16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Yshtia
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Cela fait désormais plusieurs mois que je joue à WoW régulièrement et je suis donc à peu près parvenue à en faire le tour. Donc je donne la même note que JeuxVideo.com, car mettre 20/20 ce serait oublier les quelques défauts qui entachent le soft.

Graphismes : beaux, mais sans atteindre un Everquest II ou un Saga of Ryzom. Certains ont critiqué le style, perso je le trouve très sympa et original. Et puis WoW n'est pas comme d'autres MMORPG, il existait déjà un background Warcraft et on ne pouvait pas modifier son style bien particulier du tout au tout sous pretexte de jeu online. Il y avait des impératifs à tenir auprès des fans... Perso je n'avais jamais joué à un Warcraft avant WoW bien que je connaissais de nom, donc je ne connaissais pas le style graphique Warcraft. Et il ne m'a en rien dérangé, bien au contraire je l'ai toujours trouvé brillant!

Son : très bonne musique et bruitages convaincants. Cependant, on aurait aimé avoir au minimum les voix des pnj importants, dommage qu'ils soient tous muets...

Classes et professions : classes basiques relativement correctes bien que certaines souffrent d'une certaine vulnérabilite (j'ai essaye une démoniste, et c'était pire que ma prêtresse, c'est dire!), mais tout ceci va sûrement bientôt être corrigé. Par contre, on aurait aimé plus de choix dans les classes et surtout plus de professions car le manque se fait sérieusement sentir. Mais bon, là encore, rien qui ne soit réparable par nos chers patchs adorés et nos bons vieux add-ons!

Interface : facile à prendre en main, tout bonnement parfaite. Ancienne joueuse de Dark Age of Camelot, je n'ai eu aucun souci et je pense qu'elle est accessible à tous, même aux non initiés!

Monde : choix entre des serveurs pvp, normal ou roleplay très intéressant, les bugs sont rares, les quètes extrêmement nombreuses, les cités magnifiques. Par contre, on aimerait plus de types de monstres, armures, armes (certaines classes ont des armes et armures plutôt moches comparés à d'autres!), et des quètes plus diversifièes, car tout ceci à tendance à être un peu répétitif !

PVP : là, ça se gate... Tous les joueurs ont pu constater des déficiences graves en matière de joueur contre joueur. D'abord, à cause du lag omnipresent dès que des joueurs se regroupent en grand nombre, en particulier en raid. Ensuite, le système de points d'honneur permettant de gagner par la suite des armes et armures speciales est vraiment mal fichu ! Enfin, les points d'honneur ont amené le fléau "attaquons tout ce qui bouge pour se faire des points" sur WoW... Ceci sera, on l'espère, réglé très bientôt grâce notamment à l'arrivée imminente des champs de batailles et les réglages apporteés au système pvp. En attendant, vous ne risquez pas de me voir en raid !

Ambiance : la aussi, point negatif ! Le jeu, et donc les joueurs, n'ont pas atteint la maturite d'un Dark Age of Camelot, et ca se sent ! Et si on rencontre des joueurs sympas et des abrutis comme partout, j'ai trouvé que nombre de joueurs de WoW faisaient preuve d'une attitude gamine au possible... Peut-être est-ce du au fait que le jeu est sorti il y a quelques mois et que la moyenne d'âge n'est pas très élevée, mais quoi qu'il en soit je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'entraide, de courtoisie, de gentillesse et d'humour de la part des joueurs dans un univers aussi enchanteur !! Et le syndrome "attaquons tout ce qui bouge" dû aux points d'honneur n'a fait qu'empirer les choses...

Sinon, que dire, et bien que WoW est génial! Oui, il est encore perfectible comme tous les jeux, mais une fois quelques patches et add-ons appliqués et des joueurs un peu plus matures sur le terrain, il ne sera plus qu'a un doigt de la perfection, qui comme chacun sait n'est pas de ce monde...

Donc, si vous aimez les aventures épiques et que vous voulez vous amuser comme des petits fous dans un monde d'elfes, de nains, orcs, trolls et autres êtres magiques, que vous soyez adeptes du jeu online ou non World of Warcraft est fait pour vous !! Juste le temps de rentrer de Londres dans quelques semaines et on se retrouve sur WoW pour des combats endiablés, je compte sur vous (la pub à 2 pc, ralala :)!!!

Orchidea, chasseresse elfe

Lilah, prêtresse elfe

Azhaleya, mage humaine

Yshtia, paladine humaine (oui, je sais, j'ai trop de persos... :))

NECRO__MAN
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Franchement j'en ai marre des blasés du MMORPG qui se la raconte genre "ça n'invente rien, on s'emmerde, c'est du classique, sans intérêt".

Je dit ça pas que je suis un joueur de RPG et de MMORPG de longue date (j'ai joué à diablo 1 c'est vous dire).
Et moi je sait m'emmerveiller devant chaque jeu comme si c'était la première fois que je jouer à un jeu vidéo et celui-ci m'a enchanté.

Niveau graphismes on peut dire que c'est pas révolutionnaire ni extraordinaire, mais moi qui tourne avec un 800 Mhz je peux vous dire que c'est du pur bonheur de jouer avec des graphismes fluide de cette qualité.

Ensuite je suis un fan du monde de Warcraft donc cela me ravit absolument de pouvoir y évoluer.

Alors pour faire vite : le monde est gigantesque, les villes sont somptueuse (standing ovation pour Ironforge), l'ambiance est très bonne, le style graphique de WoW me plait beaucoup, la prise en main est simple, le jeu est passionant et très prenant, la musique est très sympa (et pas aussi flippante que certain RPG que j'ai connnu), les quêtes sont variées et intéressantes ET on peut en faire en solo quand on a pas envie de se faire chier à chercher des partenaires, il y a du monde, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, enfin bon...

Turdis
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

J'ai lu beaucoup de commentaires déjà postés.

Ma note réflète le plaisir que j'ai à jouer à WoW, et uniquement ça.

Il y a bien sûr des points perfectibles. Certains disent qu'il s'agit d'un RPG action et ils ont raison. Il n'y a pas de réelle intéraction avec le monde, les joueurs n'y ont pas un impact fort, donc c'est effectivement du Diablo sur réseau et quand même très amélioré.

Peut-être est-il trop restreint par rapport à d'autres MMORPG (moins de classes, moins de paramètres, etc.), mais l'essentiel est le plaisir de jouer.

J'aime bien les jeux répétitifs à l'ancienne, les graphismes me plaisent, la musique aussi, l'ambiance Warcraft est sympa, on rencontre d'autres joueurs qui deviennent des amis (la moyenne d'âge est tout de même très variée).

Les points qui m'ennuient le plus ? On va dire l'abonnement un peu cher peut-être, le lag dans les capitales (mais bon ce n'est pas dramatique non plus), et une trame de fond pour l'histoire du personnage que l'on joue.

Bref pour moi c'est une sorte de Diablo 3 plus fouillé, plus réussi, et en réseau. La jouabilité est excellente. J'adore et je mets 20 même si la perfection n'est pas de ce monde, car cela faisait longtemps que je ne n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo.

Alexelessar
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Personnellement ce jeu m'a séduit il est superbe, aussi pour faire face aux petites critiques basses et stupides de certaines personnes je vais citer les différents avantages et possibles inconvénients (bien que j'ai du mal à en trouver).
I- Avantages
1/ du point de vue technique :
Le jeu est très accessible et ne nécessite pas un ordinateur très performant,
il est parmi les (bons) jeux disponibles sur Mac (mac ne disposant que de peu de jeux par rapport à un PC je prends ça comme un avantage),
2/ pour le reste
le jeu reprend les grandes bases des MMORPG,
presque aucun temps de chargement sauf lorsque l'on change de continent ou lorsqu'on rentre dans une instance,
graphismes très bien réussis reprenant le style de paysages, bâtiments, etc. de warcraft,
le monde de warcraft est lui aussi respecté (régions fidèles aux jeux précédents) et la taille du monde est tout simplement immense,
système social complet avec la réputation, les guildes, les possibilités de vendre des objets lootés (trouvés) ou que vous avez créé par le biais des ventes aux enchères ou directement à d'autres joueurs et les émotes pour montrer vos sentiments envers les autres,
mises à jour hebdomadaires afin d'améliorer le jeu,
la totale impossibilité de tricher grâce à la vigilance des modérateurs (si vous êtes pris en train de tricher votre compte et vos personnages seront immédiatement supprimés sans avertissement, ce qui entre nous évite les parasites),
un mode pvp ou jcj (joueurs contres joueurs) qui n'existe pas dans Everquest 2 notamment,
d'ailleurs une des mises à jour récente pour le pvp est le système des points d'honneur, de contribution, et de déshonneur qui permettent d'augmenter ou diminuer votre réputation et aussi d'acquérir des grades militaires qui débloquent des montures ou objets spéciaux,
j'ouvre une parenthèse sur le fait que une des prochaines mises à jour sera celle des champs de batailles permettant de faire de réelles boucheries au nom de sa faction ce qui devrait mettre du piment dans les relations hordes alliance qui sont déjà promptes aux massacres depuis l'arrivée des points d'honneurs.
II- Inconvénient(s) (je ne savais pas trop si je devais mettre un « s » !)
j'en vois un (ça paraît effarant hein ?) j'ai dû attendre l'ouverture du final bêta test pour y jouer alors que j'attendais depuis quelques mois :p donc ce n'est pas un vrai inconvénient.
2/ les reproches que font certaines personnes
« personnalisation de l'avatar trop limitée » ……… pfffffff excusez-moi mais vaut mieux avoir un avatar peu personnalisé et un VRAI jeu plutôt qu'un avatar sympa et du vide total ensuite ; )
« peu de classes et races » (c'est la critique que je préfère : totalement irréfléchie) : pour les races on n'allait pas en pondre des nouvelles qui avaient aucun rapport avec warcraft réfléchissez franchement…
pour les classes moi personnellement je préfère avoir 9 classes bien uppées et complètes avec plein de capacités plutôt de 20 classes très limitées ou qui sont pareilles à quelque chose près ; n'ai-je pas raison ?
Parmi mes différents personnages j'ai le chasseur (j'aime bien cet exemple) : classes sympa pour le pvp, la meilleure au tir de tout le jeu et la capacité d'avoir un animal de « compagnie » pour le combat. Franchement si il y avait 2 classes au lieu d'une ça ferait ça : un bon au tir (donc à faible portée il sert à rien) et un autre avec un animal (donc t'envoie le bestiau et t'attends) …. On est d'accord ça serait nul ! Donc peu de classes mais des classes bien faites c'est un peu plus intelligent que beaucoup mais qui servent à rien ou qui sont très faibles !
Pour conclure WoW est un jeu parfait et les petites critiques de certains sont vraiment de la mauvaise foi (parfois même, faites par des fans d'Everquest ou de DAOC juste pour faire baisser la moyenne…. Très constructif !).

krimnor
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

19, parce qu'on ne peut pas mettre 20, à aucun jeu. Une chose que j'ai toujours apprécié chez blibli : graphisme super sans bouffer les performances du pc, un très bon point selon moi. Chez blibli (comme d'habitude encore), on ne s'ennuie jamais, y a toujours quelquechose à faire, m'enfin, c'est un peu le principe d'un mmo lol. Pas mal disent qu'on ne peut pas s'identifier au personnage, ah bon ? bah là, faut s'ouvrir un peu l'esprit, je trouve que les classes et les races sont très différentes et très caractéristiques. Son, bon voilà quoi, un peu classique, SAUF les musiques qui sont très jolies pour des sons synthétiques (notamment les cuivres, pas contre les cordes, bon voilà quoi). Durée de vie : excellente je trouve, y a plein de choses à explorer, et les possibilités de personnage sont nombreuses et le monde est gargantuesque. Un hit, tout simplement. Eh oui, chez blizzard, on aime bien le boulot bien fait, et l'argent malheureusement : abonnement un peu cher, je pense qu'ils devraient plutôt faire un système par heure.

inri777
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Un jeu absolument extraordinaire, même s'il emprunte à ses ancêtres, il en tire toutes les bonnes idées.
Le monde, gigantesque est doté d'un charisme formidable, l'interface est intuitive et très ergonomique, la prise en main est très rapide, et les graphismes cartoons sont paramétrables en tous points, allant du joli au magnifique. Cerise sur le gateau, le frame rate ne tombe jamais contrairement à everquest 2, lamentable pour un jeu à peine plus détaillé.
Ce jeu écrase la concurrence à tous les niveaux. Dire qu'Everquest 2 est plus fouillé et plus mature n'est pas un argument valable.
Je dirais plutôt qu'il est beaucoup plus élitiste, et finalement même rébarbatif par moment. J'ai abdiqué au bout d'un mois devant les lags et la difficulté, là où Wow m'a accroché des heures et des heures, des nuits et des nuits, sans le moindre ralentissement, sans la moindre zone d'ombres.

Bref chef d'oeuvre que ce jeu, déjà au panthéon des jeux vidéos seulement deux mois après sa sortie, qui marquera son temps. Bravo Blizzard!

bobynausore
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

World of Warcraft est le genre de jeux dont on ne se lasse pas, je dirais même plus, que plus on y joue, plus on l'adore !

Les thèmes musicaux sont parmis les plus beaux faits pour jeux vidéos, les designs "cartoonesques" forment un univers original et particulier qu'on ne retrouvera pas dans les jeux tels que Dark Age Of Camelot ou encore Everquest, les graphismes sont sublimes et les décors et paysages sont tout simplement merveilleux et permettent une immersion totale dans le jeu.

Les compétences sont bien pensées, ainsi que le background ou même le design des armes.

Le seul point faible de ce jeu c'est peut-être le manque de classes de personnages et de races, ainsi que le manque de customisation.

Hormis cet inconvénient, World of Warcraft est LE MMORPG de l'année, et sûrement celui des années à venir.

neubet
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Qu'est ce que ça fait du bien un MMO facile! Quel bonheur de pouvoir tuer des mobs de lv égal au sien sans avoir à passer 2 heures à trouver une party! C'est rare que je sois aussi emballé par un jeu mais là chapeau, c'est facile a prendre en main, facile a jouer, facile de progresser... mais pourtant on ne s'ennuie pas. Le principal intérêt de ce jeu par rapport aux autres mmorpg que j'ai pu faire: on PEUT jouer solo sans problème, ET en team dans des instances speciales, et rien que pour ça, chapeau blizzard, ça faisait des années que j'attendais un jeu online avec une difficulté aussi bien dosée! A rajouter quand même la variété et la 'magie' des lieux visités, pour ça aussi chapeau. Et en plus même pas de problème de latence... Niveau communauté, et bin on a des serveur franco, avec ce que ça entraine: pas d'us anti franco, mais évidemment une communauté très jeune et souvent très nounouille, par sa verve incontrolée et son pourmaguelisme... A part ça foncez, c'est le jeu a faire cette année. A conseiller aux frustrés de FFXI et aux blasés d'Horizon et de DAOC! Pour la horde!

rackham12321
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

La chose qui me gène le plus sont les gens qui se plaignent!

Si vous achetez le jeu c'est dès lors qu'il vous intèressent!

ALors pour ceux qui ont mis moins de 15 en note je leur dit qu'ils ne connaissent rien a l'experience vidéoludique...

Car un jeu comme celui ci mérite largement la note que je lui met!!!!

Aucun jeux ne m'a fourni autant en durée de vie (enfin un mmorpg) et celui-ci vous tiendra en haleine longtemps!(j'en suis à 210 heures et je ne suis pas las)

Mais ne rêvez pas pas : je parle pour ceux qui se plaignent pour le tarif tous les mois!

Aucun jeux mmorpg n'est gratuit, enfin si quelques uns mais pas aussi passionnants, donc celui-là me tiendra à peu près 600 heures je pense...

ALORS achetez-le et rejoignez la communauté du jeu qui a EXPLOSER les records de ventes...

starbenji01
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Sachez que World Of Warcraft est une D R O G U E et je pèse ce mot ! Personnellement, je n'arrive jamais à m'arrêter ! La durée de vie est pour moi infinie ! Un gros conseil : «si vous voulez bosser n'achetez pas ce jeu !». Les graphismes et le son sont superbes sauf si vous n'aimez pas le style cartoon. La jouabilité est tout simplement magnifique ! World of Warcraft a un côté très humoristique, par exemple :
- Quand on clique plusieurs fois sur un PNJ il s'énerve et certains vous insultent,
- Vous pouvez danser, et chaque personnage a sa propre danse : Une humaine femme danse la makaréna, un mort vivant homme du rock, un autre Michael Jackson...
- Chaque héros a des blagues prédéfinies...
Conclusion : World Of Warcraft est un jeu à se procurer absolument même pour 13€/mois.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

La perfection. Sept ans sur ce jeu, presque huit, et je ne m'en lasse pas. Les vieilles zones étaient magnifiques, même...Magiques. L'histoire était superbe, et WoW dispose du background le plus poussé de tout les temps.

Le jeu comporte au moins 87 références à H.P. Lovecraft et ses oeuvres, et j'adore. C'tun est diabolique, Onyxia est perfide, Naxxramas est la source des cauchemars de beaucoup, Scholomance reste un des plus grands mystères du jeu vidéo, les chefs ont une véritable personnalité, la durée de vie est infinie, la difficulté est au rendez-vous, et le PVP, avec la Vallée d'Alterac représente la perfection.

WoW a changé ma vie, avant de commencer, je pensais au suicide, car ma vie a toujours été un cauchemar. J'ai développé une addiction au jeu qui m'a rendu heureux, puis, j'ai quitté la ville et je me suis refais une vie IRL, tout ça grâce à ce jeu. Et jamais je n'arrêterai...Jamais.

Aiglon_Fr
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Graphismes originaux et très jolis, musique plantante, gameplay très facile d'accès pour tous, quêtes innombrables... à mon avis World of Warcraft est l'un des meilleurs (voir peut-être même le meilleur) MMORPG qui existe. Incontournable pour les fans de l'univers Warcraft et même pour tous les rôlistes en général.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je donne 20/20 pour le vrai WoW. Je parle bien entendu de WoW Vanilla ou la difficulté étant mise en avant ! Que de bons souvenirs lors des premiers raids et PVP dans les Tarides et Silithus ! Dommage que cela n'ai pas pu continuer..

Phaesycian
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu est super dans tous les sens. Gameplay parfait, graphismes bien pensés, et encore plein d'autres... Tout le monde doit posséder ce jeu pour une expérience. Moi, j'y retourne, une quête à finir(lol) !!!

-pantouflard-
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'ai un enorme coup de coeur sur ce jeu qui a une enorme durée de vie avec une comunauter serieuse . .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70