16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Dark71
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bon, World of Warcraft c'est pour ma part une expérience vraiment génial. Un MMO certes simple d'accès, bien axé grand public mais quand même assez complet et bien évidemment très addictif. Je suis pas spécialement un grand fan de la course au stuff ou du PVP, je préfère les quêtes en extérieur et quelques donjons pas trop prise de tête entre potes. Bref, WOW c'est avant tout pour moi des longues séances de leveling dans une bonne ambiance avec des potes. Vivement Cataclysm.

Yuzhan-V
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un coup de maitre de la part de Blizzard. Le jeu est réussi de tout point de vue. En PvP d'abord, l'expérience se révèle pratiquement inégalable, à l'opposé de GuildWars, les combats sont beaucoup plus brouillons et ne laissent finalement que peu de place à la tactique. Néanmoins il faut avouer qu'ils s'avèrent extrêmement jouissifs (surtout en sauvage ^^). En PvE enfin, contrairement à son rival précédemment cité, le jeu est étonnamment complet. Le contenu est juste extraordinairement massif (métiers, donjons, coopération, exploration, décors magnifiques). World Of Warcraft dispose en outre d'une communauté fort sympathique. Que dire de plus sinon que ce titre est tout simplement extra-ordinaire. Mourra t'il un jour ?

ScarYuM
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Comment se déclarer gamer sans avoir joué, essayé, visionné, voire entendu parler de la référence en matière de MMORPG qu'est World of Warcraft? Ce jeu à juste titre gagne ainsi la palme de l'online le plus joué au monde, n'ayant pourtant rien d'élitiste car posant les bases les plus simples de tout MMORPG. Sans rentrer dans les détails, pratiquement tout y est. Ainsi les graphismes "cartoon" ne plairont peut être pas à tous, mais resteront tout de même d'un point de vue objectif plaisants et ne choqueront que les puristes du "Graphique Roi", la qualité d'un jeu ne pouvant se résumer qu'à ses capacités graphiques. Sinon, Blizzard a réussi à mettre toute la communauté d'accord par un gameplay ne comportant presque que des atouts et par une ambiance et un cadre de jeu enchanteur. Il y en aura pour tout le monde, moyennant bien sûr le paiement d'un abonnement mensuel, ce qui freinera sûrement les moins motivés. Mais quant on aime, on a tendance à ne pas compter, surtout que World of Warcraft emporte une addiction assez grande. Ainsi si vous avez peur de vous prendre pour un elfe lorsque vous traversez une forêt, remettez vous en question avant de vous lancer dans cette aventure, aussi brillante soit elle.

robin194
Posté le 15 août 2009 à 00:00

World of Warcraft, un des must du jeu vidéo. Un MMORPG d'une qualité irréprochable à la durée de vie presque infinie. Dès mes premières minutes de jeu, j'ai accroché. Ce jeu a le don de vous rendre addictif ce qui peut se finir plus ou moins heureusement. A l'aide des très nombreuses mises à jours, le jeu est parfait et évolue chaque mois. Les extensions rajoutent ensuite un contenu énorme de jeu pour ceux qui avaient compléter la version précédente. Petit bémol : être obligé de payer cet abonnement, mais bon, vu le jeu, on peut pardonner ça à Blizzard. En conclusion, je dirait : vivement la prochaine extension !

Eldo4
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

World of warcraft est toujours indétronable. Il fait office de géant dans le monde du MMORPG. Blizzard a bien réussit son coup. Ce jeu vie jour et nuit avec de nombreux évènements réalisés par les DEv. Wow fait l'office d'un soin intensif, au niveau pvp wow gagne avec burning crusade et the wrath of the lich king en richesse et dynamisme. Jamais un jeu ne m'avais autant fait révé. Une immersion total. Toutefois on ne peut négliger certain point noir. Tout d'abord la communauté de joueur n'est pas toujours respectueuse à l'égard des joueurs nommés "noob" et des débutants. C'est vraiment aggaçant malheureusement Blizzard ne peut rien y faire. Préparé vous à subir l'éternelle camping sur votre cadavre par un joueur au lvl supèrieur en pvp et à subir le refus de vous intégrez un groupe si vous annoncez que vous etes débutant.
De plus j'ai noté un petit problème d'équilibre à trés haut level entre les personnages mais rien de bien grave ni d'affolant.
Si vous voulez vous éclater et que l'imbicilité de certain joueur ne vous rebute pas alors foncez-y tête baissée.

Broke70
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Je me décide à mettre mon commentaire. Je met 17/20. Au début, je n'étais pas du tout attiré par ce jeu. Et puis des amis m'ont fait découvrir, alors j'ai décidé de tester, en téléchargeant la version d'essai. Je dois dire que j'ai bien aimé. Certes il n'a peut-être rien d'exceptionnel comme l'on fait remarquer certains... mais la magie opère. Les graphismes sont mignons, dans un style dessin animé. Après on aime ou pas, c'est une quêstion de goût. Moi je trouve ça sympa. Il ya de beaux effets de lumières et des décors vraiment variés. L'exploration de ce vaste monde est très plaisante. Certes les quêtes sont assez classiques, et répétitives en plus. Mais bon, c'est du mmorpg. Et puis je ferai remarquer qu'un FPS basique où il faut juste tirer sur tout ce qui bouge, je trouve pas ça plus original... Il y a quand même pas mal de choses à faire... Concernant la communauté, je la trouve plutôt sympa. Après c'est comme partout, y a des cons. Bon bref, il y aurait beaucoup à dire sur WOW. On aime ou on aime pas, ça peut pas plaire à tout le monde, c'est comme tout les jeux. Moi en tout, ça me plait. Je pense d'ailleurs prolonger l'expérience en prenant un abonnement. Je pense en tout cas qu'une moyenne de 16/20 sur plus de 300 notes, c'est très bien.

Tohkai
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Franchement, niveau découverte, aucun jeu ne m'aura plus conquis que celui ci. Les modérateurs ne sont Absolument pas injoignables, d'ailleurs quelques minutes après avoir fait une requête, ils sont a votre disposition. Le moteur 3d est absolument nul mais il font de ces choses avec... Une jungle au milieu d'un grand cratère (un'goro), une forge géante dans une montagne (ironforge), des plaines exquises (mulgore), d'immenses forteresses dans un volcan ( excusez moi d'oublier le nom ) Et tout cela sans parler de burning crusade et wrath of the lich king. Les musiques: Certaines sont excellentes, d'autres moyennes, d'autres passables. Mais elles sont toujours parfaitement en harmonie avec les lieux explorés. Je ne pense pas qu'on puisse parler de l'abonnement péjorativement: si l'on fait le compte, une personne n'achetant pas wow et achetant par exemple 4 jeux ( 60€ unité ) en une année y perdra par rapport a celui qui n'aura payé que wow pendant une année ( et la durée de vie est excellente ) Items variés, pets variés, nombreuses quêtes, nombreux PNJs... Le concept de faire deux factions ennemies différentes a été pompé par des multitudes de jeux, mais jamais aussi bien exploité que dans wow. Et quelle ambiance... Wow est sans doute le seul jeu ou j'ai vu une ambiance pareille. Comme dans tous les jeux, il y a des accrocs entre les joueurs, mais le fait que le jeu ait un abonnement a l'air d'écarter les kikookevins. Je ne sais d'ailleurs plus ou j'en suis désormais, je pourrais continuer des jours et des jours comme ça, mais je vais faire court et m'arrêter là.

Wii_boss
Posté le 14 août 2007 à 00:00

World of Warcraft est un jeu merveilleux. Il faut dire que chez blizzard, ils ont bien travaillé ! Ils nous ont offert un monde gigantesque, des villes et des paysages magnifiques, des armes, armures et objets en tous genres en nombre incalculable, ils ont créé des centaines de types de Créatures en tout genre ainsi que de paysages et endroits très variés. Ils ont créé, peut-être sans s'en rendre compte, plus qu'un jeu vidéo. Ce jeu est une véritable communauté. Mais attention, ce n'est pas une secte, c'est juste un monde à part. Les joueurs ne sont pas comme dans la vraie vie. Ils ne sont pas toujours pressés, toujours stressés, toujours énervés. Ils sont sympas, vous aident et deviennent presque de vraies amis virtuels. Il y a vraiment un esprit génial qui règne dans le vaste monde de WoW. De plus, appart le côté multi joueur de groupe et de rassemblement de joueurs, WoW est aussi extraordinaire au niveau Solo. Il est très riche à travers sa liberté et comprend des milliers et des milliers de quêtes en tout genre (principalement, trouver des objets, tuer des monstres, explorer des région, assassiner des personnes en secrets, réunir des peuples en guerre, dresser des animaux, dialoguer avec des chefs d'états...) bref, un arsenal d'activités à pratiquer seul ou à plusieurs. De plus, la progression est très prenante, on est scotché à l'écran pour atteindre le niveau suivant, se dire qu'on a la Monture dans 2 niveaux, tout ça est merveilleux !! On se sent vraiment progresser au niveau puissance et au niveau social. Les gens nous respectent plus si on est forts...etc... Un vrai commerce se développe. Beaucoup de joueurs ont trouvé le moyen de créer une sorte de business IN GAME. Certains joueurs créent des armes ou armures qu'ils revendent ou des bijoux. Certains se font payer pour enchanter des objets. Certains rassemblent des objets nécessaires à certaines quêtes et les revendent le prix forts pour éviter aux clients d'avoir à faire la quête. Bref, que dire de plus, il y a tellement de choses à dire... En fait, je crois que c'est pour ça surtout que je suis ébahie. Il y a tellement de choses dans ce jeu qu'on n'en voit pas le bout. On n'en voit jamais le bout. Et on a l'impression d'être là dans ce monde qui fourmille d'activité et de faire ça vie comme dans la vraie vie. J'ai mis 19 (et non 20) pour les graphismes qui sont très sympas mais qui mériteraient juste une petite amélioration. Mais bon c'est le style du jeu à la fois, on s'y fait très vite. Vraiment, un jeu d'une rare qualité : tout simplement : UN CHEF D'OEUVRE !!!!

Kooji
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

World of Warcraft a vraiment tout du jeu commercial : Prenez une map gigantesque, rajoutez-y des monstres ici et là, une histoire rapide, et des personnes pouvant se voir partout ou presque. Rajoutez-y un prix mensuel, une belle boîte, pour obtenir le meilleur MMORPG jamais conçu jusqu'à aujourd'hui. Les graphismes restent tout à fait honorable de nos jours, même si le jeu ne pourrait être comparé à un Elder Schroll. La carte est gigantesque, bien conçue et variée, un scénario simple et plûtot inspiré, des tas de monstres en furie ne demandant qu'à vous faire la peau. Wow n'a qu'un seul but : Vous abrutir devant votre écran, ne penser plus qu'au LV-UP et au steff. Et ça marche ! C'est diablement accrocheur, et le fait que le jeu soit massivement multi rajoute encore plus de plaisir. Les 13 euros par mois sont un handicap, mais c'est au joueur de voir s'il est prêt à payer maintenant une vingtaine d'euros pour l'avoir, puis donner de l'argent mensuellement. Bref, un jeu colossal, les mots me manquent pour décrire cette perle qui m'abrutira devant mon écran à mon tour pour encore bien longtemps.

-RoN-
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Personnellement, j'ai beaucoup hésité à acheter ce jeu, tout d'abord à cause du prix puis à cause du prolème d'addiction souvent évoqué. Finalement, le prix étant descendu à 20€ et ayant lu le test de jeuxvidéo.com j'ai craqué il y a un peu plus de deux semaines. Pour tous ceux qui hésitent, je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu. Vu la qualité du jeu, je préfère payer 13€ par mois pour y jouer plutôt que d'acheter plusieurs jeux à 60€ dans l'année qui finiront vite dans un tirroir. Malheureusement (tant mieux peut-être) je n'ai pas beaucoup le temps d'y jouer, je ne suis donc pas très fort mais c'est largement suffisant pour apprécier le jeu ! Il suffit d'avancer à son rythme, il me faudra sûrement plusieurs mois pour atteindre le niveau 60 mais tant je m'amuse c'est l'essentiel. Je n'ai donc pas de problème avec ma vie sociale contrairement à ce que certains disent sur les joueurs. Je ne regrette donc vraiment rien alors faites comme moi, si vous pensez réussir à jouer à petite dose (ce qui est sûrement le plus raisonnable) courrez acheter cette merveille, vous ne serez pas déçus.

Supermarka
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Qui a dit que le jeu parfait n'existait pas ? Car il existe et c'est World Of Warcraft ! Je ne vois aucun défaut à ce jeu si ce n'est son abonnement assez cher mais bon il vaut mieux payer 13 € par mois et jouer tout le temps plutôt que d'acheter un jeu dans le commerce à 60 €, y jouer quelque temps et arrêter. Si vous commencez à jouez à World Of Warcaft, faites attention car vous ne pourrez plus vous arrêter ! Ce jeu est véritablement une drogue ! LE meilleur MMORPG de tous les temps ! Si vous hésitez à l'achetez, n'hésitez plus ! Ce jeu est une bombe !

Tangor
Posté le 24 août 2006 à 00:00

En tant que principal fan des MMORPG, je dois dire que World Of Warcraft m'a vraiment enchanté. Et je ne comprends pas l'avis des joueurs: "Il est bien, trop simple !" , ou alors : "c'est trop cher" ! Certes, peu de monde peuvent se permettre de payer une telle somme dans un jeu vidéo, mais il faut voir que jusqu'ici, aucun MMO n'arrive à sa cheville. Et il ne faut certainement pas s'arrêter sur quelques petits détails tels que les graphismes cartoons.(Et je pense sérieusement qu'ils n'ont rien à se reprocher ! ). Bref, je trouve que WoW est LE MMORPG à se procurer les yeux fermés, car il plonge le joueur dans un monde immense et féérique, pour les années à venir...

tarfouf94
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Pour moi ce jeu est une presque une totale réussite de Blizzard.

Je ne peut qu'admirer le travail effectué pour leur premier mmorpg.

Pour moi c'est mon premier mmorpg et je ne suis pas déçu donc je vais pas m'attarder à faire des comparaisons mais je vais juste effectuer la critique de celui-ci.

Pour moi les atouts majeur de ce jeu sont l'ambiance et sa facilité d'accès (limite trop simple d'ailleur).

Graphisme très joli dans l'esprit Blizzard, gameplay intuitif, quête un peu répétitive mais plaisante dans l'ensemble pour monter ses lvl, pvp un peu rebuttant au départ mais prenant à la longue, instances de haut-level plus que sympathiques, nombreux items, etc.

La liste serait longue et interminable. :)

Bon pour les points négatifs ca serait les fils d'attente (problème réglé et de nouveau d'actualité car réduction de la taille du server pour parer les lags), une minorité de joueurs imatures et égoïste, quelques bugs présents (les tp à 500km d'où on est mort par ex).

Mais sinon c'est tout. :)

Je joue depuis le début et j'émets seulement ma critique maintenant car comme tous grand jeu beaucoup de problèmes ont été résolus et bien que Blizzard soit beaucoup critiqué dans sa gestion des serveurs, il y a quand même une nette amélioration par rapport aux débuts.

Bon je vais parler du prix : 12,99€ c'est pas si cher vu l'intérêt de ce jeu et si vous penser que c'est cher passer votre chemin tant pis pour vous. :p

Glorfindel18
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Alors plusieurs choses tout d'abord, ceux qui note pour le prix du jeu... Pas de commentaire tellement c'est ridicule.

Ensuite j'aimerais quand même que certains se rendent compte que ce qu'il demande à WoW c'est juste d'être la copie conforme des MMO existant.

Ce n'est pas parce que WoW pousse moins le système d'économie que les autres jeux au profis du PvE que cela en est moins un MMO, c'est juste un style différent.

Maintenant en ce qui concerne ma note, j'y joue depuis sa sortie et rien à dire, aucune lassitude, des graphismes que je trouve sublimes et donnent réellement une ambiance (au risque de me faire des ennemis je trouvais ceux de DAOC extrêmement triste et terne).

Les musique sont magnifique (écoutez la musique de Dun Morogh vous m'en direz des nouvelles).

Les instances sont très sympas et nécessite réellement une bonne stratégie d'équipe surtout pour les dernières.

Enfin il est vrai que le PvP souffre de quelques lacunes, mais personnellement, le goulet de Warsong (CTF) je trouve ça original (ah oui c'est pas comme d'habitude donc ça y est il y en a plein qui n'ont pas leur petite copie conforme de DAOC donc c'est que c'est nul).

Par contre Alterac est effectivement un peu brouillon.

Donc voila ma critique après près de 6 mois de jeu et pas 5 min comme beaucoup à priori ici.

Glorfindel.

deadjericko
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

J'ai lu un peu les commentaires de chacun, ceux qui me font le plus rire, c'est les gars qui se disent "pro" du MMO, et que wow est un jeu trop facile pour eux ! Quelle prétention messieurs ! Il me paraît évident que c'est là toute la grande force de WoW, malgré son abonnement, tout le monde peut y jouer.

Un univers riches et variés, mélant tous les genres de l'heroic fantasy, un graphisme au poil exactement dans la continuité de tout les autres warcraft, pas réaliste ! Mais c'est le but, c'est un univers fantastique. Personnellement je ne vois pas quel autre graphisme il y aurait pu avoir ?!

Question gameplay c'est du bonheur en boîte, les quêtes sont au début un peu répétitives, mais franchement il y en a qui ont dû jouer 2 jours, c'est pas possible ! Il y a des quêtes qui vous font traverser tout le continent à la recherche d'une personne, qui vous donera un objet à trouver pour aller dans une instance, c'est un exemple parmis tant d'autre !

Justement les instance sont des petits bijoux de jeu, on se fraye un chemin avec son groupe de 5 pour aller buter un boss ! C'est bourré de monstres, d'objets, les amateurs de Diablo doivent adorer, c'est le même principe. Voilà pour le plus intéressant, après il y a les quêtes élites, ce ne sont pas des donjons, mais des quêtes plus longues, plus dures et qui nécessite d'être en groupe, mais cela ne suffit pas au "pros" du MMO !

Voilà WoW est une merveille et je le conseille vraiment à tous, aux fanatiques du genre (un peu ouvert d'esprit) qui trouveront leur compte, comme aux petits débutants !