16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
shaddy02
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est un vrai bonheur ! Je mets la note maximum car je suis déja sur le jeu depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas, le monde est magnifique, mystérieux, gigantesque ! Les boss sont souvent très très durs et c'est tant mieux, les donjons sont un régal, les objets sont très nombreux dont certains très rares ! Les quêtes sont très nombreuses (personnellement je donne la priorité aux quêtes d'instance). Si je peux trouver un petit défaut je dirai que c'est l'impossibilité d'occuper une ville ennemie très longtemps (mais bientôt avec les champs de bataille ce problème sera moins gênant). Aussi une autre chose à dire le jeu est surpeuplé donc pas de problème généralement pour trouver des groupes. En gros ce jeu frise la perfection pour moi :-)

Clem271189
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Seul 9 lettres suffisent pour décrire ce phénomène. MONSTREUX. On se plonge directement dans l'univers sans gros problèmes de conpréhensions. Une prise en main ultra-rapide, un univers énorme, qui vous prend directement.

Graphiquement, c'est raisonnable, sans pour autant être magnifique, le style Cartoon est génial, et pas besoin d'un PC ultra-pérformant pour y jouer, quasiment aucun lag avec une connection 1024.

Je radote, mais... ce jeu et tout simplement MONSTRUEUX!

jeje064
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, on en devient vite accro c'est moi qui vous le dis ! Je voudrais dire à tous ceux qui disent dans leur commentaire que le jeu est trop cher... je suis d'accord avec vous néanmoins il faut juger le jeu en temps que tel et non sur son prix. De plus, ceux qui disent que l'univers est grottesque ne doivent pas connaitre warcraft 3 parce qu'il y correspond parfaitement et les graphismes "cartoons" font aussi partie de cet univers ! Et puis moi je trouve les graphismes splendides et je vois pas ce que l'on peut reprocher à ce jeu...

Nex13

Merci Blizzard !!
Un monde enchanteur, bien ficelé, toutes les races et toutes les classes sont agréables à jouer. Certains trouveront à redire au niveau des graphismes, mais moi ça me plaît et puis les graphismes ne sont pas une raison suffisante pour passer à côté de ce Blockbuster !!
On n'a pas envie de s'arrêter, on enchaîne les quêtes à une vitesse hallucinante, notre personnage devient hi-level sans qu'on s'en rende compte...
L'ambiance est très bonne et vous trouverez facilement des joueurs pour "grouper".
Le PvP est des plus prometteurs avec ses champs de batailles qui promettent des combats intenses.
Achetez-le et venez triompher de vos adversaires sur Azeroth !

MysticsHeroes
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Aprés avoir testé ce jeu je m'attendais à mieux de la part de Blizzard.
Les graphismes sont vraiment pas trés jolies, il y a très peu de classes ce qui et trop dommage. Sinon les races sont à peu près pas trop mal, mais je reproche un peu les skins qui ne sont pas assez personnalisables, ce qui fait qu'on se ressemble un peu tous, mais bon.
La bande-son n'est pas trop mal sans être fantastique.
Le gameplay est très simple, ce qui rend le perso tout de suite contrôlable, c'est assez apréciable.
Les quêtes ne sont pas mal non plus.

Mais bon, en bref le jeu ne m'a pas flashé.
Je m'attendais à un truc beaucoup mieux que ça.
D'ailleurs c'est pour ça que je vais revenir sur DAOC, j'attends le pack INTEGRAL qui sort vendredi donc le 14 AVRIL, ce qui devrait pouvoir être pas mal.
Un 12 ce n'est pas trop mal pour ce jeu.

quebec_love96
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Salut je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut être un fan de Warcraft pour aimer ce jeux, en réalité je hais Warcraft comme la peste et les RPG encore plus!!! J'avais seulement vue le test de JV sur le net et je me suis dit, il me le faut et quelques jours plus tard je l'avais. Je crois que ce jeu s'adresse à tout le monde tant pour les débutants, les fans de Warcraft, et les anti-warcraft et RPG tel que moi. Du côté graphique il est vrai que c'est un peu décevant parfois de voir des petit gars cartoons ce battrent mais je trouve que sa donne un style particulier à ce jeu et bien aà lui, gameplay vraiment basique mais amusant, Traduction un peu mal faite mais corriger depuis le patch 1.3. GROS PROBLEME, les bug exemple lautre jour mon taurrens lvl 16 et mon elfe lvl 23 on été delité sans raison, aujourd'hui même plus personne n'a accès a wow a cause d'un bug du côté de la facturation!!! BCP de bug en plus aik la maintenance de 3h à chaque semaine. Bref un très beau jeux même pour un amateur de FPS tel que moi, il vous transportera dans un monde imaginaire avec de très bonnes embiances (si sa bug pas lol) :-)

Sixrichdead
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Il faut dire que blizzard s'attendait à une réussite ! mais pas à une TELLE réussite ! Un jeu immense avec une jouabilité vraiment simple que tout le monde comprendra très vite.
Coter graphismes j'adore ce coter très coloré et c'est surtout parce que c'est du thèmes Warcraft !
Le SEUL problèmes et c'est pour cela que je ne lui metterai pas la meilleur note possible, c'est tout simplement que Blizzard na pas su gérer les paiements pour beaucoup de cas, ainsi que les royaumes saturé avec des listes interminables pour entrée!

Très bon jeu, mais très déçu que blizzard n'est prévu que le minimum qui n'est pas assez suffisant (je parle niveau gestion).

Turks-roman
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est fabuleux niveau graphisme et ambiance.
Les mondes sont immenses et il n'y a rien de plus jouissif que de demander son chemin et de traverser les différents paysages fabuleux. Il y a toujours quelque chose à faire, on ne se s'ennuie jamais. Un système de raid excellent qui consiste à se réunir en groupe pour aller attaquer des villes ennemies. Bref ce jeu est "..." allez l'acheter les yeux fermés !

yako75
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Depuis Starcraft je suis fan des jeux Blizzard.
J'ai joué à Warcratf 2-3-3FT, Diablo1-2LOD, et Starcraft comme déjà dit, j'ai joué plus d'1 an à D2 lod à raison de 4H par jour minimum!!

Mais là avec WoW, Blizzard a fait très fort, moi qui n'ai jamais jouer à un MMORPG je suis devenu fan!

Question prix il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est cher ok! Mais c'est moins cher, à temp égal, que de fumer un paquet de cigarette par jour!!! A 4.50€ le paquet (environ c'est + ou - cher, ça depend la marque) ça vous fait de +1750€ pour 13 mois! WoW vous coûtera environ 200€ si vous payez par mois et seulement 175 si vous vous abonner pour 2X6mois, prix du jeu compris avec 1er mois gratuit (qui n'est pas 60€ mais 46€ en version normal), soit 10 fois moins cher que les cigarettes!

Alors arrêter de vous plaindre, et surtout arrêter de fumer et jouez à WoW, c'est moins dangereux et c'est moins cher !!

Un mot d'ordre! Jetez vous dessus !!

tortank88
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Un must ce jeu!! Beau (faut aimer le style bien entendu) jouable, captivent il a tout pour plaire.

Deux seuls défaults viennent ternirent le tableaux, le faite de devoir payé tous les mois (mais bon c'est un MMORPG après tout et vu la qualité du services des maitres du jeu c'est pas tres grave) et tabasser du monstre est la meilleur option pour progresser dans le jeu. On a bien l'option "gain xp quand nouvelle zone découverte" qui est bien, mais c'est assez limité au début. Il manquerait un artisanat un peu plus développer et le systeme d'enchère un peu plus mis en avant.

Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut hésiter à l'acheter!!

Legao
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Une jeu superbe, à se procurer (si on a les moyens). L'abonnement n'est pas injustifié cependant : des équipes de surveillance vérifient 24h/24 si il n'y a pas de bug et d'autres rajoutent sans arrêt de nouvelles zones, de nouveaux trésors, de nouvelles quêtes... Le jeu est quasi infini.

Niveau possibilité graphiques, elles sont pas géniales, c'est sûr... Mais pour ce qui est des races et des classes elles-mêmes, elles sont très diversifiées ! En plus les traits raciaux (ex : les nains trouvent plus facilement les trésors...) ajoutent un certain caractère réaliste à ce jeu. Vive WoW !

varzil
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Bien mais pas top comme dirais l'autre.

D'abord, qu'est ce qu'un mmorpg :

- "Massively Multiplayer Online Role Playing Game" c'est-à-dire, jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. C'est écrit dans l'article…

- concrètement, quand on loue l'eau, l'électricité, Internet, la TV et bien maintenant les jeux vidéo entrent dans le système de la location, et WoW est plutôt chère.

Je ne parle pas en tant que consommateur outré devant cette découverte, puisque j'ai joué pendant 2 ans à Dark age of Camelot qui est aussi un mmorpg, j'explique juste.

Donc pour jouer à un mmorpg il faut être sûr que l'on va aimer et d'y avoir plein de potes.

Ce qui est marant dans un jeu comme celui-ci c'est de pouvoir se forger son personnage à son image ou celle que l'on désir. Et pafff ! Les avatars de WoW sont extrêmement limités et pour le rôle play un visage qui se reconnaît c'est plutôt utile, on ne joue pas à faire avancer une armée de clone. Le côté cartoon ne gênant en rien le rôle play, c'est plutôt une signature à ne pas dénaturer, mais une plus grande palette de créatures ou de skin arme visage serait cool.

Dans les mmorpg il y avait un grand problème qui faisait fuir les joueurs, pas trop les acharner, mais plutôt les joueurs occasionnels, c'est le gain d'expérience qui se traduisait par des massacre à grand échelle de bestioles assez stupides. Les mmorpg ont contré en truffant leur jeu de petites ou grandes quêtes pour couper ces séances de chasse à l'expérience, avec ces quêtes ou trop compliqué pour le commun des joueurs qui finissent par suivre des guides sur des sites fan, ou super connes et instantané chiantes à mourir.

WoW à repris le système des quêtes et pour pas à avoir à chercher quel monsieur va nous la donner il y a des marques au sol qui signal aux joueurs que tel ou tel gugus peux donner une quête de son level. (level = niveau de votre personnage, on est bilingue ou on ne l'est pas, comme la chasse à l'expérience(xp) s'appel le pex). En bref on prend les joueurs pour des gogols, c'est super sympa de chercher les quêtes, faire sa petite enquête, cela fait parti du rôle play, vous êtes un bourrin alors taper du mobs, on a besoin de gros bras pour le pvp, les autres ? Je ne sais pas a quoi servent les quêtes simplifié… Ahhh ! Les joueurs occasionnels ? C'est pour eux cette assistance intellectuelle qui évite de chercher les quêtes ? Franchement vous joueurs occasionnel, regardez le prix et c'est dommage de payer tout cas pour ne jouer qu'une ou deux heure par semaine, c'est dommage pour votre porte-feuille…

Mmorpg = collaboration entre joueurs ? Faux ! WoW se joue tout seul pas besoin des autres pour monter en level… Pourquoi y jouer en ligne ? La LAN ne suffisait pas ?

Bon, je ne vais pas trop m'étaler et vous dire que WoW n'est pas un jeu de rôle, les rôliste verront que tout y est pré-mâché. Les hard gamer s'ennuieront de toutes ces quêtes je pense. Le calcul de l'xp en groupe est mal vu je trouve et invite trop à jouer tout seul. Le jeu appel vraiment à attirer les joueurs occasionnel sur le marché des mmorpg et je leur déconseille de se laisser tenter, pour jouer peu de temps ça coûte trop chère. Un vrai joueur de mmorpg, jouant au minimum 1 à 2 heures par jour.

Pour la gueule du jeu, c'est quand même blizzard qui nous pond ça, c'est forcément jolie, ce n'est pas son premier jeu… Et pourquoi j'aime ce jeu après tout ce que j'ai dit ? Je suis un fan de warcraft ...

The-Worldoooo
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Moi la première question que je me pose en voyant ce jeu c'est comment le testeur a pu lui metre 18/20... Ce jeux n'a rien d'un jeu de rôle, les graphismes, pour notre époque, sont royalement médiocre, il n'y a aucune interactivité avec le monde en lui meme, à peine si il y en a avec les autres joueurs, les quêtes sont carrément sortie d'un conte pour enfants... (tuer 10 fois un type de monstre, aller pecher 10 poissons), la création des perso est vraiment très limité... et j en passe.

Moi je pense à une chose qui se confirme de plus en plus, Warcraft a beaucoup de fan et c'est clair, et quand on leur met un jeu avec ce titre on le considère comme une bombe débarqué de nul part, même si c'est un jeux des plus médiocre, faut vraiment essayer d'avoir une vision objective je pense et essayer de juger les jeux à leur juste valeur, depuis quand un jeu peut avoir une note de 18/20 ou plus? Ca frise a ce point la perfection qu'on ira plus en acheter d'autre? Je vous pose la question parceque une note pareille c'est ca que ca veut dire,que ce jeu est limite parfait... et je suis sûr qu'avec du recul vous vous dites que finalement il y a pas mal de chose qui ne vont pas.

chiqi
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Whaou ! ou plutot WoW !!! Excellent, moi qui détestais l'univers warcrafat, un copain m'a supplié de l'essayer et j'ai été direct conquis !!! Une durée de vie énorme(indéfinissable car de nouvelles missions (quêtes) s'ajoutent à chaque patch ! Attention à votre vie sociale non virtuelle ! Des millions de joueurs online, un terrain immense (en une semaine je n'ai pas encore exploré un quinzième de la carte !!). Le hic ! c'est le prix mais bon à essayer d'urgence !

Kolly
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

J'ai tout simplement été fasciné par ce jeu. Je n'avais jamais joué à un game de la saga warcraft mais je ne perds rien. Les graphismes sont parfaits et le gameplay est au top. Le MMORPG est vraiment bien réalisé. A SE PROCURER !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70