16.2/20

Gerres_the_red
Posté le 17 mars 2022 à 08:48

Un titre indé d'exception ! Ces jeux qui te prennent pas par la main et qui te laissent libre à la recherche et la découverte... On en redemande. Et que dire de cette direction artistique originale et léchée en monde ouvert avec vue de 3/4, ces musiques envoûtantes et son challenge. Voici le GOTY des jeux "indé"!

[Balec]
Posté le 17 mars 2022 à 05:19

Je l'attendais comme un bon indé, c'est juste une claque magistrale. Elden Ring est une énorme claque, là c'est magistral.
Des jeux comme ça on en veut plus, osef des graphismes, des modes photos, ce jeu distille de la magie et infuse de la bonne humeur.

1  2  3  4  5  6
Tama49
Posté le 15 déc. 2022 à 14:30

Un jeu sous estimé qui pourrait devenir un grand classique.

- La comparaisona avec dark soul est erroné, le jeu n'est pas difficile mais un peu exigeant. Pour ceux qui on peur, une option permet de baisser la difficulté des combats et de profiter pleinement du jeu

- Gameplay ordinaire, ca fait le job. Si vous avez jouez a un zelda vous ne serez pas dépaysé. Une 20aine d'heure pour le finir avec tout ses secrets.

- La grande force du titre est dans son gamedesign, qui nous fait fouiller chaque recoin de la map pour avoir des items, indices.. Le monde parait grand au premier abord, mais on a vite fait de s'y retrouver et le passage d'une zone à l'autre est rapide

- L'intelligence du titre revient à ce carnet numérique, véritable bible pour avancer dans le jeu

Lucky_GoldStar
Posté le 28 nov. 2022 à 18:54

Ce jeu est tout simplement incroyable ! L'art est magnifique, la progression et les pages de menu que vous trouvez sont extrêmement créatives, les ennemis sont difficiles et le jeu ne vous tient pas la main, ce qui rend la recherche de passages secrets et l'apprentissage de la progression très enrichissants. 10/10, probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un moment, ça me surprend à chaque tour !
Allez y jouer maintenant. :ok:

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 09:51

Tunic se présente comme un jeu d’action et d’aventure en vue isométrique inspiré de Zelda.
Il y a différents niveaux construits avec une structure de type metroidvania, avec des parties du monde qui se débloquent peu à peu au fur et à mesure que l’on trouve certains objets clés.Que ce soit dans ses combats très punitifs où votre barre de vie s’épuise à vue d’oeil ou dans l’exploration jonchée de secrets qui demandent un oeil de lynx, Tunic s’adresse avant tout à celles et ceux qui ont l’habitude de jouer à ce genre de jeu.
Le jeu est beau et possède un bande son sublime.
Les combats sont assez classiques,la mise en scène des boss est bonne.Des énigmes aussi intelligentes que créatives,un level design irréprochable et une partie "endgame" qui cache de nombreux secrets.

Linkpa
Posté le 26 nov. 2022 à 12:38

Une pure merveille ce Zelda-Like ! Les graphismes sont super beaux, la jouabilité exceptionnelle et une durée de vie assez conséquente. Le jeu devient de plus en plus dur et ça c'est bien

lightfoxz
Posté le 25 nov. 2022 à 20:13

On pourrait croire à un clone mignon et pas très beau de Zelda, mais ce jeux va vachement plus loin! La mécanique à la Dark Souls sans la difficulté ultra hardcore est une bonne trouvaille, et le jeu regorge de secrets qu'il est très satisfaisant de découvrir, et dispose de deux moyens de finir le jeu qui sont tout deux intéressants.

J'aurais juste aimé avoir plus facilemnet accès au lore et obtenir plus d'infos sur cette univers fascinant.

Aneryl
Posté le 15 nov. 2022 à 09:17

J'ai mis du temps mais j'y ai enfin jouer, j'ai mis longtemps à me décider d'y jouer parce que je croyais que c'était un énième Zelda-like, j'avais tort le jeu a sa propre personnalité a quel point il est exceptionnel

Il y a des centaines d'énigmes à résoudre, une exploration très bien pensée et qui récompense vraiment les joueurs

Sans parler de sa DA et le fait qu'on joue un petit renard qui est un gros plus !

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 05:53

TUNIC est un jeu d'action et d'aventure en vue isométrique, où le joueur incarne un petit renard dans un vaste monde. Il doit explorer, découvrir des ruines oubliées, et combattre des créatures effrayantes.

JuliaHolter5
Posté le 18 oct. 2022 à 12:02

zazak_68
Posté le 12 oct. 2022 à 23:27

Quand j'entends parler de Tunic, certains mots reviennent souvent : mignon, Zelda, Dark Souls, bon petit jeu indé. Alors oui, c'est vrai. Mais seulement pour la première partie du jeu. Ce qu'il faut bien comprendre avec ce titre, c'est qu'il prend une toute autre dimension une fois la première fin atteinte. Et pour qui voudra bien prendre le temps et se creuser la tête et expérimenter, la récompense et la satisfaction de comprendre ce qu'est véritablement Tunic et ce qu'il vous demande de faire pour découvrir la bonne fin sera extraordinaire. Alors je n'ai vraiment pas envie de vous spoiler ce que j'entends par cela. Mais disons que Tunic est un jeu à tiroirs, une sorte d'empilement de découvertes qui m'ont personnellement procuré un immense plaisir.

Oui, au début c'est effectivement un Zelda-like très bien foutu, avec un gameplay léché, des environnements à découvrir dans une ambiance superbe, très mystique, appuyée par des graphismes et une bande-son magnifiques. Le sentiment de progression est assez jouissif, les ennemis qui vous faisaient suer au début du jeu se feront pulvériser quand vos stats, vos objets et tout simplement votre skill auront progressé. Le côté Metroidvania est bien présent et recontextualise en permanence les zones visitées. Ces dernières sont remplies de secrets planqués de manière très maligne grâce à la vue en 3D isométrique. C'est souvent assez drôle de remarquer un raccourci très utile qui a toujours été là sous votre nez, mais que vous n'avez jamais emprunté tout simplement parce que vous de l'aviez pas vu !

L'immense originalité de Tunic tient certainement dans son manuel de jeu tout droit sorti des années 80-90 : tout au long de l'aventure, vous récupérerez progressivement ses pages qui vous donneront plein d'indices de tous types par rapport au jeu. Scénario, astuces de gameplay, comment augmenter ses stats, cartes des différentes zones de jeu... Mais ce manuel est écrit dans une langue inconnue, seuls certains mots sont lisibles, et vous devrez réussir à comprendre de quoi il en retourne en vous débrouillant avec ce qu'on veut bien vous dire. D'où plein de petits "eureka !" tout au long de votre quête au fur et à mesure que vous le déchiffrez. Sachez également que le joueur est totalement livré à lui-même : vous vous réveillez sur une plage, et c'est parti. Aucun dialogue, à vous de vous débrouiller. Le manuel prend alors l'allure d'un véritable guide indispensable pour savoir quels sont vos objectifs.

Avec tout ça, on a droit à un jeu très sympa, très agréable à jouer pour quiconque aime les jeux d'aventure, à mi-chemin entre Zelda, Dark Souls et Metroid, le tout magnifié par le concept de son superbe manuel de jeu. Vous aurez battu le boss de fin au bout de quelques bonnes heures de jeu. Mais c'est à ce moment que pour moi, Tunic passe d'un très bon petit jeu à un titre unique dont je me souviendrai toujours. Et c'est vraiment très compliqué pour moi d'en parler sans spoiler. Mais à partir de là, en cherchant à découvrir la vraie fin du jeu, l'entièreté du monde que vous avez parcouru pendant des heures et que vous croyiez connaître comme votre poche est complètement recontextualisé. Et certains endroits que vous avez croisés depuis le début de votre aventure et qui semblaient ne servir à rien et vous laissaient perplexe prennent enfin sens. Les découvertes se succèdent, avec l'impression d'être en train de déchiffrer un à un tous les secrets du jeu. C'est malin, c'est jouissif, c'est viscéral, c'est génial. Et cette avalanche de résolutions de mystère vous mènera à l'ultime énigme du jeu. Un final en apothéose. Et quand celle-ci est enfin résolue... Comment dire... J'avais complètement oublié que je jouais à un "Petit jeu mignon qui ressemble à un Zelda". J'avais le sentiment d'avoir bouclé un jeu fantastique, unique, ambitieux et tellement bien pensé. Un véritable chef-d'œuvre intemporel qui a marqué ma vie ludique au fer rouge.

Pour conclure, si vous avez trouvé la vraie fin du jeu, je vous conseille chaudement cette vidéo de TheGreatReview qui décrit magnifiquement bien tout ce dont je n'ai pas voulu vous parler : https://www.youtube.com/watch?v=j3VzaBcoDAI

ChouffeEuphorik
Posté le 08 oct. 2022 à 13:17

Tunic est un jeu que je ne suivais pas particulièrement, je l'ai téléchargé sans plus d'intéret sur le gamepass et comment dire ... j'ai adoré et fini presque à 100%.

Je trouve la DA simple mais efficace (même si la tête du personnage semble trop grosse) . On doute peu sur ce qu'il faut faire.
J'ai pu lire ici ou la que le jeu est dur, je ne l'ai pas trouvé si compliqué que cela même si certains points que je vais noter plus bas m'on donné envie d'en finir avec lui à la façon ancien JDG.
Quasiment tout est en langage "codé" sauf certains mots par ci par la ce qui force à explorer. Il y a très souvent des petits coins cachés et les trouver à un grand intérêt car il contiennent souvent des loots sympa (même si souvent on cours le long des murs pour trouver les plus cachés).
L'idée du manuel comme guide est bien trouvé, trouver les pages pour avoir des maps, astuces et divers sens cachés mais chut.

Bien que j'ai adoré ce temps sur le jeu il n'est pas dénué de défauts. Les hitboxs sont parfois brouillon ce qui est super frustrant sur certains boss.
Certains passages entre les checkpoints - raccourcis sont trop court ce qui donne l'impression, à certains moments, d'en avoir un toutes les minutes de jeu.

Dans tout les cas je le conseille, il propose de nombreuses heures et surprises en perspective.

Posté le 05 oct. 2022 à 21:31

Je l'ai eu compris dans le gamepass

Je recommande si vous aimez les Zelda 2D, on retrouve vraiment ce feeling Link to the Past mais avec des combats un peu plus dur.
Les énigmes sont bien, l'énigme du end game avec le manuel à compléter est vraiment hardcore (perso j'ai triché car pas envie de passer trop de temps)

pour ceux qui veulent profiter du jeu mais peur de la difficulté, y'a un mode "invincible" activable/désactivable quand on veut pour passer un combat trop dur, sans malus.

a faire, très bon jeu.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:27

J'ai joué à la petite démo qu'ils ont publiée à l'E3 dernier et j'ai vraiment aimé. À l'époque, cela me rappelait vraiment Hyper Light Drifter, un peu comme Death's Door.

Tunic, Rune Factory 5 et Kirby sortent ce mois-ci. 70 heures dans Elden Ring avec beaucoup plus à faire. Tellement de jeux !

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:47

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

1  2  3  4  5  6