16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
tchuix3
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Wow c'est le premier MMORPG auquel j'ai vraiment accroché...
J'ai adoré ce jeu, les graphismes pas trop mal, les classes, le gameplay, tout dans ce jeu est génial !
Ou presque, la communauté est assez moyenne, beaucoup de gens font du pvp ce qui a mon gout est du gachis, et le PVE est devenu trop simple... Enfin bref je mets un 16/20 parceque j'ai passé de bonnes heures dessus :ok:

JAVS5
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Tres bien on ne demande pas plus parfait. C wow quoi oui oui wow
20. Pour le Premier wow c bien voire cool pour lannee. 2005 c cool bien joué et il ont continuer Sur cataclycm…. Mais bon y aussi wratt of the lich King ...... Il sont tous bien

Klaeiis
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des MMORPG payant malgré tout , une très bonne qualité de nombreuses quêtes et pas mal de persos , une histoire prenante et une envie d'y passer ses journées entières dessus , tellement c'est bien travaillé et que les musiques soient géniales et pas trop de problèmes techniques en ligne

SeismeEnRussie
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Salut à tous ! WoW est un de mes meilleurs MMORPG. Un gameplay attirant des graphisme satisfaisant passez les niveaux n'était pas une partie de plaisir pour moi. Les musiques sont juste Jouissif World of warcraft est un jeu qu'il faut acheter

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je donne 20/20 pour le vrai WoW.
Je parle bien entendu de WoW Vanilla ou la difficulté étant mise en avant !
Que de bons souvenirs lors des premiers raids et PVP dans les Tarides et Silithus !
Dommage que cela n'ai pas pu continuer..

Nazy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu, malgré ses défauts WoW est un très très bon jeu, il est simple à la fois simple à apréhender tout en demandant demandant parfois pas mal de technique (essentiellement en instance vhl). - Le leveling jusqu'au niveau 60 est parfois rébarbatif car c'est essentiellement du farm, toutefois faire ca avec un ou deux amis ayant les même temps de jeu reste agréable (effectivement si vous ête s seul, vous aurez sans doute du mal à lier de vraies relations avec d'autres joueurs car il y aura rapidement des écarts de niveau qui qui feront que vous n'aurez plus les mêmes intêrets). - Aux alentours du level 60, les premieres instances à 5 vous apprenent globalement a jouer votre classe efficacement, mais comme il y en a peu elles ne vous occuperont pas très longtemps. - Une fois un peu équipé, reste les instances à 20 & 40 qui demandent par contre d'intégrer une guilde de "gros joueurs" si vous voullez avoir une chance d'avancer. Clairement les joueurs qui ne jouent que quelques heures/semaines on peu de chance de voir nefarian ou les twins. - C'est très clairement un jeu axé sur le farm et l'équipement, n'espérez pas être un tueur en dessous de 1000 heures de jeu. Maintenant tout est question d'objectifs vis-a-vis du jeu, monter niveau 60 et explorer un peu les instances t0 vous occupera déja sans doute 400 heures... - Je ne pratique pas le PvP donc je n'ai qu'un avis peu prononcé, disons simplement que ca m'a parut très limité pour l'instant. Je tiens tout de même à critiquer quelque peu les commentaires précédents : - En quoi ca vous gêne qu'il y ai des "no-lifes" ? les gens font ce qu'ils veulent de leur temps, et dans wow ça n'impactera même quasiment pas votre jeu. Wow est comme toute activité ou sport, plus on pratique, plus on va loin et meilleur on est, et heureusement sinon les efforts deviendraient un concept inutile ? La seule raison que je vois est que vous soyez frustrés/jaloux.. - Cher. En effet WoW coute un peu plus d'une dizaine d'euros par mois en plus du cout d'achat d'un jeu normal. Mais personnelement, je ne joue plus qu'a WoW, et plusieurs dizaines d'heures par mois. Si je compare a un jeu solo à 50€ qui dure 30 heures et qui donc m'occuperait un mois, finalement j'économise de l'argent... - Trop de kevins. Forcément quand on s'inscrit on est pas triés par tranche d'age, donc mélanger des gens de 35 ans avec des gamins de 12 ca ne marche pas toujours bien, et le fait d'etre quelques centaines à se cotoyer n'arrange pas les choses. Ceci dit, je joue en soirée, essentiellement en guilde et j'ai rarement de problèmes. Au final, ce jeu mérite bien ses 5 étoiles, je n'aurais sans doute pas mis un 100/100 car je lui trouve forcément des défaut. Les gens ayant mis moins de 3 sont vraiment de mauvaise foi...

arguenos
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le coup de maître de Blizzard. Ce premier mmo est pour son époque un véritable bijoux. Jamais un mmo n'avais été aussi complet / équilibré / passionnant. Personnellement je ne me suis jamais ennuyé en montant mon premier perso niveau 60. Mes meilleurs moments vidéo-ludiques, je les ai passé sur cette première version de WoW (et BC par la suite, après ça se gatte.)A l'époque, pas besoin de passer 10h/ jours sur le jeux pour faire partie des top joueurs de sont serveur, et même si à l'échelle mondial ce n'est rien, c'est toujours agréable. Un environnement magique, des graphismes certes un peu faiblard, mais agréable à regardé et permettant à tous les pc de faire tourner le jeu. Des races et des classes hétérogènes. Des raids 40 très bien pensés et qui offraient des moments de délires entre joueurs incomparables.

eragmort
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué à Warcraft 3 Reign of Chaos et Frozen throne. Il y a environ 5 ans je me suis décidé à acheter World of warcraft.Et pour tout vous dire , j'ai adoré !La première chose que j'ai aimé c'est sans doute l'histoire qui est très très vaste , le gameplay sympa (et même après 5 ans de jeux , je continue autant de m'amuser) , les cinématiques magnifiques et puis la communauté.Toutes sortes de personnes jouent à World of Warcraft , et pendant ces cinq années de jeux , j'ai rencontré des personnes exceptionnelles avec qui j'entretiens d'excellentes relations même en dehors du jeux , mais malheureusement comme je l'ai dis plus haut , toutes sortes de personnes jouent à wow alors de temps en temps il est possible de rencontrer des personnes qui s'amusent à pourrir l'ambiance du jeux. Mais bon ce n'est pas la faute de Blizzard.Je tiens aussi à dire que si des lecteurs de JVC achètent le jeux suite à la lecture de mon avis , qu'ils fassent attention , le jeux est addictif (personnellement il m'arrive de faire des pauses de plusieurs mois , particulièrement en période scolaire importante , pour éviter d'avoir des soucis , alors contrôlez vous !)

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Grosse déception.. j'ai testé wow pendant 3 mois et je n'ai vraiment pas accroché.

La prise en main est vraiment facile, le style graphique intéressent bien que graphiquement en retard sur la plupart des jeux de la même époque.
Les combats et le teamwork il faut le dire sont pas mauvais bien que tout le monde ne soit pas fan.

L'ambiance au début est aussi sympa bien qu'on pourrait en attendre beaucoup plus d'un jeu gros budget comme wow côté qualité de son, surtout quand on voit que faisaient déjà il y'a 10 ans des concurrents comme funcoms et d'autres en la matière.

Enfin.. que dire ? Les voyages sont parfois assé reloux, on aurait apprécié pouvoir supprimer la séquence du voyage sur piaf, quand on aime pas perdre son temps c'est pas du luxe !

Bref, j'ai aussi arrêté à cause du prix, 12 € par mois + les addons c'est juste injustifiable.
Avec du recule et des études à payer on a vite de fait de se retourner sur un mmo gratuit de qualité !

Pour terminer je ferais un clein d'oeil sur les joueurs que j'ai pu croiser, j'imagine qu'ils sont pas tous comme ca mais la c'était limite choquant. Un truc ultra gloque avec des types sur le teamspeak qui disent rien alors qu'ils sont 20, on entend juste tousser genre ambiance hopital... Quand on a une personne en privé elle nous explique qu'elle joue h24, qu'elle va pas bosser à cause du jeu.
Je vais pas m'attarder sur la suite car c'est pas vraiment l'intérêt du test T.T!

Falg
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Comment dire, mis à part le fait qu'il faut payer, il y a de nombreux autres points noirs (je ne vais pas m'acharner sur les graphismes vu que je suis retro gamer): en premier lieu une communauté qui laisse un peu à désirer , pour un MMO ça la fout mal, ensuite comme tous les jeux de ce genre, des quêtes répétitives on clique sur accepter sans avoir à se soucier de la raison, la seule chose qui compte c'est la récompense!!Récompense qui, je le précise, est loin de vous faire monter de niveau ou de vous rendre aussi riche que Crésus. En gros vous passez du temps à essayer de gagner des niveaux en cliquant et en apprenant vos raccourcis par coeur... Quand on arrête on se rend compte du style statique du jeu, mais aussi du fait qu'il usurpe son nom de MMORPG enfin surtout de RPG, je dirais plutôt un MMO-hack'n'slash avec moins d'action, passionant non?

Dante66400
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Alors voilà, personnellement, je trouve que ce jeu c'est bien une semaine et puis après c'est nul, en fait on doit taper taper, et le pire c'est que on dépend seulement et uniquement de son équipement ! Si on monte au niveau 70 c'est uniquement pour pouvoir porter l'équipement, on loot tout, la communauté est exécrable et en plus rien ne sert de grouper sauf pour gagner de l'argent ou de l'équipement, en gros on continue de son coté et quand on veut de l'équipement, on groupe puis on s'en va à nouveau. De plus le jeu n'a aucun intérêt mais vraiment aucun.

MrBlink
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Bon pourquoi 6 devant un jeu si adulé. Ben parce-que justement il est adulé, donc le choc a été terrible devant la déception que ce jeu a été pour moi.
Graphiquement plat, même sur mon ordi qui date d'un mois, l'aspect cartoon enlève le côté féérique de l'univers qui aurait pu être mieux travaillé. Par moment les changements de zone sont vraiment trop marqués etc...
Ensuite, niveau finances... c'est pas donné ! On n'a pas tous une american express comme Monsieur De Niro ! Après 1 mois de jeu (je n'ai pas osé payer l'abonnement ne serait-ce qu'un mois) ben je peux dire que l'abonnement n'en vaut pas la peine à mon goût.
Le gameplay est correct mais, hormis le système des métiers qui apporte un réel plus, le reste n'est pas une révolution et parfois même en dessous de ce qu'on aurait été à même d'espérer de la part de Blizzard !
La bande-sonore est correcte, même bonne en fait, un des bons points du jeu, malgré tout, c'est pas là-dedans que j'y trouverai mon compte !
En conclusion, la note est à la hauteur de ma déception, j'attendais le jeu avec une réelle impatience, et bien à ce prix là, autant retourner sur Lineage 2... Cela me coûtera moins cher et en plus j'aurais des personnages qui ne sont pas ridicules comme les orcs de WoW ou les gnomes.

hisoka69
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Quand jai vu 18/20 de la part des lecteur me suis demander pourkoi?!!! En fait je comprend : Pour la plupart c'est votre premier MMORPG, je me trompe...? Les autre ayant mis ce genre de note sont tout simplemnt des inconditionnel (le genre prêt à y jouer meme sur une vieille GameBoy).
Bon excusez moi pour c'est remarques un peu Hors Sujet mais ce jeu ne vaut vraiment pas 18/20 (Messieurs les testeur de JVC si vous mentendez....). En effet, graphisme très moyens soi disant pour permettre à un large public d'en profiter (mon oeil suffit de pouvoir vraiment personaliser la qualiter), système de mort très peu innovant, level qui monte trop vite, manque d'intérêt de l'histoire, on s'ennuie très vite... Les seule raison pour lesquels je ne met pas moins de 12 c'est la licence (j'adore Warcraft et pouvoir y jouer dans un MMORPG, même nul, c'est déjà ça) et l'ambiance qui y règne (très plaisante mai on la retrouve sur d'autre jeu).

En gros c'est un jeu à jouer pendant 2 mois pour des débutant dont c'est le premier MMORPG et ça s'arrête là. Sinon il est sympa pour y jouer une semaine par-ci par-là pour l'ambiance mais payer au mois pour une semaine de temps en temps c'est pas genial.

Mon opinion est que ce jeu est très décevant en l'état pour quelqu'un qui connait la vrai valeur des MMORPG actuel.

zeppelin2
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un jeu d'une très grande richesse, très fun à jouer car tout ce qui est embêtant difficulté abusive, mort et perte d'xp a été enlevé. Etrangement le plus facile a été oublié, on espère que des patchs amélioreront tout ça, peu de personnalisation d'avatar, pas de climat, pas de maison perso et de clan. Mais sa richesse fait tout oublier.

CJ_man
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Tout parfait sauf le prix : 12 euros mensuel ! Bons graphismes, très bonne jouabilité, très amusant : le meilleur jeu online sur pc (pour moi), je lui aurai donné 20 si le prix n'était pas celui-ci.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70