18.6/20

1valentin
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Rares sont les jeux qui marient aussi bien ambiance et gameplay, et l'Odyssée d'Abe est peut-être le jeu de plateformes qui y parvient le mieux.... L'univers d'Oddworld est fascinant, drôle et varié, que demander de plus. Le travail graphique, notamment sur les personnages et les décors, est remarquable, et le jeu reste toujours beau (surtout la version PC).
Le gameplay est très riche pour un jeu de plateformes avec un nombre incroyable de mouvements, et bien sûr le level-design est génial car il combine skill et réflexion, les ennemis sont peu nombreux, mais ont chacun une IA très développée qui les rend uniques! Le fait de pouvoir communiquer ou de contrôler les ennemis, même si c'est pas trop exploité dans le level-design, est jouissif!
Bref Oddworld:l'Odyssée d'Abe est un jeu indispensable, et si je mets 18 au lieu de 19, c'est parce que le level-design est parfois inégal (surtout vers la fin), et la durée de vie est un peu trop courte, du coup certaines idées sont sous-exploitées... mais heureusement il y a une suite, l'exode d'Abe, qui est encore meilleure!

ProjectEingana
Posté le 28 août 2010 à 00:00

"Se hisse au même niveau qu'Another World" .
Non, Oddworld : L'Odyssée d'Abe se hisse plus haut .
C'est une animation époustouflante, que ce soit les Mudokons, les ennemis, les objets.
C'est un gameplay de ouf'o interplanétaire ! Beaucoup de possibilités pour un jeu de ce type .
Des sauts vraiment pas mal, des interactions linguistiques ou corporelles avec ces congénères .Et beaucoup de mouvements, tout de même.
C'est aussi un environnement sonore époustouflants.Voyez-vous c'est très simple, on est dans le jeu .
C'est des personnages mémorables et attachants.
La monture d'Abe,Elum , rien que sa description dans le manuel est à nourrir de rire .

Et, plus que toutes ces qualités, L'Odyssée d'Abe c'est une âme, une âme que peu de jeu ont .
Une âme du à cette histoire, ces environnements, cette ambiance .
L'Odyssée d'Abe, c'est une oeuvre intemporelle, un vent poétique et mélodieux .
C'est aussi le jeux que vous allez vous dépêcher d'acheter :ok:

1  2  3  4  5
taren1452
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un jeu extra avec une bonne durée de vie. Les graphismes sont exellent pour l'époque, le système de language très bien pensé, bon scénario... Bref un bon vieux jeux comme on en fait plus.

jesse18
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

C'est trés bien réalisé c'est certain, les graphismes et décors sont superbes, il y a des centaines de niveaux differents et la durée de vie est immense. Tout pour faire de ce jeu un incontournable. Pour ma part je trouve que le niveau de difficulté est trop élevé, rater un niveau et devoir tout refaire pour avoir 1/10ème de retard sur la touche du joystick c'est prise de tête et c'est ca pendant tout le jeu. Donc déçu de ne pas pouvoir terminer ces niveaux même avec les soluces, un jeu que je comparerai plus à "Lost vikings" pour le côté reflexion qu'à Flashback ou Another world qui sont des modèles du jeu d'aventure de l'époque et qui avaient une bien meilleure maniabilité.

ninjaromyu
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu magnifique ! 1997 l'année de sortie, et en 2010 on pourrai toujours y jouer avec toujours autant d'étonnement sous ce jeu magnifique. De très bon graphismes, une bonne jouabilité facile à prendre à main, des bruits rigolos ou pas, ambiance terrifiante (qui me faisais peur quand j'étais petit, et maintenant aussi :S ) de bonne cinématique, un très bon jeu quoi, qui mérite 17/20. Un multijoueur amusant à faire ensemble, j'aurais mis 18/20 si y'avais un multijoueur pour jouer en même temps, 19/20 si le jeu était en plateforme 3D et 20/20 si y'avais un peu plus de musique, d'heure de jeu et de niveau amusant à faire à 2. Mais sa reste un des meilleurs jeux PS1.

Oddworld66
Posté le 25 août 2010 à 00:00

La perfection du jeu vidéo c'est Oddworld l'oddyssée d'Abe tout simplement ! un jeu quasi parfait dans tout ces domaines , une durée de vie et une difficulté énorme ! C'est tout simplement LE JEU a avoir absolument

[sandy51]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Franchement j'ai trouvé ce jeu génial, il associe réflexion et abilitée pour traverser des obstacles parfois quasi impossible. Les graphismes sont franchement génial pour 1997, et malgrès la technologie de nos jours j'ai éprouvé un pur plaisir à joué à Oddworld qui est l'un des meilleures jeux que j'ai joué et qui dépasse largement des jeux de 2010.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Oddworld est un grand jeu d'aventure ou il faudra passer par pas mal d'endroits sombres et très étrange ou il faudra user de sa discrétion pour passer a travers les lignes ennemis et s'évader de la " prison " ou est enfermer Abe.

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est pas mal mais un peu difficile à mon gout. Ce qui est dommage car il me plait beaucoup. J'ai tendance à déprimé quand j'y joue. Les graphismes sont beau pour un jeu aussi vieux. Je ne le conseille pas à ceux qui aiment plutôt les jeux d'actions.

produjeuxvideo
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment superbe avec des graphisme largement au dessus du parfait pour 1997 Abe le personnage principal est tres atachant et le jeu n'est ni trop facile ni impossible au niveau de la jouabilité rien a redire , j'ai bien aimé le scenario franchement perfect

matmad
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Darwinapolis, comment peux tu mettre un petit 15 à un jeu comme celui là? En plus tu dis une bêtise L'exode d'Abe suit l'Odyssée d'Abe. Bref, quand j'ai vu le test des tas de souvenirs ont émergé , mon P166, ma Matrox, ce jeu fabuleux. C'est incroyable comme le temps passe vite, j'avais presque oublié ces merveilles.

amaeta
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Mon jeu préféré entre tous! jamais egalé à mon gout en ce qui concerne l'histoire, une vrai histoire comme on en lisait dans les meilleurs livres de SF, la personnalité du personnage principal ne peut laisser indiférent... malheureusement le second opus tombe quelque peu dans le ridicule, il n'y avait plus la magie, je n'ai pas pu accrocher à la suite.
Ce premier jeu d'oddworld est vraimant à garder comme une objet precieux!

Tity45
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

J'ai passé d'agréable moment avec ce jeu et des fous rire incroyable, Abe a sa place dans l'histoire du jeu vidéo et ce serait cool s'il y aurait une suite.
Le jeu est assez difficile quand même mais l'humour est omniprésent et on ne voit pas le temps passé.
Je le conseille à tous !!!

1  2  3  4  5