badfurman
Posté le 05 juil. 2023 à 18:38

J'annonce ce n'est pas un simple Zelda-Like, plus t'avance et plus tu capte que ça n'a rien a voir.
Ce jeu est juste incroyable, il est complètement fou de se dire que dès le début de partie il est possible d’effectuer des actions sur des éléments ingame devant ta tronche, mais t’en a aucune idée parce que tu n’a pas encore trouver les bonnes pages de la notice.
La 3D isométrique se permets aussi de t’offrir des dingueries en ce qui concerne le World Design, je n’avais pas ressenti un tel mindfuck depuis DKS1 sauf que pour le coup c’est amplifier car le nombre de raccourcis ou tu percute 4 heures après que c’était la sous ton nez… Sans aucun mur hahahaha, je ne compte même plus le nombre de fois ou ça m'est arrivé.
Un gameplay simple et efficace, des bons combats de boss bien tendax, attention le jeu est loin d'être simple.
J'avoue avoir souri en lisant certains avis, cette gen de pleureuses sans dec x).
Une exploration ultra gratifiante, une OST vraiment envoutante et pour finir un truc non obligatoire…
Un jeu caché dans le jeu, juste un truc de dingue a faire. Faut sortir le stylo a l'ancienne quoi^^.
Et après ça, un autre mystère la encore mais bon courage sans spoil.
Pour deux trésors j’ai été obligé d’allez voir après une dizaine d’heures a tourner en rond et j’annonce, jamais j’aurais trouver sans spoil mais c’est volontaire apparement :noel:.
Dire qu’un seul mec a pondu 80% du contenu… Respect, c’est une véritable leçon de Game Design.
J’estime mon temps de jeu a 60 heures pour la vraie fin, pour la fausse au moins 35 facile si ou on joue normalement, donc sans les aides via les options d'accessibilités.

Pure masterclass ce Tunic, si vous aimez l'aventure, sans hésitation les gars.

badfurman
Posté le 05 juil. 2023 à 18:38

Et après ça, un autre mystère la encore mais bon courage sans spoil.

Pure masterclass ce Tunic, si vous aimez l'aventure, sans hésitation les gars.

Ankha-simp
Posté le 25 juil. 2023 à 09:05

clairement un très bon jeu

un très bon zelda like qui prends un partie pris très intéressant => celui de vous laisser vous démerdez
en effet vous serais lâcher dans un jeu avec aucune explications et avec en plus la plupart des mot que vous croiseriez seront dans une langue inconnu

et le principes c'est de trouver quoi faire sois même avec l'aide de page de notice du jeu a trouver un partout et je trouve ça génial cette idée , et j'adore dans une industrie vidéoludique ou on vous prend par la main pour un peu prêt tout et n'importe quoi de voir un jeu qui laisse part a votre intuitions et votre déductions , et quand on comprends quelque choses c'est vraiment grisant, c'est une super idée en plus d'un fabuleux hommage aux notices de jeu vidéo que l'ont trouver dans les boités et que l'ont s'empresser de lire dans la voiture après que nos parant ai acheter le jeux

par contre le jeu a un ENORME défaut je trouve : son lever design , alors j'ai totalement compris la démarche , le jeu essais de nous faire une dark souls 1 avec un monde avec plusieurs zone interconnecter , sauf que les raccourcies même après les avoir découverts sont hyper peu intuitif (en fait ce sont des entrer invisible a connaitre par coeur) et on les oublies au bout d'une sessions de jeu surtout qui en a BEAUCOUP. et de même la façon dont c'est interconnecter est assez étrange car j'ai eu l'impression de partir dans tout les sens cela crée une carte très brouillons et cela a engendrer beaucoup de frustrations quand je essayer de retrouver un endroit que j'ai vu mais que je m'en souvenais plus.

Drakenat
Posté le 23 juil. 2023 à 23:43

Pour commencer Tunic est un excellent jeu. Il est clair qu'il tire ses inspirations d'un zelda olg-gen et ça fait son charme. Le jeu est beau, mignon, intéressant a parcourir et franchement je l'avais déjà aimé à l'E3 mais là c'était très différent. Cela dit malgré des graphismes mignons, des musiques tout aussi agréables et un système de combat plus complet que les premiers zelda, il souffre des défauts que je me dois d'aborder.

Pour commencer le jeu est un metroidvania, et ce ne serait pas particulièrement un défaut si c'était bien fait. Le level design est bon mais beaucoup trop peu intuitif dans les premières heures. On se rend compte après plusieurs heures que se frotter au mur comme un trentenaire ferait avec des gamines a la japan expo devient rapidement indispensable si on ne veut rien louper des secrets du jeu. Secrets d'ailleurs quasiment indispensables pour terminer le jeu.
La difficulté est bonne mais j'aurais aimé un panel plus important de Boss, qui sont au nombre ridicule de 6. Et encore c'est en comptant le boss de fin optionnel.
Parlons en de la fin, enfin DES fins puisque la fin normale que tout joueur logique aura est la mauvaise.. J'ai personnellement un problème avec ça. La bonne fin étant obtenue en ramassant toutes les pages du manuscrit disséminées dans le jeu. Je trouve que je ne devrais pas avoir à remplir des objectifs secondaires pour avoir droit a une fin satisfaisante. Je déteste ce système de mauvaise fin dans les jeux ou il n'est pas question de karma. Avoir une mauvaise fin car méritée au vu de mes actions est une chose, mais avoir une mauvaise fin parce que j'ai simplement battu le boss de fin (très ardu par ailleurs) ca passe mal.
Je trouve également que le jeu n'est pas assez clair sur ce qu'on doit faire, je sais que c'est fait exprès mais j'avoue que ça m'a un peu gonflé d'être obligé d'aller voire une soluce pour finir le jeu.
Enfin, le coup des pouvoirs genre : "on va enlever ses pouvoirs durement gagnés juste avant le boss de fin" perso ça m'a gonflé.
Mais je chipote car en réalité le jeu est vraiment de très bonne qualité et si vous aimez les zelda et le metroidvania foncez car il vaut son prix.

stewinner
Posté le 18 nov. 2022 à 10:46

Un très bon jeu que ce Tunic, content de l'avoir sur Playstation sachant qu'il était sur xbox. Le seul bémol du jeu , c'est de ne pas avoir une caméra tournant à 360 degrès pour voir certaines échelles, passages vers des coffres, je trouve que beaucoup de passage secret à cause de cela sont tirés par les cheveux. Souvent on va dans un vide et il y quelque chose. Un jeu rempli de secret, très sympa à parcourir. Maintenant la musique du jeu, au début je ne suis pas fan, un peu fade par rapport a zelda link to the past qui était plus péchue.
Un titre à parcourir pour sûr.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:28

J'ai joué à la petite démo qu'ils ont publiée à l'E3 dernier et j'ai vraiment aimé. À l'époque, cela me rappelait vraiment Hyper Light Drifter, un peu comme Death's Door.

Tunic, Rune Factory 5 et Kirby sortent ce mois-ci. 70 heures dans Elden Ring avec beaucoup plus à faire. Tellement de jeux !