14.1/20

ZEKINOX
Posté le 05 nov. 2022 à 14:06

Ce jeu est génial, un véritable OVNI.

Une musique et une ambiance générale incroyable. Les énigmes sont originales, l'exploration géniale et le système de combat est bon même si répétitif au bout d'un moment. On apprend au fur et à mesure les différentes possibilités offertes par le jeu.

Certains risquent de trouver le jeu relativement difficile et, effectivement, certains passages sont loin d'être simples et assez punitifs !

Si vous aimez l'exploration, ce jeu est fait pour vous !

AnusDeFemmes
Posté le 21 oct. 2022 à 16:07

Un mélange d'une beauté séduisante et pratiquement parfait de la mécanique de Legend of Zelda et de Dark Souls, Tunic est une aventure infiniment charmante et très stimulante.

ZEKINOX
Posté le 05 nov. 2022 à 14:06

Ce jeu est génial, un véritable OVNI.

Si vous aimez l'exploration, ce jeu est fait pour vous !

AnusDeFemmes
Posté le 21 oct. 2022 à 16:07

Nomaille790312
Posté le 06 oct. 2023 à 15:39

C'est simple, le jeu ne propose rien, tous les concepts sont pompés à droite ou à gauche... en 2005 je dis pas, mais en 2020 c'est une honte
le seul truc que les dev ont imaginé pour augmenter l'intérêt : claquer une difficulté punitive "à la dark soul hannnnn" ... très original pfiou !

A zapper

Teleferic
Posté le 11 oct. 2022 à 14:28

Il se penche totalement sur son exécution avec un effet formidable. Il ne réinvente ni ne révolutionne ses concepts de base autant que je l'aurais souhaité, et n'apporte aucun composant de gameplay dans le giron que je n'ai jamais vu auparavant, mais la façon dont il assemble tout avec son propre sens ainsi que son style est quelque chose à voir pour le genre.

ELRAPIDO3
Posté le 03 nov. 2022 à 22:31

Ce jeu est incroyable. Le style artistique, l'atmosphère, le monde et le gameplay sont tous d'un très haut niveau. J'aimerais commenter ce que certaines personnes disent dans les critiques négatives.

Le jeu manque d'indications : oui, le jeu ne vous donne pas directement tout ce que vous devez savoir, mais tout ce que vous devez savoir vous est fourni dans des pages de manuel découvertes et récompense vraiment l'exploration. Il y a eu quelques fois où j'étais bloqué, ne sachant pas quoi faire, mais j'ai trouvé ce qu'il fallait faire assez rapidement après avoir inspecté les pages de manuel que j'avais trouvées. Le jeu est un jeu de réflexion, pour l'amour de Dieu, et les gens sont furieux quand il leur demande d'utiliser leur cerveau.

Le jeu est trop dur : Regardez, c'est dur, mais c'est aussi juste. Vous trouvez plusieurs armes pour vous aider et la plupart des ennemis peuvent être exploités. Vous pouvez également éviter la plupart des ennemis en courant et vous rendre invincible dans les paramètres.

Les énigmes de fin de partie sont obtuses : Oui, ils le sont. Si quelqu'un arrive à 100% dans ce jeu sans guide, je serais impressionné, certains d'entre eux sont vraiment difficiles à comprendre et nécessitent des entrées folles. Néanmoins, la grande majorité des puzzles obtus sont complètement optionnels et n'ont pas entaché ma note du jeu.

Ce jeu est à la hauteur de Dead Cells, Hades et Hollow Knight.

Patulacci007
Posté il y a 11 heures

Quel jeu nul, jeu pour enfant. Vraiment médiocre. Il faudrait me payer pour jouer a cette daube.
Le jeu a été fait par un enfant et l'ost est pas terrible. Même gratuit j'en veux pas.

BigBlueScout
Posté le 13 janv. à 00:42

Tunic est un Zelda-like fort sympathique avec une âme qui lui est propre. Beaucoup de mystères entourent le monde de ce petit renard bravant les défis avec son épée et son bouclier ainsi que sa panoplie de gadgets variés. La progression se fait sans mal, on arrive toujours à trouver son chemin par soi-même en se creusant un peu les méninges. C'est une aventure tout à fait sympathique du début à la fin.
Je regrette par contre la partie dédiée aux énigmes et secrets cachés qui, pour le coup, sont vraiment hyper complexes et cryptiques à souhait. J'aurais aimé en arriver à bout par mes propres moyens mais j'ai vite abandonné, je ne comprenais rien. Ça pousse à feuilleter des pages de soluce et je trouve ça quand même un peu dommage, il aurait fallu rendre tout ça un poil plus accessible au commun des mortels.

tighou
Posté le 21 déc. 2022 à 09:52

Au départ super déroutant, ce jeu se rappelle à nos mémoires comme un retour aux sources zeldaesque.
Avec une narration diaboliquement astucieuse, des trouvailles brillantes et une difficulté très élevée, le jeu mettra à rude épreuve votre mental, ce qui n'en sera que plus jouissif lorsque vous réussirez petit à petit à remettre le puzzle en place, pièce par pièce. Côté DA, rien à redire : c'est juste magnifique (graphismes, musiques, animation etc.)
Grosse claque de cette année, et même l'une des plus grosses claques jamais prises.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:28

J'ai joué à la petite démo qu'ils ont publiée à l'E3 dernier et j'ai vraiment aimé. À l'époque, cela me rappelait vraiment Hyper Light Drifter, un peu comme Death's Door.

Tunic, Rune Factory 5 et Kirby sortent ce mois-ci. 70 heures dans Elden Ring avec beaucoup plus à faire. Tellement de jeux !

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:45

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables