15.7/20

Gosth63
Posté le 19 mars 2022 à 12:45

Un jolie jeu indépendant et qui change des AAA ! 18 me semble juste et quand je vois certaines note avec les arguments que certains avance et bien retournez sur COD, FIFA etc dire que le jeu est catastrophique ou que la DA est a chié... Ah ! Je rigole. Il y a de l'exigence et de l'inspiration dans ce jeu. Aujourd'hui certains devraient comprendre que tout jeu tire sont inspiration d'un autre jeu etc etc bref les curieux il y a pas une seul hésitation a avoir

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 22:45

Pourquoi rendre ce jeu si exigeant dans ses combats ? Pour coller à la mode des jeux from software ? Cette difficulté inutile est renforcée par les textes illisibles et des enigmes salées. Le jeu est excellent mais inutilement oppressant.

Gosth63
Posté le 19 mars 2022 à 12:45

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 22:45

Manuto59
Posté le 17 mars 2022 à 11:10

Vous aimez les Zelda 2D, vous jouez sur Xbox, foncez !!!
Ce titre est une merveille. Une DA a la fois simple et magnifique, une musique envoutante, un level design bien fichu et une bonne maniabilité.
Ne vous fiez pas aux graphismes mignons pour juger de la difficulté du jeu. Il n'est pas si facile que cela.

Chaque année, nous avons quelques pépites indés qui se démarquent, en 2022, c'est Tunic.

Salynier
Posté le 20 mars 2022 à 03:09

Tunic est un petit jeu qui m'a fait douté de lui au début, quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit : "Mouais ça ma l'air lambda", et plus j'ai avancé, plus j'ai découvert un jeu riche avec des biomes différents, des passage secrets,le jeu ne se cantonne pas à l'épée et au bouclier comme je l'ai cru mais aussi avec des dynamites, des bombes, de la magie ! Les boss son vraiment bien foutu et plutôt satisfaisant quand tu les élimine vu leurs difficulté, tout ça me rappel Ori ! Plus on avance, plus on à envie d'en avoir plus sur l'histoire et du petit renard qu'on incarne. La durée de vie est vraiment bien car moi au début, j'ai cru que ça aller être un jeu bouclé en 4-5h mais non ! Il ont fait un boulot de fou au final ! Et je vais finir avec les graphismes, les environnement sont varié, enchanteur, la DA colle bien avec le gameplay du jeu, cette vue 2D isométrique et maitrisé de main maitre ! C'est ma surprise de l'année et j'espère vraiment une suite !

shell83
Posté le 20 avr. 2022 à 09:55

Une pépite !
Ça fait des années que je n'avais pas ressenti autant de plaisir dans un jeu.
Les combats? Ça régale !
Le level design ? Ça régale de ouf!
Les énigmes ? Ça régale comme jamais !

C'est sûr c'est pas un jeu pour ceux qui aiment être pris par la main pour traverser la route et encore moins pour ceux qui veulent poser leur cerveau en jouant !

Sardarex
Posté le 01 avr. 2022 à 22:25

Quelle claque !!!
amateur de jeu ou il faut se creuser les méninges, à la DA simple mais efficace et avec un new game plus, foncez !
les premières minutes vont vous poser question, mais une fois pris en main, ce renard va vous donner des heures de kif !

halllo
Posté le 21 mars 2022 à 10:14

Une DA chatoyante
Un savant mélange de Zelda-like, de Dark Souls-like, et d'énigmes
Un gameplay aux petis oignons
Une jolie bande son.

Le tout fait quasi par une seule personne !
Chapeau.

GeminiSaga55
Posté le 17 mars 2022 à 17:27

Vaguement inspiré de Zelda dans le gameplay, trop inspiré de Zelda dans le design au point de parler de plagiat marketing... On est très très loin des qualités des jeux de Nintendo. Aucune comparaison possible passé ces détails avec un Link to the Past. Par ailleurs le jeu est resté bloqué sur une décennie de retard sur le système de jeu. Dommage

sonyninthesky
Posté le 19 mars 2022 à 15:32

Encore une pépite sur le GamePass.
Un jeu d'une grande poésie, au gameplay exigeant et aux graphismes attachants.
Une petite merveille à découvrir absolument.

Aerixz
Posté le 18 mars 2022 à 16:16

20 pour remonter la note du troll.
Je trouve que le test de jeuxvideo.com est cette fois plutot vrai, la note est cohérente... Je passe un très bon moment sur le jeu.

Forzacaca
Posté le 17 mars 2022 à 00:33

Jeu plat insipe
Aucune nouveauté
Da catastrophique
Zéro originalité
C est pas avec des titre de cet acabit que le game pass va relever la tête
Très déçu de cette production

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 17:52

Je suis un fan (absolu) de la saga Zelda et quand on m'a dit que ce jeu y ressemblait, je n'y ait pas cru.

Et pourtant si ! on y retrouve tout, les diverses références, la beauté des graphismes, la bande sonore et encore la durée de vie du jeu ! Digne d'un Zelda !

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:28

J'ai joué à la petite démo qu'ils ont publiée à l'E3 dernier et j'ai vraiment aimé. À l'époque, cela me rappelait vraiment Hyper Light Drifter, un peu comme Death's Door.

Tunic, Rune Factory 5 et Kirby sortent ce mois-ci. 70 heures dans Elden Ring avec beaucoup plus à faire. Tellement de jeux !

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:48

Mika-117
Posté le 07 juin 2022 à 12:43

Un très bon jeu d'action, d'aventure et d'exploration en vue isométrique qui fait beaucoup penser à Zelda, à Dark Souls ou encore à Death's Door. Le jeu est très beau graphiquement avec une très jolie direction artistique avec des décors colorés et variés ainsi que des ennemis diversifiés. Le gameplay est bon et simple à prendre en main. Les musiques sont de qualité avec un côté onirique et envoûtant. La durée de vie est très bonne avec environ 12 heures de jeu et bien plus pour tout explorer à 100 %. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.