18.6/20

1valentin
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Rares sont les jeux qui marient aussi bien ambiance et gameplay, et l'Odyssée d'Abe est peut-être le jeu de plateformes qui y parvient le mieux.... L'univers d'Oddworld est fascinant, drôle et varié, que demander de plus. Le travail graphique, notamment sur les personnages et les décors, est remarquable, et le jeu reste toujours beau (surtout la version PC).
Le gameplay est très riche pour un jeu de plateformes avec un nombre incroyable de mouvements, et bien sûr le level-design est génial car il combine skill et réflexion, les ennemis sont peu nombreux, mais ont chacun une IA très développée qui les rend uniques! Le fait de pouvoir communiquer ou de contrôler les ennemis, même si c'est pas trop exploité dans le level-design, est jouissif!
Bref Oddworld:l'Odyssée d'Abe est un jeu indispensable, et si je mets 18 au lieu de 19, c'est parce que le level-design est parfois inégal (surtout vers la fin), et la durée de vie est un peu trop courte, du coup certaines idées sont sous-exploitées... mais heureusement il y a une suite, l'exode d'Abe, qui est encore meilleure!

ProjectEingana
Posté le 28 août 2010 à 00:00

"Se hisse au même niveau qu'Another World" .
Non, Oddworld : L'Odyssée d'Abe se hisse plus haut .
C'est une animation époustouflante, que ce soit les Mudokons, les ennemis, les objets.
C'est un gameplay de ouf'o interplanétaire ! Beaucoup de possibilités pour un jeu de ce type .
Des sauts vraiment pas mal, des interactions linguistiques ou corporelles avec ces congénères .Et beaucoup de mouvements, tout de même.
C'est aussi un environnement sonore époustouflants.Voyez-vous c'est très simple, on est dans le jeu .
C'est des personnages mémorables et attachants.
La monture d'Abe,Elum , rien que sa description dans le manuel est à nourrir de rire .

Et, plus que toutes ces qualités, L'Odyssée d'Abe c'est une âme, une âme que peu de jeu ont .
Une âme du à cette histoire, ces environnements, cette ambiance .
L'Odyssée d'Abe, c'est une oeuvre intemporelle, un vent poétique et mélodieux .
C'est aussi le jeux que vous allez vous dépêcher d'acheter :ok:

1  2  3  4  5
Posté le 16 mars 2015 à 13:59

Comme j'ai commencé par le jeu New 'n' Tasty (que j'ai pas trop adoré), il était indispensable et immoral de ne pas donner mon avis sur cette merveille.

Que dire, que dire de ce jeu qui a animé mon enfance...
Parfait sur tous les points, les salut et suis-moi, l’envoûtement magique, les décors ,..... ahhh les décors pour moi c'est SCRABANIA le top du top je suis sur le c** , et aussi les décors noirs de ENCLOS A BESTIAUX et la merveilleuse musique qui accompagne ce niveau....
Les combats entre deux scrabs, les paramites et leur système d'auto-défense et la viande qu'on leur jette, les sligs donnant les ordres aux slogs d'attaquer, les passages secrets, les voix excellentes, les cinématiques..

Enfin, vous l'aurez compris 20/20.

Wabon95
Posté le 02 mars 2015 à 08:38

Rien à redire sur ce remake HD, on reprends plaisir à jouer à ce jeu. Le gameplay est bien foutu, la difficulté bien dosé, et pour une fois, on a enfin droit à un VRAI remake HD et ça, ça fait plaisir :)
Le seul léger bémol pour moi, c'est qu'il n'y ai pas de voix française, même si ça ne me dérange pas, j'aurai bien aimé retrouver la voix de Abe de la PS1, un peu dommage, mais ça n'est pas gravissime non plus ^^.

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

On comprend pourquoi il a reçu autant de récompenses. Aucun jeu de plate forme ne lui arrive à la cheville. Les graphismes sont sublimes avec son univers et son scénario unique à couper le souffle, on y joue toujours aujourd'hui comme on y jouera toujours dans 10 ans. Ni trop facile ni trop difficile, tout est parfait dans ce jeu terrifiant.

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Jeu de plateforme, l'intéret pour nous, joueur d'aujourdhui est réside dans les graphismes.
A l'interieur comme à l'exterieur le jeu propose des environnements colorés de très bonne facture.
Satisfaction de + pour moi car je sais enfin ce que cache cette tete étrange, que je voyais partout quand j'étais petit ^^.

remus69
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

excellent jeu , un véritable chef d'oeuvre de cette bonne veille Playstation 1 , un personnage vivant et attachant , une qualité graphique sublime pour l’époque , pour moi c'est un jeu très précieux avec des souvenir inoubliable

FrozenShadows
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Mon jeux préféré quand j'étais gosse !

Beau, durée de jeux énorme, stratégique, gore fun à certain moment.

Contrôler les sligs :coeur:

Le passage dans les forêts :coeur:

Bref pas besoin d'en dire plus, c'est un grand classique que tout le monde connait !

I-gear
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mythique, la bande de son, les graphismes (en 1997, c'était génial, mais comparé à maintenant...)

Pour ceux qui débutent dans ce jeu, vérifiez les tonneau, vous pourrez trouver des endroits secrets ;)

Grande_Elfe
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu !!! j'y jouais quand j'avais 10 an et mon père l'a eu à 15 ans.
Certains épisodes sont si durs que plusieurs fois j'ai faillit balancer l'écran par la fenêtre !
Le pire, c'est quand il ne se passe rien pensant plusieurs cases, le son stresse, vous sentez quelque chose d'anormal et que paf ! d'un coup, quelque chose vous tombe dessus, vous mourrez et vous recommencer !
Je dit même 21 pour ce mythe !

[Shyro]
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Enorme jeu, c'est tout ! J'y rejoue en ce moment ! Que de souvenirs !
- Salut
- Salut
- Suis-moi!
- OK!
(Envoutement) !
Avez-vous découvert tout les niveaux bonus de rupture Farm ? Et sauvé les 28 mudukons ? x)

ZapDeSpi0n
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu magnifique ! 1997 l'année de sortie, et en 2010 on pourrai toujours y jouer avec toujours autant d'étonnement sous ce jeu magnifique. De très bon graphismes, une bonne jouabilité facile à prendre à main, des bruits rigolos ou pas, ambiance terrifiante (qui me faisais peur quand j'étais petit, et maintenant aussi :S ) de bonne cinématique, un très bon jeu quoi, qui mérite 17/20. Un multijoueur amusant à faire ensemble, j'aurais mis 18/20 si y'avais un multijoueur pour jouer en même temps, 19/20 si le jeu était en plateforme 3D et 20/20 si y'avais un peu plus de musique, d'heure de jeu et de niveau amusant à faire à 2. Mais sa reste un des meilleurs jeux PS1 !

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Si vous n'avez jamais joué à abe, ressortez la ps ou la ps2 ou achetez le sur PC. Le jeu est sorti en 97, ce qui fait donc presque 15 ans que je les refais de A à Z au moins une fois par an. C'est beau, c'est drôle, c'est long, c'est réfléchi...Je m'arrête là sinon je vais passer deux heures à parler de ce jeu qui me fait toujours autant rire. Il devrait sortir en version remasterisée sur le xbox live, ce que j'attends avec impatience même à 1200 MSP.

[clem444]
Posté le 12 août 2011 à 00:00

LE vieux jeu qu'il faut jouer d'urgence.Les graphismes réussis ,la bande son est énorme et les cinématiques très bien pour l'époque.quand même un peu dur a finir(j'y arrive pas)!!J'adore la voix d'abe et les possibilité de jeu.Le scénario est superbe.

grosdoufi
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Oddworld l'odyssée d'Abe est mon jeu préféré : Les graphisme de Paramonia et de Scrabania sont subliment et les musique correspondent très bien à l'ambiance. Je peut recommencer ce jeu des dizaines de fois sans m'en lasser.

ringo21
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu! rien d'autre, graphismes 2D ressemblants plus à la 3D!, sons très rythmés, IA très développé, personnages et créatures très réussis, histoire passionnante

1997 2011 J'y joue encore et c'est un plaisir

n3ptun
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Juste le meilleur jeux de tous les temps pour moi ! Une ambiance glauque à souhait, une bonne son terriblement stressante, et des fond sublimes... Sans oublier les charmants messages glukkons qui m'ont bien marqué (j'en a eu rempli ma chambre). Et bien, indémodable, on prend autant de plaisir à y rejouer en se rappelant notre ancienne version PS1 . ^^

1  2  3  4  5