18.6/20

1valentin
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Rares sont les jeux qui marient aussi bien ambiance et gameplay, et l'Odyssée d'Abe est peut-être le jeu de plateformes qui y parvient le mieux.... L'univers d'Oddworld est fascinant, drôle et varié, que demander de plus. Le travail graphique, notamment sur les personnages et les décors, est remarquable, et le jeu reste toujours beau (surtout la version PC).
Le gameplay est très riche pour un jeu de plateformes avec un nombre incroyable de mouvements, et bien sûr le level-design est génial car il combine skill et réflexion, les ennemis sont peu nombreux, mais ont chacun une IA très développée qui les rend uniques! Le fait de pouvoir communiquer ou de contrôler les ennemis, même si c'est pas trop exploité dans le level-design, est jouissif!
Bref Oddworld:l'Odyssée d'Abe est un jeu indispensable, et si je mets 18 au lieu de 19, c'est parce que le level-design est parfois inégal (surtout vers la fin), et la durée de vie est un peu trop courte, du coup certaines idées sont sous-exploitées... mais heureusement il y a une suite, l'exode d'Abe, qui est encore meilleure!

ProjectEingana
Posté le 28 août 2010 à 00:00

"Se hisse au même niveau qu'Another World" .
Non, Oddworld : L'Odyssée d'Abe se hisse plus haut .
C'est une animation époustouflante, que ce soit les Mudokons, les ennemis, les objets.
C'est un gameplay de ouf'o interplanétaire ! Beaucoup de possibilités pour un jeu de ce type .
Des sauts vraiment pas mal, des interactions linguistiques ou corporelles avec ces congénères .Et beaucoup de mouvements, tout de même.
C'est aussi un environnement sonore époustouflants.Voyez-vous c'est très simple, on est dans le jeu .
C'est des personnages mémorables et attachants.
La monture d'Abe,Elum , rien que sa description dans le manuel est à nourrir de rire .

Et, plus que toutes ces qualités, L'Odyssée d'Abe c'est une âme, une âme que peu de jeu ont .
Une âme du à cette histoire, ces environnements, cette ambiance .
L'Odyssée d'Abe, c'est une oeuvre intemporelle, un vent poétique et mélodieux .
C'est aussi le jeux que vous allez vous dépêcher d'acheter :ok:

1  2  3  4  5
lezard3
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Que dire, un merveilleux jeu d'aventure et de plateforme, qui mêle adresse et reflexion, une durée de vie assez conséquente lorsque l'on ne connais pas les énigmes, une ambiance majestueuses digne des productions hollywoodienne et un background qui fait réfléchir sur le monde de l'industrie et ses répercutions sur l'environnement, une fable étrange et écologique a posséder absolument

jf-faucon
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un titre aujourd'hui mythique, mais pas pour les plus jeunes, c'est dommage, je suis pourtant sûre qu'ils y prendraient plaisir. Une véritable aventure, une fuite d'Abe qui se doit d'être intelligent et rusé pour se sortir de cet enfer industriel. Des environnements splendides encore aujourd'hui, une bande-son belle et parfois stressante, bref, que du bonheur dans ce jeu avec quelques sursauts de panique de temps à autre :). Il restera pour moi un coup de coeur, une grande nostalgie.

Perpetual
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour certaines personnes , ce jeu est inconnu , pauvre d'eux !!! Malgré son age, ce jeu est tout a fait sublime , tout au long du jeu on se régale des differents paysages . Vous ne l'avez pas encore acheté ? Courez-y ! On ne peut s'exprimer sur ce jeu , il suffit d'y jouer , vous comprendrez . C'est un jeu ou il faut utiliser sa tete avant d'utiliser le clavier . Oddworld L'Odyssé d'Abe est tout simplement ... Mythique.

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu vidéo au monde avec sa suite. L'odyssée d'abe évoque pour moi un temps béni où je commençait ma formation vidéo ludique. Bénéficiant de graphismes très soignés, d'un univers incroyable et d'un gameplay innovant pour l'époque (et peut être encore aujourd'hui), ce jeu est un classique à ne pas manquer.

Q-Tip3
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai pourtant cherché mais il n'y a rien à faire je ne trouve aucun défaut à ce jeu, que ce soit les graphismes fait à la main, les animations, la bande son, le gameplay, tous est au top (pour l'époque bien sur). C'est l'un des rares jeu à posséder une vrai personnalité, une vrai originalité. En plus ce jeu est assez long et il y a pas mal de challenge, il faut pas mal réfléchir et certains passages sont vraiment corsés. Je recommande fortement ce jeu aux fans de réflexions/plate-formes

Rr78
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Quel jeu extraordinaire !
1997 l'année de sortie, et en 2010 on pourrai toujours y jouer avec toujours autant d'étonnement sous ce jeu magnifique.
De très bon graphismes, une bonne jouabilité facile à prendre à main, des bruits rigolos ou pas, ambiance terrifiante (qui me faisais peur quand j'étais petit, et maintenant aussi :/ ) de bonne cinématique, un très bon jeu quoi, qui mérite 17/20.
Un multijoueur amusant à faire ensemble, j'aurais mis 18/20 si y'avais un multijoueur pour jouer en même temps, 19/20 si le jeu était en plateforme 3D et 20/20 si y'avais un peu plus de musique, d'heure de jeu et de niveau amusant à faire à 2.
Mais sa reste un des meilleurs jeux PS1.

legio360
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

J'ai retrouvé ce jeu au fond d'un carton, je ne vous explique pas la joie quand je l'es réinstallé.Il m'a rappelé tellement de souvenir avec la PSone tellement d'heure dessus ,je me rappelé pas que la difficulté était aussi Hard.En tout cas c'est un jeu magique remplit d'humour de graphisme qui était à l'époque somptueux ,un personnage attachant et charismatique et drôle.Pour tout ceux qui sont fans des vieux jeux ou le fun et un peu de réflection sont attendu essayez de vous le procurez.

Airrike
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

19 parce que 20 n'existe pas mais quel bonheur ce jeu !
Je me rappelle encore des heures passées a chercher LA façon de passer. La difficulté est bien progressive, on galère parfois mais ça ne tombe jamais dans la prise de tête comme c'est si souvent le cas avec les jeux du même style. Tout le monde l'a déjà dit mais l'ambiance et l'humour sont au millimètre!
Une perle !!

lowcraft
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Le top du jeu de plateforme, j'adore, l'humour, les graphismes, l'ambiance, et la maniabilité du jeu.
Dès que l'on prend en main Abe, on ne peut plus le lâché, sauf quand on est obligé de prendre possession des affreux pas beau (vraiment drôle), ou d'autre monstre. C'est un jeu mythique, grandiose, la série Abe (version pc) est superbe, malheureusement, la version 3D n'a jamais été porté sur PC.

il est dans la ligné des meilleurs jeux de plateforme, tel que rick dangerous.

LastGuardian74
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

un véritable chef d'oeuvre. L'un de mes premier vrai jeu. J'était petit mais quel régale, je me souviens des heures et des heures ou je me suis régaler dessus rien que pour rejouer et rejouer encore et encore. Quel plaisir de se balader, de sauver ses amis en leur parlant, un jeu qui fourmille de richesses, rempli d'humour. LE meilleur jeu de la ps1 et de loin. quand je repense a la premiere fois ou j'y ai jouer, la fascination avec laquelle je decouvrait cet univers magnifique et hors du commun, j'ai la larme à l'oeil. c'est pour ce genre de jeu et celui la en particulier que l'on est amoureux des jeux video. ce titre a fait partie de mon enfance, je me souviens de tout. Les courses en elum poursuivie par les abeilles, les differentes créatures que l'on tentait d'éviter tout en sauvant nos compagnons, tout etait extraordinaire. passer a coté de ce jeu serait un enorme manque pour votre culture videoludique et meme pour l'experience de vie. laisser vous ensorceler par ce jeu hors norme à absolument tous les niveaux. absolument tout ce que vous avez adorez dans les jeux auquels vous avez jouer, toutes les scenes d'anthologie auquelles vous avez pu assister, tous les univers que vous avez decouvert et toutes les émotions que vous avez éprouvez trouvent leur inspiration dans ce jeu absolument extraordinaire. je le trouve fabuleux, j'aime ce jeu.

[Leo109]
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu à part "perfecto" ?
Le rendu visuel est tout simplement une claque graphique , et Oddworld possède ce charme particulier qui nous fait saliver du début à la fin .
Mais les autres parties du jeu sont elles aussi génial , avec une jouabilité simple mais efficace , une durée de vie plus que conséquente (réussir à sauver nos 100 congénères est d'une difficulté impréssionante) et surtout un humour décalé et quelque peu sadique ( prendre le contrôle d'un sbire des gluckons et l'utiliser pour tuer ses compatriotes , puis le tuer à son tour ...).

toutes ces bonnes choses font de ce jeu un des piliers du jeu de plate-forme sur pc , à essayé , que vous ayez 12 ou 92 ans !

suprez
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Vous êtes Abes et travailler dans une usine de nourriture rapide.Jusqu'au jour ou que vous entendez le patron de l'usine parler de son prochain hors-oeuvre! Vous! Votre races!

Vous devez vous enfuir et faire enfuir les travailleurs! L'histoire alors de se petit bijou de la fin des années 90 prends forme.

Un jeu de plâtes formes avec une atmosphère envoûtante et une animation très fluides.Les textures sont encore même aujourdh'ui enchanteresse .Abe n'est pas un terminator mais il peut contrôler les méchant faibles d'esprit!Vous devez le faire en vous servant de votre cerveau et trouver des manières d'aller jusqu'au bout sans faire des rencontres suicidaires!

Je ne trouve rien à dire de négatif sur ce petit bijoux.Probablement un des plus grands jeux jamais apparut sur nos écrans.À seule condition que vous aimez l'humour et les jeu de plate-forme avec une bonne dose de mémoire affûter.Les passage entre votre petit Abe et les autres Abes va souvent devoir se terminer par des passages de mémoire(comme mémoriser ce qu'il vous siflent et pète à quel moment)

Un petit bijou que tout les gamer devrait possèder.

PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Attention pour les peureux ce jeux fout vraiment la trouille.
Mais les autres parties du jeu sont elles aussi génial , avec une jouabilité simple mais efficace , une durée de vie plus que conséquente (réussir à sauver nos 100 congénères est d'une difficulté impressionnante)

LaMoure
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu à quelque chose que les autres n'ont pas. Malheureusement je ne pourrai pas le dire par moi même,n'ayant pas encore trouvé. Graphismes. Bandes-sons. Gameplay. Histoire. TOUT ce qu'un amateur pourrait demander d'un jeu tel que l'OA.
Jeu que je recommande très vivement à tous !

Darwinapolis
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Petite cinématique d'introduction, musique oppressante, atmosphère lugubre dans une usine industriellement moche et paf, j'entre dans Oddworld, le monde étrange, avec mon petit Mudokon préféré à la bouche cousue, Abe. C'est le début d'une grande odyssée... A l'heure où j'écris ces lignes, Oddworld : Abe's Oddysee n'a pas moins de douze printemps. Malgré cela, ce jeu de plateformes possède encore aujourd'hui des graphismes tout à fait acceptables (à condition néanmoins de ne pas avoir une écran trop gros si vous ne désirez pas voir un amas de pixels). Imaginez en 1997 ! Coupé de très jolies cinématiques, aux effets de couleurs, d'ombres et de lumières remarquables, avec des personnages très bien animés pour un jeu de la fin de années 90, cette odyssée d'Abe ressemble parfois plus à un film au scénario juteux, tel Another World, qu'à un jeu. Les environnements sont variés à l'extrême (canyons, jungle, entrepôts...) dans lesquels ont prend plaisir à entreprendre des aventures périlleuse et les situations sont, tour à tour, grotesques et effrayantes (les Mudokons stupides peuvent être très drôles dans leur dialogue tandis que certaines courses poursuites avec les Scrabs vous rappellerons sans peines les désagréables aventures avec les Raptors de Jurassic Park). Abe parvient à regrouper dans cet épisode réflexion, action et plateforme, ce qui en fait un titre original, mais malheureusement trop similaire à l'épisode précédent L'Exode d'Abe.

1  2  3  4  5