16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
rhek
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Mon avis est très partagé quant à ce jeu. J'y ai joué pendant plus de deux ans mais je n'ai jamais été accro. Les graphismes sont tout à fait corrects et le gameplay est plus que parfait. Les quêtes c'est vrai qu'à la longue, ça pompe et puis la communauté actuelle devient de plus en plus désagréable. L'ambiance du jeu est très sympa mais ça reste assez cher.
J'ajouterai aussi que je ne vois pas l'utilité des serveurs RPG alors que personne ne joue le jeu.

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

La référence du MMO est là.
Graphiquement le jeu s'en sort pas trop mal, meme si les graphismes commencent a devenir un peu vieillot. Le nombre de quete est énorme. Le PvP et PvE sont très bien gérrés.
Dommage que sa coute trop cher.

korbene3
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Déjà pour mettre les point sur les i on ne peut juger wow objectivement que si l'on n'y joué à son début car le jeu a bien changer 7ans d’existence, d'un point de vue graphique wow est loin d'être une flèche mais un bon mmo se doit de ne pas être trop poussif pour ne pas délasser les petites config et éviter un lag en trop grande présence de joueurs, de plus ceux qui disent que wow est un lag omniprésent... est bien soit vous jouez en ultra avec une config naze soit votre pc est une vraie bouse !!! La jouabilité est progressive on passe on début d'une petite barre de sort à moitié vide à une sextuple sans pour autant être perdu. Les quêtes sont certes répétitive mais bon... c'est lot de tout les mmo "tue 10 débile", "ramasse 20 fleur de merde" si ces quêtes vous rebute alors les mmo ne sont PAS POUR VOUS (you shall not pass). mais wow est pour des millions personnes la source de nombreuse nuit blanche, de nombreuse crise de nerf, d'atlas de strats à retenir, mais surtout de milliers d'heure de jeu pour tous et reste pour le meilleur mmo jamais fait à ce jours.

_swag-powa_
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien par rapport au MMO d'aujourdhui.Les graphismesne sont pas superbes mais legameplay tres fun remonte sa moyenne.La personalitation est aussi asez innovant pour 2005.Je le conseille a toute les personnes.A bientot

Kohi
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur mmorpg pour son histoire, son gameplay, ses décors simples mais enchanteurs, les choix de classes bien fournis. Des niveaux de difficultés adaptés à tous. Du pvp pour tous les goûts. Bref un incontournable :)

beaverkid
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

World of Warcraft est un MMORPG destiné aux grands publics, graphisme se rapprochant d'un cartoon, durée de vie quasi-illimitée, l'addiction d'un grand MMORPG est bien présente.
Système de quêtes, level up, pvp, pve, vastes régions a explorer, différentes races et classes. WOW est complet dans tout les domaines, sans pour autant posséder une forte originalité, la répétition est présente, le lacement prends le dessus sur l'addiction notamment due à un abonnement par mois excessivement chère.
World of Warcraft est un excellent MMORPG mais il est très loin d'avoir accédé à l'excellence dans le genre. 16/20

suspect14
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

WOW, le jeu le plus connu ( surement ) au monde. Très sympathique, monde large, communauté énorme, graphismes sympas. Nombreuses classes et actualisations permanentes des extensions, on regrettera cependant le lassement que l'on peut éprouver à partir d'un certain moment, mais bon jeu quand même.

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu est avant tout destiné aux joueurs occasionnels ou débutants. De plus, La personnalisation de l'avatar est vraiment très limitée. Je lui mets 13 car ce jeu a du potentiel qui ravira certains joueurs. Etant habitué aux MMORPG je me suis plutôt tourné vers Everquest 2.

Orkin
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu, il n'y a pas de doutes.
L'immersion dans l'univers de Warcraft est immédiate, même pour quelqu'un qui ne connait pas la série des Warcraft.
Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est justement la simplicité d'accès (sans enlever le plaisir du jeu) et la liberté que le jeu propose.
Bien sûr, comnme beaucoup d'autres, c'est mon premier MMORPG. Et bien je ne suis pas déçu.
Certains diront que Everquest 2 ou autre MMOPRG est mieux, mais voilà, tout le monde n'a pas un ordi de la NASA qui permet de faire tourner les autres MMORPG. ET c'est justement le deuxième aspect de ce jeu qui me plaît, il tourne au max sur des configurations normales et les graphismes sont très sympathiques (certes ce n'est pas de la haute définition, mais ça n'en reste pas moins très joli). Par contre, le nombre de races est un peu limité je trouve, le nombre de classes aussi. Mais au moins, on ne passe pas une journée à choisir son avatar, come dans certains RPG, avec 36000 caractérisitiques à définir avant de se lancer dans le jeu. Une ou deux classes en plus et deux races supplémentaires feraient l'affaire.
Jusqu'à ce jour, il y a juste un ou deux bugs gênants, mais qui seront reglés dans les futures mises à jour, je n'en doute pas. Quant au prix, que dire, c'est un MMORPG, donc ça explique l'abonnement, voilà tout. En plus le moins cher des MMORPG (je crois).

robxan
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

World of Warcraft est, à mon avis, le meilleur MMORPG actuel. Dès le début, l'immersion est totale, la prise en main rapide et intuitive.

Pour les joueurs débutants, des bulles d'aide s'affichent afin de bien les familiariser aux MMORPG.

Les graphismes... Blizzard a annoncé que les graphismes ne seraient pas au top, pour permettre à un grand nombre de joueurs de jouer... mais l'herbe ou le feuillage qui ne bouge pas ne sont absolument pas gênant, et les graphismes simplement magnifiques. Mon émerveillement a atteint son paroxysme quand je suis allé pour la première fois à Ironforge, capitale des nains. La beauté des lieux, et la musique grandiose qui l'accompagne m'a fait frissoner. Oui frissoner. Si nous ne sommes pas préparé, c'est l'extase, due à la parfaite cohabitation du son et des graphismes. (peut-être pas l'extase, mais je ne trouve pas de mots :p)

Parlons en du son ; il est asser travaillé et correspond bien a la situation. Autant le jeu nous offre une ambiance sonore oppressante dans les milieux sonore, autant il "éclate" lors d'un passage dans un grande ville, ou une zone verdoyante. Les bruitages associés aux combats sont réalistes, quoique un peu répétif.

Les points négatifs à présent : l'abonnement est un peu cher (13euros), mais c'est quand même un des moins chers pour les MMORPG actuels. Ensuite, un des atouts du jeu reste le pvp (plutot jcj en francais), mais hélas, le principal mot qui résume un raid est : lag.

Globalement, je trouve que WoW est un des must du MMORPG

maxwell_new
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Vous allez me dire pourquoi une note parfaite?

Tout simplement que ce jeu est gigantesque, diversifié et unique en son genre. En effet, il y a présence de bugs et quelques défauts qui nous rongent, mais vu l'ampleur du monde de WoW, en quoi se plaindre?

Dès le début, on trouve plaisir à se promener dans l'univers cartoon afin de se familiariser avec l'environnement. Il y a toujours des quêtes pour nous faire découvrir les mondes. Le pve (player versus environment) est vraiment favorisé par les divers métiers et les quêtes élites. Il y a des métiers du genre mineur, herboriste (collecter des plantes pour des potions en alchimie) .. pour les quêtes élites, elles doivent se faire en groupe vu leur difficulté ce qui favorisent les groupes!

Avec un bon pc (J'ai un amd 3000+ et 1 go de ram et une ati 9600 Xt 256 mo), le jeu tourne impec tout à fond et les reflets sont magnifiques.

Côté prix, oui c'est cher, mais c'est vraiment un cadeau à demander. Au lieu de mettre des euros sur des jeux qu'on jouera quoi 20-30h pour les finir, pq pas en mettre sur un jeu que vous jouerez plus que 100h?

Un must côté RPG, c'est fantastique.

20/20, on s'en fou des bugs avec la qualité de WoW ;)

Maxoo
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Rien à redire... si Blizzard devait ne jamais refaire de jeux après celui-ci, je comprendrais. Il est abouti sur tous les plans et ne présente à mon sens, que de minimes défauts négligeables tant la qualité est omniprésente...
Pour ceux qui rebutent à payer un abonnement ou à jouer en ligne... n'hésitez pas, le prix en vaut le sacrifice monétaire... et pis quelques binches en moins par mois et c'est bon ! ... MAX ---> Amroth @ Archimonde

Anonymous1588
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un jeu impressionant. Le jeu est tout simplement bluffant. Le monde regorge de secrets et de quêtes. On regrette le prix mais si vous deviez choisir de débourser 12.99€ par mois, n'hésitez pas, c'est WoW sans hésiter.

MorroPlayer
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Exceptionnel ! Magnifique ! Magique !
Ca fait tellement plaisir de (re)découvrir l'univers de warcraft dans un mmo ! Les graphismes sont assez jolis et soignés et ne demandent quand même pas "la machine du siècle". La bande-son est bien sympa on retrouve 2, 3 thèmes de war III (bon certains bruitages sont répétitifs mais bon...). Sinon c'est vrai qu'il manque légèrement de classe, de race etc... ! Mais c'est un jeu vraiment exceptionnel ! Gameplay unique et vraiment intuitif, en plus il y a beaucoup de monde (parfait pour les guildes, les creeps en groupes, etc !). Bref Un jeu vraiment exceptionnel ! ET à conseiller d'ugence (malgré l'abonnement ;-) ).

jchi
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

C'est la première fois que je teste un mmorpg, mais franchement j'adore, bien que je ne puisse pas comparer avec un autre. L'univers est hyper prenant, on s'y croirait^^. Enfin, l'ambiance est très bonne, enfin bref, un jeu très réussi...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70