16.2/20

Gerres_the_red
Posté le 17 mars 2022 à 08:48

Un titre indé d'exception ! Ces jeux qui te prennent pas par la main et qui te laissent libre à la recherche et la découverte... On en redemande. Et que dire de cette direction artistique originale et léchée en monde ouvert avec vue de 3/4, ces musiques envoûtantes et son challenge. Voici le GOTY des jeux "indé"!

[Balec]
Posté le 17 mars 2022 à 05:19

Je l'attendais comme un bon indé, c'est juste une claque magistrale. Elden Ring est une énorme claque, là c'est magistral.
Des jeux comme ça on en veut plus, osef des graphismes, des modes photos, ce jeu distille de la magie et infuse de la bonne humeur.

1  2  3  4  5  6
Gerres_the_red
Posté le 17 mars 2022 à 08:48

[Balec]
Posté le 17 mars 2022 à 05:19

Damidam69
Posté le 28 mars 2022 à 18:02

Le jeu est sympa, mais un peu trop die & retry à mon goût.

Traykan
Posté le 21 mars 2022 à 00:03

Et bien c'est à mon tour de donner mon avis. Il sera bien sur 100% subjectif.
Tunic est un jeu que je ne suivais pas particulièrement, je l'ai téléchargé sans plus d'intéret sur le gamepass et comment dire ... j'ai adoré et fini presque à 100%.

Je trouve la DA simple mais efficace (même si la tête du personnage semble trop grosse) . On doute peu sur ce qu'il faut faire.
J'ai pu lire ici ou la que le jeu est dur, je ne l'ai pas trouvé si compliqué que cela même si certains points que je vais noter plus bas m'on donné envie d'en finir avec lui à la façon ancien JDG.
Quasiment tout est en langage "codé" sauf certains mots par ci par la ce qui force à explorer. Il y a très souvent des petits coins cachés et les trouver à un grand intérêt car il contiennent souvent des loots sympa (même si souvent on cours le long des murs pour trouver les plus cachés).
L'idée du manuel comme guide est bien trouvé, trouver les pages pour avoir des maps, astuces et divers sens cachés mais chut.

Bien que j'ai adoré ce temps sur le jeu il n'est pas dénué de défauts. Les hitboxs sont parfois brouillon ce qui est super frustrant sur certains boss.
Certains passages entre les checkpoints - raccourcis sont trop court ce qui donne l'impression, à certains moments, d'en avoir un toutes les minutes de jeu.

Dans tout les cas je le conseille, il propose de nombreuses heures et surprises en perspective.

ProRienDuTout
Posté le 20 mars 2022 à 18:32

Voila un jeu qui fait plaisir !
Des mystères, une liberté que j'adore, un design invitant.
Derrière des graphismes doux et simples, il y a un vrai gameplay riche, voir exigeant par moment.
Une superbe découverte !!!

Salynier
Posté le 20 mars 2022 à 03:10

Tunic est un petit jeu qui m'a fait douté de lui au début, quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit : "Mouais ça ma l'air lambda", et plus j'ai avancé, plus j'ai découvert un jeu riche avec des biomes différents, des passage secrets,le jeu ne se cantonne pas à l'épée et au bouclier comme je l'ai cru mais aussi avec des dynamites, des bombes, de la magie ! Les boss son vraiment bien foutu et plutôt satisfaisant quand tu les élimine vu leurs difficulté, tout ça me rappel Ori ! Plus on avance, plus on à envie d'en avoir plus sur l'histoire et du petit renard qu'on incarne. La durée de vie est vraiment bien car moi au début, j'ai cru que ça aller être un jeu bouclé en 4-5h mais non ! Il ont fait un boulot de fou au final ! Et je vais finir avec les graphismes, les environnement sont varié, enchanteur, la DA colle bien avec le gameplay du jeu, cette vue 2D isométrique et maitrisé de main maitre ! C'est ma surprise de l'année et j'espère vraiment une suite !

Vankhy
Posté le 02 avr. 2022 à 20:28

Mais quel vent de fraîcheur pour les jeux indé ! Une vrai petite pépite !
Un vrai mix entre un Dark Souls et un Zelda Isométrique, le gameplay est fun, jouissif, la difficulté est très bien dosée.
Je conseille chaudement, d'autant plus qu'il est disponible sur le game pass :)

RedpoisonWD
Posté le 01 avr. 2022 à 20:11

Et ben autant dire une chose.. prenez en de la graine les AAA. Mais quelle petite merveille ce Tunic ! Graphiquement c'est très propre, image vectorielle qui donne des possibilités infinies, sur écran OLED avec contraste c'est magnifique.
Le gameplay et super, c'est fluide, une difficulté dosée comme on aime et une liberté de tout découvrir soit même.
Je ne lui trouve pas de défauts, mais 19/20 car aucun jeu n'est parfait a mon sens.
On en veut d'autres des jeux comme ça !

halllo
Posté le 21 mars 2022 à 10:13

Une DA chatoyante
Un savant mélange de Zelda-like, de Dark Souls-like, et d'énigmes
Un gameplay aux petis oignons
Une jolie bande son.

Le tout fait quasi par une seule personne !
Chapeau.

antimoustik95
Posté le 22 mars 2022 à 22:55

Tunic semble mignon, Tunic semble accueillant, Tunic semble accessible... Et il l'est nom de dieu, ce n'est pas Dark Souls, il y a des options d'inclusivitées donc profitez-en et jouez y !

Ceci étant dit, nous avons là une perle Indé comme il en sort une fois tous les 4-5 ans. Aussi intelligent qu'exigeant, Tunic est un Zelda like à la sauce de l'ancien temps. Ceux où les explications étaient présentes au compte goutte et c'est le level design qui vous guidez à travers le jeu. Ici, Tunic parvient formidablement bien à vous guider, à vous faire voyager, vous faire revenir sur vos pas, sans que cela soit une contrainte.

Si on peut noter 2-3 moments dans le jeu (qui fait une douzaine d'heures environ sans les secrets) ou vraiment on peut être perdu et sans repères. Il n'en reste pas moins que tout y est particulièrement malin et bien agencé.

La force du jeu repose selon moi sur le level design et la verticalité. Vous allez passer votre temps à découvrir et redécouvrir des zones sans arrêts et pourtant sans vous ennuyer. La frimousse du petit renard vous aidera à toujours garder le moral.

Avec un gameplay simple mais efficace, il y a de fortes chances que vous trouviez votre manière de jouer, de combattre les boss et de résoudre les énigmes. Le jeu offre un panel d'armes et de gadgets très variés qui diversifie formidablement bien le gameplay.

Le jeu est relativement cryptique. Le monde est dans une langue que le personnage et vous même ne comprenez pas. Dès lors, tout est sujet à l'imagination, l'investigation, l'enquête. J'ai pris une claque en arrivant à la fin du jeu et en comprenant la MONTAGNE de secret dont le jeu regorge.

Laissez vous tenter par la D.A et cette adorable renard, restez pour l'univers et le gameplay, passionnez vous pour ses secrets et ses énigmes qui mettrez Sherlock au tapis.

Posté le 16 mars 2022 à 22:14

Excellent jeu , d'après l'interview c'est inspiré de Zelda et dark soul , oui c'est difficile mais la facilité est devenu banale , se surpasse , chercher , découvrirr , c'est ça le jeu vidéo

FullScope
Posté le 16 mars 2022 à 22:10

Une petite pépite indé comme on en voit rarement...

La beta sortit il y a plusieurs mois donnait déjà le ton de ce jeu, véritable hommage des tout premiers Zelda sur l'exploration et la découverte, et surtout Zelda 2 sur la difficulté, car mine de rien, Tunic n'est pas si aisé que ça, il vous donnera pas mal de challenge !

L'OST est magnifique, la DA très belle pour un jeu indépendant, on se sent vraiment immergé dans un monde cohérent. Chapeau aux créateurs qui ont donné beaucoup d'amour dans leur jeu, et ça se ressent !

Merci aussi à Xbox de le proposer dans le GamePass day one, c'est carrément une surprise et de taille !
Perso je vais l'acheter quand même car je l'attendais de fou, même si j'ai le GamePass Ultimate. Comme quoi le service permet de découvrir des jeux qu'on aurait peut être jamais fait et qu'on finit par acheter tellement ils nous plaisent.

Uncle_Les
Posté le 17 mars 2022 à 10:32

Une petite pépite indé façon zelda/dark souls, mais avec ses propres mecanismes et un charme fou, rien à dire d'autre qu'il est génial, si vous aimez le genre vous serez pas décus.

atitt
Posté le 16 mars 2022 à 22:07

Jeux très riche.
La DA est intéressante, ça se laisse jouer .
C'est agréable de jouer à tunic, un bon jeu de aventure.
C'est un des rare jeux de notre génération qui vaut le détour chez les jeux moins triples A.

BrabusAMG
Posté le 17 mars 2022 à 11:29

J'ai fait nuit blanche sur le jeu ça faisait bien longtemps qu'un jeu me fait passer le temps vite . 20/20 merité sans forcement relevé le niveau des 0 par contre il y en a ils ont pas jouer au jeu j'ai pris le temps de lire tout les commentaires 2 exemples typique tu as celui qui te compare tunic a un fameux zelda nes remake sur switch deja vous pouvez lui dire c'est un remake d'un jeu gameboy pas de la nes puis il y a ceux qui te disent il n'y a pas d'aides comme un des fanboys sony et meme le testeur du jeu carément alors ça voudrait dire qu'ils ont meme pas fait 5 min de jeu parce que de l'aide il y en a avec les pages a recupérer et il y a meme une carte au bout d'un moment . Voila grosse surprise de son apparation dans le gamepass meme si il n'y serai pas je l'aurai acheté . Meilleur jeu du debut de l'année elden ring a part bien sur et ce jeu ne surf pas sur sa vague d'ailleurs car tunic etait bien prévu depuis longtemps .

1  2  3  4  5  6