respect )

Si j'avais su, ce matin la , je me serais encastré sous un camion avec ma bagnole plutôt que d'aller me soulager de 55 balles pour cet étron ....

Je lui mets 4/20 parce que y'a quand même des gens qui sont mal payés et surexploités pour taffer sur des daubes pareil ...

fabrice8282
Posté le 14 mai 2019 à 16:56

Obligé de mettre 20/20 parce que le jeu tient ses promesses et aussi pour contrebalancer les notes que mettent certaines personnes. Sur ceux, peace and love, je retourne massacrer des vilains pas beaux dans la joie et l'allégresse.

pietina06
Posté le 21 août 2020 à 11:48

Acheter 10 euro il ya quelque jours, fini aujourd'hui après y avoir jouer 15 h pour 10 euro , c'est jouable, mais 60 euro a la sortie , pour un jeu qui na même pas l'ambition d'en être un malheureusement

Warsthug
Posté le 14 mai 2019 à 09:43

Bon ma note est élevée mais pour une bonne raison car pour le moment il y a 2 avis qui gênent car le jeux est très bon , tout simplement parce que le jeux ce concentre sur le gunfight . Et ce que je ne comprend pas c est que des personnes disent l histoire est trop court , le monde est lassant , mais si ils avaient vu la conférence est les lives avec les développeurs, ils disent que le jeu est avant tout du gunfight et même après cela le monde est grand , beau , des véhicules plaisant et une panoplie de pouvoirs , d'amélioration et d'armes tout simplement exemplaires. Bonne journée et bienvenue dans RAGE 2

neffast
Posté le 14 mai 2019 à 12:52

Bonjour a tous,

Je met cette note pas pour sa perfection même si il l atteint sur énormément de points.

Il faut l'avouer depuis le premier Rage à su ramener toute la communauté de joueurs qui aime le bourrin, du fps survoltés avec sa touche graphique bien à lui dans un univers post apocalyptique, s'approchant très près de Mad Max et Borderland.

Il y a énormément de choses a faire dans ce jeu. Du craft, augmentation et découverte des pouvoirs (nanotrites) et déblocage d armes qu on upgrade aussi.

Pour moi il mérite vraiment un 18 19/20 en attendant les promesses tenu de contenu prochainement :)

LAFRITEUNEFOIS
Posté le 15 mai 2019 à 12:34

Tout simplement ce qui était prévu et attendu. Merci Rage de ne pas nous mentir ni de nous décevoir. Ce jeu est énormément plaisant à jouer, jeu=jouer, ne l'oubliez jamais !

blague-a-part
Posté le 15 mai 2019 à 12:09

Idem que d'autres personnes, je met cette note pour rehausser celle des haters qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu (j'aurais bien mis un 17/20 par contre). Ils n'ont pas menti sur le jeu, c'est bourrin, c'est jouissif, c'est un vrai défouloir ! Ils ont vendu le jeu comme du Gunfight avec de l'action frénétique et sans arrêts, et c'est ce que l'on a ! Ce genre de jeu ne brille jamais par son Lore ... tout comme d'autres : Doom, Serious Sam et j'en passe, l'histoire se résume à "Gros méchant = tout éclater dans une violence sans nom".

Personnellement, je trouve le jeu énergique, beau graphiquement parlant (on en prend plein les mirettes), y'a de quoi faire niveau activité, et après une grosse journée de Taf, niveau défouloir à l'heure actuelle il n'y a pas mieux en stock ! On en a pour notre argent pour peu qu'on ait bien écouté ce que l'on nous vend : c'est du pur Gunfight bien bourrin ! Vous voulez un défouloir ? Foncez !! Vous cherchez un jeu avec un Lore profond, alors passez votre chemin.

vincentisback1
Posté le 20 mai 2019 à 19:26

C'est peut-être la première fois de ma vie (c'est loin d'être mon seul compte, je suis malheureusement abonné à la censure abusive du 18-25) que je mets une note meilleur que celle des avis des joueurs.
Bon, après comme d'habitude elle est bien inférieure à celle de JVC, c'est sure que quand on paye son jeu, et qu'on ne reçoit pas au contraire un chèque, on a tendance à être un petit peu plus objectif.

Tout d'abord je suis pas un gros friands de FPS, ce style de jeu je les ai vu et revu, cela dit, ils me saoulent bien moi que les plateformers aujourd'hui.

J'ai été agréablement surpris par ce jeu. alors qu'au vu de la durée de vie annoncé je m'attendais à un FPS bateau comme d'habitude qui mérite au mieux un 7/20, les mécaniques de jeux m'ont rapidement convaincu. Voici un résumé des bon et mauvais points :

Bon points :

- Un système de combat ultra nerveux, on bouge dans tous les sens, et le principe c'est que les IA (parfois un peu conne oui) on du mal à te suivre et c'est pour cela qu'il faut toujours être en mouvement, le gameplay est tres agressif très vifs, à aucun moment on ne s’ennuie pendant des combats.

- Les groupes d’ennemies ne sont pas trop gros, ce qui contrairement aux autres FPS ne rend pas le jeu ennuyant pendant les combats ou on a finalement envie de finir vite, ici au pire vous avez 30 ennemies par "zones".

- Le jeu s'assume tel qu'il est, il sait que le scénar sera de la merde, il ne vous emmerde pas des plombes avec un scénar de merde ou on ne peut pas bouger et juste admirer la merde: Les développeurs ont vraiment compris le sens du jeu vidéo d'action.

- On s'amuse a essayer de tuer les ennemis de différentes manières, car le gameplay et "l'arbre de compétence" sont très riches.

- Un univers intéressant à observer au début du jeu.

- Le jeu est court, mais pour l'expérience qu'il offre je préfère vraiment ça à une fausse longueur, on vous offre des véhicules pour aller très vite (je pense au icare), on vous bloque pas avec des cinématiques/dialogues à dormir juste pour rajouter des heures. Encore une fois, il s’assume tel qu'il est et c'est très bien. (je pense à certains dialogues de the witcher 3 ou tu vois par exemple un vieux faire coucou à une baleine pendant 3 minute alors qu'on en a strictement rien à branler...)

Mauvais point :

- La progression de l'arbre de compétence se fait via l'exploration de point précis, au début on aime les explorer, après on se rend compte que ce sont tous des clones de clones, donc une fois la première zone passé finalement, les lieux d’intérêts vous laisse de marbre, hors ce sont eux qui vont faire votre progression dans les compétences.

- Le bestiaire est pauvre, j'ai l'impression que plus ça va dans les jeux vidéos moint d'efforts est fait pour le bestiaire... voila vous avez globalement trois secte d'enemies et trois types d'enemies parmis elle... plus deux gros mutans spéciaux... ça y est on a fait le tour... ho pardon sur la fin des chiens apparaissent... sérieux je crois pas que demander une cinquantaine d'enemies différents soit une demande absurde de nos jours avec les budgets que l'on a.

- La map un peu débile, qui vous fait parfois "reset pour sortie de map" alors que vous faisiez juste une ligne droite jusqu'à votre prochaine destination.

- peu à réfléchir à comment combattre les enemis du au faible bestiaire. Les suaire vous visez pas la tête, les bouclier vous balancez une grenade, les mutan géant méca vous apprennez leur point faible et les autres ? Tout dans la tête.

- le système de conduite est nul et n'offre aucune sensation, on ne peut améliorer que le véhicule principale et on se sent pas "plus fort" une fois totalement évolué.

Voila pour moi c'est donc un excellent FPS classique AAA et pour cela ça mérite la note maximale pour ce type de jeu "classique" un 12/20. Et c'est bien à cause des site comme JVC qui note avec de grande largesse que l'ont doit atteindre 10 ans pour avoir un FPS ne serait qu'un minimum original.

KarashTeke
Posté le 21 mai 2019 à 21:14

Les + :
- Gameplay agréable et dynamique (pouvoirs, overdrive)
- Direction artistique post-apo sauce mad max
- Armes intéressantes mais si certaines restent futiles
- Progression et amélioration du personnage (pouvoirs, armes, véhicules) classiques mais efficaces
- Bonne VF

Les - :
- Open-world vite répétitif excepté les arches
- Quête principale anecdotique et classique
- Manque de personnalité
- Conduite de véhicules catastrophique
- Bugs de texture et animations récurrentes

En somme, Rage 2 est un jeu correct avec un gameplay riche en sensations mais tâché d'un univers qui manque de personnalité et d'originalité. Contrairement au premier, celui-ci était plus narratif et plus intéressant (excepté la fin ridicule) mais avec un open-world plus limité. Dans ce second opus, l'open-world est riche mais très répétitif à force où on ne voit plus l'intérêt de s'y aventurer. Malheureusement, nous restons encore sur notre faim avec un jeu plus que perfectible, c'est dommage !

GGO_1889
Posté le 17 mai 2019 à 16:34

Je donne mon avis en essayant d'être le plus objectif possible mais c'est difficile car pour moi le jeu ne tiens pas ses promesses et ma déçu.
Le jeu est très fluide et nerveux mais c'est tout, pour le reste je le trouve très vide et visuellement très moyen (merci Avalanche Studio).
Perso je pense que le jeu aurai mérité 6 mois de développement de plus...

gameuzAddict
Posté le 15 mai 2019 à 13:43

1/ "c'est pas Rage 1"

2/ "c'est trop court"

3/ "map / monde vide"
Va sur Read Dead ou Days Gone. Le coeur du jeu, c'est le gunfight.

4/ "pas d'histoire"

4/ "conduite décevante"
c'est de l'arcade, coco. Gran Turismo te manque ?

Bilan global :

Tabasquo
Posté le 15 mai 2019 à 12:44

Extraordinairement jouissif à gunfighter des mobs complètement déjantés, quelle réussite de ce studio qui se rate rarement lorsqu'il s'investit autant dans un jeu.