11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

thegreatcatsby
Posté le 26 déc. 2019 à 14:45

Le monde ouvert de rage 2 a tellement à offrir qu'il semble infini.

Malgré l'apparence peu soignée des pnj, ils ont beaucoup de missions à proposer, et les récompenses qui vont avec.

RedpoisonWD
Posté le 18 mai 2019 à 23:53

Bon ... Par où commencer si ce n'est que je me sent de nouveau fisté par Bethesda ? D'un scénario à dormir debout , des graphismes pourtant tournés en 4K sur pc , c'est juste dégueulasse et passé de date. C'est mou , c'est vide .. Un seul Rage aurait bien suffit ! 60 balles pour une merde monumentale que je me suis fait remboursé . Je mets un 10 seulement pour le côté nerveux Doomifié .

Hellshadow13
Posté le 18 mai 2019 à 00:47

Je ne serais pas aussi assassin que la plupart concernant ce jeu mais pour être honnête il ne vaut pas plus de 15/20.
Graphiquement il est un peu en dessous des jeux actuels mais reste correct.
Par contre les Gun Fight.... sont geniaux !!!
C'est le gros atout du jeu, nerveux, facile de prise en main mais tout de même exigeant en mode difficile et surtout en Nigthmare. La sensation de puissance est très présente et on ne peut que jubiler en éclatant du mutant et des goons.
Je lui met 15 car il manque de durée de vie et le scénario n'est pas assez présent et travaillé pour en faire un Hit.
Par contre, j'ai lu des avis de joueurs hilarants, beaucoup de mauvaises notes alors qu'il ne le mérite pas et surtout des joueurs qui se permettent de juger le testeur ? (Sans même savoir écrire correctement ?)
Les gars, sont travail est d'évaluer le jeu et il l'evalu autant d'un point de vu subjectif qu'objectif.
Restez correct s'il vous plaît.
Mention speciale à celui qui l'a notée 0/20 parce que son PC le fait crash en boucle. Mec le jeu fonctionne bien rachetes toi une tour 😅
Enfin je me suis bien amusé sur ce jeu qui est un bon défouloir 😁

Mizubaku
Posté le 22 mai 2019 à 11:04

le jeu est vraiment fun , sans prise de tête avec un soupçon de rpg .c'est du 60 fps et le jeu est vraiment agréable a regarder avec des beaucoup de poly destructibles .
Le game play est excellent … reste la durée de vie a voir puisque que je n'ai pas fini le jeu

poprofol14
Posté le 16 mai 2019 à 16:29

Je mets 2 points pour les graphismes.

Du reste, la durée de vie, le BFG90000 à 20€, les codes de triches uniquement dans les packs Deluxe, les DLC prévus alors que le jeu se plie en 10h...

Sérieusement, c'est du vol, le jeu est très très mal exploité et aurait pu nous tenir en haleine, mais les développeurs ont été fainéants.

Posté le 14 mai 2019 à 19:07

Ce jeu est bien sortit en 2019 ?
Très très très mauvais. J'ai décidé de le revendre après 5heures de jeux, je n'en pouvais plus... Pourtant le premier était correct mais sans plus.

Hyper générique, répétitif, vieux moteur graphique, pas intéressant, mauvaise écriture, humour très très bof. ON S'ENNUI !

openscd
Posté le 14 juin 2019 à 23:16

De la grosse arnaque vraiement pour 70€ à evitez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Witchcraft73
Posté le 17 mai 2019 à 20:01

Non non non nul nul nul !! Pas étonné, de la part de Bethesda : cette boite n'est plus que l'ombre d'elle-même et pond des daubes depuis quelques temps : du bon Mc-Do bien gras bien bien réchauffé, des graphismes, pardon, mais à gerber ! En 2019 sur PC quoi, c'est une vaste blague ! Genre même Doom est plus beau alors qu'il s'agit du même moteur graphique, Ghost Recon Wildlands lui met une tatane intersidérale et même un Killing Floor 2, bien plus vieux et dont la rédaction trouvait beau mais sans plus...Alors que niveau feeling des armes j'ai pas trouvé mieux !

Le feeling tien: à part les armes à la mire , tout est vide, fadasse et encore : j'ai l'impression de rejouer à Call Of quand je fais des HS : c'est super, c'est fun mais c'est encore une fois gâché par cette sensation de copié.
Je me suis forcé à sortir dans le Wasteland...Graphisme flou, visée auto des voitures...ok...Building un peu posé comme des crottes, assez plats, carré (digne des jeux en Voxel à la 7 Days-to Die), j'ai sauté par dessus le pont et atterri dans un 1er repére de bandit : j'ai tenté quelques fight omg...L'IA à chier, limite elle reste debout toi sans broncher, sensation d'aliasing de partout, les pouvoirs m'intéressent même pas quoi...Ca peut-être fun sur quelques aspects mais le côté technique du jeu me fait fuire et pas que les graphismes : j'ai l'impression de jouer à un pauvre jeu bâclé, dont on a tout mis le budget sur la pub : de toute façon, peu demanderont un remboursement donc, on vend une belle coquille mais vide...

Evitez de perdre votre pognon et surtout d'inciter à ses sociétés de rapaces de perpétuer leur malhonnêteté et surtout : ne vous complaisez pas dans la médiocrité , sinon la qualité continuera de baisser sur le temps !

Quand à la note de 17 de JVC...Depuis longtemps on le sait que le non-professionnalisme et la corruption ne sont plus un secret pour personne.

Pyxelaz
Posté le 15 mai 2019 à 10:15

Bonjour à tous,
Les avis concernant Rage2 divergent énormément et c'est la raison pour laquelle je vais essayer d'être la plus objective possible.
J'ai acquis le jeu hier sur pc. Ma configuration est la suivante (ca peut aider) : ryzen 5 2600/ nvidia gtx 970/ 8go de ram. Mon jeu tourne en full ultra 1080p; a 60 fps evidemment. On repassera donc pour les "le jeu est moche il faut une CG a 1500e, non.).

Je vais commencer par mes points negatifs.
Concernant les dix premières minutes de jeu, j'ai eu un peu de mal. En effet, les choix graphiques et l'ambiance font qu'on tombe rapidement dans une essence "epileptique". Cela s'est arrêté une fois le gameplay commencé.
Ensuite, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe dans le menu du jeu, telle que "ennmis". C'est pas bien gênant mais un peu dérangeant il faut l'avouer... Une faute dans une sortie officielle je trouve ca moyen.
La conduite n'est pas maniable du tout ! En plus de cela il faut réussir à manoeuvrer notre engin et on a la possibilité de mitrailler avec.. Je trouve ce système contre intuitif et pas au point, du fait de la médiocrité de la conduite.

Pour les points positifs :
Le gun fight est exceptionnel. On retrouve le dynamisme de Doom; dans les "Arches", on retient clairement son souffle. Une fois la difficulté ajustée à notre niveau, on prend vraiment du plaisir. Pour vous situer, dans les stats (cet onglet est vraiment génial par ailleurs), en 3h00 de jeux j'ai tué 500 ennemis.
Les tours sentinelles apportent vraiment du challenge en étant très fun à jouer. La stratégie est de mise pour les eliminer le plus rapidement possible en perdant le moins de munitions et de vie possible.
Le fait d'avoir des pouvoirs est un vrai plus. Ce n'est pas seulement un gunfight, les sorts rajoutent énormément d'action, de dynamisme et de piment.
On pourrait se plaindre de la pauvreté graphique et de contenu du monde ouvert; néanmoins les zones "vides" sont très peu nombreuses et pas larges du tout. De ce fait, on ne s'y attarde pas trop.
J'aime beaucoup aussi l'aspect de collecte de ressources, qui est très important dans le jeu. Tout est améliorable ou craftable. On peut avoir de nouveaux véhicules qui nous apportent de nouvelles aptitudes. Les personnages de missions principales nous apportent aussi des pouvoirs, que l'on peut améliorer via des ressources collectées. Le fait de chercher des caisses à la fin des arche est intéressant. Ca nous permet de trouver une ambiance plus calme, moins tendue, entre deux gunfight.
Les boss sont assez nombreux, et j'aime le fait qu'on puisse en croiser en simple promenade, sans qu'ils soient nécessairement liés à une quête.

- La boussole ne me gêne en rien, le fait qu'il n'y ait pas de minimap ne m'a pas causé de soucis.
- Le jeu est vraiment intuitif.
- La musique est excellente, il y a des petits détails vraiment intéressants! Par exemple en plein milieu d'un gunfight, vous aurez une musique bien stressante. Si vous emprunter un ascenseur à proximite, il jouera une petite musique douce "d'ascenseur".
Aussi, la musique du marchand est à mourir de rire.

Pour conclure :
L'ambiance du jeu est présente, que ce soit par la musique, les gunfight dynamique, ou encore le scénario. Ce jeu est déjanté et a sa propre pâte. Il a su se créer son originalité.
Le système de craft et de loot est au coeur du jeu et apporte un vrai plus, ce n'est pas juste "baston baston baston".
Graphiquement il n'est pas aussi beau que RDR2 par exemple, mais il n'en a pas besoin ! Le jeu est dynamique, on n'est pas ici pour s'extasier sur le paysage, sur le moindre brin d'herbe ou de cailloux. Je trouve que le niveau graphique est adapté à ce style de jeu.
Le vrai petit bémol pour moi à l'heure actuelle c'est la conduite.

Eurefa
Posté le 18 mai 2019 à 17:44

D'accord le scénario de ce jeu est nul à pleurer, d'accord notre personnage fait pitié-il gagnerait à se taire avec son humour à deux balles- d'accord le Wasteland est un peu vide, quoique non dénué de quelques surprises sympa, et les ennemis qu'on y croisent ont tous la géniale faculté de ne pas nous voir et de continuer de se bourriner la tronche entre amis jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un et que ce dernier prenne subitement conscience qu'on vient le buter, mais passé ces défauts que ce jeu est jubilatoire ! Entièrement d'accord avec ceux qui le plébiscitent: il ne faut pas aller chercher plus loin que l'ergonomie des combats et tout le fun qui les accompagne. Que les pouvoirs, la maniabilité, la physique, la balistique sont réussis dans ce jeu ! Une pure balle. La progression des pouvoirs, armes, attributs est pour moi très grisante, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas d'intérêt à collecter argent, nanotrites, feltrite et autres babioles, y'a plein d'arbres de compétences et à chaque fois c'est un plaisir renouvelé que de retourner dans les arènes fort des nouvelles améliorations. Que de mauvais coucheurs, moi je trouve qu'Avalanche a bien fait d'apporter ce qu'elle avait réussi dans Mad Max, qui était sympa dans le côté explo et la gestion des bagnoles et courses, mais qui tombait vite dans une espèce de routine. Dans Rage 2 les bagnoles sont cool tant du côté de l'équipement des armes que de la conduite ! Eh oui ça se conduit bien: turbo, vitesse et dérapages contrôlés réagissent sans ratés, à croire que ceux qui critiquent la conduite des voitures n'ont rien compris aux commandes...qui plus est, la physique suit, sur Xbox one X pas de bugs jusque-là ! En gros, on a un beau bashing sur ce jeu , moi ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel plaisir avec un FPS, Doom est ennuyeux à côté. Enfin deux derniers points, l'IA est correcte (sauf dans le Wasteland comme précisé plus haut) et les graphismes stylés (là encore c'est une blague que de dire qu'ils sont dégueulasses). J'ai 7 heures de jeu dessus et je sens que je vais y jouer un paquet d'heures, content de ne pas avoir suivi les avis de lecteurs que je trouve souvent avisés, excepté sur ce jeu à côté duquel passeront beaucoup de joueurs mal influencés ou prisonniers de leurs préjugés. Ah, la longueur, je n'avais pas évoqué ce point, oui il ne faut pas être trop gourmand a priori, vivement les DLC, cependant pourquoi le faire comme un gros naze en ligne droite, rusher comme un australo? si on prend son temps, on en aura au moins pour une quarantaine d'heures...un bon jeu c'est comme un bon vin ça se savoure, et pourquoi ne pas admirer les beaux panoramas de temps en temps?

PrittOriginal
Posté le 29 mai 2019 à 13:31

J'ai réessayé d'y jouer mais rien à faire. L'ennui l'emporte sur ce soit-disant magnifique jeu. Y passer plus de 20mn d'affilé relève de l'exploit. Peut-être qu'il ne faut pas avoir fait le 1er pour comprendre le machin flashy et amorphe que nous avons là. Peut-être que le jeu vidéo actuel ne se limite qu'à un rien ennuyeux et qu'il faut attendre 10 DLC pour pouvoir en profiter pleinement. Peut-être que je vais aussi lui mettre 17 sur 20. En fait non, 3 seront largement suffisant et surnoté.

Danielp1213
Posté le 16 mai 2019 à 13:59

J'ai commencer le jeu hier soir je l'ai fini cette après-midi et non j'ai pas fait de nuit blanche...

70 CHF pour un jeu solo déjà ça fait mal au cul mais en plus pour 8 mission (avec le tuto) qui a tout casser se torche en 4h + 6h de "mission" nettoyage de zone pour monter la réputation c'est la cerise sur le gâteaux j'ai même pas eu a débloqué tout les armes et compétence pour finir le jeu tellement il est facile et pourtant j'ai mis le jeu en difficile, 2 fois de suit qu'on se fait en**ler par bethesda la je commence a m'inquiéter

popdog34
Posté le 14 mai 2019 à 14:52

Énergie qui remonte automatiquement, c'est grenade automatique pour moi. ID software, vous êtes tombés bien bas. Jeu sans intérêt et générique au possible. Je mets 1 point quand même pour la tronche du gars sur la jaquette.

KaguyaraSama
Posté le 21 mai 2019 à 01:24

10. Juste pour le gunplay fun , 11h pour le finir avec environ 98% d'la map faite ( coffre ect ), j'me sens douillé comme jamais. Pas d'histoire, monde juste rempli pour faire genre y'a des trucs à faire horrible. Achetez Doom à la place.

mlevain
Posté le 20 mai 2019 à 13:18

La note de 17/20 de JVC qui sort sur Google :ouch2: Je sais pas comment vous notez vos jeux mais sérieusement vous êtes payés par les développeurs c'est pas possible autrement ?
Graphiquement il est moche ! Meme en 4K et en ultra j'étais tellement déçu ! Tomb raider est tellement mieux fait et bein d'autre jeux plus vieux !
Gameplay j'accroche pas des masses, 3 secondes et on est plongé au cœur de la bataille on sait même plus ou regarder bref ça ne vaut pas du tout le matraquage marketing qu'on en fait !!! Et les prix toujours plus élevés ! 3h de jeu et désinstallé ...